Mon couple « parfait »... selon les autres — Témoignage

31 Mai 2014
411
390
414
j'ai l impression que la Madz qui a écrit cet article, prend les gens de haut quand meme avec la répetition de : Combien seraient prêt à faire comme nous? :annoyed:
Ca fait genre "moi j ai bossé dur, moi je suis quelqu un de bien, voila ou j en suis aujourdhui et c est pas donné a tout le monde"...:non:
et moi perso, je n envie pas du tout, mais alors pas du tout les gens qui se sont mis en couple aussi jeune...:sick: de ne pouvoir connaitre qu un seul homme et de ne faire l amour qu a un seul homme pr le restant de ses jours je trouve ca effrayant, selon moi il vaut mieux profiter de sa vie avant de se mettre en couple et de se poser pr ne pas avoir de regret ou autre... :queen:
Et dans chaque relation, ds chaque couple pour que ca dure il faut que les 2 partenaires y mettent du leur et "travaillent leur relation":hesite:
 
3 Mai 2012
125
459
414
Ben moi j'ai bien aimé l'article, vraiment beaucoup ! Parce que je me reconnais dans cette vision.
Je vois beaucoup de commentaires négatifs voir franchement agressifs..
Oui, elle a eu de la chance, de tomber sur une personne avec qui envisager une relation comme celle ci serait possible, non vous n'êtes pas obligés d'adhérer à l'aspect "on se raconte tout" de sa relation. Je peux me tromper mais je crois pas que l'idée soit de vous vendre ce modèle là comme le bon, c'est un témoignage personnelle, une expérience c'est donc normal qu'elle parle de ce qu'elle connait.
Je crois que la Madz pousse un coup de gueule contre l'idée qu'on nous sert du couple et que donc pas mal de gens partagent, qui veut que le couple c'est simple, le couple c'est beau parce que si on s'aime fort rien ne peut nous atteindre.
Et bien non, le couple qui dure implique de grandir ensemble, de passer par des moments douloureux à deux et je crois que c'est là dessus que l'article veut insister, qu'il n'y a pas de chance qui rentre en compte là dedans mais seulement des choix, pas évidents.
Bref je sais pas si je suis claire, et j'invite @Dansimati à me corriger si je me trompe, mais je comprend pas trop pourquoi certaines semblent exaspérés..
 

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
l'auteur a un jolie couple et tant mieux pour elle, elle voulait témoigner que ce n'était pas tout rose, à mon sens c'est du "enfonçage (mot qui n'existe pas je sais ;)) de portes ouvertes" mais all right.

Je ne suis pas vraiment d'accord ! Dans mon entourage il y a tellement de gens qui s'efforcent justement d'alimenter l'idée que les couples (leurs couples... ) ont juste besoin d'amour et d'eau fraiche, que ça m'a fait du bien d'avoir cette autre façon de voir les choses. Mais ce n'est que mon point de vue personnel :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Otch @Nöot Noöt C'est chouette que vous vous fichiez de ce que pensent les autres et des remarques qu'ils peuvent vous faire, mais ce serait cool de respecter la fatigue que ça peut déclencher chez les autres :) La Mad parle de son ressenti, le dénigrer sous prétexte que vous, vous ne le ressentez pas comme ça, c'est pas en adéquation avec l'esprit du forum. Merci de garder en tête la bienveillance qu'on vous demande d'avoir vis-à-vis des auteur(e)s, et de vous mettre un peu à sa place (si on vous écrivait des commentaires de ce type sous un article que vous avez écrit).
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Nöot Noöt Le règlement est ici, le message précédent était juste une invitation à calmer un peu les esprits :) Y'a pas de souci avec les commentaires négatifs, ce qui nous importe c'est surtout que personne n'en arrive à se moquer de l'auteur(e). C'était un message préventif, donc.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Comme beaucoup d'autres, cet article m'a mise un peu mal à l'aise... Un peu comme si quand on me présente un enfant et que je dis qu'il est choupinou (même si c'est pas vrai parfois :innocent:), on me réponde "tu sais il fait caca et parfois ça pue et quand il était bébé des fois il nous réveillait la nuit". Je me doute bien de tout ça, n'empêche qu'il est choupinou ce môme. Et d'ailleurs, le fait que je trouve ledit enfant choupinou ne veut pas forcément dire que j'aimerais avoir un enfant.
 

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
C'est peut être vrai, t'en sais rien :dunno:
Pourquoi ça devrait être forcément dur ? Ça parait si faux que ça qu'il n'y ait pas plus de vague :hesite: ?

Non pas du tout, ça me fatigue juste d'en entendre parler à chaque fois que je les vois. Je ne vois pas la vie comme un long fleuve tranquille. Ce n'est pas FORCEMENT dur mais ce n'est pas non plus la peine d'en faire des caisses de paillettes et de "mimitudes". Donc, comme je l'ai déjà dit, ça fait du bien d'entendre autre chose.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est bien de montrer que tout n'est pas toujours tout rose, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que l'article fait limite une généralité du type "les relations longues c'est un travail inhumain et éreintant de chaque jour, c'est vraiment pas facile", alors que je pense tout le contraire (mais bon ce que je pense n'est pas une généralité non plus). Pour moi si on est avec quelqu'un depuis longtemps c'est justement parce que la vie est simple et aussi belle qu'elle puisse l'être au quotidien de cette manière (plutôt que d'une autre manière, sinon pourquoi s'infliger ça, si c'est une quasi-souffrance quotidienne ?). Et si on est en couple c'est par choix donc si on pense gâcher sa jeunesse, pourquoi ne pas partir ? (je ne parle pas de l'auteure là mais de la réflexion en générale).

Et puis bon je suis vraiment perplexe sur la partie qui sous-entend que partager ses peines, ses peurs, ses angoisses, ses pensées honteuses, ses béguins et compagnie est très rare dans un couple, là encore je ne suis pas du tout d'accord, je pense au contraire que c'est très commun, que la relation soit longue ou pas. Et bon on peut peut-être voir ça comme un sacrifice ou du boulot mais à mes yeux c'est normal et c'est tout simplement communiquer quoi.

Bon en fait je crois que je ne suis d'accord avec rien dans l'article, parce que même les compliments gentils du type "c'est vraiment mignon/romantique" moi ça me fait vraiment plaisir :shifty:. Je préfère carrément ça à "ton couple est naze" "ça va pas durer" ou autres "moi je pourrais pas" (qu'on ne m'a jamais dit d'ailleurs mais j'imagine).
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Comme beaucoup d'autres, cet article m'a mise un peu mal à l'aise... Un peu comme si quand on me présente un enfant et que je dis qu'il est choupinou (même si c'est pas vrai parfois :innocent:), on me réponde "tu sais il fait caca et parfois ça pue et quand il était bébé des fois il nous réveillait la nuit". Je me doute bien de tout ça, n'empêche qu'il est choupinou ce môme. Et d'ailleurs, le fait que je trouve ledit enfant choupinou ne veut pas forcément dire que j'aimerais avoir un enfant.
L'analogie est marrante, mais je n'ai pas du tout ressenti le texte de la même manière.
Je trouve d'ailleurs certains propos hyper durs.
Je me trompe peut etre, mais j'ai vu dans le témoignage de la demoiselle, une volonté de dire que le couple en général n'est pas une chose forcément simple(peut etre que c'est enfoncer les portes ouvertes, je n'en sais rien, autour de mo certains ont ces illusions, d'autres non).
Je n'ai ressenti ni prétention ni leçon à donner. Simplement le témoignage d'un couple parmi d'autres.

Apres, c'est un moindre mal que de se voir féliciter par autrui, on est d'accord. Et le couple qui dure avec la ribambelle de problèmes(j'ai l'exemple de ma soeur, couple de quasi 10 ans, avec des épreuves hyper dures) est autrement plus "impressionnant" que le couple chanceux.
 
  • Big up !
Réactions : Margay et The Weasel.
20 Août 2014
1
2
54
Je rejoins également un bon nombre d'avis. Je ne comprends pas cette réaction fasse aux personnes qui peuvent la féliciter en disant "la chance" ou vous êtes trop mignon etc. Les personnes qui ont cette réaction n'ont évidemment pas connaissance de l'histoire du couple (déjà pcq cette histoire est propre au couple lui-même, c'est qq chose d'intime) alors ça paraît logique qu'ils n'aillent pas d'emblée dire "ah dis donc vous avez dû bosser pr en arriver là". Et je pense, que comme bcp de gens, la première réaction qd on rencontre un couple de longue date c'est de les féliciter puisque ça reste "une réussite" ds le sens où on imagine que s'ils sont toujours ensemble depuis tant d'années c'est qu'ils sont amoureux. Enfin bon, ça serait sûrement bien plus bizarre d'aller dire vs avez dû être courageux, c'est qd mm plus sympathique d'aller féliciter l'aspect positif !
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
L'article m'a mise assez mal à l'aise aussi ...
Je conçois très bien l'énervement devant une énième remarque "oh c'est mignon" qui passe à côté de tout ce qu'il s'est passé de difficile.

Mais au-delà du "combien seraient prêts" qui raisonne en terme de capacité / pouvoir / "force mentale", j'ai un peu envie de demander combien voudraient ...
Parce que se sentir mal si on cache quelque chose à sa moitié (même une chose bénigne), avoir l'impression de faire un travail ou des efforts en permanence ... En mettant ça sur la balance "oui mais quelqu'un m'aimera en retour et j'aimerais quelqu'un", je me demande à quel point ça en vaut la chandelle.
Je pense en être capable, mais je ne pense pas en avoir envie. J'aime mon jardin secret, j'aime le fait de ne pas rendre des comptes et la seule chose pour laquelle je veux avoir à faire des efforts dans mon couple, ce sera pour des circonstances extérieures (distance, maladie, dépression ...). Si je ne me sens pas heureuse avec quelqu'un et que ça me coûte, qu'il y a un chemin de croix à parcourir pour un but qui me semble lointain et difficile d'accès, bah je crois que je préfère marcher seule de mon côté.

Je ne sais. J'ai eu le sentiment de retrouver le vécu d'une copine qui a fait du travail, des efforts pour être en couple. Que j'ai vue s'enfoncer dans une relation toxique. Et continuer, parce qu'arrêter cette relation lui aurait sans doute semblé être un échec. Sans vouloir qu'on glorifie les couples et l'amour rose et sans bavures, je ne suis pas super à l'aise en voyant une conception du couple qui passe par le labeur.
Mais j'extrapole peut-être un ressenti personnel, de toute manière c'est dur de se situer là-dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes