Maman, je craque — Lettre ouverte de ta fille lesbienne

17 Février 2014
3
1
54
J'ai bien peur que ton histoire soit assez banale... Mais à toi et tou-te-s celles/ceux qui sont dans ton cas, j'envoie tout mon soutien et mon courage !
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Comme l'ont dit d'autres avant moi, je te soutiens de tout coeur, j'espère que ta mère comprendra.
J'ai eu aussi avec ma mère un moment où elle a rejeté totalement mon copain, la situation était différente bien sur, mais je sais à quel point c'est dur de continuer à vivre ta vie comme tu le veux quand tes parents s'acharnent à tout rendre compliqué. Courage !
 
Vraiment, je suis plus qu'impressionnée par le courage dont tu fais preuve.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis un an et demi, mais on a pas fait notre coming-out auprès de nos famille. Je suis presque certaine qu'une bonne partie de ma famille réagira aussi mal que ta mère et ça me fait peur. Je souhaite un jour pouvoir me lancer, comme toi.

D'ici là, je continuerai de faire ma fiotte et je vivrai mon amour secrèt ...

Plein, plein, et encore plein de bonnes choses pour la suite !
J'imagine malgré tout qu'un poids a du t'être ôté du cœur, même s'il semble avoir été remplacé par un autre.
Ne culpabilise pas, tu es ce que tu es et tu es magnifique ainsi ! <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LP1 et Naphtalynn
9 Septembre 2013
2
1
154
Témoignage très touchant.
Il en faut du courage pour affronter ces phrases, ces silences. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place...

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, la compréhension des autres surtout.

Courage !
 
22 Mai 2013
26
67
1 564
Je suis de tout cœur avec toi, très sincèrement. Tu as eu beaucoup de courage.

C'est vrai que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment les parents peuvent réagir comme ça. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette lettre car elle me rappelle tellement tout ce que j'ai vécu avec ma mère, et tout ce que je vis encore... Tous ces mots d'une violence tellement grande, du "tu me dégoûtes", au "tu n'es pas une femme pour moi" en passant par le "si c'était à refaire je n'aurais pas eu d'enfants si c'est pour vivre ça" etc etc.

Ce qui fait le plus mal en fait c'est de subir toute cette haine de la part des gens qui sont les plus importants dans ta vie, et pour quelque chose que tu ne peux pas contrôler, que t'as pas choisi. Et qu'en plus je ne vois pas le mal que tu apportes dans le monde en aimant simplement quelqu'un.....
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Nelouchou
M

Mauricette_Claquette

Guest
Ta lettre me touche énormément et je te trouve au contraire de ce que pense ta mère très courageuse. Je souhaite d'ailleurs bon courage à toi et à toutes les personnes qui sont dans ta situation.

Quand on demande à ma mère le rôle d'une bonne mère elle te dira c'est que nous, ses enfants, puissions prendre notre envol grâce à nos propres choix . J'aimerais tellement que tous les parents pensent comme elle...
 
30 Mai 2013
171
117
254
Je te souhaite tellement de retrouver une belle relation avec ta mère ! Ça me rend tellement en colère et triste de constater à quel point le chemin est encore long avant que nous puissions tous et toutes nous accepter tel.le.s que nous sommes.
Je te souhaite encore plus de courage, encore plus d'amour, encore plus de soutien qu'il n'en faudra pour faire face.
Accroches-toi ! :jv:
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Hey !
Merci à toutes, du fond du coeur. Vos mots me touchent terriblement et j'ai carrément pas l'impression d'en mériter autant, et c'est trop fou. Mais merci.

Pour celles qui m'ont posé la question : j'ai des nouvelles de ma mère.
On a pu parler un peu, quasiment pas mais en parler c'est déjà énorme. Elle m'a dit qu'elle comprenait "ma situation délicate" mais qu'elle ne pouvait pas accepter, ni même tolérer, surtout à cause du regard des autres sur elle. (Et puis bon, après demandé si je ne pouvais pas essayer de faire quelque chose pour changer, si il restait encore un espoir que je sois "normale".)
(Espoir que j'ai un peu ruiné, certes.)


Pour moi c'est déjà sur la bonne voie, une discussion est un grand pas.
Je vois bien que ça n'est pas simple pour elle, il faut qu'elle digère, alors je lui laisse le temps.

En tous cas, encore des milliards de mercis. Je me dis que c'était la meilleure chose à faire, et c'est vous qui me confortez dans cette idée.<3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LP1 et Eglée S
21 Juin 2010
6
6
1 054
Saincaize
C'est magnifique :crying:
Quand je pense que mes parents nous ont toujours montré à quel point ils étaient ouverts vis à vis de ça à mon frère et à moi et que nous sommes tous les deux hétérosexuels, tandis que toi, et bien d'autres, auraient réellement eu besoin d'avoir des parents avec cette même ouverture d'esprit... Tout ça c'est bien triste. :sad:
Bon courage et plein d'amour <3
 
  • Big up !
Réactions : LP1 et Gianduja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes