Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Mais tu pues des dessous de bras ! » et autres joyeusetés qui te pourrissent la vie quand t’as pas d’odorat

Merci de nous avoir partagé ce problème dans cet article
Mon père a des polypes nasales depuis environ 30 ans qui n'ont cessé de s'aggraver et qui sont inopérables ( collées au bulbe olfactif, et du coup un peu trop près du nerf optique.. )
Il a perdu l'odorat petit à petit, ça revenait par période et disparaissait surtout pendant les période de rhume des foins, cette année ça fait 3 ans que ce n'est plus revenu.. il a appris à vivre avec et on l'a beaucoup soutenu car comme tu l'as si joliment dit, ce n'est pas un sens qui est facultatif et l’absence d'odorat est handicapant, et parfois même dangereux.. surtout si on avait l'habitude de s'en servir !
Avec mon frère jumeau nous avons les mêmes allergies alors on est également prêt à ce que ça nous arrive un jour ou l'autre, on espère fortement que d'ici là les technique médicales auront évoluées..
Je te souhaite beaucoup de courage![]()

). L'odorat est un sens comme un autre, c'est à dire très important pour l'être humain, et le fait qu'on dise "boh c'est pas grave hin, t'as d'la chance de pas sentir les mauvaises odeurs", c'est vraiment nimp...
), et ce malgré une rhinite allergique chronique, des sinusites récurrentes et une grosse dépendance aux décongestionnant nasaux). Ce n'est certainement pas aussi handicapant, mais ça apporte son lot de d'aventures au quotidien (je prends 2 douches par jour, je suis hyper maniaque, très difficile pour manger, j'ai du mal avec certaines odeurs de cuisson, et les odeurs de cigarette froide et de chien). Parfois, on ne me prend pas au sérieux non plus 

"
)!
).