Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

24 Février 2013
252
1 681
4 814
XD Ca me rassure trop de voir que je ne suis pas la seule choquée ! Eux leur seule réaction c'est : "Rho ça va c'est qu'un livre, il faut bien savoir faire du tri dans la vie, le matérialisme c'est mal blablabla". Enfin bon c'est pas interdit de les rendre vendre ou de les donner, hein... :sweatdrop:

Et encore, je ne vous ai pas dit le pire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
J'avais oublié de follower le topic, j'avais pas vu qu'il y avait de l'activité :halp:

C'est sympa de retrouver des têtes connues du précédent marathon :cupidon:

Bon, je suppose que je peux vous attendre... :drama:
Encore heureux que tu vas nous attendre NAMEOH :scream:

Et ça me fait rire de voir tous ces messages "se limiter à un chapitre par jour pendant 2 mois c'est duuuur"
giphy.gif

Les sept tomes d'HP ça nous a pris du 3 janvier jusqu'à mi-juillet :drama:

Je dis ça en blaguant hein (me jetez pas des cailloux), je sais que c'est dur de se limiter, mais c'est ce qui fait tout le charme du marathon. Les commentaires et les discussions font tenir jusqu'au lendemain :happy:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Pour ma part je ne crois pas que je vais avoir du mal à tenir vu que je ne sais même pas si j'arriverai à en lire un par jour avec mon emploi du temps de ministre XD Sinon j'ai pensé à vous vu que je me suis fait un petit plaisir : je me suis offert une version intégrale en anglais. L'est trop belle, je vous montrerai. Normalement en novembre on aura lu toutes la trilogie ou juste le T1 ? Je ne me souviens plus du nombre de chapitres par tome...
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Rassurez vous les filles! Moi aussi au début du marathon de l'été je me disais qu'un chapitre par jour ça allait être compliqué et au final c'est vraiment cool! Tous les jours tu sais que tu as 20 min de bonheur avec ton petit chapitre! Et on oublie moins de choses quand on est pas en mode boulimie du livre XD
 
En tant que libraire, je suis d'accord, on ne jette pas les livres! Mais les bibliothèques souvent ne veulent pas les récupérer, et parfois, on ne peut pas les revendre non plus alors bon. Je commence seulement à accepter de me séparer de livres que je n'ai pas aimé, j'ai encire un long parcours devant moi. :buzy:

Et sinon, je suis aussi preneuse des tomes 2 et 3 en VO ! :worthy:
Du coup, je serai sur la route, je les lirai de mon téléphone puisque les livres ne m'appartiennent pas.
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Cooooool j'ai jamais eu l'occasion de lire ces tomes, je vous rejoins ! :caprice: (mais je ne garantis pas le chapitre par jour... ça va plutôt être 3 chapitres un soir, rien le lendemain mais bon... on fait comme on peut !)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Ptit_Lili
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Jeter un livre qui est dans un état suffisamment bon pour être encore lu, c'est un sacrilège... Enfin, pour moi, jeter quelque chose d'encore utilisable est un sacrilège. On peut toujours le donner à quelqu'un d'autre.
Pour les livres, on peut les donner à oxfam qui vont ensuite les revendre et utiliser l'argent pour aider des gens dans le besoin! Ou les donner à des personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter des livres... Surtout à la croisée des mondes quoi, ça allait forcément intéresser quelqu'un! C'est du gaspillage... ça me rappelle cette histoire du petit américain qui lisait des prospectus parce qu'il ne pouvait pas se payer des livres, et son facteur avait organisé une récolte de livre pour lui donner... tellement touchant :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes