Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Chapitre 6:
Je trouve triste aussi que Percy ait des robes neuves et Ron rien du tout. Alors que bon fait sa première rentrée à Poudlard c'est un plus grand changement que d'être préfet mais bon.:erf:

Par contre, les Weasley ont assez d'argent pour acheter des Chocogrenouilles à tour de bras :yawn: (parce que bon Ron a quand même 500 cartes:oo:)

Ron doit pas être très attentif à son environnement, parce que le sort qu'il essaie de lancer ne ressemble à aucun autre sort de près ou de loin :yawn: Donc c'était clair que c'état sûr que c'était pas un sort du tout :yawn:

COJ:
Non mais aucun gosse a l'air de savoir pour le choixpeau. Est-ce que tous les sorciers de Grande-Bretagne se sont donné le mot pour bizuter des enfants de 11 ans ou quoi? :hesite:

We got Potter! We got Potter!
ça doit être sympa d'être traité comme un trophée :lol:
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Lili Liane Je crois bien que c'est toi :cretin:

hall.jpg

Ah bah comme quoi :oo:
Bon après on est plusieurs à les avoir loupés donc ça me rassure :lalala:
Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit ils sont énormes, ils ont une vraie forme de sablier, et ils sont dans le Hall et pas dans la Grande Salle :hesite::dunno:

@Mû. Oui il faut que je trouve un hébergeur d'image et je les partage ici :happy:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit ils sont énormes, ils ont une vraie forme de sablier, et ils sont dans le Hall et pas dans la Grande Salle :hesite::dunno:
Pareil pour moi. Donc soit on a la même imagination, soit c'est décrit comme ça à un moment...

Je suis encore à la bourre mais il est trop tard pour lire le chapitre alors je me le garde pour demain.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ7. Le Choixpeau magique.

Déjà pour commencer, je n'ai jamais vu les sabliers non plus dans les films ! (et il est tard, j'ai même raté leur apparition dans le chapitre je crois)...
C'est un peu incroyable qu'aucun élève n'ait jamais entendu parler du Choixpeau avant, même si un "secret" est gardé pour la Cérémonie, j'ai peine à imaginer qu'aucune gaffe ne soit jamais commise, ou tout simplement que des parents ne décident de dire ce qu'il se passe réellement...
Il y a plusieurs indications relativement importantes dans le chapitre, c'est marrant à lire et à repérer ! :taquin: Première apparition de beaucoup d'élèves qu'on va suivre pendant les 7 tomes (dont certains qui retomberont dans l'anonymat le plus complet, il y a même des noms que je ne me rappelais même plus avoir lus (Mandy Brocklehurst par exemple).
Percy est sympathique, dans mon souvenir il était beaucoup plus rigide !
Par contre ma grande interrogation de relecture du chapitre : qu'est-ce que c'est que cette histoire de courte échelle pour Neville devant le panneau de la Grosse Dame ?
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Finalement dans ce début de tome 1 il y a quand même beaucoup d'incohérence sur la découverte du monde magique...
JKR ne pensait peut être pas pouvoir continuer la saga mais c'est dommage, comme je connais très bien l'univers en général je ne vois plus que ça :yawn:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@J_Serpentine oui j'ai aussi un peu bugué pour Seamus blond :yawn:

COJ 8 :
Olalaaa la relouitude que c'est Poudlard avec ces escaliers et portes magiques n'empêche :yawn: et Peeves :yawn: les premières semaines à Poudlard tu dois pleurer tous les soirs dans ton lit parce que tu veux rentrer à la maison :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh tiens, je me demande si Hagrid a l'eau courante dans sa cabane :hesite:

ALLEZ démarrage des embrouilles avec la curiosité de Harry :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes