Marque ou pas?

25 Juillet 2008
10
0
2 152
........
Vu l'état de mes finances, je n'ai pas les moyens mais je m'en moque, je trouve tout aussi bien des fringues qui me plaisent dans les magasiins "classiques" (xanaka, kiabi...) et je préfère largement avoir pleins de fringues à pas cher au lieu de miser sur les marques et n'en n'avoir plus que la moitié.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Hmmm je trouve mon bonheur dans des magasins à prix abordables, les seules marques chères que j'achète, c'est Dr Martens, et Kanabeach, mais c'est très occasionnel.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Comme beaucoup je préfère avoir plus de fringues que seulement quelques unes de marque.
D'autant plus que je change très vite d'avis, avant ma mère m'achetait un manteau de marque tous les 2 ou 3 ans mais étant donné que je changeais de goût, au bout d'un an je n'aimais plus du tout. Donc je n'achète plus de manteau à 150 euros, j'préfère m'en achetait un à 50 euros tous les ans.


Je rêve juste d'une belle paire de blazers Nike parce que ça fait longtemps que j'en rêve et sinon je crois que c'est tout.
C'est surtout dans le domaine des chaussures où je trouve que les marques sont vraiment plus jolies que les chaussures sans marque mais je crois que c'est parce que n'étant pas passionnée de chaussures, je ne fouine pas assez dans ce domaine.
Un sac à 300 euros ne m'intéresse pas, j'suis fière de mon sac à 10 euros qui me plaît plus. En fait je suis admirative des filles qui s'habillent bien à pas cher. C'est elles qui ont le plus de mérite :P
Puis je connais une fille qui s'habille exclusivement en marque et malgré qu'elle soit en effet "bien habillée" je n'arrive pas à percevoir sa personnalité dans ses vêtements...
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je marche carrément aux coups de coeur pour les fringues, sachant que je suis très difficile à ce niveau là (et pourtant je m'habille de la manière la plus simple qui soit hinhin).

Le truc marrant, c'est que moi, je n'aurai même pas idée de porter des fringues d'une marque de luxe et pourtant mes parents ont objectivement les moyens. J'ai bien trop de respect pour mes parents pour leur faire payer un débardeur à 150 euros. Si un jour j'ai envie de m'acheter un sac (ou autre) de marque bien cher, et bien je le ferai, mais seulement à partir de mon salaire. Pas celui de mes parents. La seule chose de "grande marque" (et encore je ne la considère pas comme) que j'ai, c'est une montre Guess que j'ai eu pour mes 18 ans et que je porte depuis quasiment tous les jours.
Quand j'avais 14 ans, j'ai saoulé mes parents pour avoir un jean levis. Je l'ai eu, et c'était objectivement bien de la merde dans le sens où il ne n'allait pas du tout et qu'il s'est rapidement détendu. Ah, j'étais jeune et bête.

De toute manière, je trouve mon bonheur dans les magasins de "marque moyenne". Alors deux/trois fois par ans je fais une descente dans les magasins suivants :
Pour les vêtements : Mango/Zara/H&M/United Colors of Benetton/Kookaï/Naf Naf/WE/New Look/Promod
Pour les chaussures (je ne porte pas de basket) : André et autres magasins du genre.
Pour la lingerie : Darjeeling/Undiz/un peu Etam.
Et pour les sacs (à main ou de cours), j'ai un gros faible pour les sacs de la marque Esprit.

Et c'est marrant mais je ne vois que très rarement des gens ayant exactement les mêmes fringues que moi. Ensuite, j'ai la chance d'avoir une morphologie qui change peu et d'être assez soignée. Je peux encore mettre des fringues de quand j'avais 16 ans sans problème (du moment qu'ils me plaisent encore bien entendu).

Mais le truc que je retiens sur ce topic, c'est que c'est vraiment marrant la différence entre ce que les "ados" des années 90/début 2000 considéraient comme marque et ceux de maintenant qui à 15 ans veulent à tout prix un sac à 450 euros (j'avoue que je trouve ça limite ridicule à ce point là mais je prends volontairement un exemple extrême). J'habite dans un coin relativement privilégié et pourtant au collège, le chic du chic c'était d'avoir du DDP XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis absolument anti-marques mwahaha. Sauf pour les pompes, là je porte des Dr Martens mais c'est tout x)
J'ai un style assez excentrique & j'essaie de m'habiller pour le moins cher possible. Fouiner dans les friperies ou dénicher LA fringue pas cher, faire mes sacs, customiser mes fringues pour 3 fois rien, j'trouve ça beaucoup plus marrant =) J'ai jamais acheté de "marques" en ce qui concerne les fringues, et c'est pas demain la veille ^^ Mais bon après j'pense que je dois être un spécime à part :xp:
 
7 Juillet 2008
23
3
2 164
Segré
Je ne porte pas de marque.
Ca n'influe en aucun cas ds le choix de mes vêtements, ce qui compte c'est qu'il me plaise et que je sois à l'aise dedans. Je deteste dépenser des sommes astonomiques pour les fringues. J'en ai pas mal mais à moindre prix.
Je prends soin de mes vêtements, ils me durent dc longtemps.
Je deteste les jugements des autres par rapport aux marques...
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
passé un certain âge , la tendance de porter des vêtements de marques passent.Ca devient plus subtil , avec un joli sac par exemple (qu'on garde bien souvent toute sa vie).
Les marques trop apparentes sur des t shirts , j'ai toujours trouvé ça d'un goût :stare:douteux.
 
