Marine Le Pen est bien la fifille à son papa

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Moi je voudrais bien être aussi fière que vous d'être francaise...
J'ai beaucoup d'origines étrangères, même si je suis francaise, mais plus ca va, plus je déteste ce pays. Je sais pourtant qu'en matière de liberté d'expression et de liberté tout court d'ailleurs,on est quand même bien mieux logés qu'ailleurs. Mais je peux pas m'empêcher, quand je regarde la télé, quand j'écoute la radio, quand j'entends les gens parler dehors, quand je lis les journaux, je ne peux que remarquer à quel point la France est raciste. C'est peut être mon imagination, mais j'entends partout la stigmatisation et la haine des étrangers. Moi aujourd'hui j'ai honte. J'ai honte pour la France, j'ai honte de ce que les étrangers pensent de nous (en même temps on l'a bien cherché).
Je sais qu'on est pas aussi barbares que la Libye ou autres mais je suis quand même pas fière de beaucoup de choses qu'on a fait et qu'on continue de faire.

Alors quand je vois que Marine Le Pen est fière, elle, de détester les étrangers et de les comparer à des envahisseurs, ca me fout la gerbe. Elle à l'air d'avoir bizarrement oublié que c'est nous les premiers qui sommes allés les coloniser, et je pense pas que ca ils l'aient voulu. Alors devant autant de haine et de stupidité, moi je ne peux que avoir honte. Faut pas s'étonner qu'ils nous détestent, je les comprends.

Encore heureux que c'est pas ma mère ou une personne de ma famille. J'espère simplement que c'est pas elle qui va représenter la France, ce serait juste intolérable.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
On peut m'expliquer pourquoi on est "fières" d'être de la même nationalité que quelqu'un qui a fait des trucs bien?
Je trouve ça d'un naze...


C'est dans le même style que "oh oui lui qui a réussi, il était dans la même école que moi" ok, mais ça te donne pas plus de succès pour autant...

Mon frère réussit méga bien dans l'industrie de la musique, et pourtant je suis pas "fière" de lui, je suis heureuse pour lui, c'est différent. C'est pas parce qu'il joue de la guitare comme un dieu que moi aussi (quoique je me débrouille à guitar hero :yawn: )
J'adore la Belgique. J'adore certains auteurs français. Mais en aucun cas je suis fière d'être Belge parce que patati patata, Ensor est belge Magritte est belge blablabli.
Ben oui, ils le sont et ça tombe bien j'adore ce qu'ils font. Mais je suis pas fière. Je suis fière de ce que MOI j'accomplis, mais ma nationalité c'est comme ma couleur de cheveux ou de mes yeux ou ma taille, j'ai pas choisi, je vais pas être fière d'avoir les yeux bleus, je suis contente qu'ils soient bleus (youpie).
Je suis fière d'avoir LU des auteurs, mais je suis pas fière d'être de la même nationalité qu'eux. Et si j'ai pas lu les auteurs, c'est encore plus ridicule d'en être fière hahaha.

Et pourtant j'adore la Belgique, je l'adule, je la trouve géniale, parce que tu peux aller skier sur des collines ridicules et 3h après t'affaler à la mer du Nord, avec Jacques Brel dans les oreilles. Mais je suis pas fière. Je suis contente d'être tombée ici.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
aurore5778;2363466 a dit :
Je déplore toujours le sens unique de ce forum...j'en veux pour preuve :

9 nanas ont voté "sans état d'ame" et aucune ne prend la parole de peur de se faire fustiger.

En même temps ce topic date d'il y a plusieurs mois, et celles qui ont voté "sans état d'âme" n'ont certainement pas lu tous les messages ici. Il m'arrive aussi de voter dans des topics sans pour autant développer mon avis.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce topic porte décidément bien son nom !

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré, vendredi 5 août, qu'elle n'était pas "en désaccord" avec les propos de son père Jean-Marie, qui a estimé que la "naïveté" du gouvernement norvégien sur l'immigration était "plus grave" que les massacres qui ont fait 77 morts le 22 juillet. (LeMonde)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ca revient à cautionner l'auteur de la tuerie non?
"Un massacre est nécessaire pour que vous preniez conscience de la gravite de l'immigration". Franchement, ça revient à dire ça non?
Et puis ils sont pas fins au FN, ils loupent une occasion de se distinguer du terrorisme d?extrême droite.
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Denis;2442223 a dit :
"La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré, vendredi 5 août, qu'elle n'était pas "en désaccord" avec les propos de son père Jean-Marie, qui a estimé que la "naïveté" du gouvernement norvégien sur l'immigration était "plus grave" que les massacres qui ont fait 77 morts le 22 juillet.

En même temps on l'a bien tous compris, c'est la faute des islamistes si un gentil norvégien "de sang" a pété les plombs. Pas du tout parce que c'était un sociopathe en puissance :facepalm:
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Le problème de Marine, c'est qu'à quelques mois des élections, elle ne peut pas se permettre de perdre les fidèles du FN (que son père a conquit). Elle doit donc dire qu'elle n'est pas en désaccord... Et on voit bien à sa tournure de phrase (elle n'a pas dit qu'elle était d'accord...) qu'elle se prépare à faire une petite pirouette pour se rattraper...
Après, je ne sais pas où est le vrai du faux là dedans...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Else Montgomery;2803096 a dit :
C'est un parti qui défend tous les français, quelle que soit leur origine.
C'est faux. Marine Le Pen souhaite instaurer une nationalité à points, avec déchéance au bout du compte. Qui cela vise-t-il, sinon les français d'origine étrangère ? Moi qui ai des ascendants français et uniquement français depuis des générations et des générations (je doute avoir un seul aïeul qui ne soit pas né en France), si on me destitue de ma nationalité, je n'ai aucune "solution de recours". Cette mesure vise de manière évidente les gens qui ne sont pas français de souche (ou du moins dont la souche n'est pas suffisamment profonde et enracinée dans le sol français).

(d'ailleurs cela montre bien la bêtise d'une telle idée, on ne peut pas destituer quelqu'un de sa nationalité, ça n'a pas de sens, la nationalité n'est pas un truc qui se gagne ou se mérite, on l'a point).
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Else Montgomery;2803076 a dit :
Témoignage intéressant mais arrêtez de vous excuser et de vous justifier sans cesse. On a l'impression que c'est un crime terrible de voter pour le Front National. Dès qu'on émet une idée sensiblement éloigné du très bisounours-politiquement correct, on a peur d'être vu comme des électeurs potentiels du Front National. Il faut arrêter avec ça. On croirait un maccarthysme moderne. Personne ne vous accuse, et vous ne serez pas punie.

Pour penser voter FN, non, pas de punition, par contre, donner le pouvoir à ce parti, si, y'aura des conséquences, et pour tout le monde, il ne faut pas se leurrer.

Else Montgomery;2803096 a dit :
Si le FN était comme tu le décris Lilou, il serait INTERDIT.
Que tu le veuilles ou non, le FN représente aujourd'hui 20% des français. Il est donc l'expression du pouvoir du peuple: (demos cratos) démocratique et républicain.

C'est un parti qui défend tous les français, quelle que soit leur origine. L'important étant la Nation et le sentiment d'être français, que l'on soit d'origine marocaine, algérienne, chinoise, etc.
Le FN est simplement CONTRE TOUS LES COMMUNAUTARISMES qui divisent notre pays, qu'ils soient sociaux, religieux, ethniques, culturels ou sexuels.

Cependant, tu as tout à fait raison d'exprimer tes opinions, aussi virulentes soient-elles et je te soutiens totalement lorsque tu dis "je n'ai pas à le considérer comme tel pour ne pas heurter la sensibilité de ces adhérent(e)s."
La liberté d'expression avant tout.

Ah oui, le FN est contre le communautarisme, mais ce serait quand même bien si la France ne pouvait être peuplée que de blancs, hétéros (qui veulent des enfants, pour assurer l'avenir de la mère patrie), catholiques... Bref, de "vrais" gaulois, quoi.
 
Une fois pour toutes, j'aimerais qu'on se mette d'accord sur ce qui est le politiquement correct, ou le discours bisounours.

Else Montgomery;2803096 a dit :
Si le FN était comme tu le décris Lilou, il serait INTERDIT.
Que tu le veuilles ou non, le FN représente aujourd'hui 20% des français. Il est donc l'expression du pouvoir du peuple: (demos cratos) démocratique et républicain.

C'est un parti qui défend tous les français, quelle que soit leur origine. L'important étant la Nation et le sentiment d'être français, que l'on soit d'origine marocaine, algérienne, chinoise, etc.
Le FN est simplement CONTRE TOUS LES COMMUNAUTARISMES qui divisent notre pays, qu'ils soient sociaux, religieux, ethniques, culturels ou sexuels.


Cependant, tu as tout à fait raison d'exprimer tes opinions, aussi virulentes soient-elles et je te soutiens totalement lorsque tu dis "je n'ai pas à le considérer comme tel pour ne pas heurter la sensibilité de ces adhérent(e)s."
La liberté d'expression avant tout.


Quand Marine Le Pen fait des distinctions entre les Français, c'est pas être contre le communautarisme, c'est diviser, point barre. Elle ne veut pas représenter les Français, elle veut représenter une partie des Français, un point c'est tout.
Dire Français d'origine immigrée, ca veut dire quoi ?Pourquoi ajouter cette information ? En quoi est-elle pertinente ?
A quel moment on est plus Français d'origine immigrée ?

Et tu dis, défendre la nation... défendre contre quoi ? Contre qui ?
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Apprentie-Diva;2803217 a dit :
Une fois pour toutes, j'aimerais qu'on se mette d'accord sur ce qui est le politiquement correct, ou le discours bisounours.




Quand Marine Le Pen fait des distinctions entre les Français, c'est pas être contre le communautarisme, c'est diviser, point barre. Elle ne veut pas représenter les Français, elle veut représenter une partie des Français, un point c'est tout.
Dire Français d'origine immigrée, ca veut dire quoi ?Pourquoi ajouter cette information ? En quoi est-elle pertinente ?
A quel moment on est plus Français d'origine immigrée ?

Et tu dis, défendre la nation... défendre contre quoi ? Contre qui ?

Tout est dit. Et ne nous leurrons pas, il reste toujours cette pensée latente du "plus français que français". Et puis lorsque je vois leur campagne "Choisis ta France", je ne vois pas où est cette volonté d'unir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes