Métier de Virginie viard

2 Juillet 2007
8
0
2 862
marignane
Cc, je serais intéressée par le métier de Virginie Viard la directrice studio de Chanel mais je ne trouve aucune information sur les études qu'il faut faire pour arriver a ce métier.
Je suis actuellement en terminale Es. Si quelqu'un aurait des informations ou des conseils ce serait simpa de les partager Merci d'avance
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Euh, il n'y a pas d'étude pour faire "métier de Karine Viard" ou même pour être "directrice des studios Chanel".
Je pense qu'il faut que tu fasses des études de commerce, genre HEC. Elle n'a pas du en arriver là en se tournant les pouces ...
Essaye de te renseigner sur les différentes études pour travailler dans le commerce de luxe ;-)

(Je vois que c'est ta seule "contribution", donc je ne sais pas si tu repasseras ...)
 
4 Février 2010
1
0
1 052
Otterfing
Hi!
I found this in an article from Harpers Bazaar:

"Virginie Viard first came to Chanel as an intern in 1987, after she finished studying costume design in Lyon. In 1992 Lagerfeld took her with him for his stint at Chloé and in 1997 reinstalled her at Chanel, where she has overseen all the house's creative departments ever since"

You can find the whole article here: A Fashionable Life - Harper's Bazaar - the Fashion Spot

and here is an interview with her, where she talks about her work
Les coulisses de l?exploit - En Kiosque - Lefigaro.fr/madame, l'univers féminin du Figaro.

I would recommend to read the book "Merci Karl" by Arnauld Maillard, though it is really really bad written but you learn a lot. From a book description:
"Arnaud Maillard, le témoignage riche d'enseignements d'un jeune styliste qui a travaillé pendant 15 ans aux côtés du roi de la mode. Entré comme simple stagiaire au service presse alors qu'il était encore étudiant à l'école de la Chambre syndicale, le jeune homme est ensuite devenu assistant, pour finalement prendre la direction du studio de la Lagerfeld Gallery."

Virginie Viard also appears in the movie "Lagerfeld Confidental" (only on DVD), and "Signe Chanel", which is on youtube, if you haven't seen it yet.

I hope I could help you!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Envoie lui un mail pour lui poser la question, elle sera ravie de t'aider.

Blaque à part : qu'est-ce qui t'intéresse dans ce métier? Quels aspects t'attirent le plus? Quels renseignements as-tu dessus - stage, littérature, relations...? Peux-tu nous dire exactement en quoi ça consiste, afin que l'on puisse t'aider à trouver une orientation appropriée?
 
2 Juillet 2007
8
0
2 862
marignane
Thank you Pechmar its very nice.

Merci aussi pour les autres réponses, ce qui m'intéresse vraiment dans ce métier c'est être responsable d'une collection et avoir quand mm la possibilité de dire son avis dessus sans vraiment créer la collection car je ne suis pas très manuelle.
Je trouve que Virginie Viard a un rôle décisif chez chanel et c'est ça qui m'intéresse.
Mais je c'est très bien qu'elle n'est pas arrivé la comme sa et que c'est surement très dur, je voudrais savoir les chemins qui mène a ce type de métier qui correspond plus a de la gestion qu'a de la création.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes