Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Tome 2 - Chapitre 1
Wiiiill, enfiiiin <3
J'adore le chat, je l'avais complètement oublié. En fait j'avais tout oublié de l'histoire initiale de Will, sa mère, son père, le meurtre...
Et cette capacité complètement folle qu'ont ces deux gamins à s'adapter à tout. Je viens de passer dans un autre monde alors que je savais pas qu'il y en avait d'autres, j'ai tué un mec, mon père a tué mon meilleur ami etc...Mais hé, tout va bieng, et j'ai faim ! :yawn:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Bon l'histoire m'est un peu revenue, quand Will abandonne sa mère, je me suis souvenue qu'après il allait tuer quelqu'un... Mais bon c'est à peu près tout...
Moi aussi j'ai bugué quand elle se sent en sécurité parce que c'est un meurtrier...
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
J'ai une question pour celles qui ont l'édition VF en grand format de Gallimard jeunesse (c'est peut-être pareil pour les autres je sais pas): je viens juste de remarquer (alors que je l'ai lu plusieurs fois :facepalm: ) que les symboles en haut de pages changent, est ce que vous pensez comme moi que
Ha mais c'est super bien vu ! :eek: :clap:
J'avais juste remarqué que le symbole changeait en milieu de chapitre, je me suis dit que ça changeait ptet toutes les 20 pages ou un truc du genre... mais en fait ta théorie est bien la bonne ! (j'ai vérifié du coup).
C'est super qu'ils aient fait ça, ça rajoute un bonus au livre :happy:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon j'ai encore 1000ans de retard mais j'ai encore des bonnes excuses à base de déménagement et de journées du patrimoine!
Bon j’accepte ma punition... 1000ans de retard = 1000ans de souffrances!
tumblr_m21efy1Zkb1r79ycpo1_500.gif


Bon et sinon niveau péripéties mon pc est mort, du coup j'ai plus mon ebook sous la main, mais je panique pas, je me dis "ça va je suis chez mes parents, y'a les tomes papiers..." sauf qu'il n'y a que les tomes 2 et 3 le 1 faisant sans doute partie des nombreux bouquins que j'ai prêtes et qui ne m'ont jamais été rendus...
images



Chap 18:

Du coup je comprend pas trop un truc, les sorcières, c'est une race différente des humains?

la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours détesté cette expression, je la trouve un peut grotesque et là dans le contexte ça jure particulièrement. ça doit mieux passer en VO j'imagine...

Roger fait vraiment de la figuration...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Chap 19:

- Et Roger ? »
- Avec Iorek. »
- Que va faire Iorek ? »
Va y dit tout de suite que tu n'en a rien à battre de Lee et Serafina... Petite ingrate!!! :cretin:

le plus grand désir du puissant lofur Raknison était d'être un homme, avec un daemon.
OOOOH WOUPIDOU j'voudrais marcher comme vous hou hou...
the%2Bjungle%2Bbook%2B2.gif


La poupée était habillée comme aurait pu l'être Mme Coulter, et d'ailleurs, se dit Lyra, il existait une certaine ressemblance entre les deux.
creepy!

J'adore ce coup de maître de Lyra!!!


Chap 20:

Finalement, les deux combattants se figèrent; ils s'observèrent, chacun à un bout de l'arène.
ragnar-and-the-earl-head-to-head.jpg


La voix de lorek Byrnison s'éleva, dominant toutes les autres.
- Ours ! Qui est votre roi ?
Une nouvelle clameur lui répondit, semblable au rugissement de tous les vents de la terre sur un océan balayé par un orage.
- lorek Byrnison !
ragnar.jpg
(Bon en vrais j'aime mieux Iorek que Ragnar Faut dire aussi que c'est pas bien dur dans la mesure où je peut pas blairer Ragnar...)

l'ours l'éventra et montra à Lyra où trouver les rognons. Elle en mangea un, cru: c'était chaud, tendre... et délicieux, au-delà de ce qu'on pouvait imaginer.
giphy.gif


La graisse avait un goût de crème parfumée à la noisette.
Et mon cul c'est du poulet alors!
(merde maintenant j'ai envie de crème à la noisette...)

C'est tout pour ce soir... Je fini de rattraper mon retard demain!

Signé: La meuf qui vient qu'une fois par semaine et qui a un peut honte quand même...
 
Bon je passe mon tour pour la suite, je ne sais pas si c'est le fait de lire en anglais, mais j'ai pas du tout accroché, et j'ai même pas envie de savoir la suite :d J'ai honte, j'ai vraiment le souvenir que c'était l'un de mes livres préférés de "jeune ado" mais alors là, je ne vois pas pourquoi.

Bon, je vais quand même jeter un oeil ici de temps en temps, pour voir de quoi vous parlez, peut-être que ça me donnera envie de m'y remettre :d
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Vos gifs me font trop rire !

Chapitre 1

Je ne me souvenais plus que c'était si horrible pour Will... Pauvre petit chou :tears: D'ailleurs, je trouve que l'aléthiomètre mythonne un peu là : c'est pas lui qu'a tué le mec, c'est Moxie ! Et puis c'était involontaire tout ça... Alors dire que c'est un meurtrier, c'est un peu fort. Ou alors y'a un truc après dans le livre que j'ai oublié...
Il est bien gentil, je crois que j'aurais eu du mal à ne pas me foutre de Lyra XD Ma petite sauvageonne préférée :jv: Elle a l'air bien perturbé quand même. En plus, Will peut retourner dans son monde, mais elle ne peut pas revenir dans le sien... Je lis le chapitre 2 tout à l'heure, on revoit Serafina ! :supermad:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Antigonedream Cette avalanche de gifs :puppyeyes: :loveeyes:

CHAPITRE 2 : PARMI LES SORCIERES

- Je trouve super intéressante leur façon de se rendre invisible ! Ca fait plus réaliste, plus plausible.
- Le mec qui lit l'autre aléthiomètre a l'air de bien galérer et vu qu'il est dans le mauvais camp, je ne me sens pas plus désolée que ça pour lui :drama:
- Asriel a beau être un psychopathe, il faut reconnaître qu'il ne manque pas d'ambition ! "L'Eglise nous soûle avec dieu ? Hop on a qu'à aller tuer dieu, et plus de problème !".
- "Tout en sirotant son tokay, Serafina raconta au Consul ce qu'elle avait vu et entendu à bord du navire."
Le retour du tokay !! :d C'est la boisson officielle de ce monde ?
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
COJ - Chapitre 2

Triste de ne pas voir Lyra et Will mais c'est chouette de voir que les autres s'investissent de leur côté ! Et punaise, on apprend déjà le grand projet d'Asriel :oo: Tuer l'Autorité... Roooh j'en ai des frissons ! Sinon chapitre un peu longuet, de transition mais pas inintéressant vu qu'il donne plein d'éléments pour la suite ! :frotte:
 
12 Mars 2015
58
243
44
31
Je vais pas pouvoir continuer pour le moment la lecture! J'ai une masse de boulot qui m'est tombée dessus et j'ai même pas le temps de lire un petit chapitre (ou long hein) ! Mais je rattrape d'ici la fin de la semaine prochaine et vous lirais avec plaisir :d
Ca va être dur d'attendre d'avoir fini de bosser pour lire !!!!

giphy.gif
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Chapitre 2
Toutes les balises spoiler contiennent des gif ou images, aucun risque de spoil.

ça m'a fait plaisir de revoir Serafina Pekkala et Lee Scoresby. ça m'a fait moins plaisir de revoir Mrs Coulter
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La façon qu'ont les sorcières de se rendre "invisibles" est super classe :puppyeyes: ça serait bien utile dans la vie de tous les jours ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et la mort de la sorcière était trop triste, mais la façon dont Serafina Pekkala débarque pour abréger ses souffrances était trop classe, surtout vu les risques qu'elle a pris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le Consul des Sorcières me semble toujours aussi lâche, en mode "tu fais ce que tu veux, mais moi je reste au chaud chez moi hein".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ce topic manquait de Harry Potter depuis quelques jours non ? :troll:)

Et enfin, la réunion des sorcières est trop trop classe et j'aurai adoré y être !
(Pas de gif pour celui là, sorry ^^)
(Oui j'ai eu envie de faire un récap en gif pour fêter le week end, en espérant que ça vous plaise :cretin:)
 
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
J'ai pas eu le temps de lire hier donc me revoilà :hello:
En plus les chapitres sont looooongs dans le tome 2 !

Chapitre 1 :
Tellement drôle Lyra qui est totalement inadaptée :rire: et elle est trop mignonne quand elle parle des daemons avec Will !
Hate de savoir ce que cache ce monde vide ..:hesite:

Chapitre 2 :
Serafina <3
Elle est tellement classe .. On apprend beaucoup de choses dans ce chapitre j'aimais bien ! Même si je l'ai trouvé un peu long
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'ai bien aimé ce chapitre (excepté le passage avec la torture par la sadique de service) et j'adore le fonctionnement des sorcières en clan démocratique. Je ne me souvenais pas que le plan d'Asriel était dévoilé aussi tôt, ça m'enthousiasme encore plus! Je trouve qu'à chaque tome on franchit un niveau de plus (un niveau de je ne sais pas quoi mais un niveau quand même :cretin: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes