Manifeste pour le port de la jupe au masculin

25 Avril 2012
30
10
674
lyon
Oui, merci Alfredette, je pensais que j'étais un peu bizarre d'adorer les mecs en jupe. Je n'osais l'avouer à personne et bonheur : je me rends compte que je ne suis pas la seule !!
La journée de la jupe toute l'année et pour tout le monde !!
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Je suis pour!

Ca me rappelle le jour où mon frère, à 3 ou 4 ans avait voulu aller à l'école en portant une de mes robes. Finalement, jupe ou robe, dans l'absolu ces vêtements ne sont pas "genrés", ils ont été portés aussi bien par des hommes que par des femmes à différentes époques et dans différentes cultures, de même que le maquillage et les bijoux d'ailleurs...
 
10 Janvier 2012
16
7
354
Sainte Clotilde
Toinette;3179762 a dit :
je remarque que les seules représentations d'hommes en jupes sont plutôt connotées gothiques, métalleuses etc... Bref des styles qui se revendiquent souvent justement anti-conformistes. J'aimerais bien voir plus de représentations qui correspondent à "Monsieur tout le monde", qui s'integreraient dans les codes actuels plutôt que de chercher à les briser. Qu'on recherche un côté "ben ouais j'ai une jupe je vois pas le souci, l'égalité ça te dit quelque chose?" plutôt que "ouais t'as vu moi je suis pas comme tout le monde".

Je suis tout à fait d'accord. Ça m'a toujours choquée de voir que nous les femmes, nous avons droit à une quantité astronomique de styles, de couleurs, de textures, parfois même des trucs tellement originaux qu'ils en sont moches et que j'achète quand même justement parce que c'est la liberté absolue. Pour les hommes, à moins de vouloir dire clairement qu'ils sont différents et qu'ils veulent le montrer, ça reste figé dans le pantalon/t-shirt ou chemise... Si nous avons considéré comme une évolution le droit pour la femme de porter un pantalon, ça n'a absolument rien de réducteur pour l'homme de pouvoir porter ce qui lui chante même si c'est une jupe ou une robe.
En plus je trouve ça très viril, ça m'évoque les vikings vêtus en peaux d'animaux <3 Par contre pour qu'un commercial arrive à faire passer ça et à rassurer les hommes sur le fait qu'ils ne vont pas perdre toute leur crédibilité....bon courage.
 

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
J'adore les hommes en kilt... je trouve ça incroyablement viril et sexy &#9829; Pareil pour les autres types de jupes, pour moi un mec en jupe, c'est un mec qui s'assume. Il se sait viril et qui n'a pas besoin de porter un pantalon pour se sentir "homme". Je trouve ça lassant de dire que le sexe de quelqu'un est de terminé par les vêtements qu'on porte ou par la longueur de ses cheveux par exemple (je suis dans un bled où le fait d'avoir les cheveux courts est obligatoirement synonyme d'être un mec, je précise).

Et puis je préfère un mec en jupe bien frais qu'un gars en jean qui transpire comme pas possible en été :d
 
2 Mai 2012
27
9
354
alfredette j'adore ton style d'écriture !!! bravo et merci pour cet article, depuis petite inspirée par highlander, je suis secretement amoureuse des hommes aux cheveux longs et au kilt subversif !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Moi je milite pour à condition que les jupes soient moulantes. Parce que les hommes ont trop souvent les fesses masquées à mon goût.
Et pour le port du mini short en jean de couleur.:d
 
17 Mai 2012
4
1
354
Bonjour à toutes,

Oui, je suis "farouchement" pour que les hommes puissent porter des jupes. Bravo Alfrédette pour cet article qui, sous un ton humoristique, soulève (non pas la jupe, quoique ...) mais un vrai sujet.

Cimme évoqué dans un autre message, la garde-robe des hommes est très limitée:
- je veux être chic. pas de salut hormis le costume;
- je veux être décontracté: pantalon, chemise ou t-shirt.
(Le bermuda ou le short sont importables dans la plupart des entreprises).
Et regardez les couleurs: les tons pastel arrivent très timidement, mais sinon c'est noir, marron, gris, blanc. Ou les matières: peu variées.

En comparaison, regardez les possibilités infinies du vestiaire féminin ! Sans parler des chaussures et de leurs formes très très nombreuses.

Alors, oui, je milite pour que les hommes puissent porter la jupe. Je le fais moi-même y compris à l'extérieur, tout en restant "mec" (je ne veux aucunement me travestir).
Et je suis heureux de voir que les réactions des "Madmoizelles "sur ce sujet sont en large majorité positives !

Une dernière chose: l'association "Hommes en jupe" dont je fais partie a un site internet HeJ - l'association des Hommes en Jupe, la jupe au masculin

Bises

Jean-Marc
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Jean-Marc;3189114 a dit :
Bonjour à toutes,

Oui, je suis "farouchement" pour que les hommes puissent porter des jupes. Bravo Alfrédette pour cet article qui, sous un ton humoristique, soulève (non pas la jupe, quoique ...) mais un vrai sujet.

Cimme évoqué dans un autre message, la garde-robe des hommes est très limitée:
- je veux être chic. pas de salut hormis le costume;
- je veux être décontracté: pantalon, chemise ou t-shirt.
(Le bermuda ou le short sont importables dans la plupart des entreprises).
Et regardez les couleurs: les tons pastel arrivent très timidement, mais sinon c'est noir, marron, gris, blanc. Ou les matières: peu variées.

En comparaison, regardez les possibilités infinies du vestiaire féminin ! Sans parler des chaussures et de leurs formes très très nombreuses.

Alors, oui, je milite pour que les hommes puissent porter la jupe. Je le fais moi-même y compris à l'extérieur, tout en restant "mec" (je ne veux aucunement me travestir).
Et je suis heureux de voir que les réactions des "Madmoizelles "sur ce sujet sont en large majorité positives !

Une dernière chose: l'association "Hommes en jupe" dont je fais partie a un site internet HeJ - l'association des Hommes en Jupe, la jupe au masculin

Bises

Jean-Marc

Tu m'etonne que les mecs aiment se deguiser en filles ! haha
 
17 Mai 2012
4
1
354
Bonjour à toutes,

Non, je corrige - si je peux me permettre - le dernier avis. L'objectif des hommes dont je parle n'est pas "de s'habiller en fille", mais de se (ré) approprier un vêtement comme la jupe, tout en restant "mec".

L'idée n'est pas de se travestir. Regardez les écossais avec leurs kilts, ou les asiatiques avec un sarong, ils restent des hommes.

Jean-Marc
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Jean-Marc;3192536 a dit :
Bonjour à toutes,

Non, je corrige - si je peux me permettre - le dernier avis. L'objectif des hommes dont je parle n'est pas "de s'habiller en fille", mais de se (ré) approprier un vêtement comme la jupe, tout en restant "mec".

L'idée n'est pas de se travestir. Regardez les écossais avec leurs kilts, ou les asiatiques avec un sarong, ils restent des hommes.

Jean-Marc

Vous avez bien raison!
Mais...mais y'a quand même des combats plus importants pour la libération des hommes :yawn: !! (je plaisante hein)
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Haaannn que je suis contente d'être en Ecosse et de voir de beaux mâles en jupe :bave:
Je vous jure, ce n'est pas une blague j'adore ça et je trouve pas ça déplacé du tout... Par contre je ne saurais pas tellement expliqué pourquoi je trouve ça sexy et viril... En fait souvent les mecs qui en portent transpirent la testostérone par tous les pores alors ça doit aider un petit peu. Ensuite je sais pas, j'aime voir des jambes d'hommes et je trouve que ça met bien en valeur.

En plus ça les empêche de porter des pantalons tout abaissés façon "j'ai fais caca dans ma culotte"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes