Mon père est homosexuel — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Camila, le 1 septembre 2013.

1. Camila

Camila
    Expand Collapse
    dans les montagnes canadiennes

2. Carry_On

Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

Je trouve cet article très juste, touchant et instructif. Lorsque je vois ce genre d'article j'ai toujours envie de le faire lire à certaines personnes "anti-gay" aux arguments déviants, de leur dire "Alors ? Qu'est ce que tu as à redire, maintenant ?", mais je sais qu'ils trouveront toujours quelque chose :/

(Ca n'a pas un grand rapport, mais d'ou est tirée l'image sous le titre "Mon père est homosexuel mais ce n’est pas vos oignons !" ? Je crois y reconnaitre Ramsay de Game of Thrones mais jene suis pas sure)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Oui c'est lui ! C'est une série anglaise intitulée Vicious :happy:

4. DeadlyNightShade

DeadlyNightShade
    Expand Collapse
    en chaussettes

Très beau témoignage qui prouve qu'on peu être épanoui sans vivre dans un modèle familial "type" et que l'important est d'avoir des parents aimants.

5. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Très beau témoignage, Bravo!

6. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Oh trop beau, j'ai eu les larmes aux yeux !

Témoignage très bien écrit et évidemment très touchant.
    J'espère que la petite de ma compagne, pensera ça un jour de moi, de nous :puppyeyes:. En tout cas, je fais tout pour !

ben quoi ? a BigUpé ce message
  7. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Waouh... C'est l'un des plus beaux et touchants articles sur le site. Cela me donne envie de le faire lire à tous les imbeciles de ma classe qui soutenaient la manif pour tous.

8. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Awwww j'ai trouvé ça super positif, loin des clichés (oui o peut parler de sexualité à ses enfants très jeunes, ils ne deviendront pas des monstres pervers), on devrait donner plus d'espace dans les médias à ça et moins à la manif pour tous (yen avait encore une ce weekend je crois...)

9. Apollonide

Apollonide
    Expand Collapse
    Tu vas pas mourir de rire

<3

Très joli témoignage.

Je crois que les enfants peuvent tout à fait comprendre et accepter une situation qu'on pense compliquée si on la leur explique clairement et simplement. Ce sont les secrets, les non dits et les tabous qui peuvent foutre une enfance en l'air.

(Et tu as raison, les belles mères c'est tout pourri.)

10. Salander

Salander
    Expand Collapse
    C'est long.

Ton témoignage est juste parfait. Je suis touchée.

11. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

Article très touchant même si je trouve ça dommage qu'on en arrive là.
    Par contre, (ce n'est pas contre l'auteure  hein) mais j'aurais préféré quelqu'un qui a vécu uniquement dans une famille homoparentale (donc sans père ou sans mère dès le départ) car j'entends pas mal de gens dire  en gros,oui pour l'adoption mais qu'à partir de 6-7 ans (donc l'âge de l'auteure à l'époque) car avant,on a besoin d'un papa et d'une maman pour les bases de l'éducation.

#11 katnissvsw, 1 septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 1 septembre 2013
  12. Pauwleen

Pauwleen
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticespialidocious

J'aime lire ce genre d'article, ces témoignages d'enfants de parents homosexuels. Parce qu'y en a marre des clichés d'enfants traumatisés, comme tu dis Camila.
    Tu es une sorte de "preuve" de ce que j'avance quand je parle de l'adoption pour les parents homo, quand je dis qu'il faut arrêter de penser aux gays comme des gens pervers et retorses ( en quoi une orientation sexuelle fait de quelqu'un une personne "stable" ou "déséquilibrée" ? ) Et dans ce cas, que dire des couples hétéros qui font 3 gosses juste pour avoir les alloc' ? Parce que tous les couples hétéros ne sont pas bien reluisants !

Bref, très, très beau témoignage, et bien écrit !

Un autre témoignage que j'avais aimé aussi, de Pablo Seban, qui a deux mamans, son témoignage est en vidéo  : ici !

Chargement...