Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Gunnm oui tu as raison je vais probablement switcher, avec la VO en pdf sur mon pc et la VF sur mon kindle...
moi dans 4 jours:
giphy.gif
 
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Je sais pas trop encore si je lis en VO ou en VF, j'imagine que ça doit être assez simple à lire en anglais mais j'ai quand même peur de rater des choses vu que c'est ma première fois...
D'un autre coté ça me permettrait de maintenir mon anglais... Qu'est-ce que je faiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :non::non::non:

J'ai lu le 5e tome des Héros de l'Olympe (du même auteur) en anglais et franchement, si le début était un peu dur, ça se lit assez bien quand même ! Riordan a un style assez simple ;) Après il vaut mieux voir si ça convient ou non puis switcher au pire !

Je ne vous rejoins pas mais j'aurais bien aimé ! Les PJ sont super cools et vont en s'améliorant. Le premier notamment a plein de petits défauts, qui sont corrigés au fur et à mesure de la saga (et surtout dans les HDO :rockon:). Alors éclatez-vous bien à les lire :)
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Coucou, je suis un peu nouvelle et c'est le premier marathon que je tente mais j'ai envie de lire Percy Jackson depuis longtemps donc c'est une bonne occasion ! :d
Merci @Gunnm pour le drive regroupant les versions ebook, ma participation dépendait du fait que je trouve ou pas les ebooks (j'ai plus de sous-sous avec les fêtes et de toute manière, déjà trop trop trop de livres). Donc j'ai pu les télécharger à partir de ton drive ! :top:
Je suis au taquet maintenant, ça va être dur pour moi de ne lire qu'un chapitre par jour, j'ai l'habitude de lire plus que ça :taquin: Mais ça va être une super expérience !
 
8 Avril 2015
110
364
934
28
La Ciotat
Je suis laaaaa :paillettes: Dès que je me suis levée, j'ai commencer à lire...:happy:
C'est court un chapitre quand même...
Mais bon ça faisait tellement longtemps que j'avais pas lu ce début, je suis trop excité !!!
Et il est très possible que je spam un peu les images car je suradore ( oui j'invente des mots et alors :langue:) cette série !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je me demandais est ce que vous avez vu les films ?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
C'est parti pour le premier chapitre !
Je lis en VF (parce que je lis sur le PC, j'ai oublié de m'organiser pour emprunter les livre à la bibliothèque), et je découvre la série (je n'ai pas vu les films non plus).

Chapitre 1 : Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès
Le style est dynamique, facile pour entrer dedans.
Premiers personnages campés : Grover, l'ami qui en fait est au courant, M Brunner, le prof qui sert de protecteur (potentiel futur mentor), Nancy "l'ennemie" et la temporaire prof de maths.
Du coup dans ce chapitre, les personnages positifs sont tous masculins et les négatifs tous féminins. J'attends de voir la suite.
Le diagnostic de TDA pour Percy me semble être bidon, et avoir pour seule utilité de justifier les phénomènes surnaturels qu'il voit. D'après la première page, ça devait être pour le maintenir dans l'ignorance et le protéger.
Déjà de l'action dans le premier chapitre, ça n'aura pas tardé ! On ne sait pas qui lui veut du mal ni pourquoi (enfin on se doute que c'est parce que c'est un sang-mêlé, mais en quoi est-ce un problème ?).
 
8 Avril 2015
110
364
934
28
La Ciotat
@UnSuricate En fait le premier film n'est pas si mauvais que ca, si on oublie le fait qu'il ont fait un peu n'importe quoi avec les personnages. L'histoire est plutot coherente ( du moins c'est ce qui me semblait la derniere fois que je l'ai vu... ^^") et assez proche du livre. C'est le second film qui est vraiment considéré comme une hérésie car il s'éloingne totalement de l'histoire et fait n'importe quoi. x)
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes