Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows) est le septième et dernier roman de la série littéraire centrée sur le personnage de Harry Potter créé par J. K. Rowling. La version anglaise est sortie le 21 juillet 2007 à 00h01 et fait 607 pages.
Ça fait aujourd'hui officiellement 12 ans les gens ! :halp::vieux:
J'avais 18 ans :ko:
Et il nous reste 10 jours à passer ensemble après ça
J'suis tellement pas prête ! :halp:


COJ 27 - The final hiding place

J'ai lu le chapitre (très court !) avant de savoir pour la date, mais holly shit, on se rapproche de la fin ! :halp:

Qu'il y a t'il d'autre à dire à part que ça y est, c'est la dernière ligne droite, Voldy sait pour les Horcruxes, ils en ont récupéré un et HARRY AVAIT RAISON ! nanmého XD

Brass yourself, the end is near ! :halp::crying:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Shanesca C'est sûr qu'elle se mérite, l'épée de Gryffondor ! :cretin: Mais comme elle est déjà apparue à Harry une fois, je pense que l'étape courage aurait pu être sautée cette fois-ci ! XD
Oui, Harry n'aurait pas pu intervenir par rapport aux Reliques, mais je trouve que ça reste un choix assez fort, dans la mesure où c'est lui seul qui décide d'où il va placer sa priorité, et à quelles questions il veut obtenir les réponses en premier, dans la lutte contre Voldemort !

@Milliepop Moi aussi en arrivant à ce chapitre je me suis dit qu'on était presque à la fin de ce Marathon ! :tears: Mais je n'avais pas réalisé pour la date de sortie du T7, 12 ans déjà !!! :eek: Je n'arrive pas à y croire, j'ai l'impression que c'était il y a 5-6 ans, allez, 8 au pire ! Le temps passe vite, je l'ai tellement peu relu ce tome en plus, c'est fou !!

COJ27. The Final Hiding Place.

Le chapitre à partir duquel tout s'enchaîne, tout s'accélère, et quand on voit qu'il reste encore un "gros" morceau du livre, c'est fou ! Tout se décide dans un laps de temps très court, mais il va encore se passer pas mal de choses !
Je me demande ce qu'il advient de l'épée après la fin du tome, je ne me souviens pas avoir lu à ce propos, a-t-on dépossédé Gripsec ? :lol:
C'est intéressant ce long passage dans la tête de Voldemort, il aurait fallu le mettre en colère plus tôt pour obtenir la localisation du dernier Horcruxe ! (non)
Et, Poudlard, here we go !! Même si les circonstances sont drastiquement différentes de d'habitude, ça fait quand même un petit quelque chose qu'ils y retournent... Boucler la boucle ! (J'aime pas les tomes de fin...)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Je reviens un peu en arrière, mais à un moment Harry dit que Godric Gryffondor était le sauveur des né-moldus comparé au méchant suprématiste Serpentard. Je vois pas où il a été pêché ça en fait. Celle qui s'occupe des laissés pour compte, ça a toujours été Poufsoufle :hesite: Donc il y a carrément moyen que Godric est piqué l'épée au gobelin :hesite:

Quand ils sont sur le dos du dragon, ils pourraient tout simplement transplanné plutôt que de sauter en plein vol en fait :hesite:


COJ28:
Alors l'oeil de Maugrey peut voir à travers la cape, mais un sortilège d'attraction ne marche pas? Enfin je crois qu'il y a une malédiction dans ce tome, les Accio sont destinés à échouer :cretin:

Ce chapitre, je l'adore! J'ai toujours eu du mal avec le personnage de Dumbledore et ça fait du bien d'avoir quelqu'un (en dehors des langues de vipère comme Muriel ou Rita) qui contrebalance un peu avec le reste du monde qui idolâtre Dumbledore.
On en sait enfin un peu plus sur le passé de Dumby après 7 tomes dans le flou, c'est pas trop tôt!


Le retour de Neville! :free:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Chapter 28 - The missing mirror

Horcruxes / Reliques, même combat perdu pour l'Accio XD
Le charme du Cridurut :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
("Un hurlement semblable à celui qu'avait poussé Voldemort ...." :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:)

Aberforth ! Aberforth ! Aberforth ! Aberforth ! :banana:
N'empêche, j'aimerai savoir de quoi il en retourne avec ces histoires de chèvres ^^
Les yeux bleus ! :ko: Le miroir ! :surprised: La bich... ah non XD

"Thought the sun shone out of my brother's every orifice, he did" :yawn::yawn::yawn:

C'est terrible qu'Harry ne puisse pas confier pourquoi il doit aller jusqu'au bout, on sent bien qu'Aberforth cherche à le protéger, surtout quand on a enfin toute la backstory de la famille (Rita Skeeter n'était pas si mal informée au final) et de lire tout le ressentiment qu'il a encore envers son frère et ses "machination", malgré les années et son décès... Mais tu m'étonnes que malgré qu'ils se soient rabibochés les choses n'ont plus été les même... Après avoir perdu sa mère, il voit Ariana qu'il adore se faire négliger, Albus partir dans des plans fous, il se fait torturer par Gindewald (!) et sa soeur chérie se fait tuer, chacun partageant l'incertitude et la culpabilité...

"Grand plans for the benefit of all wizardking and if one young girl got neglected, what did that matter, when Albus was working for the greater good ?"
[...]
"Because sometimes you've got to think about more than your own safety ! Sometimes you've go to think about the greater good !"
Ce passage est tellement magnifique ! :crying: C'est une symbolique de fou à partir du même concept, l'opposition de la suprématie égoïste et imposée au détriment des plus faibles (Grindewald/Voldemort) et le vrai sacrifice pour la liberté inconditionnelle, souvent au prix de leur vie Harry, Dumbledore, Rogue, ...

Et cette fin avec le tableau et Neville :ko:

J'suis tellement pas prête pour la fin de ce marathon :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
---
@No1 Tu avais raison pour la potion dans la cave (même si j'aime garder l'illusion de ma théorie mdr)
Par contre je me demande si ça fait partie des consignes de traduction la façon dont l'a amené Jean-François Ménard ou s'il a joué la sécurité car la version française est bien plus vague/impersonnelle que la vo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ29. The Lost Diadem.

C'est vraiment génial de tous les retrouver, tous les membres de l'AD réunis, qui arrivent de partout ! Encore plus animés par l'envie de se battre que dans le T5, on voit qu'ils ont traversé des épreuves... D'ailleurs Seamus en est un bon exemple, quel contraste avec le T5 ! Et même à distance, Hermione est déterminante : merci les gallions !
On remarquera que Dawlish s'en est encore pris une, par la grand-mère de Neville ! :cretin: (mais pour moi ce n'était pas un Mangemort d'ailleurs... :hesite:)
La confiance qu'Harry finit par placer en eux est un joli moment du chapitre, c'est vrai qu'à force il a tendance à oublier qu'il n'est pas tout seul, un peu comme au début du tome où il rejette presque Ron et Hermione. Et vu tout ce que l'AD a fait, ç'aurait été vraiment triste de les éloigner comme ça.
Le fonctionnement de la Salle sur Demande me reste encore un peu mystérieux : grâce à Marietta, juste en sachant que l'AD se réunissait, Ombrage pouvait trouver la Salle et les gens dedans ; Harry passe des heures devant pour trouver l'endroit où Malefoy travaille, il ne peut pas ; les Mangemorts ne peuvent entrer quand quelqu'un est dedans en sachant très bien qu'il s'agit de l'AD... Autant pour Harry je peux comprendre, il ne savait pas vraiment ce que trafiquait Malefoy, mais là ils savent bien ce qu'ils cherchent, comme dans le T5. Mais c'estpeut-être juste parce que l'AD manquait de précision dans le T5, comme ils semblent avoir des demandes très spécifiques cette fois pour rester bien cachés...
J'adore Luna qui mentionne le diadème perdu, ça paraît tellement hors sujet et démoralisant, un diadème perdu depuis des siècles ! XD
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
COJ29. The Lost Diadem.

Qui d'autre s'est dit qu'iels allaient partir sur le champ pour Poudlard afin de péter la gueule aux Carrow pour ce qu'ils ont fait subir aux élèves ? :scream: Déjà Ombrage j'étais chaude patate, mais là, magie ou non, je les démonte sur place :slap:

Sinon j'étais hyper dans la hype de ce chapitre tout du long ! J'arrive même pas à dire combien je suis fière de Neville et de sa badasserie, de sa volonté, ténacité et ingéniosité et qu'il devrait prendre un peu plus soin de lui voyons :puppyeyes:

Dwalish, le mec le plus poissard de la saga ? XD
@No1 (j'ai été vérifier aussi et non XD)

La Salle sur Demande qui se rattrape pour avoir fait rentrer ces foutus Mangemorts la dernière fois ! :mad: est décidément la seule salle importante de tout le château :innocent::lalala: (avec Ron qui lâche la loi de Gamp :yawn:) Par contre crade qu'il ait fallu attendre l'arrivée des filles pour avoir une salle de bain digne de ce nom :yawn:
L'arrivée de Luna, Dean puis de Lee, Cho, Ginny et les jumeaux :puppyeyes:
Et ça fait tellement chaud au cœur qu'ils soient tous motivés à en découdre même si on a juste envie qu'ils restent safe :gonk:

Le chapitre où Harry découvre que la rétention d'infos, c'est pas si facile ^^" C'est sympa le petit dilemme moral (+ la petite pique sur la confiance) mais maintenant que Voldy est au courant qu'ils sont après les Horcruxes, le secret est éventé, il ne s'agit plus d'être aussi tatillon ... (on va dire que c'est la force de l'habitude après plusieurs mois sur les routes) Heureusement que Ron a le bon réflexe !
Et que Luna est là pour sauver la mise !

Et sérieux, on a le droit à l'énigme de la poule et de l’œuf du phénix et de la flamme ? Y a pas le time foutue porte :scream: (et sinon la réponse c'était l’œuf, mutation génétique mdr)

Et c'te cliffhanger !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ30. The Sacking Of Severus Snape.

Ils se mettent à lancer des impardonnables comme ils lanceraient des accio maintenant ! :eek: McGonagall si honnête ! Harry, un Doloris, et ce n'est même pas Bellatrix ! :eek:
C'est drôlement chouette de revoir McGonagall et ses traits d'esprit qui font toujours mouche, on croirait qu'Ombrage est revenue ! :rire: Elle fait très vite confiance à Harry, c'est touchant.
Percy, le retour, on n'y croyait plus ! La tentative de diversion de Fleur est très subtile ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes