Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Euh, j'ai pas tout lu, après pages de ping-pong entre minces et pas minces ça m'a gavée, mais en en revenant à la langue strictement:

Rond/e = qui ressemble à un rond, donc plutôt sphérique, nan? Genre vraie obésité, personne pas proportionné et boulotte, vraiment.... la Boule de Fort Boyard quoi. Sauf que c'était la manière politiquement correcte de dire obèse, comme dire "mal-voyant" pour un aveugle ou "personne de couleur" pour toute personne non-caucasienne.
En tout cas pour moi ronde c'est ça.

Avoir des formes, c'est pas être rond, c'est être pulpeux ou plantureux, soit, et c'est le cas des filles de l'article. Mais elles sont pas grosses. Et donc on ne bouge pas de là où on était, à savoir que la mode c'est pas un truc de grosses.
C'est juste un énième article pour orienter les femmes normales vers les vêtements qui ne les ridiculiseront pas au yeux du grand dieu tout puissant de la mode -qui change fort souvent d'avis- donc en fait il m'effraie/me scandalise pas plus que ça. Je parlerai de révolution le jour ou un magazine féminin parlera de filles qui taillent au dela du 44 et qui ont encore de l'allure... Et ça, on est pas près d'en voir, et je continuerai de lire ces trucs en les prenant au centième degré quand je m'ennuie dans le train, parce que la grosse que je suis (oui, une vraie que même pour les Madmoizelle les plus rondes je serais quand même obèse avec mes 75kg pour mes 165cm et en plus j'ai qu'un p'tit 95B donc je suis même pas plantureuse, bizarre que j'aie encore des compliments et un mec qui me fait l'amour avec plaisir lol!) ne s'y identifie pas et ne s'y identifiera jamais.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai comme l'impression que quand on est journaliste chez Elle on n'a pas la même vision du monde que les autres femmes.
J'en suis même arrivée à me demander si elles n'avaient pas eu le droit à un lavage de cerveau après leur entretien d'embauche : du genre on leur passe pleins de photos de kate moss et keira knightley et hop on cale jonhasson au mileu du coup elle a l'air énorme! Je pense aussi qu'ils ont du photoshoper toutes leurs photos pour qu'elles se voient toutes minces...

Enfin bref, tout ça pour dire que malgré mon 36 pour 1m70 quand j'ai lu l'article et que j'ai vu certaines photos je me suis quand même posée la question de savoir si j'étais ronde alors que merde, c'est clair que je ne suis pas ronde ! Je trouve que c'est là que réside le danger, quand des filles bien dans leur peau commence à se poser des questions parce qu'on leur montre une image de la femme complètement tronquée.

Donc j'emmerde Elle, j'ai de la poitrine, des fesses et finalement je suis féminine et ça plaît aux garçons alors que les rédactrices de Elle, proche de la quarantaine, célibataires et frustrées estiment que je suis ronde c'est le cadet de mes soucis :yawn:

EDIT : après relecture de mon poste je m'excuse auprès des madz pour tous les gros mots employés.....!
 
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
je crois qu'avec l'article "les françaises les plus minces et les plus complexées" on atteint vraiment le summum de la c*nnerie!
honnêtement comment peuvent ils ignorer le fait que se soit en parti à cause de magasines comme le leur que les françaises soit complexées!!
sinon j'attends avec impatience l'interview de l'auteur!
 
6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
Affligeant! Ce truc me fait penser à une réplique du film "Le Diable s'habille en Prada" "le 36 est le nouveau 38 et le 34 le 36" "je fais du 40" "le nouveau 42!". Visiblement, ce n'est pas qu'un truc inventé pour faire genre dans un film... :rolleyes:
 
6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
Franchement, plus j'y repense et plus je suis OK avec le dessin de Pénélope, c'est incroyable d'en arriver là... Je fais du 46 moi, je suis en surpoids d'obésité du coup ? Par rapport à moi, les filles de ces photos sont anorexiques :yawn:
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
En même temps, c'est pas comme si c'était la première fois que Elle montrait des rondes en taille 40... Sa a tjs été comme sa.
Je fait du 40 et je me considère comme ronde/pulpeuse; je ne suis pas mince, sa, c'est clair et net.
 
A

Ancien membre

Guest
Je tiens à préciser dans cette avalanche de réactions qu'à suscité la dernière parution de Elle que le-dit magazine a très bien réussi son coup médiatique. Chapeau bas à la rédaction. Le magazine fait parler de lui, la polémique circule et certaines vont se ruer à la presse du coin pour se procurer le numéro en question et propager le mouvement d'indignation.

Je ris de lire certains commentaires indignés des valeurs absconses que véhicule une certaine presse dite féminine et d'accessoirement s'auto-proclamer imperméable à ce matraquage médiatique.
La question ne réside pas dans la définition de tel ou tel qualificatif sur la forme d'un corps.

Ne pas oublier que la polémique ne fait qu'élever cette fameuse dictature de la minceur au rang absolu qui paradoxalement inquiète. J'ignore si je suis claire dans mes propos, mais en mon sens, plus l'on donne d'importance à ces propos, plus ils gagnent en véracité.
 
A

Ancien membre

Guest
Backstage;1017369 a dit :
Je pense au contraire que toutes ces réactions 'indignées' sont très positives dans le sens où elles montrent que peut-être, les choses se préparent à changer, voire sont déjà en train de changer. Si tout le monse trouvait ça normal, ça serait inquiètant.

Pas "normal", mais rester indifférent à ce genre de provocation. Car c'en est. On est bien là dans un coup médiatique et rien d'autre qui porterait atteinte à l'intégrité de qui que ce soit.
Le but de la presse est de vendre son papier, de faire du chiffre.
Le débat sur le sur poids est un problème de santé publique. Que les médias s'en servent, c'est de bonne guerre : il y a certes un réel problème sous-jacent, mais s'il n'y avait pas autant de demande, l'offre n'aurait pas lieu d'être.
Et d'ailleurs, (je vais me faire lapider) qui d'autre qu'une fille complexée par son poids (en réelle surcharge pondérale ou non) va fantasmer devant les photos retouchées des mannequins maigrelettes ? Je ne sais pas si je suis claire, mais je parle en tout état de cause pour avoir été une fille "ronde" avec plein de formes faussement assumées.
La minceur, plus qu'un diktat, c'est la santé. Et ça, ce n'est pas près de changer. C'est scientifiquement réel.
Qu'il y ait un danger latent à déplacer les normes à l'extrême, ok. Mais le problème est plus ancré que ça.
En dépit de tout ce matraquage visuel, il n'en demeure pas moins qu'une fille complexée par ses rondeurs (réelles ou pas) fantasme sur cet idéal.
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Ce que j'ai jamais comprit avec ce genre de magasine, c'est que d'un côté ils font des articles prônant l'acceptation de son corps malgré nos rondeurs et que deux pages plus loin tu tombes sur un article du genre "être belle & mince".
C'est pour cette raison que je n'achète plus la presse féminine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes