Métier de Virginie viard

2 Juillet 2007
8
0
2 862
marignane
Cc, je serais intéressée par le métier de Virginie Viard la directrice studio de Chanel mais je ne trouve aucune information sur les études qu'il faut faire pour arriver a ce métier.
Je suis actuellement en terminale Es. Si quelqu'un aurait des informations ou des conseils ce serait simpa de les partager Merci d'avance
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Euh, il n'y a pas d'étude pour faire "métier de Karine Viard" ou même pour être "directrice des studios Chanel".
Je pense qu'il faut que tu fasses des études de commerce, genre HEC. Elle n'a pas du en arriver là en se tournant les pouces ...
Essaye de te renseigner sur les différentes études pour travailler dans le commerce de luxe ;-)

(Je vois que c'est ta seule "contribution", donc je ne sais pas si tu repasseras ...)
 
4 Février 2010
1
0
1 052
Otterfing
Hi!
I found this in an article from Harpers Bazaar:

"Virginie Viard first came to Chanel as an intern in 1987, after she finished studying costume design in Lyon. In 1992 Lagerfeld took her with him for his stint at Chloé and in 1997 reinstalled her at Chanel, where she has overseen all the house's creative departments ever since"

You can find the whole article here: A Fashionable Life - Harper's Bazaar - the Fashion Spot

and here is an interview with her, where she talks about her work
Les coulisses de l?exploit - En Kiosque - Lefigaro.fr/madame, l'univers féminin du Figaro.

I would recommend to read the book "Merci Karl" by Arnauld Maillard, though it is really really bad written but you learn a lot. From a book description: