Miss Italie peut-elle être « ronde » ? Oui, bon sang !

28 Août 2013
12
1
352
Tout à fait @Cilece . Pour avoir connu les "deux côtés" on va dire, j'étais moins en danger en ayant pris quelques rondeurs par la suite que lorsque j'étais anorexique.
Je suis contente de lire quelqu'un qui sait saisir les raccourcis et les nuances. C'est pour ça que je reprennais le commentaire de MidoriNoHikari, qui disait justement que c'était au cas par cas, en fonction de la taille, du poids, de la masse osseuse, musculaire, et j'en passe, c'est une subtilité que je n'avais pas mentionné.
Il est vrai qu'un climat de mépris a été développé autour des personnes qui présentent un physique plus rond que le standard imposé. Du coup, quand on fait une remarque c'est vite interprété à cette sauce là.
Comme je l'ai ré-expliqué, je parle d'une catégorie de personne bien précise, avec une mentalité précise, je n'ai pas voulu mettre toute les personnes avec un peu de rondeurs dans le même panier, parcequ'en plus il y en a tellement, avec tellement de nuances et de différence.
 
28 Août 2013
12
1
352
Je vois ce que tu veux dire @Juda Bricot :dowant: je l'ai aussi décrit comme étant un problème. Problème bien spécifique et particulier certes, mais qui touche tout de même pas mal de gens . C'est pour ça que je parlais de ce cas précis, malheureusement ça a été généralisé a toute personne qui a quelques rondeurs, alors que c'est pas le cas, et nous le savons toutes.
 
28 Août 2013
12
1
352
Oui @Cilece :nod:, je suis dessus. En fait , je n'ai pas pris la peine de mentionner le (paradoxal) même souci du coté des personnes plus minces tout simplement parce que de mon point de vue,nous en avons tous conscience, et je n'ai pas fait le parallèle car je l'avais en tête, et ça n'était pas le sujet. Mais je n'ai jamais dit que toute personne mince était en meilleure santé physique ou mentale. Si la comparaison avec une personne plus mince doit être systématique pour éviter le malaise c'est quand même dommage.
 
28 Août 2013
12
1
352
@MelodyPond_ MDR je ne suis pas assez "grosse" pour faire parti du club d'après ce que j'ai compris. Sans déconner.
Personne ne t'a ni demandé de te justifier, ni interdit de vivre, sortir, manger ou je ne sais quoi d'autre. Et si quelqu'un l'a fait, va régler ton problème avec cette/ces personne(s).
Et ton commentaire n'aide personne non plus, au contraire il crie ta souffrance et pourrais même servir d'argument falacieux pour une personne mal intentionnée. Donc rends-toi service la prochaine fois, ne dit rien c'est mieux, plutôt que d'agresser les mauvaises personnes.
Sur ce, bonne continuation à toutes.
.
 
5 Septembre 2016
5
16
24
34
Nantes
J'ai toujours été surpris par les termes comme rond, ou mal voyants ou personne de petite taille. J'ai l'impression qu'on ne fait qu'augmenter la différence en utilisant de tels termes impersonnels, imprécis et ne collant pas avec la réalité. Pourquoi ne pas dire en surpoids ou aveugle? Ca m'a toujours étonné
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Tu ne réagis donc que vis à vis de toi finalement, et de ce que tu ressens quand on te fait le même type de remarque.
Appliquer aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'iels te fassent je trouve juste que c'est de la profonde méchanceté gratuite ou un manque de respect total. Si un.e ami.e ou quelqu'un de ma famille porte quelque chose qui ne le.a met pas en valeur je ne vais pas me gêner pour le lui dire quelque soit ça morphologie. A l'inverse je le lui dirais aussi si sa tenue lui va bien mais je vais pas en rajouter du style "Non ça te va vachement bien! ça masque bien ton cul/on voit pas que t'a pas de sein". Je trouve ça juste HUMAIN de transposer à son propre ressenti et d'agir ainsi avec celleux que l'on ne connait pas, ça n'a rien à voir avec du politiquement correct ou une quelconque bien-pensance.:dunno:

Comme je l'ai ré-expliqué, je parle d'une catégorie de personne bien précise, avec une mentalité précise, je n'ai pas voulu mettre toute les personnes avec un peu de rondeurs dans le même panier, parcequ'en plus il y en a tellement, avec tellement de nuances et de différence.
Je me répète mais je trouve ça très limite de parler comme ça "d'une catégorie bien précise" de cette façon. Parce qu'au final on englobe tout le monde, raison pour laquelle ton message a été très mal pris par certain. Je ne vais pas épiloguer là-dessus, je pense que d'autres que moi ont déjà relevé les points qui posent problème.

@LePandaRoux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
J'ai l'impression qu'on ne fait qu'augmenter la différence en utilisant de tels termes impersonnels, imprécis et ne collant pas avec la réalité. Pourquoi ne pas dire en surpoids ou aveugle? Ca m'a toujours étonné
Comme dirait notre chère Hermione: "Avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même.", je trouve que ça résume tout à fait ce que tu dis. :)
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Tout comme je l’ai dit précédemment, pas besoin de faire une taille 42 pour avoir des courbes. Je fais du 36, et on m’a déjà dit et redit lors de concours de beauté que j’avais trop de rondeurs pour arriver un jour au concours national. Apparemment avoir un cul et des cuisses était gênant, tan pis pour moi. J’ai longtemps essayé de les perdre mais quand j’ai réussi ça ne m’allait absolument pas. :cucul:

Ce qui est encore plus étonnant, du coup c'est que tu as toi même été touchée par des critères de sélections stupides ( en soit, sélectionner les gens selon leur beauté je trouve ça stupide mais là n'est même pas le débat ). Tu as été critiquée, soumise à une pression puisque tu dis toi même que tu as du donner de toi pour les perdre => tu t'es conformé à une pression. Pourquoi nier son existence juste au dessus, alors :dunno:. Si on ne t'avait pas recalé sous prétexte que tu avais trop de forme et si l'unique morphologie représentée n'était pas le maigre/mince, est-ce que tu aurais entrepris les démarches pour maigrir ?

J’ai moi-même été anorexique, puis plus ronde que ce que je suis aujourd’hui. Je me situe actuellement entre ces deux états là d’où mon expression « entre les deux » qui a dû forcement moins vous parler ( vous ne pouvez pas deviner). Donc je sais de quoi je parle, et quand je dis « ces personnes ci » ou « ceux qui.. » je vise une catégorie de personne, pas toutes celles qui sont rondes, en surpoids, grosse ou je ne sais quoi d’autre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :erf:

Pas vraiment :hesite: Enfin en fait quand tu parlais d'entre les deux dans ton post précédent, tu disais " ni filiforme ni gros ", mais ou se situe le filiforme et ou place-on la barre du gros, et quelle devrait donc être cette parfaite moyenne entre les deux ? :dunno:

Une petite parenthèse pour dire que j’ai une collègue toute rondelette et toute petite, et qui le porte très bien tout simplement parce qu’elle est faite comme ça. D’ailleurs je ne la vois absolument pas mince elle perdrait toute sa beauté selon moi. Mais gagner du poids le ferai également.

Donc on peut être gros, " rondelet " et beau.
Donc des " rondelets " et des gros peuvent s'ils veulent jouer le jeu des concours de beauté, et même les gagner. Je ne vois pas pourquoi, sinon, c'est un concours de beauté, ils ont qu'à appeler ça plutôt " concours de la maigreur " si c'est le but revendiqué :shifty:
Après, du reste tu peux trouver ta collègue jolie, mais si elle mincissait ou grossissait pour quelque raison que ce soit, ça ne te regarderai pas. Le corps uns et des autres n'est pas une propriété publique donc ce serait dommage à tes yeux, mais pas forcément aux siens.

Je suis passée moi aussi par une longue période où je me réfugiais dans la nourriture, et beaucoup de gens ont cette tendance là. On a bien sûr tous le droit de passer par des moments difficiles, de lâcher prise à un moment donné. Mais il ne faut pas rester dans cet état d’esprit là, et c’est aussi pour ça que j’ai dit que ça n’étais pas qu’une question de physique.

Si la personne traverse une phase difficile, ce qui va l'aider, ce n'est pas de se faire taper dessus par les médias ou les gens en général parce qu'elle ne rentre plus dans les critères que l'on considère actuellement comme beau. Voir un psy peut aider. Pas se faire dire qu'on est un gros qui " s'empiffrent tte la journée ", qu'on se laisse-aller et se faire mépriser par des gens que ça ne regarde pas de toute façon.

Je parle évidemment de mon vécu, pas seulement de ma vie mais aussi de celles des gens que j'ai croisé. Et malheureusement la majorité des personnes que je croise cumulent souvent quelques kg en trop pckils se sont laissés allé et n’ont plus le courage de revenir en arrière. Alors ils se trouvent des excuses pour se conforter dans leur état alors qu’ils ne sont pas bien du tout, dans leurs tête comme dans leurs corps, mais effectivement il faut s’interesser un minimum aux gens pour le savoir, je n’ai pas dit le contraire, est ce que vous saisissez de quoi je parle précisément (nul besoin de rayons X, mais ça aurait pu être pas mal dans l’idée.) ?

En fait ça c'est toujours un problème central dans un raisonnement. Tu peux parler des gens que tu as croisé si tu veux, mais pas en faire une " généralité ". Quand tu dis : " Alors après il y en a qui s'assument, et j'aime les gens qui assument leurs choix et qui le vivent bien. Respect, même. Mais il faut avouer que la proportion est faible. Je parle de ces personnes qui disent "être comme ça" et qui disent assumer, mais qui dans le fond n'assument pas du tt, et qui sont soi ultra complexés et se cachent plus ou moins ", c'est partir de ton expérience personnelle soit des seules quelques personnes que tu as rencontré pour appliquer ça à tout un tas de gens à qui tu n'as en revanche jamais adressé la parole. Tu ne sais pas ce qu'il en est pour eux. C'est pas parce que tu rencontre 2, 3 ou même 12 personnes grosses mal dans leur peau que tu peux te dire à chaque fois que tu en croise une dans la rue " elle aussi, elle est mal dans sa peau ".

Je sais bien que toute personne ronde ou grosse ne l’est pas forcément pckelle avale des tonnes de nourriture par jour.

Ce n'est pas ce qu'inspirent tes propres mots qui sont :
Mais ceux qui le sont pck ils s'empiffrent tte la journée, désolée g du mal, et je le dis tout haut.

Même si tu as ajouté que tu connaissais des personnes qui étaient en surpoids car malades par exemple, ce que je cherche à te dire moi c'est que c'est impossible au jugé de savoir ce que la personne mange et si elle ne fait que ça de sa vie ( quand bien même, ce serait son problème, mais bref ). Pourtant, l'idée générale elle est là : gros = feignant qui mange tout le temps et ne se bouge pas. Je ne parle pas là simplement pour toi mais c'est la pensée générale de notre société du culte de la minceur ( souvent extrême, précisons ).

Je parle de l’état d’esprit dans lequel se trouve ces personnes là , de cette catégorie précise, donc non je ne suis pas dotée de rayons X, et non je ne juge pas les gens sur leur poids. Je ne passe pas ma vie à traquer les gens il manquerait plus que ça. Mais quand je croise sur ma route des gens qui ne sont pas à l’aise, que ce soit avec leur physique, avec leur état d’esprit, leur origine , leur vécu etc… (Ici nous nous focalisons sur le poids donc restons dans ce thème là) , je met le doigt dessus et tente de les aider à se bouger c’est aussi simple que ça.

C'est louable de vouloir aider les gens. Encore faut il que 1) ils aient envie de ton aide et 2) cela soit fait de manière correcte.
C'est sûr que si tu remarque qu'une personne a peu confiance en son corps et que tu débarque avec tes deux gros sabots dans le plat en déballant comme tu l'as fait plus tôt que les gros sont moches, indésirables et tutti quanti, la personne va avoir quelques raisons de se vexer et surtout je me demande bien de quelle manière ça peut l'aider :hesite: Et pas la peine de parler " d'électrochoc " qui aiderait à la " prise de conscience " car la personne grosse sait qu'elle est grosse, elle n'a pas besoin que l'on lui rappelle à longueur de temps et pas besoin non plus qu'on lui ressasse que selon la société elle ne sera jamais désirable.
Conseiller à un " gros " de maigrir, ce n'est pas un conseil et ça n'aide personne, en fait.

« Alors après il y en a qui s'assument, et j'aime les gens qui assument leurs choix et qui le vivent bien. Respect, même. Mais il faut avouer que la proportion est faible. » Mais ça curieusement, personne ne l’a relevé..Hmmm.:stare:

C'est ton " la proportion est faible " qui a ruiné ton argument, en fait. J'aime pas les statistiques sortis de sous le chapeau, et à ma connaissance aucune étude ne s'intitule " pourcentage de personnes grosses qui sont bien dans leur peau ".

Je fais le même poids et a peu près la même taille que ma collègue : 65kg pour 1m70. Et pourtant nous avons deux morphologies totalement différentes, je fais du 36 et elle du 42. Je suis musclée, et elle beaucoup moins. Elle a des hanches développées et moi pas. Donc merci, je sais très bien faire la différence entre les morpho et sais également qu’un poids n’est qu’un chiffre, mais bien essayé.

Je ne sais pas à quoi tu te réfère, je n'ai parlé nul part de poids et j'ai simplement repris tes paroles sur les " belles morphos " à la Cordula pour les tourner en dérision :hesite:

Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je ne défend pas plus les nanas minces voire très maigre qui s’exhibent également sur la toile en espérant gratter l’approbation de qui que ce soit. La motivation est la même pour ces filles quel que soit leur poids ou leur morpho donc tout aussi condamnable selon moi, mais je ne l’ai effectivement pas mentionné, car nous en avons toutes conscience et on en a déjà fait le tour donc next.:boxing:

Une fois pour toutes :
Les filles grosses ont le droit le droit de poster des photos d'elles sur internet pour gratter des likes/de l'approbation/de la popularité.
Les filles maigres ont le droit le droit de poster des photos d'elles sur internet pour gratter des likes/de l'approbation/de la popularité. Maigre =/= anorexique, il y a des personnes maigres simplement parce que leur métabolisme est comme ça et donc tant que ces personnes ne font pas la promotion ( ouverte, j'entend par là ) des troubles alimentaires, elles font bien ce qu'elles veulent.
Et idem pour les filles minces.

On peut considérer que le fait que les gens s'exposent sur internet en quête d'approbation d'inconnus est un problème. En revanche, on ne peut pas considérer que le seul problème est qu'il y ai des maigres/gros/petits/unijambistes qui le fassent.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@LePandaRoux je suis aussi perplexe que toi car...
- pour moi, une personne de petite taille... bah c'est une personne de petite taille ; ce qui est le cas quand on toise le mètre quarante cinq, dans notre société, par exemple ; du coup, je trouve cet exemple là particulièrement bien choisi !
- mal voyant vs aveugle, pour moi, c'est aussi différent que mal entendant vs sourd profond : même forme / cause de handicap mais pas avec le même degré d'atteinte / les mêmes conséquences au quotidien ; du coup, je ne pige pas comment on peut employer mal voyant en lieu et place d'aveugle, pour moi ce ne sont pas des synonymes.

Je n'ai toujours pas compris où est le politiquement correct à ne pas désigner les choses telles qu'elles sont. Au final, je me demande même si ça ne les rend pas encore moins visibles / plus "honteuses" même dans certains cas, comme le fait qu'on ne veut pas / plus utiliser le terme "vieux", alors que ce n'est pas une tare ni une insulte, juste une étape normale quand on a la chance de vivre assez longtemps pour la connaître.

(oups, désolée pour le HS, sinon vos échanges sont très intéressants)
 
  • Big up !
Réactions : LePandaRoux et Froshia
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
(Désolée je découvre les commentaires une semaine après la bataille)

Et malheureusement la majorité des personnes que je croise cumulent souvent quelques kg en trop pckils se sont laissés allé et n’ont plus le courage de revenir en arrière. Alors ils se trouvent des excuses pour se conforter dans leur état alors qu’ils ne sont pas bien du tout, dans leurs tête comme dans leurs corps, mais effectivement il faut s’interesser un minimum aux gens pour le savoir, je n’ai pas dit le contraire, est ce que vous saisissez de quoi je parle précisément (nul besoin de rayons X, mais ça aurait pu être pas mal dans l’idée.) ?
Heureusement qu'une personne en bonne santé avec le coeur sur la main est là pour nous dire quoi faire, merci grande prêtresse de nous ramener sur le droit chemin, nous pauvres petits moutons égarés sur la route de la malbouffe :worthy:

Comme dirait l'autre
tumblr_mjnt3ssDqu1qidtuho1_500.gif


@Amy ce serait possible d'avoir un peu de modération de la grossophobie même pas cachée sur le topic ? :fleur:
 
Dernière édition :
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Ensuite, je pense raisonnablement qu'entre être filiforme et être curvy, il y a un juste milieu. Je n'ai rien contre les personnes qui sont en surpoids, obèse, curvy, gros ou j'en passe. Mais ce qui me gêne dans la promotion de ce genre de physique ces derniers temps, c que ça conforte bien trop de filles dans leurs "laisser-aller". J'ai d personnes dans mon entourage qui n'ont pas le choix et qui sont en surpoids pck ils sont malades. Mais ceux qui le sont pck ils s'empiffrent tte la journée, désolée g du mal, et je le dis tout haut. Alors après il y en a qui s'assument, et j'aime les gens qui assument leurs choix et qui le vivent bien. Respect, même. Mais il faut avouer que la proportion est faible.
Je parle de ces personnes qui disent "être comme ça" et qui disent assumer, mais qui dans le fond n'assument pas du tt, et qui sont soi ultra complexés et se cachent plus ou moins, ou als s'exhibent totalement en espérant gratter qq commentaires positifs, qui sont généralement issus soit de daleux, de filles également en surpoids, ou als de gens adeptes du politiquement correct pr qui dire de qqun qu'il a de l'embonpoint est systématiquement insultant.
Hé ben j'arrive une semaine après et tu vas surement avoir l'impression que je te saute dessus mais excuse moi mais "eurk". Ok chacun est libre de dire ce qu'il pense, mais pourquoi tu traines sur madmoizelle en fait? Enfin désolée mais je pense que les forums d'aufeminin et de Glamour seront plus adaptés pour prôner un discours "un esprit sain dans un corps sain". Tu te dis pas en fait, que c'est peut être à cause de personnes comme toi que les gens se retrouvent complexés?? Non parce que si on se tapait pas des propos grossophobes et un hymne au corps parfait depuis des lustres par le grand public, les médias et j'en passe, peut être, je dis bien peut être hein, qu'une fille (ou garçon même) en été ne serait pas complexée de mettre un short parce qu'elle crève de chaud et parce que des personnes faisant le même style de commentaires que toi vont la regarder de haut?
Vous êtes médecin pour vous infiltrer dans la vie des gens et connaître leur dossier médical? Je pourrais te citer des tas de nanas désignées comme curvy/rondes qui font du sport quotidiennement et qui mangent healthy. Je peux aussi te donner des exemples de femmes que tu désignerais donc comme "filiformes" (quel merveilleux mot une fois de plus) qui ont du cholestérol et d'autres soucis de santé. Si on laissait un peu les gens tranquilles non ?

Et pour rejoindre le sujet : elle est juste canon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes