Mon copain, le facteur - le dessin de Cy.

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je trouve ça vraiment abusé quand ils ne sonnent pas du tout (mon interphone marche, j'habite dans un immeuble avec ascenseur, et même ça ne me gène pas de descendre si vraiment ça ennuie le facteur de monter) surtout quand en prime t'avais payé un supplément pour recevoir ton colis rapidement.....
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
So true!

je n'aime pas non plus faire des généralités il y a surement des facteurs exemplaires et  ils ont surement la pression blabla mais ils ont un boulot à faire et manifestement ils le font pas.

J'habite au rez de chaussée, à environs 3.5m des boîtes aux lettres, et il me jettent quand même l'avis de passage, et de mon ancien apart je voyait l'entrée, petit portail en fait, et j'admirais en direct le facteur jeter sans sonner l'avis de passage dans la boîte. Sans compter qu'une fois j'ai trouvé un colis posé A MEME LE TROTTOIR.

Sinon moi le petit plaisir en plus c'est que j'ai tjs un pb avec la poste réservée aux colis encombrants!!  je reçois un truc de 500g gros comme une boite à chaussures "ah  non c'est partit aux encombrants" (15 min en caisse ...) par contre je reçois un gros tapis, je fais ma maline en me pointant direct aux encombrants, et ben non, c'est arrivé à la poste normale.

:mur:
 
2 Août 2009
72
27
4 699
Paris
taraziegfeld.com
Je suis désolée pour les facteurs et factrices de l'assemblée, mais je dois bien avouer que quand le facteur a fait les 4 étages pour me mettre un avis de passage alors qu'on était 4 à la maison, pour me dire que tant pis pour ta tronche, ta robe pour le mariage de ton cousin demain ? Tu peux t'asseoir dessus. Ce n'est pas une généralité, souvent ça va très bien, mais malheureusement on se souvient des quelques mauvaises fois...

Ou celui qui me balance un colissimo sur mon balcon au première étage parle qu'on est absent. Je vais pour me plaindre à la poste : ils rigolent "quel étage le balcon? On peut rien faire pour vous". Je sais pas je paye un service un peu plus cher pour qu'on me balance mes affaires...
Quant à l'état des paquets parfois :eek: mais je savais pas que les TRex bossaient à la poste ! (Comme les colis perdus, voles... Bref :sad:)

Après je suis en mode vénère contre les réseaux postaux :d typiquement DHL c'est pire : un mois d'attente pour un colis, le chef du service client demande qu'on me le transfère et je cite "les livreurs ne veulent pas", ça me donnerait presque envie de Loler... Mon dernier colis a mis un an à arriver.''



Bon courage aux postiers, ça reste vous qui apportez parfois un peu de bonheur dans une journée <3
 
Dernière édition :
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
C'est fou dis donc, je ne savais pas du tout comment ça se passait !
C'est là où je me rend compte que j'ai un gentil facteur d'amour <3
Je commande plein plein de choses (environ 2 colis par semaine), et je n'ai jamais eu de problème, tout est toujours arrivé dans un très bon état, et dans ma boîte !

Une fois, j'avais même commandé deux paires de chaussures, et pour ne pas laisser un avis de passage, le (ou la !) postier/e a ouvert le sachet qui contenait les deux boîtes à chaussures, afin que tout rentre dans ma boîte aux lettres ! Je suppose qu'ils ont donc parfois les clés de nos boîtes...

Je lui laisserai un petit mot pour le remercier demain, merci de nous avoir montré ce côté mystérieux des facteurs :fleur:
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Bah vraiment pas de chance Cy ! T'inquietes quand j'etais ado chez mes parents dans une maison de plein pied ça arrivait souvent !

Quand j'habitait au 5eme ma factrice me sonnait à l'interphone pour que je descendes, donc je te conseille de mettre un mot pour lui dire de te sonner parce que c'est vrai que si il monte tous les étages pour tout le monde il à pas fini ton facteur !

Et la le bohneur je suis au 3eme et le livreur de la poste me monte mes colis héhé :) faut dire que je suis à la fin de la tournée (il me semble vu l'heure à laquelle il passe) donc il doit avoir plus de temps !
 
@Manfredus Par quelques minutes, j'entends sonner deux fois et attendre une bonne minute entre deux sonneries, ce qui nous fait du deux à trois minutes pour un colis, je ne sais pas, c'est pas excessif, si ?
Surtout que ma petite histoire, c'était pour un colis à signature, c'est pour ça que j'étais un peu sur le cul.

Mais, je tiens à préciser même si personne ne me demande rien, je ne fais pas une généralité de tous les facteurs. Je voulais juste raconter ma petite histoire :nerd:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
alex13;4304809 a dit :
Sinon les facteurs ne sont pas vraiment chronométrés, c'est plutôt qu'avant ils quittaient le travail dès que la tournée était terminée, donc il était dans leur intérêt d'aller vite (surtout que s'ils rentraient après l'heure prévu, ils n'étaient pas payés). Aujourd'hui ce système a été reformés, ils ne peuvent pas partir avant une certaine heure et les heures sup' sont payés).

Hum... ça c'est la théorie... En pratique, ça n'a rien à voir :stare:. Mon papa a une tournée anormalement longue & chargée, il rentre toujours bien après l'heure où il est sensé terminé, et les heures sup' (s'il en a eues) ne sont pas nombreuses.
Après le bureau de poste où je travaille (est-ce que les autres aussi? je n'en sais rien), ils arrivent à erroner les données. Contrairement à l'hôpital (où je travaille actuellement, c'est pour ça que je cite) les infirmières/aides-soignantes ont un badge pour signifier l'heure où elles arrivent et l'heure où elles partent, comme ça tout est notifié. Au bureau de poste où je travaille on signe quand on arrive (à l'heure de début, car souvent y'a le tri collectif donc c'est important d'être là à l'heure) et on signe quand on part... avec interdiction de noter l'heure de retour :facepalm:. Une manière comme une autre de ne pas remarquer les tournées trop longues, donc peut-être d'avoir à payer trop d'heures sup...
Bref, si l'idée théorique était celle-ci, c'est carrément faussé. Et ensuite 6 secondes pour une boîte, c'est hautement improbable.

@salvia

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



indo-chine;4306308 a dit :
C'est fou dis donc, je ne savais pas du tout comment ça se passait !
C'est là où je me rend compte que j'ai un gentil facteur d'amour <3
Je commande plein plein de choses (environ 2 colis par semaine), et je n'ai jamais eu de problème, tout est toujours arrivé dans un très bon état, et dans ma boîte !

Une fois, j'avais même commandé deux paires de chaussures, et pour ne pas laisser un avis de passage, le (ou la !) postier/e a ouvert le sachet qui contenait les deux boîtes à chaussures, afin que tout rentre dans ma boîte aux lettres ! Je suppose qu'ils ont donc parfois les clés de nos boîtes...

Je lui laisserai un petit mot pour le remercier demain, merci de nous avoir montré ce côté mystérieux des facteurs :fleur:

Ah ah, je suis ravie si finalement l'article suscite, grâce à quelques commentaires, des réactions telles que celles-ci (merci à @hawley également ^^).

Par contre pour tes chaussures c'était peut-être le titulaire de la tournée... Car en tant que remplaçante, jamais je ne prends d'initiatives comme ça.
De même que je laisse rarement les colis à une personne annexe, sauf si le titulaire me l'a précisé pendant les 2 jours où il m'a montré sa tournée, où si en arrivant devant les boîtes aux lettres je découvre sur la boîte aux lettres du client: "facteur, en cas d'absence, merci de déposer le colis chez M. et Mme Untel". Cela c'est des choses qui se font ^^ parce que j'avoue que certains quartiers sont craignos, desfois certains clients me le proposent: "vous cherchez qui? Oh ben il est absent je vous le prends si vous voulez" mais comment être sûre que les 2 voisins s'apprécient, et que ce n'est pas qu'une manoeuvre sournoise pour faire chier son voisin, et que je vais pas avoir mon chef qui va venir me trouver à la fin de la semaine: "dis, un colis pour M. X ça te dit rien? Il se plaint de n'avoir rien reçu alors que ça devait arriver il y a 3 jours" et si je ne m'en souviens absolument pas parce que je suis remplaçante et que je fais la tournée depuis 3 jours et que tous les noms me sont inconnus ben zou, colis porté disparu... (bien que si le M. X s'appelait vraiment X je pense que je m'en souviendrai, ah ah).
Et des fois je laisse, car c'est dans un lotissement a priori calme, que le voisin a une bonne tête, mais en remontant dans la voiture et en démarrant, je cogite à cent à l'heure: "ai-je vraiment bien fait? bordel...". Enfin desfois on veut bien faire, et après coup on s'interroge afin de savoir si on a vraiment bien fait... Prise de tête x 1000 lol.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
velvetandchampagne;4308192 a dit :
@Manfredus  Par quelques minutes, j'entends sonner deux fois et attendre une bonne minute entre deux sonneries, ce qui nous fait du deux à trois minutes pour un colis, je ne sais pas, c'est pas excessif, si ?

Franchement si. Une minute c'est long quand tu attends sans rien faire. Essaye d'aller chez une amie sans savoir si elle est là, sonne attend une minute, re-sonne et pars bredouille.
Après évidemment ça peut aussi faire court pour aller ouvrir, mais si on est habillé et qu'on n'a pas une maison immense on arrive vite à la porte quand même. ^^

Après je dis ça mais je n'ai jamais eu de problème avec mes différents facteurs pour la livraison des colis. Et mon père est un gentil facteur " à l'ancienne" qui prend même le temps le temps de bavarder avec les gens, de faire des blagues et des batailles de neige, etc. Mais il connait très bien sa tournée depuis le temps (même si y'a eu pas mal de changement entre les nouvelles maisons, le passage à l'auto puis à nouveau au vélo, etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes