Monoprix.

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Artefact. a dit :
Ah peut être, mais actuellement au Monoprix tu peux acheter deux galettes des rois frangipanes pour le prix d'une (soit 3,40€)
Ca, c'est une super affaire \o/

Mais les lasagnes Maggi sont sacrées. Les galettes, ranafout ^o^

En plus leurs pubs font peur.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ayant un papa qui a travaillé pendant longtemps chez Monop' dans les bureaux, quand j'étais petite on faisait toutes nos courses là-bas.

Maintenant que je vis dans une grande ville, le Monoprix du centre ville je le trouve bien pratique quand il me manque un truc en plein milieu de la semaine.

Et en plus maintenant, y'a un truc trop bien au métro! Le Monop'! en fait, c'est une épicerie version monoprix, donc quand il manque un truc, hop avant de prendre le métro, j'y passe!
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai mis les pieds 2 ou 3 fois au Monoprix dans ma vie et ça m'a pas vraiment marqué en fait. J'ai pas fait la différence avec les autres grandes surfaces.
Mais en lisant vos posts, je me dis que j'ai du mal regardé.
Je pense aller y faire un tour très prochainement !
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
J'adoooore Monoprix !!

Raison numéro 1 : quand j'ai emménagé à Paris, ça a été MON magasin pendant deux ans, celui dans lequel j'ai pris mon indépendance et trouvé mes repères !

Raison numéro 2 : dans mon quartier, j'avais le choix entre lui et Franprix, dont les portes étaient en permanence gardées par des SDF violemmen alcoolisés qui me terrifiaient trop pour que je tente d'entrer, alors... pas le choix.

Raison numéro 3 : la carte de fidélité Monoprix est superbe !

Raison numéro 4 : parce que, de façon générale, j'adore les design utilisés. Aussi bien à l'intérieur du magasin, que dans leurs pubs. Leurs slogans sont sympas : "Non à la baisse du goût de la vie" ou des trucs comme ça.

Raison numéro 5 : les produits proposés sont de très bonne qualité. Autant les vêtements (trench en satin noir, j'en suis amoureuse) que la nourriture. Ils ont absolument de tout, c'est comme un mini-grand-magasin. Et puis leurs fruits sont sulblimes. Et ils ont un grand rayon de bio, et un rayon "alimentation étrangère", etc., ce qui ne se trouve pas toujours dans les magasins de cette taille.

Bref, Monoprix et moi, c'est une grande histoire d'amour !


[Edit : et leurs patisseries, vous les avez goûtées ? Les cookies et leurs gâteaux à la noisette...je tuerais pour en manger !!!!!!!! :eek:]

EXACTEMENT COMME MOI !!! Même pour l'histoire du Franprix.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je commence sérieusement à vouer un culte à Monoprix.
Faisant actuellement mes courses dans des enseignes de prestige dans le genre "Ed" ou "G20", je me suis vraiment habituée à avoir des rayons riquiquis et un choix genre supérette de RDA.

Et là, l'autre jour, j'ai accompagné des amis acheter quelques bricoles dans un Monop' près de Daumesnil. J'ai cru défaillir devant tant de beauté, d'abondance et de jolie présentation scintillante, de rayons bien agencés et d'illumination pertinente.
Vous vous rendez compte, il y avait un rayon épicerie fine, plusieurs étagères de pâtes de différentes formes, toussa.
C'est là que je crie "Youpi, vive la libre concurrence, Capitalisme que ton nom soit sanctifié". J'ai sérieusement pensé à m'agenouiller devant le rayon frais [ Ben, il y avait des raviolis aux épinards, ça explique tout, non ?], mais je me suis retiendue.


Donc, je crois que j'aime le Monoprix, mais ma carte de crédit, elle préfère les épiceries discount. :rolleyes:


 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Oh, Artefact., tu es si formidable d'avoir créé ce topic (j'en rêvais, tu l'as fait).

Je crois avoir déjà parlé de Monoprix ici pour un peu toutes les occasions.

Ca a commencé chez mes parents, en Bretagne, le rendez-vous devant Monoprix avec mes copines a été très vite institutionnalisé.

Et à Paris, ça devient assez incontournable, même si c'est cher et tout et tout, je trouve les légumes et fruits souvent mieux qu'ailleurs (tout doit dépendre des quartiers !), les produits alimentaires Monoprix sont très bien, sans parler des Monoprix Gourmet, et ils ont de chouettes machins d'épicerie fine. Près de chez moi, il ferme à 22h, en plus. Mais je préfère celui près de chez mon amoureux, dans le 13e (Glacière). Il est à taille humaine, mais y a quand même un rayon parapharmacie.

Et le rayon maquillage avec les super stands Bourjois ! Mes premières émotions maquillage, je crois ...

Monoprix, une passion qui me ruine.

Il faudrait recenser nos produits préférés : au débotté, les gnocchis Monoprix (j'aime moins les Monoprix Gourmet), les chips au vinaigre balsamique Monop', les barres Monop' Bien Vivre aux agrumes (merci Mindalajinka), le pavé bio et le pavé aux noix Monop', et chez Monop' Gourmet, le chocolat aux éclats de caramel, la tapenade verte, noire et le caviar d'aubergines, le camembert (d'après mon amoureux), le Selles-sur-Cher (d'après moi), la glace au caramel au beurre salé, le cake aux fruits ...

Le problème du Monop' contemporain : trop de bobo tue le Monoprix. Près de chez moi, il reste assez vieillot, mais y en a un qui vient d'ouvrir Boulevard Saint-Michel, c'est vraiment TROP boboïsé, marketing-séduction à fond, mais enfin le rayon pinard est formidable, et les bijoux, accessoires, bien mis en valeur.

BREF. Je kiffe. Artefact., tu illumines ma dernière journée de révisions.

PS : le Monop' de chez moi était ouvert aujourd'hui, mais je n'y suis pas allée (ou presque), j'ai pris sur moi.

:d
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Héhé, le Monoprix... Comme l'a dit Elfamelie, "on en rêvait, tu l'as fait". Si si.

Pour moi, le Monop représente d'abord mon enfance, durant laquelle j'allais tous les mercredis au Monoprix avec ma grand-mère, et j'adorai ça. On achetait des fruits, des infusions etc.

Ensuite, est venu le temps de l'adolescence, et les rendez-vous devant le Monop au centre ville, les mercredis et samedis après-midi. Et là, s'ensuivaient des séances d'essayage de maquillage, on achetait des boissons et biscuits pour le goûter ^^ etc.

La petite rue à côté du Monop aussi, représentait pour mes copines et moi, the-place-to-smoke quand on avait 11-12 ans...

Depuis mes 17 ans, je découvre un peu plus à chaque fois le Monoprix, puisque je suis étudiante, et que je fais régulièrement mes courses dans ce magasin adoré. Et il me faut en permanence dans mon placard des chips moutarde, du chocolat au lait, avec du caramel 'liquide' au beurre salé à l'intérieur, et des petits gâteaux en emballage individuel violet (sorte de petite gaufrette enrobée de chocolat) qui s'appellent "Tortina". Pour ces derniers, il faut absolument goûter, si ce n'est déjà fait. C'est un vrai régal à chaque fois ; presque orgasmique. Tout à fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfamelie a dit :
Le problème du Monop' contemporain : trop de bobo tue le Monoprix. Près de chez moi, il reste assez vieillot, mais y en a un qui vient d'ouvrir Boulevard Saint-Michel, c'est vraiment TROP boboïsé, marketing-séduction à fond, mais enfin le rayon pinard est formidable, et les bijoux, accessoires, bien mis en valeur.

Rien à voir, mais je suis passée devant vendredi-très-soir-et-très-pas-sobre, et je crois avoir passé au moins dix minutes à beugler "Wouah ! trop dïzaigneuh, le Monop ! Téma les mini-pains fashion emballés par deux et touuuut ! Et ya même écrit daees trucs en langage Sms de djeuns, ouah, vive la démagohoho" Ect.
Sérieusement, il est vraiment ... super chelou. Je sais pas si ils axent sur les touristes ou la populace branchouille, mais ça fait très aseptisé. Moi, je vote contre.
[Mais tfaçons ils vendent pas à boire après 21 heures, ces pleutres. Donc mon aventure palpitante avec le Monop StMichel s'est arrêtée là...]
 
A

Ancien membre

Guest
Je surkiffe leurs pubs. "AAAAAAAAAAAAAAAAAh, Machine, c'est quoi ton nouveau mascara ?!"
Mais le magasin en lui même, j'men bat un peu la race, t'as vu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi a dit :
Oui ça existe pas... Et qu'est ce que cela me manque!
Pour la bouffe, je me rebats sur Delhaize mais ca ne remplace quand même pas monop.
Tout le côté beauté, fringues, accessoires me manquent.
Clair que niveau esthétique/mode, c'est pas ça chez Delhaize (as-tu remarqué les magnifiques big culottes en coton blanc ?). En plus c'est pas gratuit gratuit. Mais bon, la marque 365 fait de super bonnes pâtes fourrées épinard/ricotta (oui je me nourris énormément de ça) alors je les pardonne..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes