Méthode d'anglais sur PC

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Ankhsounamon, le 6 janvier 2007.

1. Ankhsounamon

Ankhsounamon
    Expand Collapse
    Less is more

J'ai décidé d'investir l'argent reçu à Noël dans une méthode d'anglais sur ordinateur. J'ai donc cherché sur la fnac et 2 méthodes ont retenues mon attention :

Tell me more - intermédiaire

Nathan

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a testé une de ces méthodes et ce qu'elle en a pensé.
    Je voulais savoir aussi si vous aviez une autre méthode à me proposer sachant que j'ai 19 ans, que je fais de l'anglais depuis la 4ème, que je poursuis des études scientifiques (fac) et que mes notes en anglais oscillent autour de 12. Je cherche à m'améliorer au niveau oral et grammaire. Je ne compte pas dépenser plus de 100 ?.

Voila je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit ... j'espère que vous me serez de bon conseil !

2. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Alors, je connais pas du tout les deux logiciels que tu as mis en lien ; par contre, pour la grammaire, il y a un très bon bouquin qui s'appelle "English Grammar in use - with answers" (avec les réponses, c'est mieux évidemment), il y a aussi un CD-Rom fourni, et l'ensemble tourne autour de 40? je crois (tu trouveras plus d'informations sur Fnac.com). Donc ça, c'est pour la grammaire, et ensuite, pour l'oral, je ne sais pas trop, comme le nom l'indique, pour t'améliorer, il n'y a pas mieux que de le pratiquer. Je trouve que les logiciels pour perfectionner son anglais oral sont un peu bêbêtes, et on n'y apprend rien, à part des expressions toutes faites qui ne sont même pas sûres de servir dans la vie de tous les jours, donc à part des cours, ou si tu peux t'inscrire dans des laboratoires de langues, je ne vois pas. :confused:

3. Ankhsounamon

Ankhsounamon
    Expand Collapse
    Less is more

Merci pour vos réponse. Je sais bien que pour l'oral rien ne vaut la pratique en conditions réelles ! Mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai malheureusement pas beaucoupde temps à consacrer à l'anglais et je pensais que faire des exos sur ordi est plus ludique que sur papier ( bizarrement, j'ai beaucoup moins de mal à m'assoir devant un ordi que devant un livre !)

Lulla.by>> c'est vrai que ton livre a l'air bien surtout que la grammaire (notament emploi des temps) est mon point faible). Je vais y réfléchir.

flugufrelsarinn>> si cela permet juste d'améliorer l'accent, je pense que cela ne vaut pas le coup de mettre tant d'argent dans ce cd ! Je pense plutot focaliser sur la qualité des exercices pour d'abort m'améliorer à l'écrit, ce qui me permettra ensuite d'améliorer mon oral.

En tout cas, merci pour vos réponses !

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Sinon, j'ai pensé à quelque chose pour améliorer ton oral ! Je reste toujours sur ma position quant aux logiciels, mais mes professeurs de fac disent toujours d'écouter de la musique anglophone et de regarder des films en VO le plus souvent possible. Là, au moins, tu te fais plaisir, et une séance ciné ou un DVD coûtera moins cher qu'un logiciel PC par exemple, mais en plus de l'accent que tu peux imiter et répéter, tu peux acquérir beaucoup de vocabulaire par la même occasion.

5. Tao.

Tao.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tell me more, je l'utilisais au lycée et je trouvais que c'était un bon logiciel.

Par la suite, j'avais acheté English +. Il est nécessaire d'avoir un micro puisqu'il y a un système de reconnaissance vocale, qui permet de corriger notre intonation et notre accent en anglais. Il y a énormément d'exercices de compréhension orale, d'expréssion écrite, de compréhension écrite... Voila, tout ça pour dire que ce logiciel m'a permis de bien progresser.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Vous utilisiez des logiciel pour apprendre l'anglais au lycée ?:eek:

7. Tao.

Tao.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour ma part, Tell me more, je l'utilisais au lycée, pas chez moi. Je crois qu'on avait une heure par semaine (ou deux..) consacrée à l'apprentissage sur PC. On allait dans ce qu'ils appellaient un labo de langues. On avait tous un casque sur les oreilles et on progressait à notre rythme sur un chapitre défini par le prof.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je croyais que existait que dans les films :o

9. mutine2

mutine2
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je vois ton post un peu tard sans doute mais moi c'est une méthode trouvé sur les langues. fr qui m'a bien aidé à me remettre à niveau
    Bonne continuation

Chargement...