Médicament Homéopathique

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Grenat, le 8 mai 2007.

  1. Grenat

    Grenat
    Expand Collapse
    Miaou.

    Les medicaments Homeopathiques, souvent sous forme de petite bille, qu'on prend pour le stress, la concentration, ect....

    [​IMG]

    Votre Avis?
    ça marche?
    qu'elle quantité en prendre? (ba oui j'en ai et je sais meme pas ^^)
     
  2. smoking gun

    smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Je ne sais pas si ça marche, pour ma part j'y crois pas trop. C'est plutot psycologique ce truc, comme un placebo en quelque sorte.
    En tout cas quand j'etais petite et que je stressais avant un de mes compet', ma mère m'en a toujours donné et je me sentais mieu, apres faut voir si c'etait réel ou bien dans ma tête.
    (En plus c'est trooop bon quoi. :P )
     
  3. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bein. Je connais pas mal de personnes qui en prennent et sont persuadés que ça marche.
    Je connais aussi quelqu'un qui a fait des années d'études pour se spécialiser là-dedans, c'était son but quoi, et quand il a commencé à vraiment comprendre comment ça marchait et tout, il a tout laissé tomber, persuadé que c'était uniquement psychologique...
    Alors je sais pas.

    T'façon j'prends jamais de médocs.
     
  4. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    moi, je prends des gouttes de L72 et aussi (une droguée jvous dit!!;) ) euphytose, des comprimés à prendre avt le repas du soir
    Quant à savoir si c'est psychologique...
     
  5. Riddouille

    Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Perso j'y crois pas trop.

    Ma mère m'assure qu'on m'a soigné mon éczéma par voie homéopathique, quand j'avais 2 ans, alors que toutes le sméthodes traditionnelles avaient échoué. Soit. Je m'en souviens pas.
    Maintenant elle me fait prendre de l'homéopathie pour drainer les effets d'un médicament commençant par un C., atténuer mon acné (effet secondaire de ce médicament), et je-sais-plus-trop-quoi.
    Mais comme je vis plus avec elle, j'ai la facheuse tendance de ne pas prendre mon homéopathie.
    Et vous savez quoi? Je vais absolument bien, je ne vois pas de différence avec l'an dernier, quand j'en prenais.
     
  6. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je n'y crois franchement pas non plus, j'étais sensée suivre un traitement homéopathique contre des "plaques" que j'avais (et que j'ai toujours) sur le corps et l'oméopathe m'a dit "ça doit être le stress". J'ai trouvé cette raison naze, je voulais avoir quelque chose de plus classe, qui ait de la gueule alors j'ai arrêté très vite le traitement. Et j'évite au maximum de prendre des médicaments quels qu'ils soient.
    Donc dans l'absolu ces trucs là je pense aussi que c'est "dans la tête".
    Les "billes" comme ça c'était trois fois trois par jour je crois.
     
  7. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    En fait (d'après ma cousine mais bon j'sais pas si c'est fiable) ça a été testé sur des animaux donc ça doit pas être seulement psychologique.
     
  8. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    Moi, j y crois assez, j ai déjà été soignée avec de l homéopathie, notamment avec des trucs contre le stress qui marchaient bien. Je préfère ça aux médocs plus chimiques.

    Et en ce qui concerne le nombre de comprimés à prendre, ça dépend de chaque type de granules, donc le mieux c est que tu demandes à ton médecin ou ton pharmacien.
     
  9. bettinky

    bettinky
    Expand Collapse
    ***

    Je prends de l'euphytose dans les périodes de gros stress mais franchemant ça ne m'a jamais détendu. Pourtant, il parait que ça marche sur certaines personnes.
     
  10. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Ce sont des traitements qui fonctionne sur longues durés et je suis incapable de suivre un traitement plus de 2 jours consécutifs alors...
    Petite je prenais des petites billes pour dormir, je n'en dormais pas plus et pas mieux.
     
  11. Démo

    Démo
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Oui ce sont des traitements de longues durées. Parfois on peut en prendre en complément d'autre médicaments classiques pour prévenir à long terme de récidives de certaines maladies!!

    Par contre je ne vois pas où est le problème du "c'est purement psychologique"....franchement ba si c'est psychologique ba tant mieux, ça évite de prendre pleins de produit pas toujours très sains!
    Donc je suis pour.....à vrai dire je suis très attirée pas toutes les techniques de médecines alternatives : accuponcture, homéopathie, ostéopathie, auriculothérapie, ainsi que les médecines chinoises....je trouve ça fascinant, et si en plus ça touche au psychique ba j'adore.....je suis un peu une "anti médecine traditionnelle" même si je sais que parfois pour certains virus c'est vraiment utile et obligatoire, mais de manière générale j'evite la prise de médicaments.

    en définitif je pense qu'il faudrait faire cohabité les médecines alternatives avec la médecine traditionnelle plutôt que les opposées.
     
  12. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Disons que si c'est seulement psychologique ça me fait gerber de faire payer des placebos aux gens en leur disant "c'est un médicament". C'est purement moral en fait.
     
Chargement...