Mango lance sa ligne +Size, Violeta

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 10 décembre 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je vais râler, mais tant qu'à faire : les grandes tailles ça s'arrête pas au 52... :stare:
     
  3. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Certes, mais par rapport à un mannequin taille 34, ça constitue un progrès non?

    Non, les grandes tailles ne s'arrêtent pas au 52. Mais ça fait déjà 8 tailles de plus que ce qu'on trouve dans ce genre d'enseignes en général. C'est déjà pas mal non?

    Enfin je sais pas, il me semble qu'on peut saluer l'effort non? Si c'était rentable pour les marques de faire des très très grandes tailles, je pense qu'elles le feraient. Je ne dis pas que c'est bien que notre monde soit dirigé uniquement vers le profit, mais là c'est plus un débat sur les tailles, c'est une remise en cause du capitalisme (je suis pas contre mais on s'éloigne du sujet).

    Edit : du coup j'ai oublié de dire que je trouve la mannequin superbe.
     
  4. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Les grandes tailles, ça ne commence pas non plus au 40...
    Je trouve ça bien évidemment qu'il y ai de plus en plus en plus de magasins qui lancent des vêtements au delà du 38, mais ça m'agace qu'il s'agisse de "collections", en opposition avec une intégration pure et simple avec les autres habits.
     
  5. lululurluberlu

    lululurluberlu
    Expand Collapse
    You take my breath away

    +Size qui commence par du 40... Bah bravo ! :slap:
     
  6. Ayla-

    Ayla-
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Les magasins dits Grande Taille aux Royaume-Uni annoncent en général la couleur "From size 12/14 (40/42) to 26 (54)" sans que personne ne crie au scandale parce que 12, c'est pas une grande taille... :dunno:

    C'est plutôt bien au contraire que la ligne ait pensé les fringues pour les rondes et les moins rondes. même si pour l'instant, ça reste toujours dans l'idée "on met les rayons grandes tailles à part". Un jour, on aura peut-être des lignes qui font du 32 au 56 sans cloisonner.
     
    #6 Ayla-, 10 décembre 2013
    Dernière édition: 10 décembre 2013
  7. Caimie

    Caimie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je me demande si je suis la seule qui, quand elle va chez Mango ou Zara par exemple , doit songer a prendre pres de 2 tailles au dessus de ma taille normale en ce qui concerne les jeans, et robes moulantes? Enfin je dis ca, mais j'ai abandonné l'idée d'en acheter chez eux tellement c'est blasant quand je suis dans la cabine d'essayage. Je vous passe l'image du roti de boeuf ficellé.. :facepalm:

    Ce qui me choque, c'est qu'on caractérise la mannequin a un +size. Elle est magnifique et pour moi tout a fait dans la norme! :dunno:

    Malheureusement, quand on ne fait pas du 34 ou 36, on devient vite a part de la catégorie des femmes dites "normales"...
     
  8. Caimie

    Caimie
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Dieu Merci, je pensais être l'exception ! :paillettes:
     
  9. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Techniquement selon la mode, les Grandes Tailles commencent à 40 (lol) : j'ai cité les tailles 40 et 42 parce qu'elles sont la taille moyenne en France, mais franchement tout ça c'est une histoire de morphologie, de taille et surtout de terme à la con qui ne devrait plus exister : dans l'idéal les collections devraient proposer des plus petites aux plus grandes tailles sans cloisonner personne et basta. 

    Le problème c'est que produire des tailles non standard (c'est à dire les plus achetées par la majorité des consommateurs), ça coûte très cher en gradation et en production parce que les quantités sont moins grandes. Du coup les secteurs comme + Size ou Petite sont encore cloisonnés parce que ce sont des collections à part.

    L'idéal serait que les marques retravaillent les modèles de leur collection standard comme ça on les inclus avec les autres dans le magasin, et hop, un grand panel de tailles et pas de discrimination !
     
  10. Irma Bud

    Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

    ben moi je suis entièrement d'accord avec @Peaudouce ... pour une fois qu'une marque prend cette initiative, je trouve ça pas cool de l'accueillir de cette manière ! bien sur qu'il reste du chemin à faire, mais  je pense sincèrement que dans la mode ils sont conscients des possibilités qu'ils ont et des demandes générales (ils ont juste pas envie de les appliquer), et que si à chaque fois qu'un petit pas est fait au lieu de l'applaudir on le tire vers le bas, jvois pas ce qui pourrait leur donner l'envie de faire un plus grand pas franchement :erf:
    après je ne suis pas dans les grandes tailles donc le fait que ça ne me touche pas directement joue peut-être sur l'opinion que j'ai à ce sujet mais sérieusement je persiste à ne pas trouver ça très optimiste et avenant !
    pour moi la mode c'est un tel business que je pense qu'on se rend pas bien compte de la difficulté de prendre une décision comme celle-ci (et du coup bravo mango :cheer:)
     
  11. AngryChicken

    AngryChicken
    Expand Collapse
    Geronimoooooo!

    Hahaha ça me fait rire qu'un 40 soit considéré comme une grande taille chez Mango :d ! Avec mon 34-36 chez H&M, je dois prendre du 40-42 chez Mango parce que ça taille beaucoup trop petit! Chez Zara, pareil. Impossible de m'acheter un pantalon dans ces magasins-là. D'ailleurs je n'y vais pratiquement plus, vu que je sors toujours dépitée des cabines d'essayage. :erf:
     
  12. lollynymphet

    lollynymphet
    Expand Collapse
    En pleine remise en question

    Je suis un peu d'accord avec vous toutes,en faisant du 38/40 je me voyais pas comme "grandes tailles", mais bon, s'ils veulent...

    Et sinon, il existe une marque en train de se construire qui va faire des vêtements identiques du 36 au 60. Ca sera les mêmes collections, juste que les vêtements seront adaptés au morphologie de toutes!
    Ca s'appelle le "Own Project" et on peut le trouver sur Facebook et sur leur site internet (mais à priori ca a crashé ce matin). C'est soutenu par pleins de gentilles blogueuses dont Tête de Thon pour celles qui connaissent.
     
Chargement...