Médaille d'or du sexisme pour les commentateurs de France Télévisions

10 Mai 2008
0
2 111
0
Haha ils ont de l’humour en fait « woh putain t’as vu on a pété les scores d’audience, regarde les autres ils ont zéro mec ! ZÉRO ! Incroyable. On est trop fort. » (Non mais les gars vous avez ACHETÉ l'audience ^^)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Oh bah ? Qui donc est venu nous voir à la rédac ?

Bg7M2CICIAAYs9R.jpg:large


COLINE MATTEL ET SA MÉDAILLE ! Bientôt sur madmoiZelle :snowman:
 
15 Février 2014
8
3
54
C'est mignon de se voiler la face comme ça... Malheureusement pour nous, on est pas prêt de voir les équipe de commentateurs changer, aussi insupportables soient-ils! Entre les remarques sexistes et le problème de Montel avec la langue française j'ai arrêté de regarder les jeux. D'autant plus que je le regarde en grande partie pour les sports dit de freeride, et le hockey (on est bien d'accord qu'il est impossible de suivre un match en entier, ils sont sans cesse coupé, et quand on revient dessus on est perdu).
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Sans déconner, là c'est el moent de faire une petition pour mettre ces papys à la retraite, et prendre des jeunes plein d'énergie, qui nous donneront envie de regarder le sport comme notre cher PEL ( Pierre Etienne Léonard.

Outre le fossé générationnel, ça ME TUE, que personne dans les hautes sphères réagissent. La tranche d'âge 15-35 est la plus grande consommatrice d'images, où est-ce que le culte de la " ménagère " de 40 balais va s'arréter ? Le service public n'est pas du tout à l'écoute de sa jeunesse, et ne diffuse que des trucs périmés.

Où est le renouveau ? Où est notre voix ?

Les victoires de la musique n'en parlon même pas vu la déculottée que les brit awards nous ont encore mise... De toute façon une cérémonie qui met le hip-hop et le rap dans la même catégorie dite ( musique urbaine) ne mérite pas mon respect.

Sans déconner, faut faire quelque chose, vous m'étonnez que le jeunes vont regarder la télé-réalité...
 
Tout à fait d'accord avec cet article!!

Il est temps de virer ces vieux cons... Franchement, parler de Q a une médaillée de bronze olympique alors que son sport vient de rentrer au JOs, mais pas encore au même niveau que les hommes, enfin merde il y avait matière là !!!

Mais honnêtement je trouve que Candeloro s'est calmé cette semaine comparé au début ; il est plus professionnel et moins graveleux, il a dû se prendre un coup de règle sur les doigts.

Mais la commentatrice du patin à glace n'aide pas trop la vision que le spectateur a des femmes non plus... Apparemment il n'est pas possible pour une femme d'être aussi musclée qu'un homme, alors qu'elle réussisse une figure très difficile est tellement exceptionnelle... Mouais.

Si on poussait plus les femmes à la performance, elles feraient tout aussi bien que les hommes!
 

ewo

7 Juin 2012
73
166
4 704
Ça ne ferait pas de mal de rappeler à ces messieurs  :
- qu'ils sont payés pour être commentateurs SPORTIFS (si ça ne concerne pas le sport, je propose qu'on décompte ces "digressions" de leur salaire, autant taper là où ça fait mal)
-
comme le disait une madz précédente "si  tu ne ferais le même commentaire à propos d'un homme, abstiens-toi de le faire à propos d'une femme".

Même si on dit en politique : "c'est le jour où qu'on nommera une femme incompétente à un poste à responsabilité qu'on aura la parité", j'espère que les commentatrices sportives n'auront pas à se rabaisser au niveau de leurs collègues pour faire évoluer l'égalité.
 
12 Juin 2013
68
164
384
tara74;4618811 a dit :
ysia;4618766 a dit :
Pardon si ca a déjà été mentionné dans les commentaires, je n'ai pas tout lu. Dans tous les cas, je voulais partager avec vous la réaction de Candeloro vis-à-vis des critiques :

"Mais Philippe Candeloro ne semble pas très bien voir où est le problème : "Si les gens sont coincés de la fesse, je n’y peux rien ! Mais je n’ai pas le sentiment d’avoir été trop loin. Je ne fais jamais du trash ni du graveleux" a-t-il expliqué au journal Le Parisien.
Pour l'ancien patineur, c'est son humour et si les gens ne le comprennent pas, tant pis pour eux : "Si je fais du classique, je ne servirai à rien. Cela fait huit ans que je commente le patinage, j’ai une connaissance de mon milieu. Je n’ai pas à me remettre en question" a-t-il encore ajouté avant de justifier ces remarques : "On ne peut presque plus revendiquer qu’on est hétéros !"


Ben oui merde à la fin, il faut qu'il montre qu'il est pas une tafiole. Il revendique simplement sa sexualité!! Oui oui, c'est bien parce qu'il a beaucoup d'amour pour les femmes qu'il dit tout ça. *pars vomir*

Source

Ce qu'il n'a pas l'air de comprendre le Candeloro c'est qu'on lui demande pas de nous distraire avec son humour, on ne regarde pas France TV Sport pour se fendre la poire et les JO ne sont pas un festival de comiques a ce que je sache...

Et surtout on s'en COGNE de son humour! Perso je n'allume pas les JO pour entendre les blagues des journalistes, mais pour voir des athlètes se dépasser et avoir l'espoir de comprendre un peu des sports auxquels je ne connais pas grand chose.

Il ne comprend décidément rien a rien, on ne lui demande pas de faire de l'humour, on ne lui demande pas de revendiquer son hétérosexualité, pas plus qu'on lui demande de commenter le physique des athlètes avec ses remarques qui sont, contrairement a ce qu'il clame, à la fois graveleuses ET trash!

Mais Mossieur Candeloro ne veut pas se remettre en question, soit disant qu'il a une "connaissance du milieu". Connaissance qui est à mon sens bien dissimulée sous son comportement de gros beauf!
Ah comme ca il s'y connait en patinage? Qu'il le montre alors! Qu'il admire la technique , les prouesses, les performances des athlètes féminines plutôt que de commenter leurs boules en direct sur France 2... Parce que pour l'instant, à part le titre olympique de la nuisance sonore, on peut pas vraiment lui accorder une crédibilité journalistique!

Merci Ysia pour avoir rapporté ses paroles sur le forum, je pensais pas qu'il pouvait s'enfoncer encore un peu plus mais c'etait sous estimer le comportement de gros macho de ce mec...

Et concernant Bilalian, on le remercie pas pour son message qui en gros laisse tout passer... "Mais oui les mecs allez y, continuez a faire preuve de sexisme dans les retransmissions, ca fait parler de nous, ca fait de la pub et encore plus de gens vont regarder!" *part rendre son déjeuner* :sick2:

Et faudrait lui signaler a ce gros balourd que quand on dispose des droits exclusifs de diffusion des JO, c'est pas très méritant et incroyablement gonflé de vanter les audiences de France TV... Si une autre chaine diffusait les JO en meme temps avec d'autres commentaires, je crois que j'aurais vite fait de zapper!
Je suis abasourdie devant tellement d'imbécilité (pas vous, hein, Candeloro). J'voudrais bien voir des journalistes faire des blagues antisémites à la télé pendant un sujet sur la profanation d'un cimetière juif, et se justifier par "mais les gens n'ont aucun humour !" "si je ne peux même plus revendiquer que je suis athée !"... Ca choquerait plus, mais l'idée est là.

(En plus, on a pas à "revendiquer" sa sexualité... L'accepter, attendre un certain respect des gens vis-à-vis de ses orientations, oui (et c'est malheureusement pas encore tout à fait le cas en France) mais "revendiquer", ça fait vraiment "J'suis hétéro, pas comme vous, bande de mâles homos, regardez, moi j'peux commenter les nichons et les fesses !". Ouais, c'est extrapolé, j'avoue, mais pour un journaliste (LOL), il sait pas bien choisir ses mots, Candeloro.

Et puisqu'il a tellement une connaissance du milieu, et bien, il n'a qu'à enfin faire des commentaires pertinents, non ? Ou alors se taire qu'on puisse profiter des jeux sans commentaires bidons ? Bref j'suis donc totalement d'accord avec vous les filles, non seulement c'est juste un beauf sexiste qui ne voit pas où est le problème (mais enfin, quand tout le monde pointe un comportement du doigt, on devrait quand même avoir un minimum de remise en question, non ? Surtout quand on est une personnalité publique, non ? Ah, non, pas monsieur Candeloro, il est pro et en plus, il a beaucoup d'audience alors) mais en plus, ça prive vraiment les gens de profiter : maintenant je regarde juste au JT les médailles et les résultats qu'on a obtenus tellement il me gonfle :/
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
chapka59;4619521 a dit :
ET ARRETER DE SE PLAINDRE, DE CRITIQUER C'EST POSSIBLE ?

Franchement vous êtes chiante avec vos articles sur le sexisme et bla bla bla !!

C'est pas en se plaignant et en pleurant qu'il a du sexisme que ça va changer... et encore moins en écrivant des articles comme le vôtre !!!

PITOYABLE !!

*troll spotted*
-__-
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
chapka59;4619521 a dit :
ET ARRETER DE SE PLAINDRE, DE CRITIQUER C'EST POSSIBLE ?

Franchement vous êtes chiante avec vos articles sur le sexisme et bla bla bla !!

C'est pas en se plaignant et en pleurant qu'il a du sexisme que ça va changer... et encore moins en écrivant des articles comme le vôtre !!!

PITOYABLE !!

Bon ben comme tu as l'air de posséder la science infuse, je serais intéressée de savoir quelle est ta solution contre le sexime :cretin:
 
23 Septembre 2012
13
40
1 564
Médaille d'argent contre le sexisme hier soir !

Marie Martinod, skieuse freestyle a obtenu une médaille d'argent après avoir mis sa carrière entre parenthèse pour élever sa fille et après s'être faite complètement lâchée par les sponsors.
Elle est sponso Wed'ze, ce qui est mal vu dans le milieu (en mode "bouuuuh decathlon la te-hon"), sauf qu'à priori ce sont les seuls qui ont bien voulu la soutenir pour ce retour...
Comme quoi, c'est possible de revenir au top niveau après en enfant !!

470743333-silver-medallist-frances-marie-martinod-and-gettyimages.jpg
 
21 Février 2014
2
20
664
Sion
Ce n'est pas le propre de la France...

Je viens de Suisse, et nos hockeyeuses viennent de gagner la médaille de bronze olympique :pedo:

Interview d'une des joueuse, qui confie que son plus grand rêve vient de se réaliser, et qu'il va maintenant falloir qu'elle trouve un nouveau rêve.

Suggestion du journaliste ? Se marier et avoir des enfants :facepalm:

C'est un peu genre : "Bon maintenant que tu t'es bien amusée, rentre à la maison et fais-nous une ribambelle de bébés. Et surtout, sois comblée par ça !" :mur:

Qui parie contre moi que jamais il n'aurait dit ça à un homme ?
 
21 Février 2014
1
1
54
Excellent article. Tout y est !

Pour le patinage artistique, Montfort et Candeloro m'ont donné envie de balancer la zapette dans l'écran télé !!!!

Plus j'avance en âge moins je supporte cette vulgarité, cette bêtise crasse, ces blagues graveleuses.

Impossible de couper le son sans se priver de la musique, et le patinage artistique sans la musique, ben...c'est pas top.
 Et dire qu'il va falloir se les coltiner pour les championnats du monde de patinage artistique au Japon en mars......??????:annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes