Mon père est homosexuel — Témoignage

29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Je trouve cet article très juste, touchant et instructif. Lorsque je vois ce genre d'article j'ai toujours envie de le faire lire à certaines personnes "anti-gay" aux arguments déviants, de leur dire "Alors ? Qu'est ce que tu as à redire, maintenant ?", mais je sais qu'ils trouveront toujours quelque chose :/

(Ca n'a pas un grand rapport, mais d'ou est tirée l'image sous le titre "Mon père est homosexuel mais ce n’est pas vos oignons !" ? Je crois y reconnaitre Ramsay de Game of Thrones mais jene suis pas sure)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
carry_on;4333408 a dit :
(Ca n'a pas un grand rapport, mais d'ou est tirée l'image sous le titre "Mon père est homosexuel mais ce n’est pas vos oignons !" ? Je crois y reconnaitre Ramsay de Game of Thrones mais jene suis pas sure)
Oui c'est lui ! C'est une série anglaise intitulée Vicious :happy:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Waouh... C'est l'un des plus beaux et touchants articles sur le site. Cela me donne envie de le faire lire à tous les imbeciles de ma classe qui soutenaient la manif pour tous.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Awwww j'ai trouvé ça super positif, loin des clichés (oui o peut parler de sexualité à ses enfants très jeunes, ils ne deviendront pas des monstres pervers), on devrait donner plus d'espace dans les médias à ça et moins à la manif pour tous (yen avait encore une ce weekend je crois...)
 
15 Juin 2013
183
192
0
<3

Très joli témoignage.

Je crois que les enfants peuvent tout à fait comprendre et accepter une situation qu'on pense compliquée si on la leur explique clairement et simplement. Ce sont les secrets, les non dits et les tabous qui peuvent foutre une enfance en l'air.

(Et tu as raison, les belles mères c'est tout pourri.)
 
K

katnissvsw

Guest
Article très touchant même si je trouve ça dommage qu'on en arrive là.
Par contre, (ce n'est pas contre l'auteure  hein) mais j'aurais préféré quelqu'un qui a vécu uniquement dans une famille homoparentale (donc sans père ou sans mère dès le départ) car j'entends pas mal de gens dire  en gros,oui pour l'adoption mais qu'à partir de 6-7 ans (donc l'âge de l'auteure à l'époque) car avant,on a besoin d'un papa et d'une maman pour les bases de l'éducation.
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Août 2013
55
39
184
Reims
J'aime lire ce genre d'article, ces témoignages d'enfants de parents homosexuels. Parce qu'y en a marre des clichés d'enfants traumatisés, comme tu dis Camila.
Tu es une sorte de "preuve" de ce que j'avance quand je parle de l'adoption pour les parents homo, quand je dis qu'il faut arrêter de penser aux gays comme des gens pervers et retorses ( en quoi une orientation sexuelle fait de quelqu'un une personne "stable" ou "déséquilibrée" ? ) Et dans ce cas, que dire des couples hétéros qui font 3 gosses juste pour avoir les alloc' ? Parce que tous les couples hétéros ne sont pas bien reluisants !

Bref, très, très beau témoignage, et bien écrit !

Un autre témoignage que j'avais aimé aussi, de Pablo Seban, qui a deux mamans, son témoignage est en vidéo  : ici !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
shamirasha;4333570 a dit :
Article très touchant même si je trouve ça dommage quand on arrive là.
Par contre, (ce n'est pas contre l'auteure  hein) mais j'aurais préféré quelqu'un qui a vécu uniquement dans une famille homoparentale (donc sans père ou sans mère dès le départ) car j'entends pas mal de gens dire  en gros,oui pour l'adoption mais qu'à partir de 6-7 ans (donc l'âge de l'auteure à l'époque) car avant,on a besoin d'un papa et d'une maman pour les bases de l'éducation.

Elle a vécu avec ses parents depuis l'âge de 2 ans d'après ce que j'ai compris.

Mais sinon je ne comprends pas bien l'argument "adoption ok mais à partir de 6-7 ans hein" :eh: (enfin tu me diras, je comprends jamais les "arguments" des anti :lol:) mais je trouve ça presque pire, parce que l'enfant, qu'il grandisse avec un homme/une femme ou un couple gay, bah c'est ses parents, et je trouve que c'est un traumatisme encore pire !!! "tiens, alors tu vas rester avec cet homme et cet femme pendant 6 ans, et puis après on t'enverra chez deux hommes ou chez deux femmes ou chez un autre homme et une autre femme" :eh:

----------------------------------

Sinon le témoignage est vraiment super <3 J'ai particulièrement aimé quand la madz explique la notion de l'amour qu'elle avait quand elle était enfant, l'absence totale de "choc", simplement "mes deux papas s'aiment et c'est terriblement normal"...

Gros big-up !!!
 
K

katnissvsw

Guest
@Khalea Moi aussi je trouve ça pourrave mais ils doivent penser par exemple des enfants orphelins, placés dans un foyer ou retirés à leurs parents.
Car ces gens là pensent que la mère représente la douceur, le père l' autorité , Monsieur travaille pendant que bobonne fait la cuisine et le ménage voir gagner quelques sous pour le confort du ménage.(fin bref tu as compris ma carricature)
Et qu'à partir de cet âge là, ils sont suffisamment construits pour s'en passser
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes