Majolie Paris et ses bijoux raffinés, de qualité et accessibles

J

juliettevongeschenk

Guest
J'ai eu la réponse de Vianney à mes questions :

Ce sont bien des créateurs français (lui et son équipe son tous français), mais sont basés en Corée du Sud. Je vous c/c ses réponses : 

"Bonjour Juliette,

tout d’abord merci pour le message et l’article,

pour être honnête on avait pas prévu un afflux de la sorte sur le site, un nombre de
commande aussi conséquent. On a travaillé toute la nuit pour pouvoir répondre à
satisfaire toutes les commandes. Pour te répondre brièvement, oui nous sommes des
créateurs français qui ont avons eu l’opportunité de rencontrer un ancien acteur
majeur du site Etsy. Le nom du magasin était Lettersearring (une entreprise
coréenne), tu peux d’ailleurs trouer pleins d’articles dessus sur Internet. Ils ont
du arrêter leur business il y a 1 an, car les sites chinois sur Etsy ou autres
reprenaient leurs images (plutôt alléchantes c’est le concept) et vendaient des
copies conformes de tous leurs produits à des couts ridicules, comme ce que tu peux
voir sur Allieexpress ou Etsy. Je vais te répondre avec la même chose que ce que
j’ai expliqué à une de tes lectrices, si tu commandes sur allieexpress chez un
fournisseur chinois tu t’exposes à:

"- des doigts noircis au bout d’une semaine
- de la dorure et non du plaquage ou de l’or 18K (à seulement 1.65euro, voyons…)
- la possibilité d’allergies (ils utilisent des matériaux inférieurs comme du nickel
qui est INTERDIT en France)
- votre paquet bloqué à la douane si ils découvrent les matériaux (Nickel)
Et enfin,
- un service client en chinois.
- pas une boîte comme la notre :)"

J’ai donc eu l’idée de contacter ce magasin (au 60,000 ventes sur Etsy) pour
proposer de nous associer et concevoir un site de vente en France. Notre entreprise
est donc bien coréenne, nous produisons 100% en Coree du Sud, le leader mondial des
bijoux et accessoires de mode, en qualité du moins (la Chine bat le record du prix
mais pour avoir des allergies, est-ce si intéressant que ca?). Nous communiquons sur
notre paquet le fait que nous sommes une entreprise coréenne, nous produisons dans
le quartier de Gangnam, mondialement connu. "

"Aujourd'hui nous avons les memes
produits que ce que Lettersearring vendait il y a 3 ans (quelques ajouts) mais
Majolie n'a que 4 mois. Nous allons commencé à créer dans les prochains puisqu'il
s'agit de notre objectif numero 1.
J'en profite pour vous dire que certains comparent nos produits à Bird On The Wire,
un site très populaire que nous connaissons bien et qui est reconnu. Le niveau de
qualité est similaire, 100% fabriqué en Corée - mais 5€ plus cher par articles.
C'est grace a l'expérience de notre associé que nous pouvons être les moins chers du
marché. Je pense que c'est important de le mentionner :)"

Voilà, j'espère que ça vous éclaire un peu plus
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Et on ne peut pas se prétendre créateur de bijoux quand on tient ce discours : "Aujourd'hui nous avons les memes
produits que ce que Lettersearring vendait il y a 3 ans (quelques ajouts)"
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Idem j'avais l'image de jeunes créateurs vendant leur propre produit sortant de leur cerveau, comme on peut en trouver de très bon sur Etsy (parce que malgré ce qu'il dit on peut aussi trouver de très bon créateurs à des prix abordables sans que ça soit" du chinois"), Bref je suis assez déçu de la tournure du site qui faisais pourtant bien rêvé au premiers abords...

Je vais continuer à passer mes nuits sur Etsy pour trouver la perle rare!


Ps: un peu HS mais si l'une d'entre vous connaîtrai de bon vendeur sur Etsy qui font du homemade de bijoux je suis preneuse!(pour l'instant j'en ai trouvé pas mal mais surtout au rayon bague de fiançailles ahah ce qui n'est pas pour maintenant).
 
20 Mars 2014
21
14
64
35
Salut à toutes !

Pour ma part, mon avis est mitigé:

D'un côté je trouve les modèles mignons, et le site tout en français dédié à la marque est cool. En plus, effectivement au lieu que ce soit juste du métal, c'est du métal, plaqué à l'or ou à l'argent. Du coup le doigt verdit moins vite.

Par contre, pourquoi ne pas aller carrément dans du bijou en argent (je ne parle pas pour l'or, qu'il soit jaune ou rose, je sais que la gamme de prix n'est pas la même), mais le plaqué argent je trouve ça un peu dommage, je ne connais pas le prix du matériau en Corée, mais vu la finesse des bijoux, je pense qu'ils pourraient se vendre à un prix raisonnable (aux alentours de 15-20 euros pour un bracelet comme on peut trouver dans des boutiques en France) et là on a en effet tout intérêt à acheter chez eux et pas chez aliexpress.

Maintenant si c'est du bijou fantaisie qu'on veut, clairement si on peut le payer 2€ on va le payer 2€ quoi (on mettra du vernis transparent dessus ;))

En résumé si c'était de l'argent j'achèterais sûrement chez eux.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
grandemarine;4926741 a dit :
Ps: un peu HS mais si l'une d'entre vous connaîtrai de bon vendeur sur Etsy qui font du homemade de bijoux je suis preneuse!(pour l'instant j'en ai trouvé pas mal mais surtout au rayon bague de fiançailles ahah ce qui n'est pas pour maintenant).

RubyRobinBoutique, ses sautoirs sont très particuliers mais vraiment incroyables
shlomitofir, un peu cher mais très délicat
applelatte c'est pas du tout du homemade, c'est pour celles qui ont craqué sur les bijoux majolie, se sont exactement les mêmes avec beaucoup plus de choix.
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
grandemarine;4926741 a dit :
Ps: un peu HS mais si l'une d'entre vous connaîtrai de bon vendeur sur Etsy qui font du homemade de bijoux je suis preneuse!(pour l'instant j'en ai trouvé pas mal mais surtout au rayon bague de fiançailles ahah ce qui n'est pas pour maintenant).
Untamed Menagerie est une boutique assez sympa, la matériau principal est de l'acier inoxydable et argent.
Elle est en pause pour le moment, mais lorsqu'elle sera à nouveau opérationnelle, Nikki est super!
 
15 Janvier 2014
79
204
3 684
Salut les madz !

Attention à ces sites qui se revendiquent revendeurs de petits créateurs de bijoux car souvent ils mélangent vrais petits créateurs et reventes d'ebay et aliexpress.

J'en ai fait l'amère expérience : j'avais acheté dans une petite boutique des boucles d'oreilles filigranées et l'attache de l'une d'elle ne tenait pas très bien si bien que je l'ai perdue.
Je vais sur le site de la boutique et ça y va à grand coups de "créateurs dénichés lors de mes voyages" "les créateurs viennent passer les vacances avec nous" et j'en passe mais pas de noms.
Je suis allée à la boutique en demandant si c'était possible d'en ravoir une et on m'a dit "ah non la collection est finie" du coup j'ai demandé si je pouvais contacter directement le créateur pour lui demander et là la vendeuse s'est énervée "je ne donne pas le nom de mes créateurs, ce ne sont pas des grandes maisons parisiennes (alors que j'étais à Lyon, cherchaient le rapport) vous ne pouvez pas les contacter". Etrange de ne même pas donner le nom alors que ce sont des gens sensé essayer de se faire connaitre. :hesite:
Tout cette comédie m'a mis la puce à l'oreille et en fouinant sur eBay j'ai trouvé les mêmes boucles pour quelques euros alors que j'avais payé les miennes 26€ - tu le sens le moment où tu réalises qu'on t'a pris pour une poire :bomb:
J'ai cherché également pour un autre de leurs produits qu'une amie avait achété en même temps mais c'était délavé (une bague avec une pierre semi précieuse qui a perdu sa couleur... étrange !) mais derrière la bague il y avait cette fois-ci une vraie petite créatrice.

Donc soyez vigilant(e)s !
 
28 Mars 2006
21
45
4 674
Paris
www.botw.fr
juliettevongeschenk;4926588 a dit :
J'ai eu la réponse de Vianney à mes questions :

Ce sont bien des créateurs français (lui et son équipe son tous français), mais sont basés en Corée du Sud. Je vous c/c ses réponses :

"Aujourd'hui nous avons les memes
produits que ce que Lettersearring vendait il y a 3 ans (quelques ajouts) mais
Majolie n'a que 4 mois. Nous allons commencé à créer dans les prochains puisqu'il
s'agit de notre objectif numero 1.
J'en profite pour vous dire que certains comparent nos produits à Bird On The Wire,
un site très populaire que nous connaissons bien et qui est reconnu. Le niveau de
qualité est similaire, 100% fabriqué en Corée - mais 5€ plus cher par articles.
C'est grace a l'expérience de notre associé que nous pouvons être les moins chers du
marché. Je pense que c'est important de le mentionner :)"

Hello !

Je me sens un peu concernée (et consternée) car je m'occupe de BOTW.
Rassurez moi, c'est une blague ? Je suis un peu étonnée qu'un tel article puisse être publié sur Madmoizelle (mensonger et très "publi-reportage (edit : je retire ça, c'est idiot de ma part") !

1. Cette entreprise n'existe pas en France. Elle n'est pas enregistrée au registre des sociétés.
DONC : ils ne payent pas d'impots, de TVA, etc (tu m'étonnes qu'ils soient moins chers). Le terme "Paris" dans le nom du site me fait bien rire.
2. Attention les produits ne semblent pas envoyés de France (une Madz peut confirmer ?)
Dans ce cas attention aux frais de douane.
3. Les produits ne sont pas fabriqués à la main ni créés par "leur équipe de créateurs". (quelle blague)
4. Lettersearrings vend en effet aux professionnels également, nous avons déjà travaillé avec eux car nous savons que leurs produits sont de qualité. Cette personne, à mon avis achète tout simplement "en gros" à cette société. Et évidemment comme ils payent pas de taxes, les prix sont compétitifs...

Je confirme cependant qui y a bien une différence entre les qualités pour ce qui semble être le même bijou. Et les revendeurs chinois copient allègrement des bijoux coréens à moindre cout (en volant même les photos).
D'ailleurs à l'époque ou nous faisions nos propres vêtements sérigraphiés sur Suicidal, on nous a même copié des modèles (en qualité médiocre) en mettant nos propre photos (donc on avait l'impression évidemment qu'on pouvait acheter nos produits sur Aliexpress... super !). Il est arrivé la même chose aux "Queues de sardine" (collants) pour ne citer qu'eux.

Bref, merci Madmoizelle de soutenir le commerce en France. Merci de soutenir tous ces petits commerces qui essayent de s'en sortir, qui payent leurs impôts, qui se battent chaque jour pour exister.

Evidemment, je ne me permets de réagir à cet article de cette façon uniquement car nous avons été cités (et comparés !) de manière assez honteuse par cette personne.

Monsieur Dalle, venez installer votre société (et créer, comme vous l'affirmez, vos bijoux) légalement à Paris et on en reparlera.


Céline
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
petiteetoile;4928240 a dit :
juliettevongeschenk;4926588 a dit :
J'ai eu la réponse de Vianney à mes questions :

Ce sont bien des créateurs français (lui et son équipe son tous français), mais sont basés en Corée du Sud. Je vous c/c ses réponses :

"Aujourd'hui nous avons les memes
produits que ce que Lettersearring vendait il y a 3 ans (quelques ajouts) mais
Majolie n'a que 4 mois. Nous allons commencé à créer dans les prochains puisqu'il
s'agit de notre objectif numero 1.
J'en profite pour vous dire que certains comparent nos produits à Bird On The Wire,
un site très populaire que nous connaissons bien et qui est reconnu. Le niveau de
qualité est similaire, 100% fabriqué en Corée - mais 5€ plus cher par articles.
C'est grace a l'expérience de notre associé que nous pouvons être les moins chers du
marché. Je pense que c'est important de le mentionner :)"

Hello !

Je me sens un peu concernée (et consternée) car je m'occupe de BOTW.
Rassurez moi, c'est une blague ? Je suis un peu étonnée qu'un tel article puisse être publié sur Madmoizelle (mensonger et très "publi-reportage") !

1. Cette entreprise n'existe pas en France. Elle n'est pas enregistrée au registre des sociétés.
DONC : ils ne payent pas d'impots, de TVA, etc (tu m'étonnes qu'ils soient moins chers). Le terme "Paris" dans le nom du site me fait bien rire.
2. Attention les produits ne semblent pas envoyés de France (une Madz peut confirmer ?)
Dans ce cas attention aux frais de douane.
3. Les produits ne sont pas fabriqués à la main ni créés par "leur équipe de créateurs". (quelle blague)
4. Lettersearrings vend en effet aux professionnels également, nous avons déjà travaillé avec eux car nous savons que leurs produits sont de qualité. Cette personne, à mon avis achète tout simplement "en gros" à cette société. Et évidemment comme ils payent pas de taxes, les prix sont compétitifs...

Je confirme cependant qui y a bien une différence entre les qualités pour ce qui semble être le même bijou. Et les revendeurs chinois copient allègrement des bijoux coréens à moindre cout (en volant même les photos).
D'ailleurs à l'époque ou nous faisions nos propres vêtements sérigraphiés sur Suicidal, on nous a même copié des modèles (en qualité médiocre) en mettant nos propre photos (donc on avait l'impression évidemment qu'on pouvait acheter nos produits sur Aliexpress... super !). Il est arrivé la même chose aux "Queues de sardine" (collants) pour ne citer qu'eux.

Bref, merci Madmoizelle de soutenir le commerce en France. Merci de soutenir tous ces petits commerces qui essayent de s'en sortir, qui payent leurs impôts, qui se battent chaque jour pour exister.

Evidemment, je ne me permets de réagir à cet article de cette façon uniquement car nous avons été cités (et comparés !) de manière assez honteuse par cette personne.

Monsieur Dalle, venez installer votre société (et créer, comme vous l'affirmez, vos bijoux) légalement à Paris et on en reparlera.


Céline
Hello Céline,

j'en parle à Juliette de suite.

En revanche, je ne trouve pas ça très cool de ta part, ton allusion au "publi-reportage". 

Tu connais la maison depuis bien longtemps, on a mis en avant ta boutique plusieurs fois, tu sais bien qu'on ne fait pas ce genre d'article "publi-reportage" sans l'expliciter très ouvertement en introduction de l'article (cf notre Manifeste).

Ce n'est pas le cas ici. Je vais en parler à Juliette mais la moindre des choses en attendant serait de ne pas remettre en cause notre bonne foi sur le sujet.

Merci à toi !
 
J

juliettevongeschenk

Guest
@petiteetoile : Comme a dit Fab, mon article partait d'une bonne intention, et ma démarche était de bonne foi.
Néanmoins, il se trouve que je me suis trompée sur la marque, ça arrive.
Et c'est bien pour ça que je me suis faite roulée, c'est en voulant soutenir les petits commerces.

En publiant mon article je ne savais pas que la société n'était pas basée en France.

Comment sais-tu que ces produits ne sont pas fabriqués à la main ?

Bref je ne sais pas trop quoi dire de plus, pour être honnête.
Comme je disais à Fab, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et j'en ai fait une, mais merci de ne pas douter de ma conscience professionnelle pour autant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes