Mérida (Rebelle) relookée en « vraie » Princesse Disney

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
edwarda;4107320 a dit :
mais du coup on fourre tout sous le nom "princesse" ce qui est une erreur puisque Mulan et Pocahantas n'en sont pas et on oublie plein de personnages qui peuvent être des modèles pour les petites filles ... Quid de Megara et Esmeralda ?
loup-noir;4107374 a dit :
Ha oui alors pourquoi Jasmine est elle dans le groupe c'est un personnage secondaire aussi! Megara et Esmeralda on peut éventuellement dire que ce ne sont pas des princesses (et encore, Megara fini avec Hercule  c'est plus qu'un prince: c'est un demi dieu! Quant à Esmeralda c'est la princesse de la cour des miracle :)).
Mulan n'est effectivement pas une princesse, par contre Pocahontas en est bien une, elle est la princesse de sa tribu, au même titre que Mérida (version Indienne ou Écossaise, mais dans les deux cas leurs pères sont chefs de clan/tribu, ça ne fait pas moins d'elles des princesses, puisqu'elles viennent de pays sans "roi" unique...).
Par contre pour Megara et Esmeralda, c'est normal: elles sont des personnages secondaires et en plus elles ne sont pas princesses (on l'aime beaucoup Esmeralda, les autres gitans aussi, mais ça ne fait pas d'elle une princesse :erf: (elle serait la plus belle des princesse si elle l'était, mais bon...)).
Et Jasmine quant à elle est une vraie princesse, même si c'est un personnage secondaire.

Donc pour conclure: il faudrait virer Mulan pour la remplacer par Kida ! :d
(Ne le prends pas mal Mulan, tu es mon héroïne préférée quand même).
 
22 Septembre 2011
1 554
9 274
5 194
december-4;4107290 a dit :
@Irideae
En effet tu as raison sur le "whitewashing" que je trouve bien triste, regardez ce qu'ils on fait à Mulan :'(

(les yeux bleus, la peau claire, le visage moins rond...)


tumblr_mhienpEezj1qb2jtlo1_500.jpg


N'empêche qu'on la reconnait mieux comme ça. Sur celle de droite je ne la retrouve absolument pas. Après ils ont du la blanchir pour faire référence à son maquillage de jeune fille à marier.
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
http://mimi-na.deviantart.com/art/The-Non-Princess-Club-24089377

Pour celles qui regrettent l'absence de certains personnages dans les "princesses officielles", j'avais trouvé cette image il y a longtemps!
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Edit : hahahaha Analinea a été plus rapide !
En dehors du débat sur Merida et son changement de design (je vous suis totalement d'ailleurs, mais après tout c'est le merchandising de Disney, c'était malheureusement obligé ...), le débat sur "untelle peut-elle être considérée comme une princesse Disney, oui/non, pourquoi" me rappelle cette image que j'avais vue y a longtemps sur Deviantart !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2013
39
18
174
Bah moi ce qui me choque encore plus c'est que Mérida a perdu une, voire deux tailles de bras/hanches et surtout taille...

Le matraque de cerveau sur l'idéal de minceur (pour être belle et pure et aimée par le beau prince il faut être ultra mince) commence bien tôt...


Je comprends bien que c'est plus "vendeur" mais mince, tous petits déjà on nous met dans le crâne à grand coup de dessin animé que belle = douce, pure, princesse, aimée par le prince etc etc. et que si t'es "moche" (en tout cas pas dans les canons de beauté à la Disney) tu es méchante, grossière et à la fin ta vie est pourrie ^^
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
panties;4107282 a dit :
irideae;4107181 a dit :
Ils ont pas seulement dénaturé Merida et Mulan, vous avez vu ce qu'est devenue la tête de Pocahontas? Je trouve le nouveau design affreux (certains parlent aussi de "whitewashing", je vous laisse taper "whitewashed princesses" dans Goggle).
pocahontas1.png

Ca m'a tout l'air d'avoir été dessiné par un fan, et non pas officiellement par Disney ... tu l'as trouvé où?

Non, pas du tout. D'ailleurs, on peux aussi la voir sur la photo de couverture de la page facebook officielle "Disney Princess" http://www.facebook.com/DisneyPrincess
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
Pour le coup, c'est vrai que la transformation est flagrante MAIS en dehors de l'arc qui manque je ne trouve pas ça si mal.

En fait, j'ai trouvé ça vraiment bien qu'il y ait une princesse "badass" qui sait se défendre et a du caractère, pour changer, MAIS pourquoi justement lui avoir mis une robe simple et une tenue épurée?

Est-ce que jeune fille qui en a = jeune fille simple d'apparence?
C'est pas plus mal au final, si on peut faire le parallèle entre fille à paillettes et décolleté, comme vous dites, avec une fille qui a du caractère .

Je sais pas si je suis très claire :shifty:

Tant que l'opinion publique garde en tête l'idée de Mérida = femme forte ( femme normale en somme, mais bon ça c'est une autre histoire ;)-), je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Et puis, il faut le dire, une robe en coton noir n'aurait pas attiré le client. ( il aurait au moins fallu quelques broderies colorées )!
Et je crois que c'est @zgu qui disait qu'il fallait faire confiance aux fillettes pour faire la part des choses , je suis tout à fait d'accord, en ce sens où si la gamine réclame le déguisement, c'est qu'elle a vu le film et aimé le personnage, donc elle aura l'image de Mérida guerrière, j'imagine.

Edit: aussi je rejoins complètement @Unepralineàparis  en ce qui concerne la bouille ronde et le côté "potelé" en moins !
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je viens juste de remarquer que les héroïnes disney ont l'air de plus en plus jeunes ...

Bref comme d'autres je ne comprends par pourquoi la présence de certaines et pas d'autres

- Mulan n'est pas une princesse, mais elle tient un premier rôle

- Jasmine est un second rôle mais elle pour le coup c'est une vraie princesse

Et Esméralda alors ? Ok c'est un second rôle mais c'est une princesse, princesse de la cours des miracles mais princesse quand même

Sinon j'ai du mal  à être choquée, c'est Disney, et Disney reste une entreprise très très très conservatrice avec des valeurs parfois limites
Cela dit, je ne m'inquiète pas trop pour les petites filles des générations à venir, j'ai moi même été biberonné aux Walt Disney et je vais bien :nerd:

Petite fille quand je regardais la petite sirène je voyais une femme forte et indépendante, curieuse, qui reniait sa famille et son père pour vivre sa vie, peut importe les sacrifices qu'elle devait faire.
Le fait qu'elle vende sa voix (son âme) et qu'elle se travestisse pour plaire à un homme qui ne sera séduit au final, que par sa beauté, je ne l'ai vu que bien après.

Autant dans Ondine c'est évident (en même temps elle souffre à chacun de ses pas), autant on peut passer à côté du message un peu crado dans le dessin animé

C'est à peu près pareil dans tous les disney d'ailleurs

Enfin tout ça pour dire que si les gamines ont vu dans le film en Mérida une nana indépendante et rebelle, il y a peu de chance que le marketing les fasse changer d'avis (j'espère)
 
5 Mai 2013
39
18
174
@epostus;4107724 a dit :
C'est pas plus mal au final, si on peut faire le parallèle entre fille à paillettes et décolleté, comme vous dites, avec une fille qui a du caractère .

C'est vrai que c'est pas bête ! Vu sous cet angle ça se défend (même si malheureusement je ne pense pas que ça soit ce que eux ont derrière la tête
neutral.gif
)
 
5 Mai 2013
39
18
174
@lady-von-duck;4107778 a dit :
Petite fille quand je regardais la petite sirène je voyais une femme forte et indépendante, curieuse, qui reniait sa famille et son père pour vivre sa vie, peut importe les sacrifices qu'elle devait faire.
Moi je l'ai toujours trouvée cucul la petite sirène :taquin: (mais ça c'est une autre histoire :d)
 
T

tom-chaton

Guest
Pour celles qui se demandent pourquoi Kida ne fait pas partie des princesses alors qu'elle en est une, je crois que c'est parce que le film n'a pas bien marché, que ce soit auprès du public ou auprès des critiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes