Miracle morning

26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
ça fait plusieurs mois que j'entends parler de Miracle Mornings et je n'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement :hesite:. Peut être que c'est parce que je fais des Miracle Mornings depuis longtemps sans m'en rendre compte? :dunno::shifty::ninja:.
Je vous donne le détail de mon morning, et dites moi ce que je dois ajouter/enlever pour que ça devienne un miracle morning :drama::lunette: :
- je me réveille à 6H30
- je fais mes pages du matin (3 pages, handwritten)
-ensuite je stretch et je bois de l'eau
-je fais mes exercices de pleine conscience
-je mange
-je wash mon body
je sors mon corps de la maison

(vous allez me dire que c'est le SPORT qui manque, c'est ça?):troll:
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Coucou les Miracle MorningeuZ :hello:

Je me pose une question débile depuis un sacré bout de temps concernant cette pratique :
Est-ce qu'on parle des gens qui ont besoin de 9 ou 10h de sommeil ? :yawn: #JeSuisUnLoir

Parce que dans l'idée, c'est exactement ce dont j'ai besoin car le soir j'ai la productivité d'une tasse à café. Sauf que dans la réalité, ce n'est pas envisageable de se coucher à 20h :hesite:
J'ai des activités en semaine qui se terminent à 21 ou 22h, donc tout ça me paraît juste irréalisable :ko:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Not the Queen. just Helen j'adore ton idée !!!

Sinon je ne fais jamais de Miracle Morning car j'ai une vie de couple et que je crois que mon copain me tue si je me lève à 5h du matin pour faire des affirmations haut et fort.
Donc je fais mon Miracle dans la journée : affirmation dans la voiture quand je suis seule par exemple, j'écris plutôt le soir... Finalement je l'ai adapté à mon rythme où mon pic d'activité est plutôt vers 20h avec un démarrage à 8h le matin.
Par contre, ça m'a permis de découvrir que j'adorais bricoler donc plutôt que le yoga je fais du tricot ou du point de croix
 
2 Mars 2015
4
12
154
30
Salut les lève-tôts! J'aimerais avoir vos avis sur ma pratique du Miracle Morning qui ne me convainc pas pour l'instant.
Je me suis mise au Miracle Morning sans grande difficulté depuis quelques jours, étant naturellement une lève-tôt.
Je fais pour l'instant les SAVERS proposés par Erold, méditation (5min), affirmations, visualisation, des exos physiques en intérieur (squat, planche, etc) et après je lis un ou deux articles et écris trois lignes sur mon expérience.
Sauf que je me sens pas forcément plus efficace ou plus motivée. Notamment mes exercices d'affirmations et de visualisation ne fonctionnent pas bien sur moi (problème d'autoconviction).
A votre avis, c'est lié à quoi?

Mes hypothèses actuelles:
-Mes affirmations sont trop longues et compliquées
-Problème de projection
-Je vis trop mon Miracle Morning comme une contrainte
-Les exos en intérieur ne sont pas aussi défoulants/satisfaisants qu'un bon jogging en extérieur.
-Je suis dans un format trop cadré, que je devrais plus adapter à mon profil (mais je trouve ça dommage de laisser tomber les affirmations, les effets paraissent vraiment impressionnants).

Vous auriez des conseils pour mieux profiter du Miracle Morning et améliorer ma pratique?
Merci ;)
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
@LadyNightstalker la vidéo de Georgia Horackova "la méditation mon chemin vers le bonheur" sur youtube est pas mal c'est une méditation guidée mais elle ne parle pas trop non plus

Coucou les lève tôt, j'ai lu un peu le forum et là je me décide à poster. J'ai commencé le MM seulement vendredi il y a trois jours et je ne l'ai pas fait ce week-end donc en gros pour moi c'est:

levée 6h00, boire de l'eau avec du citron, méditation 10min, affirmation et visualisation 10min, yoga 10min, douche et je m'habille 10min, bujo avec gratitude de la veille et to do list du jours 5min et ensuite vers 7h je déjeune en lisant, je fini de me préparer et je pars à 7h45.

J'ai commencé le MM parce que ça fait moment que je m'y intéresse depuis que j'ai vu la vidéo de Georgia Horackova. Et depuis le début de l'année en plus de ma 1ère au lycée, je suis une prépa en ligne pour préparer le concours d'entrée à science po l'année prochaine. Et donc ces temps ci j'ai toujours l’impression de courir après le temps et de ne pas avoir assez de temps pour moi la semaine. En plus j'ai découvert le yoga et la méditation cette année et j'aimerai en faire plus souvent. Et je n'arriver pas à tenir mon bujo chaque jour. Donc le MM semble être une bonne idée :happy:.

Seulement ce premier MM est un peu raté il faut que je change quelques trucs pour qu'il me convienne plus. Premièrement je n'ai pas profité du moment et ça m'a plus stressé qu'autre chose, parce que je regardais tout le temps l'heure de peur d'être en retard, et dès que je me mettais en retard de quelques minutes je me mettais à stresser. Et puis faire la méditation au réveil ne marche pas trop pour moi, parce que quand je me réveil j'ai le cerveau trop embrumé pour méditer, et habituellement quand je médite c'est après le yoga quand j'ai l'esprit plus clair. Et 10min de yoga je trouve que c'est trop cours, je n'ai le temps de faire que des salutations au soleil et puis la plupart des séances de yoga qu'on peut trouver sur youtube durent au minimum 30min, donc je peut pas trop varier.

Donc j'ai décidé de me lever à 5h30, et de me coucher entre 22h et 22h30, histoire d'avoir au moins 7h de sommeil. Comme ça j'ai plus de temps et je me stresse moins avec l'heure. D’ailleur il faudrait que je m'oblige à moins regarder l'horloge. Et puis du coup je peut faire du yoga plus longtemps, et je vais faire le sport en premier et faire la méditation/affirmation/visualisation après comme ça j'aurai l'esprit moins endormi quand je les ferai. Et une question vous, vous le faites le week-end ou pas?

Je suis curieuse de voir les bénéfices que le MM peut m'apporter. Je reviendrai surement poster ici mon évolution. Courage à vous :supermad:. Et pour les madz qui habitent la même ville et qui sortent courir pendant leur MM à la même heure, pourquoi ne pas courir ensemble pour vous motiver?
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Irene Adler Pour moi c'est contre-productif d'être stressée puisque le but est de profiter et de prendre soin de toi (même si je comprends tout à fait le stress d'être en retard :fleur:) ! Pour moi l'idéal c'est de tester un peu tout et de voir ce qui te convient histoire d'adapter ta routine (les habitudes que tu gardes pour tous les jours/les habitudes que tu ne gardes pas parce qu'elles ne te conviennent pas/les habitudes que tu gardes pour les matins où tu as plus de temps, par exemple les week-ends). Moi le week-end je me réveille plus tôt qu'avant (de toute manière avec l'habitude, les grasses matinées sont rares) mais j'en profite pour prendre plus le temps (ex : une plus longue séance de yoga). Et par exemple je ne fais pas l'étape visualisation tous les jours, juste ceux où j'en ressens le besoin/l'envie :) Au début je voulais que ma routine soit parfaite et je n'en profitais pas. Avec le temps, j'ai appris à arrêter de me flageller et à lâcher-prise ! J’espère que ça t'aide un peu mais mon conseil c'est vraiment d'essayer de te connecter à toi-même pour t'écouter, savoir ce qui te fait du bien et d'être douce avec toi-même !
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Furie Nocturne Depuis combien de temps fait tu le MM? Et sans vouloir être indiscrète qu'est ce que ça t'as apporté sur le long terme? :happy:
Alors, c'est très irrégulier mais j'ai commencé en mars 2017 même s'il y a parfois des semaines où je n'ai pas du tout fait ma routine ! D'ailleurs ma routine évolue régulièrement :) Parmi les apports, je vais dire que c'est grâce à ça que je me suis vraiment mise au sport (entre autres j'ai commencé le running) et j'ai appris à aimer vraiment ça ! J'ai aussi eu un job grâce aux affirmations que j'ai pratiqué à fond pendant un moment quand j'en avais besoin dans le sens où, à ce moment-là, ça m'a pas mal donné confiance en moi et ça m'a aidé pour mon entretien d'embauche ! Je me suis remise à la lecture (et inscrite à la bibliothèque). J'ai gagné un peu en motivation et en productivité (même s'il y a des jours où c'est moins évident). Je prends plus soin de moi :) Grosso modo je dirais que c'est un outil de développement personnel comme le bullet journal, par exemple ! J'ai une meilleure hygiène de vie et je passe un peu moins de temps devant les écrans, aussi :) Mais ça s'est fait progressivement et ça évolue tout le temps :d
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bonjour tou.te.s
Dans ma vie, entre le boulot, mon bébé et les loisirs, j'ai l'impression de courir tout le temps, de ne pas avoir de temps pour moi.
Cette impression est renforcée quand je travaille l'aprem, je finis en début de soiree et donc je perds ma journée entiere parce que je n'ai le temps de rien faire le matin. En vrai je ne suis pas assez organisée.

J'aimerai bien me mettre au MM, surtout quand je lis vos témoignages :top: Je ne pense pas suivre les "règles"du MM. Dans l'idée ce serait surtout me lever plus tôt pouvoir prendre un petit déjeuner tranquillement, me remettre doucement au sport, lire un peu et me préparer sans être dans le rush, si en plus je prenais le temps d'avancer dans la paperasse que je ne trouve pas le temps de faire la semaine, ce serait parfait !
Mais c'est l'idée de se réveiller plus tôt que d'habitude qui me bloque un peu. Je suis bien avec une nuit de 9h, sauf que je ne les ai pas toujours parce que je m'endors tard/le bébé se réveille dans la nuit ou très tôt et je suis encore dans l'optique de grappiller des heures de sommeil plutôt que de me dormir moins que ce qu'il m'est possible. Après je sais que je suis bien capable de tenir la journée en dormant moins mais c'est vraiment une question de motivation qui manque.
Auriez vous des conseils pour moi ?
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
12 Février 2018
25
141
49
26
Comme @pucieBelle en lisant vos témoignages j'ai très envie de me mettre au MM. Je ne suis pas une grande adepte du BUJO mais j'aime beaucoup la méditation et le yoga et pourquoi pas essayer, si cela peut m'aider à prendre un rythme. Oui parce que en ce moment niveau rythme c'est pas trop ça... Je me couche très tard (mon chéri travaille dans la restauration et depuis que nous avons emménagé ensemble je m'endors quand il rentre du boulot vers minuit...) alors pour le MM ça va être dur de se lever tôt. Je pense que ce serait faisable mais j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil donc ma question est comment faites vous pour vous coucher tôt ?
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@pucieBelle Je ne sais pas trop quoi répondre n'ayant pas d'enfants :dunno:

@Paupau06 Au début j'avais le même problème, impossible de dormir avant minuit/une heure (ça m'arrive encore de temps en temps) ! J'essaye un maximum de rendre le coucher agréable (trouver une petite routine du soir). C'est plus facile de me mettre à regarder une série que de lire un livre mais ça m'apporte moins de satisfaction et c'est moins bon pour le sommeil. Mon plan d'attaque c'est de couper les écrans une heure avant d'aller dormir ou au moins 30 min ! J'utilise des alarmes de temps en temps, ça m'aide. Ce qui m'aide aussi c'est de manger tôt comme ça j'ai encore une longue soirée même si je vais dormir avant minuit :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes