Mèches ou balayage [sujet unique]

Ben miel ça tire sur le doré-jaune, chocolat sur le marron, et cuivré sur le orange. Aprés chaque coiffeur a des appellations différentes pour les couleurs selon la marque des produits qu'il utilise. Pourquoi ne pas lui demaner de te montrer des échantillons, comme ça tu verras sur sa gamme la couleur qui te plait.
 
A

artemis-2

Guest
matigresse;769285 a dit :
Ben miel ça tire sur le doré-jaune, chocolat sur le marron, et cuivré sur le orange. Aprés chaque coiffeur a des appellations différentes pour les couleurs selon la marque des produits qu'il utilise. Pourquoi ne pas lui demaner de te montrer des échantillons, comme ça tu verras sur sa gamme la couleur qui te plait.
Merci matigresse, je pense que je vais lui demander ça cet après-midi.:wink:
 
16 Août 2008
118
0
2 197
Montargis
J'ai les cheveux chatains foncés et j'aimerai me faire un balayage pour éclaircir légérement mes cheveux, qu'ils paraissent plus brillants, moins ternes.
Mais j'ai vraiment peur de demander un balayage au coiffeur, peur qu'il me fasse quelque chose de trop clair. :tears:
 
6 Juin 2008
56
0
2 187
karvin
Vintage' , mes amies qui ont un balayage sont fort éclaircie mais parce qu'elles prennent dans les blond platine et tout ...
Mais sache que si tu a peur d'être trop éclaircit tu peut prendre ton balayage dans les roux , chatain clair et d'autres nuance de marron ...
Moi je me lance la semaine prochaine je fait mon balayage dans les blonds , en espérant revenir trés éclaircit et en totalité blonde , espéront :wink:
 
16 Août 2008
118
0
2 197
Montargis
chocolat15;775095 a dit :
Vintage' , mes amies qui ont un balayage sont fort éclaircie mais parce qu'elles prennent dans les blond platine et tout ...
Mais sache que si tu a peur d'être trop éclaircit tu peut prendre ton balayage dans les roux , chatain clair et d'autres nuance de marron ...
Moi je me lance la semaine prochaine je fait mon balayage dans les blonds , en espérant revenir trés éclaircit et en totalité blonde , espéront :wink:

Je pense que je vais me lancer et dire à mon coiffeur que je veux éclaircir que très légérément. On verra bien ce qu'il me conseille :wink:
Sachant que pour une coupe je paie 35 euros, pour combien vais-je en avoir si je fais en plus un balayage, environ (sur cheveux mi-longs) ?
 
6 Juin 2008
56
0
2 187
karvin
Oula , le prix dépend du coiffeur , moi perso uen coupe a shampoo c'est 30 euro , et 62 euro le balayage ,
apré tu sais , il y a des forfait directement marqué sur al vitrine , mais fait attention ma copine avait payer 80 euro !! pour cause plusieur nuance + légére décoloration et on l'avait pas prévenues des rajout de prix ...
 
16 Août 2008
118
0
2 197
Montargis
Je ne comprends finalement pas très bien la différence entre mèche & balayage.
Personne n'aurait une photo avant / après un balayage ? :wink:
 
Un balayage, ce sont de fines mèches dispercées sur l'ensemble de la chevelure afin de se confondre avec elle et de donner un effet lumineux à l'ensemble : X
Des mèches sont beaucoup plus larges et se placent généralement sur le "haut" des cheveux afin d'être parfaitement visibles et d'offrir un contraste appuyé avec le reste des cheveux. X
En gros quoi... demandes à ton coiffeur des exemples de coupes dans ses books et un nuancier de mèches pour voir quelles couleurs rendront le mieux dans tes cheveux :wink:
 
18 Août 2008
9
0
2 152
Aubagne
Je suis allée au coiffeur il y a une semaine parce que j'ai avait marre de ma couleur de cheveux naturelle (je suis blonde foncé) que je trouvais trop terne. Je voulais carrément faire une coloration plus claire, idée que j'ai rapidement abandonné puisque que pour avoir un effet naturel il faut y retourner tout les mois :Puppyeyes. Elle m'a d'abord conseillé des mèches blondes mais je trouvais que les mèches me donnait pas un effet assez naturel. Finalement elle m'a fait une technique particulière du méchage (qui, parait-il ne se pratique plus pas gain de temps) : elle m'a crêpé TOUS les cheveux (oui ca fait mal et ca a fait peur aux passants:lol:) pour ensuite appliquer "du produit pour faire la coloration" un peu partout sur les cheveux crêpés! Le temps de pose est un peu plus long parce que c'était une coloration 100% végétale sans amoniaque et qui donc abîme moins les cheveux! Et ensuite, le moment le plus douloureux : le démelage! Aïe! Mais bon ca en valait la peine! Le résultat est 100% naturel, on dirait les reflets que l'on a à la fin de l'été. Ca m'a vraiment éclairci les cheveux sans "effet mèches"! Je le recommande à toute! En plus j'ai pas payé cher : shampoing soin mèches coupe brushing = 75euros!:boxed:
 
L

lou-9

Guest
Après avoir écrit dans le Topic des coupes, je viens ici comme je compte faire un deux en un chez le coiffeur (coupe+balayage).


En fait j'aurais besoins d'un peu d'aide ...
J'ai donc envie de me faire un balayage dans les tons blonds, dans le but d'éclaircir ma couleur de cheveux naturelles. Je suis actuellement blonde dorée, qui tire un peu sur le cendré ou du moins qui est plus foncé au niveau des racines. Alors si je les coupe il va plus me rester que le foncé ...:sad:
J'aimerais bien avoir au final les cheveux assez clair, je vous met quelques exemples de blonds que j'aime bien mais je n'ai carrément aucunes idées de si on peut obtenir ce genre de résultats avec un simple balayage (en une ou deux nuances de couleurs). Vous arriveriez à m'aiguiller un peu la dessus ? (dès fois que ça pourrait aider je suis blonde dorée):









Voilà.

Sinon j'avais aussi besoins de votre aide, car je recherche des photos. La dernière fois en zappant su SECRET STORY, j'ai remarqué que la couleur de cheveux de Marilyn me plaisait beaucoup, mais mon problème c'est que je ne trouve pas de photos où on pourrait voir bien clairement le rendu que ça fait et que je pourrais montrer à mon coiffeur pour qu'il voit ce que j'aimerais bien comme couleur.

En espérant que vous allez pouvoir m'aiguiller ...


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes