Minceur : sommes-nous devenues complètement folles ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Franchement une étude avec des questions comme "Tu préférerais être obèse, rater ton mariage ou être alcoolique ? Etre obèse, sombrer dans la drogue ou faire le tapin ?" je trouve ça d'un ridicule ! On dirait les blagues Carambar "Tu préférerais avoir un bras de 3 mètres ou trois jambes ?".

Et sans vouloir être chiante, cet article enfonce des portes ouvertes.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ce serait bien qu'on parle d'autre chose des fois, non ?


(parler de poids pour dire que les filles sont complexées parce qu'on en parle trop me paraît en plus complètement paradoxal et non productif)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assez d'accord avec @Nadja : sans se baser sur l'étude qui est disséquée dans l'article, on sait toutes plus ou moins que les médias sont en grande partie responsable de l'image que la femme possède d'elle même aujourd'hui. J'aurai préféré un article qui propose des solutions, ou qui comporte des témoignages plutôt que de relater des choses que nous connaissons déjà.
Je ne comprends pas non plus le titre de l'article : pourquoi parler de folie ? Certes, je pense que pour la plupart des filles il y a un manque de recul par rapport à tous les papiers (et torchons) qui leur passe sous le nez, mais ils sont tellement nombreux que le fait de se focaliser sur le poids pour la plupart des femmes n'est pas étonnant pour ma part.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dies Irae;2497317 a dit :
Ce serait bien qu'on parle d'autre chose des fois, non ?

Euh... Tu m'as mis le doute, mais je ne vois pas du tout de quand date le dernier papier en date sur le sujet... :eh: (dont je pars du principe que ça doit faire un bail)
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je trouve aussi que le problème, c'est d'en parler...
Si on arrêtait de se prendre le choux, j'crois que tout irait mieux.
Parce que, parole de mince : croyez moi ou non, mais on s'en prend pleins les dent toute la journée aussi, nous les filles taille 36. (bien souvent par les magazines qui font des mea culpa d'ailleurs, dans le genre : soyez grosses, c'est tendance pendant un mois ! Et le mois suivant, ils nous expliquent comment atteindre le 36 sans se priver. Youpi)
En fin de compte, personne ne sera jamais bien, si l'on prend en compte ce genre de conneries. (je ne juge personnes, je les prend en compte moi aussi, hélas :sad:
 
9 Août 2007
5
2
2 864
paris
Euh...les petites filles de 5 ans anorexique, ça n'est pas nouveau! Il existe même des bébés anorexiques, et ça n'a pas forcément à voir avec la mode, c'est un peu plus complexe que ça...
Et c'est quoi ces statistiques bizarres?
Sinon, je suis un peu ronde moi -même , mais désolée ce n'est pas pareil que d'être obèse! Etre obèse peut être très handicapant, et je donnerait plutôt 10 ans de ma vie plutôt que de vivre obèse et de rencontrer des difficultés dans ma vie quotidienne. Là je trouve qu'on confond "être un peu ronde" ou même très ronde, et être obèse, ce qui n'a rien à voir.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
"Entre 15 et 30% des femmes préféreraient détruire leur mariage, renoncer à avoir des enfants, subir une dépression nerveuse ou devenir alcooliques, plutôt que d’être obèse."


Ah oui quand même :facepalm:, je trouve ça assez absurde, limite révoltant.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Bon oké, on en parle beaucoup (trop) etc... (pas forcément sur Mad'Z, mais en général), mais je trouve que l'article est quand même intéressant.
Rien que le lien sur les pubs d'il y a 60 ans, ça vaut ke détour. Oui certes on savait que les standards étaient différents à l'époque, mais je me doutais pas qu'il y avait des pubs aussi "virulentes". J'imagine mal une pub aujourd'hui dire "les filles rondes ne sont pas glamour", même si l'esprit y est.

Faisant du 40 depuis peu (avant c'était du 42-44), je comprends cette volonté d'être "dans la norme". Personnellement, je ne me serais pas coupé un bras pour perdre 12kg, mais je suis bien contente de l'avoir fait (bon en même temps, j'étais médicalement en léger surpoids, mais mes motivations étaient aussi et surtout esthétiques). Mais même maintenant, j'ai pas l'impression d'être dans la norme, parce que oui, effectivement, on ne voit QUE des filles qui font du 34-36 de partout. Et que quand on voit des filles plus rondes, ça donne l'impression d'être un évènement exceptionnel, à part, anormal.

C'est ce qui m'agace le plus : la séparation entre la norme et les rondes, qui continue à discriminer ces dernières. Pourquoi ne peut-on pas montrer les deux ensemble ? Pourquoi un défilé pour les maigres et un défilé pour les gros ?
Pour une taille qui fait du 34 au 42, pourquoi ne pas faire des shootings avec des filles en 34 et des filles en 42 ?

En montrant aussi des gens qui font du 42, on aurait certainement moins de dérives.

Bon j'arrête avec mes idées de bisounours et je vais boire mon coca zéro.

EDIT : pour ce qui est d'échanger son obésité contre 10 ans de vie... Bah en soit, l'obésité morbide réduit déjà fortement ton espérence de vie, donc au final je vois ça comme un deal : "vivre moins longtemps mais en meilleure santé" ou "rester comme ça et avoir des chances de vivre moins longtemps de toute façon", donc ça me choque pas plus que ça. (Bon par contre, le coup du bras ou de la cécité...)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
SillyBee;2497515 a dit :
Faisant du 40 depuis peu (avant c'était du 42-44), je comprends cette volonté d'être "dans la norme". Personnellement, je ne me serais pas coupé un bras pour perdre 12kg, mais je suis bien contente de l'avoir fait (bon en même temps, j'étais médicalement en léger surpoids, mais mes motivations étaient aussi et surtout esthétiques). Mais même maintenant, j'ai pas l'impression d'être dans la norme, parce que oui, effectivement, on ne voit QUE des filles qui font du 34-36 de partout. Et que quand on voit des filles plus rondes, ça donne l'impression d'être un évènement exceptionnel, à part, anormal.

Bon j'arrête avec mes idées de bisounours et je vais boire mon coca zéro.

Rien à voir avec le fond de l'aricle (quoique si en y reflechissant) mais ce passage là, j'aurais pu l'écrire.
 
14 Mars 2011
58
34
684
Paris
Raik;2497287 a dit :
De toutes façons, on ne sera jamais satisfaite de ce qu'on est.

Si, moi je suis plutôt satisfaite et pourtant bien loin des normes. Mais ça, ça prend des années d'auto analyse et de remise en questions. La plupart préfèrent perde du poids, faire de la chirurgie, bref, changer leur corps plutôt que de se remettre en question(mentalement). Parce que c'est plus facile.

Maintenant, moi je dis, tant que la santé ne patisse pas d'un poids excessif ou d'un poids trop léger, peu importe, que la personne soit heureuse. Bine dans son corps, bien dans sa tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes