Montre-nous ta bibliothèque!

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par 1337, le 30 novembre 2014.

1. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

J'ouvre ce sujet pour qu'on parle de nos bibliothèques...
    celle que l'on a déjà ou celle dont on rêve (n'hésitez pas à poster vos inspirations!).
    Comment est-elle rangée? Est-ce qu'il n'y a que des livres? On peut avoir des photos?

Que la fête commence!

#1 1337, 30 novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 novembre 2014
    Ariel rebel, Illusions, dinosaurebaleine et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

Je commence par vous présenter la mienne :happy:
    Elle est encore vide, car j'ai emménagé au mois de mars. Le reste de mes bouquins représente la même surface chez mes parents. Je les y laisse car mes cousin(e)s aiment bien venir piocher dans mes lectures d'ados, alors autant qu'ils aient une seconde vie :supermad:
    Et puis je suis bibliothécaire et je possède une liseuse, donc pour l'instant, je n'ai pas accumulé trop de volumes :yawn:

Quelques photos !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Faolán, Ariel rebel, Saucisson. et 26 autres ont BigUpé ce message.
  3. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

J'ai une toute petite bibliothèque chez moi. Après un déménagement, j'ai tout laissé chez mon père en attendant d'avoir un grand appart. Du coup, c'est tout petit. Alors voilà ma bibliothèque de rêve : celle de la Belle et la Bête de Disney

Marionigiri, Lid_wine, Noémie la fourmi et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. pomme-s-shine

pomme-s-shine
    Expand Collapse
    Look at the stars, look how they shine for you <3

Photo datant de début aout. Maintenant, ça a un peu changé :P

Faolán, Ariel rebel, Mitzy et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. Howling

Howling
    Expand Collapse

J'adore regarder les bibliothèques des autres personnes :puppyeyes: !
    N'ayant plus d'appartements fixes depuis que je vis seule tous mes livres sont dans des cartons chez mon père... J'ai hâte de m'installer et de pouvoir avoir une immeeeeense bibliothèque :innocent:

Saucisson., LuhnàTic, Awdrey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

J'adore aussi regarder celle des autres :d
    Voici la mienne:

Saucisson., Faolán, Awdrey et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. catatonia

catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

Faut absolument que je vous prenne des photos de la mienne
    Chéri est libraire
    On a encore des livres en carton depuis notre emménagement, nos tables de chevet débordent... :rire:

Saucisson., DREDHEZA et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  8. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

@catatonia ahah ouiii, prend des photos :puppyeyes:

N'empêche je suis fière de moi, depuis mon déménagement, j'arrive à vachement bien éviter les débordements, il n'y a des livres qui traînent que dans la bibliothèque et dans ma chambre. J'ai enfin réussi à perdre le réflexe d'en semer partout :yawn:

Saucisson. a BigUpé ce message
  9. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

@Donowitz oui, pis je trouve que ça permet de se raisonner quand on a une fringale de livre, d'avoir en un coup d'oeil tout nos craquages passés et pas encore lus qui n'attendent que nous :tears: :puppyeyes: :lol:

Je ne mélange pas les littératures de l'imaginaire avec la littérature blanche, parce que souvent, je les prête à mes amis donc comme ça ils voient la collection en un coup d'oeil :yawn:

Et puis comme j'aime beaucoup Tolkien, j'ai à la fois des romans et des documentaires sur le sujet ça me permet de les avoir tous sous les yeux au même endroit.

@Flotsam alors ce ménage/cette photo :winky: ?

Saucisson. et AncienneMembre_19 ont BigUpé.
  10. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

@Flotsam ahah ouais ma bibliothèque fait aussi vide poche quand je ne la prends pas en photo :yawn:

Saucisson. et AncienneMembre_19 ont BigUpé.
  11. 1337

1337
    Expand Collapse
    Guest

@Harpo :dowant: un mur de livre complet :dowant: j'en rêve. Mais j'ai pas de doute, ça finira comme ça chez moi aussi, ça ne désemplit pas :yawn:

@Laumie 2.0 vile squatteuse de bibliothèque! :winky:

#11 1337, 15 décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 15 décembre 2014
    Saucisson., Iris Chase, AncienneMembre_18 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Confiteor

Confiteor
    Expand Collapse
    Anciennement Mann

Ce qui me sert de bibliothèque est en fait un bureau, du coup il y a plusieurs rangées de livres. Je vais simplement vous montrer une vue d'ensemble (parce que ce serait assez fastidieux d'y aller rangée par rangée et puis, surtout, parce que je ne suis pas chez mes parents là) :

Photo qui date d'il y a quelques mois. Mes dernières acquisitions ne logent même pas dedans. :nod:

EDIT : J'ai oublié de préciser, mais il n'y a pas vraiment d'ordre de rangement dans ma biblio. Je me contente de les ranger au fur et à mesure de mes lectures. Si j'avais plus de place, je les rangerais certainement par auteur et mettrais un peu plus en avant mes chouchous !

#12 Confiteor, 16 décembre 2014
    Dernière édition: 16 décembre 2014
    QueenOfSapucai, Selby, Hatsue et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...