4 Juin 2007
3 935
1 582
4 994
LilySatine;738297 a dit :
Tu es sûre de ne pas porter des marques aussi parce que ça te permet de montrer que tu en as les moyens? Parce que je suis sûre que ça reste ZE motivation! (Même pour toi, surtout avec ce discours un peu "et ces manants"; ce n'était peut-être pas ce que tu voulais transmettre mais c'est ce qui m'a le plus frappée...)

Perso pour avoir une robe unique, plutôt que de dépenser 400€ pour un truc siglé, je l'imagine moi-même et je la fais coudre! ;) Sans parler du vintage, ou d'une façon de s'habiller très personnelle qui fait que tu ne porteras pas un vêtement comme quelqu'un d'autre le fera! (Et même justement, comme ça le challenge a un peu plus de saveur que celle du porte-monnaie parental ;))

Tout à fait d'accord.

Ce sujet me fait vraiment halluciner. Certains parents devraient apprendre à leur enfants la valeur de l'argent et du travail, au lieu de les pourrir.

Je rêve quoi, et c'est dans ces moments qu'on sent à quel point notre société va mal je pense, et manque de sagesse. Et au fond "l'égalité sociale" et "l'égalité des chances" "on est tous égaux en fait !" et enfin "c'est pas l'apparence qui compte", blablabla, c'est une belle connerie qu'on fait gober aux pauvres en les méprisant bien profond.
"Ces sales pouilleux de pauvres n'ont qu'a aller chez H&M tiens !"

Sinon pour les marques genre Levis, Benetton & co (et non pas les marques de luxe), j'ai eu un jeans Levis pour mes 16 ans, que je porte toujours, et à l'époque je m'en suis beaucoup voulue de faire dépenser autant (80euros) pour un jean à mes parents. Mais si j'achète un vêtement, c'est qu'il me plait et qu'il est de bonne qualité. Pas pour l'étiquette.
 
7 Juillet 2008
23
3
2 164
Segré
Je suis totalement d'accord avec toi Emilythestrange.
Mes parents m'ont aussi offert un jean Levis et je m'en suis énormément voulu de savoir qu'ils ont dépensé autant d'argent pour un jean... Maintenant je relativise pcq je l'ai tjs, en bon état, et que je continu à le porter.
Ce que je préfère dans les fringues c'est justement le fait de pouvoir diversifier et associer plein de choses et de les porter de façon unique, et ne pas se limiter à une etiquette pour faire "genre"...
 
25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
Je m'offre une pièce de choix (ca fait boucher là non?) par mois
Ca peut etre une paire de chaussures ou un chemisier un peu cher.
En général je vais chez 123 ou Caroll (pour leurs robes en soie) ou meme Darel

Le reste du temps je suis fringuée chez Pimkie, Monoprix ou meme Jennifer (pas cher, mais pour une robe ou un t-shirt d'été, ca suffit bien)

Ma mère nous a élevée seule (on était 3 enfants) et ma soeur et mon frère ont commencé a bosser tot (15 et 16ans)
Moi j'ai eu la chance de pouvoir aller a l'école tard (je prépare ma thèse) mais j'ai quand meme aligné les jobs a la con (serveuse, barmaid, femme de menage dans des écoles et des centres aérés...)
Du coup ben je dépense peu en fringues siglés et quand j'ai un coup de coeur je m'oblige a vendre une autre pièce.
J'ai ainsi revendu mon sac Chanel en cuir rose et une paire de Souris de Marc Jacobs pour me payer un 2.55 de Chanel...
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Pour en revenir aux marques en elles-mêmes, je n'y pensais pas, mais par exemple j'aime encore m'offrir de temps en temps une paire de chaussures un peu chères d'une marque que j'aime bien et que j'aime soutenir, pas répandue en France - là je pense par exemple à Irregular Choice, des modèles vraiment originaux en plus!

Sinon la plupart du temps je me fais plaisir chez Zara, ils ont des choses mieux coupées, plus travaillées qu'ailleurs, c'est sans doute l'un de mes magasins préférés!
Et je n'hésite pas par contre à m'offrir de la belle marque pour la lingerie, comme Chantelle ou Lejaby, mais toujours en soldes ou par ventes privées. C'est le meilleur moyen d'avoir un bon produit, qui fait une superbe poitrine, dans de très belles matières et de beaux modèles!

Mais ma nouvelle lubie, c'est le sur-mesure, justement pour des robes qui sortent de l'ordinaire, que personne d'autre n'aura (enfin presque, une copine commande chez la même couturière alors on a deux ou trois trucs en commun mais c'est une bonne copine ;)) pareil pour des chaussures à talons très très hauts, et qui soient vraiment mes chaussures de rêve et pas un truc "par défaut" servi tout fait dans les magasins!
 
25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
LilySatine;743414 a dit :
Pour en revenir aux marques en elles-mêmes, je n'y pensais pas, mais par exemple j'aime encore m'offrir de temps en temps une paire de chaussures un peu chères d'une marque que j'aime bien et que j'aime soutenir, pas répandue en France - là je pense par exemple à Irregular Choice, des modèles vraiment originaux en plus!

Dis voir j'ai jeté un oeil sur leur site!
Et franchement j'adoorrreeee :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes