Mango lance sa ligne +Size, Violeta

15 Septembre 2013
10
2
154
Paris
www.blacknsparkle.com
Plus size dans l'industrie de la mode ça veut en général dire une mannequin qui fait plus que du 36 donc ça me choque pas plus que ça pour l'appellation même si c'est révélateur d'un problème plus large que ça sur le fossé entre le corps réelle de la majorité des femmes et de leur vision propre.

Je suis moi même mannequin "plus size" alors que je fais un 40, mais c'est déjà énorme pour l'industrie, qui semble vivre dans un monde parallèle où tout le monde est beau et fait du 34 :facepalm:
 
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Cette apparition en boutique m'intéresse.

Je fais un 38, mais un 38 bizarre parce que chez Mango ça ne passe pas mais le 40 est bien trop grand ...
En fait les silhouettes Mango ne me vont pas, trop petites aux mollets, aux fesses, mais trop larges aux hanches, bref qui sait peut-être que leur 40 +size ira mieux à mon 38 en forme :)

Même si évidemment une collection +Size qui démarre au 40, je ris. On ne doit pas avoir la même idée du +Size Mango et moi.
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Et donc sous prétexte qu'on fait quelques tailles de plus que les autres on est obligé de payer 20 euros de plus pour un truc dégueu ? J'en attendais vraiment plus aussi..
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
Oh là là mais je lis les commentaires j'ai l'impression que ça ne va jamais, c'est déjà une avancée !
Oui c'est du 40 au 52 : c'est déjà quelques tailles en plus de gagnées, et c'est top comme ça chacun peur porter les vêtements, sans être classé dans une catégorie "+ Size" !
Et en ce qui concerne les prix, ça colle, Mango n'est pas toujours donné.
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Je trouve ça excessivement cher! Même si c'est Mango ça ne justifie pas le faite de taper des prix aussi haut et de ne pas penser aux basics! Vraiment déçue par la marque
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
@PerrineP C'est clair qu'on ne peut pas dire que 40 est une grande taille mais dans ce cas pourquoi râler que la collection est "cloisonnée", "pas incluse dans la collection standard"? Est ce que justement le fait que les tailles commencent au 40 ce n'est pas une manière de décloisonner cette ligne? Pour moi c'est une sélection de fringues pour les "non maigres"...

Comme le dit @Angelin j'ai un peu l'impression que certaines se sentent insultées que leur taille soit dans cette collection, que c'est qque chose de péjoratif. C'est certains que dans l'état actuel de la société ça l'est mais peut-être que c'est contre ça qu'il faudrait lutter, plutôt que l'existence des catégories + size. Les filles petites sont plutôt contentes de trouver des jeans sur lesquels on n'a pas besoin de faire 4 ourlets,  ce serait bien qu'être ronde ou mince ce soit vu comme une diversité  normale et acceptée qu'être grande ou petite un jour!

La fourchette des "grandes tailles" fait beaucoup débat, du coup je serais curieuse de connaitre l'avis des madmoizelles : à partir de quelle taille devrait-on parler de "grande taille", ou "+ size"?
 
Dernière édition :
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
missacacia69;4563778 a dit :
@PerrineP C'est clair qu'on ne peut pas dire que 40 est une grande taille mais dans ce cas pourquoi râler que la collection est "cloisonnée", "pas incluse dans la collection standard"? Est ce que justement le fait que les tailles commencent au 40 ce n'est pas une manière de décloisonner cette ligne? Pour moi c'est une sélection de fringues pour les "non maigres"...

Comme le dit @Angelin j'ai un peu l'impression que certaines se sentent insultées que leur taille soit dans cette collection, que c'est qque chose de péjoratif. C'est certains que dans l'état actuel de la société ça l'est mais peut-être que c'est contre ça qu'il faudrait lutter, plutôt que l'existence des catégories + size. Les filles petites sont plutôt contentes de trouver des jeans sur lesquels on n'a pas besoin de faire 4 ourlets,  ce serait bien qu'être ronde ou mince ce soit vu comme une diversité  normale et acceptée qu'être grande ou petite un jour!

La fourchette des "grandes tailles" fait beaucoup débat, du coup je serais curieuse de connaitre l'avis des madmoizelles : à partir de quelle taille devrait-on parler de "grande taille", ou "+ size"?

Oui clairement, 40 ce n'est pas une grande taille. En fait le problème c'est qu'aujourd'hui Grandes Tailles = grosse alors que non : ce sont juste des collections avec des mensurations plus grandes que les tailles moyenne (38-40). 

Et c'est là où repose le problème : les demoiselles se sentent insultées quand on inclus des 40-42 parce que ça sous entend qu'elles sont grosses ce qui est faux. Si on remplaçait grandes tailles par Curvy par exemple, ça passerait beaucoup mieux : ces collections sont pensées pour des demoiselles avec des formes, du coup les patrons sont différents, les coupes, les finitions... c'est pour ça que les modèles + Size ne sont pas inclus dans les collections standard : c'est une autre façon de penser la taille de la poitrine, les hanches, les fesses, les mollets et j'en passe. Ça ne suffirait pas de juste agrandir les patrons standard qui ont été pensé pour des demoiselles en sablier, dans l'idée c'est ça.

Du coup le cloisonnement pose problème : non seulement le terme de grandes tailles est mal vu et vécu mais si en plus on y inclus des tailles qui ne le sont pas c'est la cata : ça me gène que des nanas le vivent mal ou complexent de faire un 40-42 pensant être + Size : la taille ne veut rien dire si on ne prend pas en compte la morphologie.

Comme toi, je ne vois aucun mal à faire des lignes spéciales : pour les grandes, les petites, les demoiselles... je pense juste que c'est une histoire de terme qui est mal vécu au final ! Remplaçons 40 Grandes Tailles par 40 Curvy et je suis sûre que tout le monde s'y retrouve :)
 
14 Octobre 2013
1
1
154
Bonjour à toutes :)
Je n'aime pas trop poster et c'est bien car ce sujet me concerne totalement que je me permet faire mon premier poste ^^

Voila je ne suis pas "grosse" (L/40) ni en surpoids (limite haute :P) mais voilà j'ai des formes et dans les magasins la pluspart du temps les fringues ne me correspondent absolument pas car pas du tout taillés pour moi... Tellement que je ne peux rien acheter sans l'essayer sinon c'est la cata assuré!!

Bref je viens réagir à tous vos commentaires très pessimistes dans l'ensemble : cela m'étonne car c'est enfin une collection qui pense à nos formes!! Bien évidement on ne peut pas considérer cette collection comme une collection "normal" et bien évidement elle commence un peu plus cher car ils n'ont aucune idée du succès ou non de cette collection. Mais l'initiative reste bien et je suis bien contente qu'elle commence au 40 comme cela elle s'adresse aussi à moi. J'en ai marre de galerer pour trouver des habits tous ce qu'il y a de plus simple qui corresponsent à ma morpho!! Je suis donc très pressé de pouvoir tester cette collection :d et absolument pas vexé/complexé d'être considéré +size!

De plus je pense que la pluspart de vos réactions suite à la visualisation de la collection vient du fait que nous sommes abitué à voire des models fin et non de taille 40 et +. Cela n'est absolument pas moche il y a juste des habits plus ou moins dans nos gout comme dans chaque collection d'ailleurs!! Quand à la tenu sac à patate on va dire que la mode a ses raisons... :P
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
lollynymphet;4504242 a dit :
Et sinon, il existe une marque en train de se construire qui va faire des vêtements identiques du 36 au 60. Ca sera les mêmes collections, juste que les vêtements seront adaptés au morphologie de toutes!
Ca s'appelle le "Own Project" et on peut le trouver sur Facebook et sur leur site internet (mais à priori ca a crashé ce matin). C'est soutenu par pleins de gentilles blogueuses dont Tête de Thon pour celles qui connaissent.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout, j'adore le concept :)

@angelin merci pour les détails techniques de pourquoi quand c'est grande taille c'est moche, j'ai trouvé ça hyper intéressant :)
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
perrinep;4563851 a dit :
missacacia69;4563778 a dit :
@PerrineP C'est clair qu'on ne peut pas dire que 40 est une grande taille mais dans ce cas pourquoi râler que la collection est "cloisonnée", "pas incluse dans la collection standard"? Est ce que justement le fait que les tailles commencent au 40 ce n'est pas une manière de décloisonner cette ligne? Pour moi c'est une sélection de fringues pour les "non maigres"...

Comme le dit @Angelin j'ai un peu l'impression que certaines se sentent insultées que leur taille soit dans cette collection, que c'est qque chose de péjoratif. C'est certains que dans l'état actuel de la société ça l'est mais peut-être que c'est contre ça qu'il faudrait lutter, plutôt que l'existence des catégories + size. Les filles petites sont plutôt contentes de trouver des jeans sur lesquels on n'a pas besoin de faire 4 ourlets,  ce serait bien qu'être ronde ou mince ce soit vu comme une diversité  normale et acceptée qu'être grande ou petite un jour!

La fourchette des "grandes tailles" fait beaucoup débat, du coup je serais curieuse de connaitre l'avis des madmoizelles : à partir de quelle taille devrait-on parler de "grande taille", ou "+ size"?

Oui clairement, 40 ce n'est pas une grande taille. En fait le problème c'est qu'aujourd'hui Grandes Tailles = grosse alors que non : ce sont juste des collections avec des mensurations plus grandes que les tailles moyenne (38-40).

Et c'est là où repose le problème : les demoiselles se sentent insultées quand on inclus des 40-42 parce que ça sous entend qu'elles sont grosses ce qui est faux. Si on remplaçait grandes tailles par Curvy par exemple, ça passerait beaucoup mieux : ces collections sont pensées pour des demoiselles avec des formes, du coup les patrons sont différents, les coupes, les finitions... c'est pour ça que les modèles + Size ne sont pas inclus dans les collections standard : c'est une autre façon de penser la taille de la poitrine, les hanches, les fesses, les mollets et j'en passe. Ça ne suffirait pas de juste agrandir les patrons standard qui ont été pensé pour des demoiselles en sablier, dans l'idée c'est ça.

Du coup le cloisonnement pose problème : non seulement le terme de grandes tailles est mal vu et vécu mais si en plus on y inclus des tailles qui ne le sont pas c'est la cata : ça me gène que des nanas le vivent mal ou complexent de faire un 40-42 pensant être + Size : la taille ne veut rien dire si on ne prend pas en compte la morphologie.

Comme toi, je ne vois aucun mal à faire des lignes spéciales : pour les grandes, les petites, les demoiselles... je pense juste que c'est une histoire de terme qui est mal vécu au final ! Remplaçons 40 Grandes Tailles par 40 Curvy et je suis sûre que tout le monde s'y retrouve :)

On est d'accord, c'est surtout ce terme qui est mal vécu!

Sur ton idée de ne ne plus appeler la collection "Grande tailles" mais "curvy" pour que ce soit moins stigmatisant j'avoue être un peu sceptique : on ne peut pas dire que le nom de la ligne "Violeta" soit très évocateur et sur le site de mango ils n'en parlent pas comme une collection "grandes tailles"/"size+", ils précisent juste "tailles jusqu'à la 52", et pourtant tout le monde en parle comme d'une ligne grandes tailles (y compris toi ;)).


Je pense que si la collection commence à la taille 40 c'est peut être avant tout une raison économique, afin de ratisser large et de rentabiliser leur ligne, non? S'ils avaient créé la ligne de la taille 48 à la taille 52 par exemple on peut supposer que les fringues auraient été beaucoup plus chères car produites en quantité très limitées?
 
24 Mai 2013
1
1
154
J'étais excitée à l'annonce d'une collection un peu plus ouverte & adaptée aux femmes en terme de tailles - belle avancée pour Mango. Mais au final tout de même un petit peu déçue par la collection Violeta: tops relativement classiques, puis surtout les prix(!!!!!) comme pour les robes à partir de 59€ quand même (rajouter qlqs centimètres de tissus, ça coute cher ou quoi??) ! Puis surtout je ne comprend rien aux tailles, j'ai failli m'insurger en voyant des pantalons n'allant que du S au L mais au final les tailles ont complètement changé; alors déjà d'une boutique à l'autre ça change d'une taille, mais psychologiquement c'est bizarre de passer du 44 au M avec Violeta (et sans régime!!) ! Du coup je ne sais pas votre opinion sur ce point là, doit-on les féliciter ?  Bref, j'attend quand même l'arrivée en boutique pour voir le rendu , sait-on jamais ...

Quant aux débats + Size,  je rêve du jour où on ne fera plus de catégories, de différences entre Plus Size, Petites tailles, tailles normales, petits seins, gros bonnets  etc .. qu'on puisse toutes s'habiller en fonction de nos morphos sans complexe :)
 
29 Mars 2011
21
79
4 664
Alors déjà c'est très cher. Mais en plus ... Qu'est-ce-que c'est laid oO Enfin j'exagère .. pas laid, mais ... vraiment ça met pas les formes à son avantage.
On dirait les fins de collection 2000 de Jacqueline Riu.
Ils se sont pas foulés pour faire des collections pour les rondes. Au lieu de se creuser les méninges pour faire de belles coupes, ils se sont dit "bon ben .. on va faire plus large un peu  partout et ça va passer hop on fait kiffer les rondes"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes