Méthode d'anglais sur PC

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
J'ai décidé d'investir l'argent reçu à Noël dans une méthode d'anglais sur ordinateur. J'ai donc cherché sur la fnac et 2 méthodes ont retenues mon attention :

Tell me more - intermédiaire

Nathan

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a testé une de ces méthodes et ce qu'elle en a pensé.
Je voulais savoir aussi si vous aviez une autre méthode à me proposer sachant que j'ai 19 ans, que je fais de l'anglais depuis la 4ème, que je poursuis des études scientifiques (fac) et que mes notes en anglais oscillent autour de 12. Je cherche à m'améliorer au niveau oral et grammaire. Je ne compte pas dépenser plus de 100 ?.

Voila je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit ... j'espère que vous me serez de bon conseil !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Alors, je connais pas du tout les deux logiciels que tu as mis en lien ; par contre, pour la grammaire, il y a un très bon bouquin qui s'appelle "English Grammar in use - with answers" (avec les réponses, c'est mieux évidemment), il y a aussi un CD-Rom fourni, et l'ensemble tourne autour de 40? je crois (tu trouveras plus d'informations sur Fnac.com). Donc ça, c'est pour la grammaire, et ensuite, pour l'oral, je ne sais pas trop, comme le nom l'indique, pour t'améliorer, il n'y a pas mieux que de le pratiquer. Je trouve que les logiciels pour perfectionner son anglais oral sont un peu bêbêtes, et on n'y apprend rien, à part des expressions toutes faites qui ne sont même pas sûres de servir dans la vie de tous les jours, donc à part des cours, ou si tu peux t'inscrire dans des laboratoires de langues, je ne vois pas. :confused:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Merci pour vos réponse. Je sais bien que pour l'oral rien ne vaut la pratique en conditions réelles ! Mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai malheureusement pas beaucoupde temps à consacrer à l'anglais et je pensais que faire des exos sur ordi est plus ludique que sur papier ( bizarrement, j'ai beaucoup moins de mal à m'assoir devant un ordi que devant un livre !)

Lulla.by>> c'est vrai que ton livre a l'air bien surtout que la grammaire (notament emploi des temps) est mon point faible). Je vais y réfléchir.

flugufrelsarinn>> si cela permet juste d'améliorer l'accent, je pense que cela ne vaut pas le coup de mettre tant d'argent dans ce cd ! Je pense plutot focaliser sur la qualité des exercices pour d'abort m'améliorer à l'écrit, ce qui me permettra ensuite d'améliorer mon oral.

En tout cas, merci pour vos réponses !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Sinon, j'ai pensé à quelque chose pour améliorer ton oral ! Je reste toujours sur ma position quant aux logiciels, mais mes professeurs de fac disent toujours d'écouter de la musique anglophone et de regarder des films en VO le plus souvent possible. Là, au moins, tu te fais plaisir, et une séance ciné ou un DVD coûtera moins cher qu'un logiciel PC par exemple, mais en plus de l'accent que tu peux imiter et répéter, tu peux acquérir beaucoup de vocabulaire par la même occasion.
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Tell me more, je l'utilisais au lycée et je trouvais que c'était un bon logiciel.

Par la suite, j'avais acheté English +. Il est nécessaire d'avoir un micro puisqu'il y a un système de reconnaissance vocale, qui permet de corriger notre intonation et notre accent en anglais. Il y a énormément d'exercices de compréhension orale, d'expréssion écrite, de compréhension écrite... Voila, tout ça pour dire que ce logiciel m'a permis de bien progresser.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous utilisiez des logiciel pour apprendre l'anglais au lycée ?:eek:
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Pour ma part, Tell me more, je l'utilisais au lycée, pas chez moi. Je crois qu'on avait une heure par semaine (ou deux..) consacrée à l'apprentissage sur PC. On allait dans ce qu'ils appellaient un labo de langues. On avait tous un casque sur les oreilles et on progressait à notre rythme sur un chapitre défini par le prof.
 
27 Novembre 2006
4
0
2 852
dijon
www.mutine.fr
Ankhsounamon a dit :
J'ai décidé d'investir l'argent reçu à Noël dans une méthode d'anglais sur ordinateur. J'ai donc cherché sur la fnac et 2 méthodes ont retenues mon attention :

Tell me more - intermédiaire

Nathan

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a testé une de ces méthodes et ce qu'elle en a pensé.
Je voulais savoir aussi si vous aviez une autre méthode à me proposer sachant que j'ai 19 ans, que je fais de l'anglais depuis la 4ème, que je poursuis des études scientifiques (fac) et que mes notes en anglais oscillent autour de 12. Je cherche à m'améliorer au niveau oral et grammaire. Je ne compte pas dépenser plus de 100 ?.

Voila je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit ... j'espère que vous me serez de bon conseil !

Je vois ton post un peu tard sans doute mais moi c'est une méthode trouvé sur les langues. fr qui m'a bien aidé à me remettre à niveau
Bonne continuation
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes