Mon père et son cancer. Ou l'appelle au secours d'une fille démunie.

10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Je ne veux pas en dire trop sur un forum public mais je viens de perdre mon père d'un cancer (il y a un mois) alors je connais l'angoisse que tu décris.

Je n'ai pas encore franchis l'étape du psychologue mais c'est un bon conseil, car il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas exprimer auprès de sa famille, ou même ses amis, et que c'est nécessaire de les faire sortir.

C'est très bien aussi que vous essayiez de vous dire et montrer que vous vous aimez et de passer des moments privilégiés ensemble (on est très très pudique là-dessus chez nous aussi, c'était très difficile pour moi mais c'est tellement important...).

Je sais que finalement mon père s'inquiétait plus pour nous (3 enfants entre 20 et 30 ans) que pour lui, et que même si c'était très dur, on essayait de ne pas se montrer trop effrayés ou tristes devant lui, car c'est ce qui lui faisait le plus de peine...
Bien sûr il nous est tous arrivé de craquer et le but n'était pas de se montrer froid non plus, plus d'essayer de continuer à vivre "normalement" (même si là dans mon cas je parle d'une fin de vie à l'hôpital), continuer à rigoler (ça fait du bien à tout le monde et ça reste possible même dans ces moments là oui) etc.

Ça semble impossible d'envisager la moindre chose sans lui, et finalement "après", puisqu'on a pas le choix, ça force juste à les faire "mieux" je crois (enfin mon expérience est trop fraiche pour en parler) même si il manquera toujours quelque chose.

Je suis très triste pour toi (et pour toutes les madmoizelles qui traversent cette épreuve), c'est une horrible épreuve que de voir quelqu'un qu'on aime souffrir, ça fait très peur, et personne ne devrait perdre son papa avant d'avoir une vie d'adulte épanouie.
Je te souhaite tout le courage du monde pour la surmonter, ainsi qu'à ton père ; il ne faut pas baisser les bras car plus on avance, et plus on se dit qu'une journée de plus est un cadeau et il faut chérir ces moments. Et j'espère que vous en aurez plein.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
dekka;3878458 a dit :
J'ai 17 ans, des projets pleins la tête mais je ne peux pas imaginer ma vie sans mon père. Depuis toute petite nous sommes très liés, et je ne peux pas, je dirai même que je ne VEUX pas me marier sans que mon père soit là. Je ne veux pas avoir des enfants et qu'ils ne connaissent jamais leur grand père. Je ne veux pas avoir des diplômes et tout le tralala si je ne peux pas lui montrer et entendre un "je suis si fier de toi !". Non je ne peux pas.
Je m'effondre à chaque mauvaise nouvelle, dès que je pense un peu trop au futur. Je ne sais plus quoi faire, je ne supporte plus de le voir si mal et de ne rien pouvoir faire ...
Je viens de tomber par hasard sur ton sujet, je suis très très émue par ce que tu écris. Ce que j'ai cité là dessus je le vis au quotidien depuis 5 ans j'ai perdu ma maman quand j'avais 19 ans. Je viens de me marier, je suis enceinte de 5 mois, j'ai eu mon master et tout ça je l'ai fait sans elle et pour moi c'était comme si ça ne comptait pas, parce qu'elle ne le sait pas et ne le saura jamais. Je comprends ta souffrance, je sais ce que c'est, et tout ce que je peux te dire c'est que ce qui m'aide à tenir c'est que la dernière chose que je lui ait dite c'est que je l'aimais. Alors je ne saurais que trop te conseiller d'être présente pour lui, de lui dire tous les jours combien tu l'aime et peut-être même de lui dire carrément que tu ne veux pas vivre toutes les étapes de la vie d'adulte sans lui. Déjà parce que si ça devait dégénérer et que tu devais le perdre tu sauras que tu ne regrettera pas de ne pas lui avoir dit et surtout parce que ça lui donnera surement la force de se battre et je l'espère de guérir!
Bon courage en tout cas, si tu as besoin de parler n'hésite pas. :fleur:
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Encore un merci pour tous vos supers messages, je ne manquerai pas de me tourner vers vous si ça ne va pas. Merci de me montrer que je ne suis pas toute seule <3

Sinon mon papa vient tout juste de rentrer de sa première chimio qui a durée toute la journée, et il va bien, il a le moral et il m'a dit que les messages que je lui avaient envoyés lui ont fait très plaisir :fleur: J'espère maintenant que le moral va rester même quand les effets secondaires se feront ressentir ><
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Ton message me touche beaucoup. J'ai vécu le cancer de mon papa il y a deux ans maintenant.
Ton message date de plusieurs mois, alors je ne sais pas comment la situation à évoluée mais pleins de bisous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes