Miracle morning

11 Janvier 2012
482
218
1 644
En ce moment on commence à pas mal parler en France du "miracle morning". Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s'agit, à la base, d'un ouvrage d'Hal Elrod. En résumé, cet auteur prône un réveil tôt (avant 8h) et le démarrage de la journée par de la méditation, du sport etc.
Cela permettrait d'accomplir plus de choses dans la journée, être plus concentré, plus motivé etc etc. Si vous voulez plus de renseignements, il y en a sur cet article : http://www.huffingtonpost.fr/laura-mabille/conseils-lever-tot-sommeil-sport_b_8042044.html
Sinon, je vous invite à consulter l'ouvrage d'Hal Elrod ! :)

Est-ce que certaines d'entre vous connaissent et ont déjà instauré cette routine au quotidien ? Quels sont les bienfaits que cela vous procure ?
Pour l'instant je n'ai pas encore testé cette méthode mais c'est quelque chose qui me tente de plus en plus !

EDIT de Clémence Bodoc, le 1er décembre 2016 : j'ai linké ce topic en commentaire de mon article test du Miracle Morning !
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
J'ai vu il y a quelques temps la vidéo de Georgia Secret et ça m'a fait comme un déclic. J'ai trouvé ça extrêmement motivant et en me renseignant j'ai donc découvert l'ouvrage d'Hal Elrod que mon chéri m'a offert il y a quelques jours. J'ai commencé à le lire et je me suis sentie tout de suite motivée, déterminée à changer mon quotidien. J'étais également très concernée car ma vie actuelle ne me convient pas et je n'arrive ni à trouver le temps ni l'énergie pour faire changer les choses. Du coup quelques jours plus tard je m'y suis mise et ... c'est incroyable . Effectivement, s'extirper du lit est douloureux mais quel plaisir de pouvoir prendre du temps pour soi, rester dans le silence et la méditation, quel plaisir surtout de voir chaque matin le soleil se lever. Remplir son cœur d’énergie positive grâce aux affirmations. Aujourd'hui était mon quatrième jour et je me réveille à 5h00 en me couchant ver 23h00 23h30. Pourtant, je suis une grosse dormeuse et pas du tout du matin, mais avec ce réveil les choses changent, et surtout grâce aux affirmations. Cette méthode, je l'espère, va changer ma vie. Je remarque déjà des changements, je procrastine beaucoup moins et suis plus organisée bref ... pour l'instant c'est le top.

La seule chose que je fais par contre c'est de décaler mon réveil si jamais je me couche beaucoup trop tard (par exemple si je me couche à minuit, je vais me lever à 6h00).

Je rajoute également dans sa méthode une petite session musique motivante ! (et je snap ma sœur tout les matins à 5h00 aussi histoire de la motiver :boxing:)
Venez rejoindre la team 5heuresdumat et donnez nous vos tips !!!!:supermad::supermad::supermad:
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
@Redcatbones Ton retour est super motivant et me donne vraiment envie de m'y mettre sérieusement.
Je suis une grosse dormeuse aussi, j'ai vraiment "besoin" de pas mal de sommeil mais parfois je me demande si c'est pas dans mon esprit tout ça... C'est aussi pour cela que j'ai envie de bouleverser un peu ma routine d'ailleurs et voir si je peux améliorer mon quotidien.
Et je me posais la question pour le livre. J'hésitais en me disant qu'il y avait déjà beaucoup d'infos sur le net mais je vais penser à le commander également au vu de ton retour !

@VeganFox Tiens sympa une application pour méditer, je ne connaissais pas du tout, je l'ai téléchargée du coup !
 
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
@Redcatbones Ton retour est super motivant et me donne vraiment envie de m'y mettre sérieusement.
Je suis une grosse dormeuse aussi, j'ai vraiment "besoin" de pas mal de sommeil mais parfois je me demande si c'est pas dans mon esprit tout ça... C'est aussi pour cela que j'ai envie de bouleverser un peu ma routine d'ailleurs et voir si je peux améliorer mon quotidien.
Et je me posais la question pour le livre. J'hésitais en me disant qu'il y avait déjà beaucoup d'infos sur le net mais je vais penser à le commander également au vu de ton retour !

@VeganFox Tiens sympa une application pour méditer, je ne connaissais pas du tout, je l'ai téléchargée du coup !

Dans le livre, l’écrivain te parle directement et parfois t'interroge ''si vous aviez la possibilité, là maintenant de faire exactement ce que vous voudriez qu'est ce que vous feriez?" j'ai tellement été bouleversé. Il est un réel moteur et te donne plein d'astuces. Et oui effectivement, il nous faut un minimum de sommeil, mais croire qu'on a besoin de beaucoup de sommeil et que si on dort moins on sera pas opé, ça ressemble un peu à une croyance limitante ;) Il en parle d'ailleurs dans le livre. Après si j'ai la possibilité, je m'accorde 15 min de petite pause dans l'après midi.
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Cela faisait quelque temps que je me tâtais pour créer ce topic et que vois-je, @Topaz tu as franchis le cap :top:
Je vais souvent sur celui-ci : http://forums.madmoizelle.com/sujets/se-changer-et-changer-sa-vie.79601/ C'est une grande source d'inspiration <3
J'ai lu Miracle Morning depuis un peu plus d'1 mois mais je n'ai commencé qu'à le mettre en application depuis le 17 juillet.
Comme toi @Redcatbones, c'est la vidéo de Georgia Secrets qui m'a vraiment donné envie de m'y mettre.

Je suis une grosse dormeuse, en général il me faut minimum 8/9H de sommeil pour être en forme.
Et comme beaucoup d'entre vous, absolument pas du matin. Mon pic d'activité, c'est plutôt fin d'après-midi/début de soirée.
Sinon niveau sport, zéro pointé depuis plusieurs années.

Ce que j'ai mis en place depuis le 17 juillet :
- Heure de coucher : Avant minuit
- Heure de lever : Entre 6H et 7H, ça dépend à quelle heure je me suis couchée.
- Nombre d'heures de sommeil : Environ 7H
- Sport : Running de 2,2 km mais 4 fois par semaine, les autres jours c'est petite séance de sport à la maison

En ce qui concerne les life SAVERS :
Silence : Check
Affirmation : Check
Visualisation : j'ai un peu de mal :erf: Des conseils ?
Exercice : Check. On verra si ça sera la même cet hiver :yawn:
Reading/Lecture : Lire un seul chapitre, c'est frustrant. Du coup quand je commence à lire, je n'ai plus envie de m'arrêter
Du coup, soit je lis plusieurs chapitres, soit je ne lis rien du tout.
Scribing/Ecriture : Alors le premier jour, j'ai écris un roman et depuis plus rien :non:
Donc je vais tenter de me mettre au Bullet Journal pour remédier à tout ça !
http://forums.madmoizelle.com/sujets/tout-sur-le-bullet-journal-et-ses-cousins.89739/

Je ne fais pas encore partie de la #Team5heuresdumat mais j'espère que ça viendra :supermad:
 
Dernière édition :
11 Janvier 2012
482
218
1 644
@Redcatbones Je suis allée chercher le livre hier je suis déjà arrivée à la moitié ! C'est vrai qu'il est extrêmement motivant et ça aurait été vraiment dommage de s'en passer. Je crois que je vais commencer demain d'ailleurs, ça fait un moment que j'y pense mais avec la lecture du livre ma motivation est au top :yawn:

Et sinon, j'ai commencé la meditation grâce à l'application conseillée par @VeganFox et pour les débutantes (comme moi) c'est vraiment pas mal pour les bases.
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
Moi aussi depuis le mois de juin je me lève tôt 6 h du matin . J'essaye de dormir avant 22h30.
Je n' ai pas encore lu le livre mais j' ai vu des vidéos de l'auteur ainsi que des articles parlant du miracle morning .
Ce que je fais :
- Je bois de l'eau,prends ma douche
- Je médite pendant 10 à 15 minutes
- Je lis mon mantra
- Je fais du yoga ou une petite séance de sport
- Je lis un article ou un livre ou des citations inspirantes -motivante
- J'écris ma to do list si je ne l'ai pas fait la veille ou j'écris trois choses pour lesquelles je suis reconnaissante.
- Je prends le temps de petit déjeuner.
Je me sens mieux pour attaquer la journée que si je me levais juste à l'heure, je suis de bonne humeur et motivée parce que'ai pu me relaxer et prendre le temps d'en commençant la journée tranquillement.
Et si j' ai la possibilité de faire une petite sieste durant la journée je n' hésite pas.
Et oui la chanson motivante qui bouge le matin ça booste énormément :paillettes:
 
26 Juillet 2015
33
81
374
Le "Miracle Morning " a changé ma vie !
Du genre grosse dormeuse (besoin d'au moins 10h par nuit) je m'en sentais pas capable au début d'autant plus qu'étant ingénieure, je fais des horaires de fou souvent ! Mais bon après avoir pris du poids je me suis dit qu'il était temps de faire du sport (depuis mes études j'avais cessé toutes activités sportives)
Finalement j'ai sauté le pas... La première fois ça a été une vrai torture de devoir me lever tôt ! Mais j'ai tout de suite ressentie un bienfait incroyable ! Je me lève à 5h30 pour courir entre 45min et 1h. Je cours sur les quais le long de la Seine. Après mon footing c'est petite douche, bon petit déjeuner et hop au boulot

Les principaux avantages :
- la ville est encore endormie : pas le bruit de la circulation, pas la pollution des véhicules, personne pour te couper la route, pas de slalome à faire (en milieu d'après-midi les quais sont bondés ! avec des enfants qui cours partout font du vélo en zigzag etc...)
- le temps est clément : le soleil est encore bas (voire pas encore levé) du coup il fait pas encore trop chaud, l'air est frais
- une meilleure gestion du temps : du coup j'ai le temps de faire du sport et je ne suis pas contrainte par mes horaires de cadre. Le soir je peux sortir avec des amis sans culpabiliser de pas mette bouger les fesses ;)
- la sensation d'avoir réussi ma journée : le matin quand je me lève et qu'il n'y a personne j'ai l'impression que la ville m'appartiens. Après mon footing, je rentre chez moi et je croise des gens qui émergent à peine encore fatigués tandis que moi je me sens en pleine forme ! J'arrive au boulot et je suis déjà bien réveillée, pas besoin de café, je suis opérationnelle tout de suite. Du coup je fais moins d'heure ! :P
- un rythme de sommeil plus sain : maintenant j'ai plus besoin de 10h par nuit ! 6-7h me suffisent, finis les sensation de fatigues tous les matins. Le w-e j'arrive à me lever tôt (vers 7-8h contre 11-12h auparavant).

Les principaux désavantage :
- lorsqu'il pleut c'est moins facile de se motiver pour sortir (mais ça c'est indépendant de l'heure au final)
- il faut un circuit safe (je me vois pas courir dans une ruelle sombre ou en forêt de si bonne heure). Les quais du bord de Seine sont idéaux pour ça (aménagés, éclairés et non accidentés) !:d
- la durée de l'activité est limitée par l'heure à laquelle je me lève... (courir 1h est possible que si je me lève au plus tard à 6h)

Personnellement c'est beaucoup de positif pour moi le miracle morning !
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
wooo de nouve.aux.lles (oui cette orthographe me semble très bien :cretin: ) arrivant.e.s sur le topic!! :)

bravo @Kalinou et @Major Lazer pour votre motiv ! :banana:

de mon côté, j'ai commencé hier en faisant les étapes décrites sur l'article : ici
-> 10 mn méditation avec l'appli Zenfie
-> 10 mn d'écriture : pour mon premier jour je me suis basée sur ce qu'elle suggérait
-> 10 mn objectifs : affirmations à voix haute pour me motiver comme quoi je peux y arriver :d, visualisation de moi en train d'atteindre les objectifs, regarder mon BuJo de la journée pour faire le point sur les objectifs
-> 10-15 mn sport : j'ai prévu d'alterner yoga (j'utilise l'appli 10 Daily Yoga Poses) et abdos (ma vidéo abdo ici), mais une amie m'a parlé de l'appli 7 minutes workout que je testerais bien aussi
-> douche
-> 20 mn lecture pendant que je déjeune
le tout me prend à peu près 1h15-30 et j'ai besoin de 15 mn en plus pour me maquiller, faire mes affaires pour la journée, etc.je me lève à 6h30 sachant que je dois partir de chez moi à 8h30.

c'est pour le début de ma routine, on va voir dans les jours qui viennent ce que ça donne. ça me fait un peu bizarre de méditer au saut du lit, je ne sais pas si c'est très bénéfique car j'adore méditer le weekend quand je suis détendue alors que là pas vraiment. bref à suivre:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes