Mes cheveux violets sont une protection, pas une provocation !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 17 septembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. Poupoulpe

    Poupoulpe
    Expand Collapse

    @Miss Lu C'est super que changer de tête te donne confiance en toi! Pour avoir les cheveux violines également je t'avoue que cette couleur part assez vite (plus que le bordeaux par exemple) mais ma maman coiffeuse m'a donné un super shampoing que je te conseille pour entretenir ta couleur c'est le Ultra Violet de Lakmé, il pigmente vraiment bien! http://www.lakme.fr/lakme-product/shampoo-13/
    Bonne continuation à tes cheveux et à ta confiance!:top:
     
  3. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

    Merci c'est trop gentil ! :)
     
    Poupoulpe a BigUpé ce message
  4. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Mais c'est génial :puppyeyes: Bravo à toi ! Il y aura toujours des rabats-joie pour les couleurs/styles qui sortent de l'ordinaire, mais le plus important est de se sentir bien dans sa peau et de s'exprimer.
    J'aimerais bien porter une couleur vive dans le genre, mais j'ai tellement la flemme d'entretenir XD
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #4 MookieA, 17 septembre 2015
    Dernière édition: 17 septembre 2015
    Chib's et Oh ont BigUpé.
  5. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Same team !
    Se promener avec la moitié des cheveux violets dans mon quartier du 17ème (le côté bourgeois, ternes tout ça...) c'est une horreur. Limite les mamans cachent les yeux de leur enfant. A la Sorbonne c'est un peu plus facile mais je sais bien que pour les rdv pro ça va pas le faire...

    Ce qui m'amuse le plus c'est tout les gens qui te disent que "ça te va bien mais.... " et à qui je répond : je me suis teinté la moitié des cheveux en bleu/violet, ça veut bien dire que je me fou de ce que les gens pensent non ?
    Parce que le côté : je te donne mon approbation, va petit papillon, me fatigue.
    Autant un compliment sincère c'est adorable et ça se voit de suite, autant la condescendance de l'adulte qui t'autorise ce petit pétage de plomb avec un regard pseudo bienveillant me sidère haha
     
    Black Phillip, fruitjoy, lilimi et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sowhat?

    Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

    Je me suis teint une partie des cheveux en rose/violet août et pour l'instant je n'ai pas eu trop de remarques négatives. A part de quelques collègues cet été qui aimaient bien en rigoler donc, ce n'est pas réellement négatif.
    Et parmi mes collègues actuelles deux ont quelques mèches violettes, je ne le savais pas avant d'arriver dans le service, ça doit être lié aux fonctions :yawn:
    Mais le jour où je fais une plus grande partie de la tête (parce que là c'est assez discret en fait), ça changera peut-être :stare:
     
  7. Biunoctium

    Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

    Ouiiiii les cheveux violets :d C'est super que ça ait pu t'aider.
    Mais je suis un peu surprise quand vous parlez des réactions des gens. C'est sûr que dès qu'on n'est pas "comme tout le monde" les avis et réactions divergent, mais depuis un mois que j'ai mes cheveux violets, je n'ai eu que des compliments (sauf par ma mère).
    Les plus choupinous : les enfants. J'ai bossé dans une boutique de prêt à porter pour enfants, et c'était marrant. Des regards interloqués aux "Maman regarde, elle a les cheveux violeeeeeets !!", en passant par les petits curieux qui viennent me toucher les cheveux d'un air fasciné :') Et concernant les réactions de leurs parents, c'est souvent "oh c'est joli / marrant", "comme les poupées !" ou aussi "mais comment vous l'entretenez ?" ~
    Et puis l'autre jour en ville, alors que mon violet avait beaucoup délavé avec le temps pour devenir arc en ciel, moi qui n'en peux plus du harcèlement de rue... Un mec me fixe, il ralentit pour être derrière moi au moment où je traverse...*nonononononon laisse moi tranquille tu me fais peur please*
    "- Eh madmoizelle !
    - oui ? *nononononononon*
    - Tes cheveux, ils sont trop stylé :)"
    Je l'ai remercié et on a continué dans nos directions respectives. Et là je me suis sentie bieeeeen !

    Bon, je n'ai pas ma couleur depuis très longtemps, alors je suppose que je n'ai pas fini d'avoir toutes les réactions possibles ~
     
    North sea, Chib's, Peace&Love&It;3 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. ElsaCBL

    ElsaCBL
    Expand Collapse

    J''ai teint mes cheveux (tout courts et frisés, déjà, ça fait jaser) en violet en juillet, et j'adore la façon dont les gens me regardent (comme si j'étais une folle). J'ai l'impression d'attaquer leur "bienséance" et ça me fait rire!
    et mes amis adorent, me disent que j'ai jamais été aussi naturelle et je le pense aussi!
     
    Black Phillip, Chib's, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Ada or ardor

    Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

    Ma copine est dans sa période cheveux violets elle aussi et les réactions dans la rue sont horribles. Il y a quelques jours j'étais en retard alors qu'on devait se retrouver à Paris, et elle a préféré se réfugier dans un café plutôt que de subir les regards et interpellations des passants :erf:. Je trouve ça triste..

    Sinon, une phrase qu'on lui a sorti il y a des mois, alors qu'elle avait une couleur plus "conventionnelle" (le rose ça passe mieux que le violet :dunno:) : "hé teintée, sympa ton shampoing !":yawn:. Cette phrase est géniale.
     
    Black Phillip, Chib's et Oh ont BigUpé ce message.
  10. Lapinette

    Lapinette
    Expand Collapse
    Goodbye? Oh no please, can we go back to page one and do it all over again?

    J'ai eu la moitié des cheveux bleus cet été et j'ai recouvert parce que j'étais vraiment pas préparée à l'entretien de tout ça. Mais maintenant ça me manque et je pense que l'été prochain je ferai la totale.
    Mais du coup dès que je vois des gens avec des cheveux colorés en violet, rose, bleu, vert, je regarde, mais surtout par envie et parce que je trouve ça si joli :puppyeyes:
     
  11. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Ah ce genre d'article me donne encore plus envie de me teindre les cheveux d'une couleur bien vive!

    (bleu... dans un mois. Bientôt :supermad:)
     
  12. Angelwindy

    Angelwindy
    Expand Collapse

    Oh! ça me rappelle des bons souvenirs! Quand j'avais eu des rajouts bleus électrique (d'abord noir et bleu et deux fois bleus de plus en plus voyant).
    A la base, j'étais dans ma période rock/metal et j'avais envie de me les teindre. Mais je craignais trop que mes cheveux crépus tombent vu qu'ils étaient très fragiles... Donc des rajouts! Avec lesquels j'ai passé mes oraux du bac avec des compliments des examinateurs.
    Beaucoup de gens me jugeaient mal du regard dans la rue, une dame s'est même permise de me tirer les cheveux -_- (et me dit quand je la fusille du regard: "je voulais voir si c'était des vrai"). Mais j'ai eu des compliments de mes amis et de gens sympathiques dans la rue.
    Mis à part cet incident, j'ai remarqué que j'avais une paix royale. Plus personne pour m'accoster, pour ne plus me lâcher la grappe (et pour mon plus grand bonheur, je faisais fuir les vieux africains qui adoraient me draguer en temps normal, qui ont en horreur ce genre de choses sur "leurs filles", paternalisme chelou bonjour)
    Je retenterais bien...
     
    Louarn, Kand'x et lilimi ont BigUpé ce message.
Chargement...