Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

A

AnonymousUser

Guest
nAstrid89;1023275 a dit :
Nan je suis désolée mais ces filles sont "rondes".

Faut arrêter de faire déculpabiliser les gens dès qu'ils font un 40-42 en leur disant que c'est tout à fait normal, ça ne l'est pas!
Médicalement ça ne l'est pas du tout! Et faut arrêter de dire que si l'IMC est entre 18 et 24 on est "normale. Entre 18 et 24 y'a presque 15kg de différence! Faut pas déconner quand même parce que entre 50kg et 65kg y'a une grosse marge.

Attention je ne suis pas entrain de dire que les "rondes" ou les un peu plus "rondes" ou carrément les "grosses" (appelons un chat un chat) sont moches, y'a de tout sur Terre: des moches, des moins moches, des belles, des très belles... indépendamment de la taille et du poids.
Mais par pitié arrêtez de dire que le 42 est une taille normale, voire mince!!!! Dans certains magasins elle n'existe même pas et dans certains catalogues elle est considérée comme "Taillissime".
Si vous trouvez ça si normal, je mets au défi toutes celles qui font du 36-38 a prendre du poids pour atteindre le 42.... On verra bien qui y participe!

Je sais pas dans quel monde tu vis ma jolie mais à priori on ne traîne pas aux mêmes endroits sur cette planète!
Déjà absolument tous les magasins que je connais vont au moins jusqu'au 42 (zara, H&M, mango, etam, promod etc..) voire souvent jusqu'au 44 et 46. A l'inverse il y moins de boutiques où l'on trouve automatiquement du 34, c'est à se demander où se trouve la normalité non?

Ensuite je m'insurge haut et fort contre tes propos sur les dangers sur la santé d'une nana qui fait du 42! C'est absolument faux! Les problèmes médicaux concernent les personnes réellement en surpoids (diabète, problème cardiaque, etc....), quand on fait un 42 on en est trèèèèès loin! Après si une nana a des soucis de santé sans être en surpoids c'est simplement qu'elle a hérité d'un métabolisme de merde et ça qu'elle fasse du 34 ou du 42 ça changera rien (ex : il y a du cholestérol dans ma famille et ma soeur a un taux qui crève les plafonds malgré un IMC de 18.5...)
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Je suis régulièrement choquée par les magazines comme Marie-Claire ou Elle. Leur capacité culpabilisante sur notre tour de hanche est gigantesque.

N'avez-vous jamais remarqué leur article chaque été sur les maillots de bain ??? Il y a les bons maillots pour les plates (donc les mannequins qu'on voit tout le temps) et pour les "rondes"...Et bordel de c** c'est des femmes minces normales avec des seins et même pas de fesses !!!

Je trouve par contre certaines des femmes montrées dans l'article à paraître réellement rondes. La première en particulier (ou alors c'est sa robe qui ne va pas). Mais les autres pff...c'est juste celles que l'on croise tous les jours.

Cet article est terriblement manipulateur. Sous couvert de donner à la femme un peu d'espoir de s'assumer, les femmes sans complexes et de corpulences normales vont se dire "Mince je suis comme celle-ci et elle est dîte RONDE ! Vite je dois faire un régime pour ne pas être classifiée comme ronde !"
D'un autre côté, les vraies rondes ne vont pas se reconnaître donc se diront "Si ELLES sont rondes alors moi je dois vraiment être obèse"

Je déteste notre société.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 807
30 044
5 934
Paris
Adreena;1023782 a dit :
Tiens je viens de tomber sur ça, pauvre Kate Moss !

Kate Moss est trop grosse !

J'ai vu ça l'autre jour, même le Glamour US s'insurge contre le fait que Kate Moss a été qualifiée de "fat" 7 fois. En disant également qu'avec la crise mondiale, les standards de beauté se décalaient progressivement vers le plus gros donc que Kate était en avance, comme d'hab. Et oui, le poids est une histoire de mode, c'est évident.
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Et voila comment on rend des jeunes filles/femmes complétement obsédées par leur poids!
Je pense que le mag Elle n'a pas fait son boulot correctement, car la taille 40/42 est la plus vendue en France! C'est la taille moyenne de le femme aujourd'hui! Donc, si on suit leur logique "à 2 balles", les 3/4 des femmes de notre pays sont rondes. N'importe quoi!
Et celle qui fait un 44, elle est obèse?!!
En plus les femmes de ces photos ne sont absolument pas rondes, elles sont normales!
Mais ce n'est que la première étape! Bientôt, toute femme portant un 40 sera AUSSI qualifié de ronde! Et hop, retour à la case départ, celle où on nous dit que pour plaire et "être normal", il faut rentrer dans un 34!
Les dictats de la mode et de la filiformité ne sont pas prêts de finir...
 
16 Septembre 2006
325
3
3 699
Halluin
Je ne les trouve pas ronde, après chacun sa vision du mot "ronde" mais celle de Elle ne me convient pas.
Puis être ronde ce n'est pas ce qui rend une femme moins jolie.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Netferdidie;1023358 a dit :
c'est effrayant... je trouve ça vraiment pitoyable! ces filles ne sont pas rondes, loin de là, elles m'ont l'air d'être juste comme il faut, grandes et élancées (j'aimerais avoir les mollets de la dernière!!!).

je suis petite, je ne fais pas 1m60, je pèse quasiment 80kg donc là oui, je suis d'accord pour dire que je suis ronde... Je préciserais juste que lorsque l'on fait les magasins, les tailles 40-42 (en pantalon) sont celles qui partent en premier. Moi je fais du 44 -voire 46- et j'ai déjà du mal à trouver des pantalons à ma taille, quand ils ne sont pas plus chers... Mais quand on va dans les magasins dits "pour rondes", il s'agit de tailles à partir du 50 minimum. Alors je suis quoi moi? Le mag Elle me classerait probablement dans les obèses si on les écoutait...

Et comment ces filles-là ont-elles pu faire ces photos en s'entendant dire qu'elles sont rondes... Quel manque de confiance en soi, quel regard faussé par la mode et le diktat des mannequins maigrissimes... Parlez à des hommes, pas à des gamins de 20-25 ans : tous vous diront qu'ils préfèrent les rondeurs aux os saillants...

Qaunt à l'IMC, je vous en supplie, ne tenez pas compte de ces chiffres. Cette fourchette de "normalité" ne tient pas compte de la taille de sos (et voui, c'est important, les gros os sont plus lourds), et ne tient pas compte de la musculature (si on a une muscu fine, ronde, c'est plus ou moins lourd...logique!!!). Sans parler de l'eau que notre corps comprend, et de la graisse effectivement...

bref, pour finir, je trouve cet artcle des plus pitoyable... Peut-être que le mag a un lobbing avec des produits pour maigrir?!

merci à toi, tu nous prouve là un manque flagant de confiance en toi en descendant beaucoup de gens en aussi peu de temps, les 20-25 ne sont pas forcément des gamins et comme je l'avais dit plus haut, tu as fait la remarque idiote qui fait de toi une imbécile à mes yeux. "Les hommes préfèrent les rondes" comment en deux secondes top chrono faire complexer toutes les filles minces ou normales qui vont avoir peur de ne jamais pouvoir plaire à cause de leur physique androgyne. C'est faux, archi faux, mais si tu complexe, par pitié ne descend pas les autres pour te sentir mieux, ne fait pas complexer les autres et garde tes remarques. Je suis d'accord avec la madmoizelle qui disait que médicalement, faire un 46 pour moins de 1m 72, oui c'est être grosse, c'est être à la limite de l'obésité (médiacalement parlant bien sûr) , mais après il y a celles qui l'assument et les autres. Parce que faire attention à son poids c'est essentiel pour la santé, après ça crée de nombreuses maladies graves, donc si la société fait attention au poids des français ce n'est pas que pour instaurer le dictat de la minceur, mais pour garder une population en bonne santé, parce que quand on voit des gens qui ne peuvent plus courir à cause de leur poids, oui c'est très inquiétant! tu poura m'incendier tant que tu voudras, de t'avoir mise dans une catégorie "grosse", de toute façon tu m'a dejà mise dans la catégorie anorexique selon tes propos avec mon 1m66 et mes 51Kg!
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Mrs. Misa’;1024712 a dit :
Je suis assez d'accord avec choupette38.
Je remarque que c'est beaucoup mieux accepté de s'insurger contre les filles minces/maigres dans le contexte actuel de lutte contre l'anorexie (alors qu'il y a franchement aucun rapport).

Perso, je ne m'insurge pas contre les maigres. Je m' insurge contre la difformité, le terme de "ronde", donné à des femmes normales. Je m'insurge contre la redéfinition du corps féminin medicalement normal avec des seins, du ventre, des fesses pour un corps plat et maigre. :/

EDIT : et choupette38 je pense que tu peux t'exprimer sans insulter les autres, merci.
 
A

Ancien membre

Guest
Backstage;1025034 a dit :
Mais il faut arrêter ce lien minceur=santé ! C'est plus que faux. Tu peux être mince et malade ou grosse et en bonne santé, et mon entourage en est la preuve. Alors franchement ça me gonfle d'entendre dire qu'une fille est en mauvaise santé parce qu'elle a le malheur d'avoir un peu de gras.

D'autant plus que pendant longtemps, l'embonpoint était considéré comme un signe extérieur de santé.

Et je plussoie B0uchon.

J'hallucine !
L'embonpoint est un des facteurs à risque pouvant engendrer des maladies cardio-vasculaires, entre autres complications. Mais ça on s'en tape. On va bien mourir un jour de quelque chose, tiens. Toutes ces campagnes de prévention pour la santé/nutrition, l'IMC, tout ça, c'est que des conneries. N'est-ce pas. Devenons obèses et heureux.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Effectivement, d'après les medecins, j'aurais un peu d'enbonpoint (je suis loin d'être obèse) mais seulement mon IMC est un chouilla supérieure à la norme, bref, j'ai fais des analyses et je n'ai pas assez de cholesterol.

Et puis l'IMC ne tient pas compte, comme une mad' l'a déjà dit des os, et de très nombreux facteurs.

Je n'ai aucun problème de santé du tout (mis à part une hypothyroidie congenitale, mais comme le nom le dit c'est de naissance)

Donc être en leger surpoids ne signifie pas avoir un état de santé médiocre.
Il faut juste savoir faire la part des choses.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
pour les maladies je parlais pas des filles qui ont juste quelques rondeurs, je parlais des cas d'obésité qui crée des problèmes cardio vasculaires et du diabète.
la normalité n'existe pas, ce ne sont que des moyennes et si une masse graisseuse trop importante risque de créer beaucoup de problèmes, mais on est toutes différentes et les filles, peu importe leur poids sont féminine tant qu'elle le pensent et le revendique, ce n'est pas une question de taille et le physique ne remplace pas l'intelligence donc peu importe le poids des gens, si on acceptaient toutes les formes il n'y auraient plus de quoi complexe. Je m'excuse si j'ai été trop vulgaire, mais cette manie de dénigrer les filles minces m'insupporte beaucoup en étant moi -même victime avec mes formes qui ne sont pas mirobolantes, pourtant je n'irais pas pour autant me moquer des filles rondes ou dire que les hommes préfèrent les tailles mannequin, comme nous ils sont tous différents alors pas de généralité s'il vous plaît!
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
De toute facon les filles ont est toutes differentes, l'imc c'est une base mais comme dis plus haut beh ca tient pas compte de tous les facteurs. Certaines personnes peuvent tres bien etre grosses et ne jamais avoir un probleme de santé car elles mangent sainement elles font du sport ou elles ont peut etre juste de la chance. Puis pour d'autres c'est le contraire.


Et sinon je viens noter que Anne de vives les rondes a publié l'interview qu'elle a fait de la journaliste qui a redigé ce papier

A voir : » Interview de Lauren Bastide, auteur de l’article de Elle qui a fait scandale vivelesrondes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes