Mon père est homosexuel — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Camila, le 1 septembre 2013.

  1. Camila

    Camila
    Expand Collapse
    dans les montagnes canadiennes

  2. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    Je trouve cet article très juste, touchant et instructif. Lorsque je vois ce genre d'article j'ai toujours envie de le faire lire à certaines personnes "anti-gay" aux arguments déviants, de leur dire "Alors ? Qu'est ce que tu as à redire, maintenant ?", mais je sais qu'ils trouveront toujours quelque chose :/

    (Ca n'a pas un grand rapport, mais d'ou est tirée l'image sous le titre "Mon père est homosexuel mais ce n’est pas vos oignons !" ? Je crois y reconnaitre Ramsay de Game of Thrones mais jene suis pas sure)
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Oui c'est lui ! C'est une série anglaise intitulée Vicious :happy:
     
  4. DeadlyNightShade

    DeadlyNightShade
    Expand Collapse
    en chaussettes

    Très beau témoignage qui prouve qu'on peu être épanoui sans vivre dans un modèle familial "type" et que l'important est d'avoir des parents aimants.
     
  5. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Très beau témoignage, Bravo!
     
  6. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Waouh... C'est l'un des plus beaux et touchants articles sur le site. Cela me donne envie de le faire lire à tous les imbeciles de ma classe qui soutenaient la manif pour tous.
     
  7. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Awwww j'ai trouvé ça super positif, loin des clichés (oui o peut parler de sexualité à ses enfants très jeunes, ils ne deviendront pas des monstres pervers), on devrait donner plus d'espace dans les médias à ça et moins à la manif pour tous (yen avait encore une ce weekend je crois...)
     
  8. Apollonide

    Apollonide
    Expand Collapse
    Tu vas pas mourir de rire

    <3

    Très joli témoignage.

    Je crois que les enfants peuvent tout à fait comprendre et accepter une situation qu'on pense compliquée si on la leur explique clairement et simplement. Ce sont les secrets, les non dits et les tabous qui peuvent foutre une enfance en l'air.

    (Et tu as raison, les belles mères c'est tout pourri.)
     
  9. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Article très touchant même si je trouve ça dommage qu'on en arrive là.
    Par contre, (ce n'est pas contre l'auteure  hein) mais j'aurais préféré quelqu'un qui a vécu uniquement dans une famille homoparentale (donc sans père ou sans mère dès le départ) car j'entends pas mal de gens dire  en gros,oui pour l'adoption mais qu'à partir de 6-7 ans (donc l'âge de l'auteure à l'époque) car avant,on a besoin d'un papa et d'une maman pour les bases de l'éducation.
     
    #9 katnissvsw, 1 septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 1 septembre 2013
  10. Pauwleen

    Pauwleen
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticespialidocious

    J'aime lire ce genre d'article, ces témoignages d'enfants de parents homosexuels. Parce qu'y en a marre des clichés d'enfants traumatisés, comme tu dis Camila.
    Tu es une sorte de "preuve" de ce que j'avance quand je parle de l'adoption pour les parents homo, quand je dis qu'il faut arrêter de penser aux gays comme des gens pervers et retorses ( en quoi une orientation sexuelle fait de quelqu'un une personne "stable" ou "déséquilibrée" ? ) Et dans ce cas, que dire des couples hétéros qui font 3 gosses juste pour avoir les alloc' ? Parce que tous les couples hétéros ne sont pas bien reluisants !

    Bref, très, très beau témoignage, et bien écrit !

    Un autre témoignage que j'avais aimé aussi, de Pablo Seban, qui a deux mamans, son témoignage est en vidéo  : ici !
     
  11. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Elle a vécu avec ses parents depuis l'âge de 2 ans d'après ce que j'ai compris.

    Mais sinon je ne comprends pas bien l'argument "adoption ok mais à partir de 6-7 ans hein" :eh: (enfin tu me diras, je comprends jamais les "arguments" des anti :lol:) mais je trouve ça presque pire, parce que l'enfant, qu'il grandisse avec un homme/une femme ou un couple gay, bah c'est ses parents, et je trouve que c'est un traumatisme encore pire !!! "tiens, alors tu vas rester avec cet homme et cet femme pendant 6 ans, et puis après on t'enverra chez deux hommes ou chez deux femmes ou chez un autre homme et une autre femme" :eh:

    ----------------------------------

    Sinon le témoignage est vraiment super <3 J'ai particulièrement aimé quand la madz explique la notion de l'amour qu'elle avait quand elle était enfant, l'absence totale de "choc", simplement "mes deux papas s'aiment et c'est terriblement normal"...

    Gros big-up !!!
     
  12. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    @Khalea Moi aussi je trouve ça pourrave mais ils doivent penser par exemple des enfants orphelins, placés dans un foyer ou retirés à leurs parents.
    Car ces gens là pensent que la mère représente la douceur, le père l' autorité , Monsieur travaille pendant que bobonne fait la cuisine et le ménage voir gagner quelques sous pour le confort du ménage.(fin bref tu as compris ma carricature)
    Et qu'à partir de cet âge là, ils sont suffisamment construits pour s'en passser
     
Chargement...