Motivation !

19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
1535006_10151994510271785_830724863_n.jpg

1660364_10151994504871785_1259842475_n.jpg

1005540_10151994504226785_2139812982_n.jpg
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
d249a5c5d065a083ca3dc87d438d37cf.jpg


b81a5b82d5428f665069a2329a71a4d2.jpg

N'aime jamais une personne qui te traite comme si tu étais ordinaire.

7a3e4500ee4b334d5aa0b3c91f946468.jpg

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

49b7f0490987dd0eafd4c57732bd87a0.jpg

Les filles heureuses sont les plus jolies.

9e2033c11d7508a150190d5a7f27d90c.jpg

Cher passé, merci pour toutes les leçons.
Cher futur, je suis prête.

c23499344db7cedd2b3b2293b45582ee.jpg


0c4bf474da60078b5403aabb7c4c1e86.jpg

Un jour sans rire est un jour gâché.

fc8ab5f2408433086c34add6d9fff623.jpg

Chacun est un génie. Mais si tu juges un poisson par sa capacité à escalader un arbre, il vivra toute sa vie croyant qu'il est stupide !

Désolée pour mon anglais approximatif (mais en gros, c'est ça) :happy: J'adore se topic <3
 
28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
[img=318x398]http://www.laurabrettphotography.com/blog/wp-content/uploads/2012/03/tumblr_lyrewtxToS1qzr04eo1_500.jpg[/img]

tumblr_n1b9b0tuE21sjap36o1_250.gif


tumblr_mf9p8hcrXV1rnq3x6o1_500.png


tumblr_mxpy5pPm0w1qd30c9o1_500.jpg
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Hier et avant-hier j'ai parcouru tumblr, pinterest et  twitter pour trouver des images de #ACCION POETICA,  ça me booste à fond ! (je vais dessiner des autocollants "más amor" et en coller dans ma fac, haha je suis una rebelde !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De ce côté aussi il y a des rêves ! (C'est à la frontière Mexique/Etats-Unis)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu es née pour être réelle, pas parfaite !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Lire donne des rêves

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon préféré : Plus d'amour, s'il vous plaît !
 

Pièces jointes

  • aadc7fa28a5dc61fc67b4df96fc9608e.jpg
    aadc7fa28a5dc61fc67b4df96fc9608e.jpg
    33,3 KB · Affichages : 1
  • 0e565362b4919525baab3719c3580e7d.jpg
    0e565362b4919525baab3719c3580e7d.jpg
    32 KB · Affichages : 0
  • 59c1d83b278b7532362d0cde4a1bb439.jpg
    59c1d83b278b7532362d0cde4a1bb439.jpg
    37,8 KB · Affichages : 0
  • b05e0a1855a68ec7b8e4d868927e0b03.jpg
    b05e0a1855a68ec7b8e4d868927e0b03.jpg
    175,7 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
27 Juillet 2013
31
35
179
Bonjouuuuuuuuuuur!  :d

J'ai posté ce message dans "se changer et changer sa vie" et je me suis dit qu'il correspondait à d'autres forums et qu'il pouvait interesser d'autres madz qui ne pensent pas forcément à checker ce forum donc je le copie colle ici :) (d'ailleurs si ça vous interèsse allez plutot le lire sur l'autre forum car il est plus facile à lire, j'ai surligné/mis en italique des trucs, ça change pas grand chose mais ça facilite la lecture :) )

Enfin j’ai décidé de passer un peu de mon temps à rédiger un autre message sur ce topic, je me dis souvent que je dois le faire car je sais que beaucoup de choses que j’ai lues/vues/entendues et comprises peuvent vraiment en aider dans leur progression personnelle. Pour celles qui n’ont pas lu mon précédent message : j’ai commencé cette démarche de développement personnelle en janvier dernier (bon pas vraiment consciemment au début hein, je ne me suis pas dit « aller, deviens une meilleure personne ! », j’ai commencé à me dire : « tiens et si je changeais ce petit truc pour voir ? ah ouais tiens je me rends compte que c'est plus cool ma vie maintenant, et si maintenant je changeais ce truc là? » et ainsi de suite…), cela fait donc 4 mois, et mon rapport à la vie a vraiment changé (c’est-à-dire mon rapport aux autres, mon rapport à mon corps, mon rapport à mes pensées, mon rapport aux situations diverses, mon rapport à ma façon de m’informer, à mes divertissements, etc.), genre en méga bien :).
Je me sens juste mieux au quotidien, surtout dans mon rapport aux autres (et du coup à moi), je ris tellement plus, j’ai tellement plus cet élan de vie qui me fait me réveiller en me disant « Gooooooooooo t’as trop de trucs cools à faire là, on sourit en on y va !!». Bref, ma vie est trop plus coolos qu’avant et du coup vu que j’aimerais que tout le monde sur laTerre vive ça baaa je commence par ce forum et c’est déjà un début non? :d

Ah oui et avant toute chose je voudraisdire que CHAQUE changement positif dans votre vie, aussi minime soit-il, AURA des conséquences positives, ne remettez jamais ça en question ! (et même le plus petit aura des conséquences que vous n’auriez même pas imaginées, j’en fait vraiment l’expérience tous les jours !!!).

Ok donc pour commencer je dirais que le premier bouleversement dans ma façon de penser ma vie/mon monde a été ma lecture des "Huit marches vers le bonheur" (cette lecture a été suivie de dizaine de visionnage de conférence, notamment des Tedtalks sur youtube, d'autres lectures de bouquins et d'articles) (deuxième bouquin absolument génial qui m'a fait prendre consicnce de plein de choses : "A new Earth"d'Eckhart TOLLE) qui m’a fait comprendre (pas vraiment « comprendre » car évidemment je l’avais compris depuis un petit moment, mais plutôt « intégrer ») qu’il y avait d’autres façons de voire et d’appréhender mon monde et ma façon de le vivre, car même si j’avais bien sûr conscience d’avoir été conditionnée par mes proches, ma culture, les médias, à penser d’une certaine façon, je ne l’avais jamais VRAIMENT, genre PROFONDEMMENT questionné car évidemment on nous apprend pleeeein de choses mais on oublie souvent de nous apprendre à remettre en question tout ça, bien au contraire, on est entraîné dans un flot de divertissements quotidien et incessant qui nous empêche juste de penser (*RESPIRE*).

Et ce qui a le plus bouleversé ma façon de penser je dirais que ça a été de comprendre à quel point justement, faire attention à ce que nous pensons est essentiel. Tout d’abord le truc super fondamental que j’avais peut-être un peu théorisé avant mais dont je n’avais jamais compris l’importance et que je n’avais jamais mis en pratique, c’est en quoi il faut que nous comprenions quenous et nous seuls sommes responsables de notre bonheur, dans le sens où nous sommes résponsables de nos pensées, or ce sont nos pensées qui sont à la base de tout, pas vrai?

En fait ce qu’il faut avoir à l’esprit, c’est que  nous cherchons TOUS (sans exception) à être heureux, et j'ai vite compris que l’immense majorité d’entre nous (et moi la première) se leurrait sur les moyens d’atteindre le bonheur, et ainsi nos journées (et donc nos vies) sont faites d’insatisfactions tout le temps car nous sommes plein d’illusions sur les sources du bonheur. Il y a des sources évidentes d’insatisfaction quotidienne, ce sont des sentiments comme la haine, la jalousie, la peur, la colère. Or ce qu’il faut comprendre, et ce qui a juste révolutionné ma façon de penser, c’est que NOUS SOMMES MAITRES DE CE QUE NOUS PENSONS et nous sommes maitres de nos émotions, nous en sommes entièrement RESPONSABLES. A partir du moment on nous comprenons que nous ne pouvons RIEN contrôler dans le monde si ce n’est nos pensées, nos pensées étant l’unique « chose » sur laquelle nous avons un véritable pouvoir, tout le reste est extérieur et nous ne pouvons pas le contrôler, nous comprenons beaucoup de choses. Car quand on comprend ça, on comprend que nous laisser affecter par un événement/une personne extérieure est totalement de notre ressort. Nous choisissons nous-mêmes de nous laisser emporter par la colère, par le doute, par la peur par le stress, par la jalousie. Et ça moi on ne me l’avait jamais vraiment dit, ou alors d’une façon tellement abstraite qu’il m’était impossible de vraiment comprendre.

Quand quelque chose nous est désagréable, on CHOISIT d’y réagir d’une manière négative, et donc de causer notre propre souffrance. On nous dit : « Ah oui, il s’est énervé, c’est dans son tempérament », mais cela ne fait pas sens, nous ne sommes pas une émotion, car nous pouvons choisir de la vivre ou non, de nous laisser emporter par une émotion ou non. Ainsi, une situation est positive ou négative (ou neutre) seulement par le prisme de notre pensée, et quand j’ai compris ça, j’ai juste eu un grand de sentiment de liberté et de soulagement, ça remet en questions tous les déterminismes et ça veut aussi dire que si je veux vivre une vie heureuse, ça ne tient qu’à moi. Enfin je sais pas mais avoir à l’esprit que nous nous laissons atteindre par une chose que si on choisit de laisser la chose nous atteindre, moi ça m’a juste paru super libérateur. Et le mettre en pratique est tellement jouissif en fait, de se dire que chaque situation de notre vie, quelle qu’elle soit (oui, vraiment), peut être rendue neutre (et dans certains cas positive) si nous réussissons à  contrôler nos pensées, et surtout à ne plus nous laisser contrôler par elles.

Il faut donc (et IL EST POSSIBLE de) reprendre le contrôle sur nos pensées, en travaillant juste pour être le plus souvent conscient de notre façon de pensée, et arrêtez de vivre notre vie en pilote automatique.
ARRETONS NOUS ET QUESTIONNONS NOUS, car notre pensée première n’est jamais essentiellement nôtre, elle vient des médias, de notre famille, de nos amis.
Questionnons nos conditionnements, questionnons ce que nous avons été conditionnés à PENSER et à FAIRE et faisons ce que nous savons va nous faire nous sentir mieux et plus en phase avec nous même.
> Arrêtons de nous comparer aux autres, comparons nous TOUJOURS à nous même, à notre nous du passé, à notre nous auquel nous aspirons (comment est-ce que je veux qu'on se souvienne de moi?) et avançons tranquillement sans nous demander ce que les autres en pensent, l’important c’est ce que nous nous en pensons.

Oui certaines d’entre nous ont vécu des trucs vraiment pas beaux et même plutôt dégueu dans le passé et oui on aurait voulu que ça n’arrive jamais car si ce n’était jamais arrivé je ne serai pas autant en train de souffrir AUJOURD'HUI, mais voilà il n’y a que deux choses dont on peut être sûres : CETTE CHOSE EST ARRIVEE, voilà, ça je le sais, je l’ai vécu et ça m’a bien niqué la gueule, la deuxième chose c’est que RIEN DE CE QUE JE VAIS FAIRE AUJOURD’HUI CHANGERA le fait que c’est arrivé. La seule chose qui peut changer ça c’est que je peux CHOISIR de laisser ce passé niquer mon présent tous les jours, ou me dire : « ok, maintenant je reconnais que c’est arrivé, je reconnais que ça m’a bien détruit mes journées pendant un moment, mais je reconnais aussi que je ne veux pas que cet événement détruise ma vie et mes journées de maintenant, je ne veux pas que cet événement me définisse en tant que personne ».

Il faut différencier entre LES HISTOIRES QU’ON SE RACONTE et les FAITS, comprendre la différence entre dire : « Je suis ruinée » et « il me reste 50 centimes sur mon compte ». JE SUIS RUINEE est une histoire, faire face au FAITS vous donne beaucoup plus de pouvoir, va vous donner la force d’agir.

Idée méga importante que je voudrais que tout le monde comprenne : NOUS NE SOMMES PAS CE QUE NOUS PENSONS, "ah bon mais on est quoi alors?!" ce que nous sommes c’est la conscience de nos pensée, la voix derrière qui constate juste ces pensées.

Quand on est super mal il ne faut pas se dire : « JE SUIS malheureuse », il faut comprendre que NOUS ne sommes pas un état, il ne faut pas qu'on s'identifie à ces pensées, nous devons nous en différencier, ON EST PAS un sentiment ni une pensée, il faut donc dire : « IL Y A DU MALHEUR EN MOI », ce qui change tout. Il faut alors reconnaître la raison de ce malheur, s’il s’agit d’une situation présente à laquelle vous pouvez changer quelque chose, changez là ! S'il s'agit d'une situation passée à laquelle vous ne pouvez de toute rien changer, alors la seule façon de ne pas la laisser niquer votre présent c'est de changer votre façon de la penser.

C’est pour ça que c’est super important de devenir conscient des pensées que nous pensons parce que c’est de là que vient toutes les causes de ce qui nous rend malheureux/heureux.
Il faut comprendre ce qui se cache derrière notre insatisfaction au quotidien, ce sont les pensées que nous laissons être sur pilote automatique sans que nous prenions conscience que nous les pensons, comme par exemple : « il faut que cette arrive dans le futur pour que je sois heureux, et je déteste le fait que ce ne soit pas encore arrivé », « dans le passé cette chose n’aura pas dû se produire et maintenant je suis malheureux à cause de ça. Si ça ne c’était pas produit, tout irait bien aujourd’hui », « Quelque chose est en train de se produire en ce moment et ça ne devrait pas se produire, ça m’empêche d’être heureux maintenant » ; or être heureux, c’est simplement être en paix avec LE MOMENT que nous sommes en train de vivre MAINTENANT, à chaque moment de chacune de nos journées.

[AHAHAHA petite parenthèse pour dire que je venais de passer plus d'une heure sur ce message (voire plus j'ai un peu perdue la conscience du temps là aha) quand au lieu de cliquer sur "surligner" j'ai cliqué sur ce qui est juste au dessus "quizz", ce qui a automatiquement EFFACE MON MESSAGE :d , soit plus d'une heure de "travail". Bon, ba je me suis dit que c'était une excellente occasion de mettre en pratique ce que j'étais en train d'écrire aha, cette situation est arrrivée et de toute façon maintenant que je sois super enervée n'y changera absolument rien, donc on va faire un tour, on prend une pause, on respire en se disant que ça devait arriver et c'est un peu drôle au final, super ironique comme situation quand on y pense, et je m'y remeeeeeeeeet !!!!!!! yeeeeeeeeeeeeees ahaha!!]

Il faut que nous arrêtions de nous identifier à nos pensées pour de donner un sens à qui nous sommes, nous ne sommes pas nos pensées, nous sommes ce qui en a conscience, alors quand nous comprenons ça nous pouvons comprendre que nous pouvons véritablement faire un travail au quotidien sur notre façon de percevoir notre monde.

Il n’y a rien dans votre vie que nous pouvons contrôler si ce n’est nos pensées, nous CHOISISSONS inconsciemment de penser quelque chose d’une situation à cause de nos conditionnements (qui sont pas toujours super choupis faut l'avouer), il faut faire que ce choix devienne CONSCIENT. Il ne s'agit pas de dire : "ah ba oui mais cest pas de ma faute j'ai été élevé comme ça!"on peut mettre à bat nos conditionnements assez facilement tout simplement en les questionnant.

Par exemple (pour ne pas prendre un exemple qui m'est arrivé non non…) je m’énerve et hurle sur ma coloc qui a encore laissé ses cheveux dans la douche. Alors je laisse un événement complètement extérieur à moi (dans le sens que je n'ai pas de contrôle en soi sur les actions de ma coloc) m’atteindre, je laisse cette situation me mettre en colère, prendre posssession de mes pensées, donc je laisse une situation complètement extérieure à moi m’empêcher d’être heureuse à ce moment. Or si je constate juste la situation : « Cheveux dans la douche. Beurkdégueuuu. Mais c'est arrivé, ça je le constate, et ce n'était pas de mon ressort », , je me dis que ma réaction « pilote automatique » est de me mettre en colère contre la situation et donc contre la responsable de la situation : la coloc (et amie mais à ce moment là je suis plus très sûre du deuxième statut tellement j'ai trop de colère en moi) et si j’arrive à surmonter cette colère, et à aller voir ma coloc en lui expliquant que c’est pas super cool pour moi, en réussissant à garder mon calme et en y mettant une pointe d’humour, PAF je n’ai pas gâché ma matinée et celle de ma coloc et PAF je suis sûre qu’elle y songera la prochaine fois. Et même si elle n’y pense pas la prochaine fois, je réagirai de la même façon et la vie c'est trop plus mieux quand on est gentil et qu’on rigole des choses qui sont pas très graves comme ça.

Quand vous vous rendez compte qu’il y a de la négativité en vous (colère, jalousie, irritation, stress…), tout d’abord prenez en conscience, dîtes vous : « ah tiens je suis super énervée là » puis comprenez que vous seul êtes RESPONSABLE de ça, non ce n’est pas la coloc, non ce ne sont pas les cheveux, c’est vous-même qui CHOISISSEZ de vous mettre dans un état qui vous rend malheureux. On aura beau chercher des excuses et se donner plein de raisons aussi valables les unes que les autres, on aura beau se dire autant de "oui mais" qu'on veut, non, désolée, la seule raison de notre insatisfaction c’est juste nous-même !

Et au moment où vous prenez conscience d’un de ces pensées négatives, ça ne veut pas dire que vous avez échouez, bien au contraire : VOUS AVEZ REUSSI !Être conscient de cet état négatif est la première (et la plus grande) étape, simplement en en prenant conscience vous avez fait tout le travail nécessaire, vous comprenez ensuite que vous pouvez soit laisser cette colère vous contrôler, ou vous pouvez choisir de contrôler vos pensées et ne pas la laisser vous gâcher ce moment.

Pour progresser dans ce sens, dans le contrôle de ce que nous pensons, j’ai compris l’importance de prendre un peu de temps tous les jours pour moi, pour me concentrer sur mes pensées, et j’ai compris l’importance de la méditation (grâce notamment aux Tedtalks sur youtube mais aussi à quelques lectures), au début c’est un peu bizarre parce que c’est vraiment pas quelque chose qu’on nous apprend dans notre société(c'est vraiment pas une pratique que j'aurais pu apprendre dans ma famille, et on en parle pas vraiment dans les médias,à part pour véhiculer les clichés ce qui fait qu'on est plein d'idées reçues), à faire attention à ce que nous pensons, juste à passer quelques minutes à "NE RIEN FAIRE DU TOUT", juste s’assoir, fermer les yeux et faire attention à ce qui nous vient à l’esprit, sans juger, sans s’auto-blâmer quand une pensée super noire apparaît, mais simplement en la constatant et en comprenant d’où elle vient et comment on peut s’en défaire.

J’ai vraiment compris l’importance de me retrouver pendant quelque minutes seule avec moi-même tous les jours (chose qu’on ne m’avait JAMAIS dite ou apprise, chose que je n’aurais même jamais pensé dire sur un forum il n’y a ne serait-ce que 5 mois !!!!). Mais je vois les réelles transformations que ça m'a apporté (on voir toutes les situations de la vie avec un recul beaucoup plus clair et on les appréhende avec beaucoup plus de calme), et ma vie c’est vraiment trop plus top qu'avant !  :d

Surtout ne perdez jamais de votre énergie à vous culpabilisez, avancez tranquillement mais sûrement, entourez-vous de gens qui vous font vous sentir bien comme vous êtes(tout en vous disant quand vous déconnez), avec qui vous avez envie de passer du temps. Soyez juste conscient de ce que vous ne pouvez pas faire (genre vraiment ce que vous ne POUVEZ PAS faire, pas ce que vous CROYIEZ que vous ne pouvez pas faire, pas ce que vous avez été conditionné à croire que vous ne pouvez pas faire, genre moi j’ai été conditionnée à croire que je ne POUVEZ pas avoir de bonnes notes en maths, je me rends compte aujourd’hui que j’aurais pu aller à l’encontre de ça si ma famille ne l’avait pas encouragée, mais non ce que je ne PEUX PAS faire c’est par exemple je ne peux pas faire tout ce que je voudrais faire dans ma journée si je veux tout faire bien, voilà, j’en ai conscience, maintenant je l’accepte sans me laisser envahir par le stress ou la frustration, c'est juste un fait donc bon autant l'accepter), et soyez conscient de toutes les choses que vous POUVEZ faire et avancez. Ne ratez jamais une occasion d’être bon, gentil, souriant avec TOUT le monde, ça peut paraître super niais mais putain je le fais depuis 4 mois et je peux vous dire que j’en vois les bénéfices ! A ce propos je vous copie colle ici un passage d’un mail que j’ai envoyé à un ami récemment :

« cette idée a aussi beaucoup changé ma perception des autres, alors que j’avais tendance à très vite juger une personne sur un comportement, à m’énerver contre quelqu’un lorsque j'éstimais qu'il agissait d’une façon super bête, je comprends maintenant que tout d’abord si cette personne agit d'une manière que je trouve si énervante c’est qu’elle doit être forcément malheureuse, parce qu’une personne heureuse n’agirait pas comme ça, et alors je développe de la compassionpour elle, je ne laisse pas cette personne m’affecter en me laissant emporter par la colère, où si je ressens de la colère je me concentre pour me dire que ce sentiment n’est qu’éphémère et car je comprends aussi que cette personne n’est pas ce que je viens de voir, ce n'est pas ce qui la définie. Et du coup ça fait que t’es juste sympas tout le temps avec tout le monde, et believe me, c’est trop plus cool  d’être gentil et souriant et sympas tout l’temps dans ta vie en vrai, genre les gens sont trop plus gentils avec toi en retour, tu chantes au réveil et tu danses dans la rue au milieu des papillons. (non).

[ok je copie colle d'autres passages aussi …]
Et bien sûr on me répond : « oui mais du coup, vu qu’on est tous viciés dans cette société, en étant bon, honnête et moral, c’est toi qui te fait niquer ! ». Mais ça veut dire quoi « se faire niquer ? ». Se faire niquer, c’est laisser les autres profiter de nous, nous arnaquer, nous abuser, c’est bien ça ?. Or, quand quelqu’un essaye d’abuser de moi par exemple, la question c’est : « est-ce bien moi qui suis malheureuse au final ? ». Pour prendre un exemple concret, ma proprio fait payer des loyers exorbitants à ses locataires (qui sont tous étudiants, déjà endettés jusqu’aux dents par des études qui leur coûtent minimum 10 000 livres par an), pour les 4 mois où ils n’occuperont pas la maison. Ils ont essayé de négocier, il n’y a rien à faire. Je me dis qu’elle pense donc qu’en faisant cela (même si elle a parfaitement conscience de les niquer et d’agir en vraie connasse) elle aura plus d’argent, alors elle pourra se payer son nouveau lifting et alors elle sera plus heureuse car plus belle. Or, évidemment elle vit dans l’illusion, et je pense qu’elle ne doit pas être tellement en paix avec elle-même en agissant comme elle le fait, et du coup dans l’histoire, la plus niquée c’est bien elle-même, car elle perd juste toute sa richesse intérieure,elle perd juste tout ce qui la définie en tant qu’être humaine et sociable.Et cet exemple est juste transposable à toutes les situations de notre vie, même les plus insignifiantes. Alors oui je le dis et je le pense, je préfère cent fois, mille fois, être l’arnaquée que l’arnaqueuse, je préfère mille fois ma richesse intérieure et je préfère mille fois aller me coucher le soir en sachant que je n’ai fait de mal à personne pendant ma journée, plutôt qu’en me disant que j’ai plus d’argent sur mon compte en banque.
[…]
CE N’EST PAS NORMAL que dans une société humaine qu’on dit « civilisée » on nous apprenne si peu que les valeurs les plus importantes sont l’amour, la compassion, l’honnêteté et l’ENTRAIDE envers TOUS. CE N’EST PAS NORMAL, c’est juste ce qui nous définie en tant qu’être humain, en tant qu’être  sociaux, c’est juste notre essence d’être un groupe et de vivre ENSEMBLE, il s’agit même de notre survie en tant que civilisation (sans aller trop loin loul). Les voilà les raisons pour lesquelles on devrait dépenser de l’énergie à s’indigner, c’est juste la base d’absolument tous maux de notre société, de notre civilisation.
[..]
Il faut que nous comprenions que l’individualisme mènent à notre propre perte, et que c’est une illusion de penser que je vais être plus heureux en gagnant plus pour m’acheter ce 4x4 qui va me permettre de montrer aux autres que j’ai réussi et que je suis supérieur et du coup ils vont m’admirer et me jalouser et que c’est trop super je vais me sentir trop mieux. Comment en est-on arrivés à penser comme ça ? Moi ça me dépasse, mais je continue à essayer de trouver des réponses et à parler au quotidien des évidences que je comprends en prenant LE TEMPS (je ne le répéterais jamais assez) de m’informer et de réfléchir sur les choses qui comptent vraiment. Il faut que nous comprenions que rien n’est aussi grave que ça en à l’air, parce que je vais mourir demain, il faut donc réussir à hiérarchiser ce qui est important et essentiel, comprendre ce qui devrait être un peu plus grave que ce qu’on a l’habitude de considérer grave.Ce qui est grave c’est de ne pas profiter d’aujourd’hui pour rendre tous les gens qui nous entourent un peu plus heureux (oui je dis les gens qui nous entourent et non pas « les gens qu’on aime »).Ce qui est grave c’est de se prendre au sérieux, ce qui est grave c’est de ne pas prendre au sérieux la souffrance des autres ; ce qui est grave c’est de ne pas comprendre qu’on ne peut pas être heureux tout seulet que PUTAIN chaque être humain qui se trouve sur cette PUTAIN de planète en même temps que moi devrait avoir les PUTAINS de mêmes droits et possibilités que j’ai moi (nooon je ne m’emporte pas…), ce qui est grave c’est de ne pas comprendre quenous sommes TOUS juste exactement les mêmes, nous sommes égaux dans notre imperfection (personne au monde n’est parfait) nous sommes égaux dans notre aspiration à être heureux, et nous sommes égaux dans notre finitude ; ce qui est grave, c’est de passer une vie à se laisser bercer d’illusions et à ne jamais réussir à se dégager de ses soi-disant déterminismes, ce qui est grave c’est de ne pas réussir à se dégager de ce que nous avons intégrés depuis notre naissance et de ce que nous sommes conditionnés à penser par notre environnement, notre éducation, notre culture occidentale et les médias. Ce qui est grave c’est de vivre une vie entière sans être en paix avec soi-même.
Mais même dans tout ça, rien n'est vraiment, intrinséquemment grave, car nous allons mourir demain.

[…]
La question de l’égo revient aussi constamment. En gros ce que j’ai compris c’est que pour donner un sens à notre vie, à ce que nous sommes, nous nous donnons l’impression d’être un être exceptionnel, et nous nous construisons autour d’idées et de pensées que nous rendons nôtres pour pouvoir nous y référer et nous donner une identité, je m’attache alors de toutes mes forces à ça, car c’est moi, et moi c’est important.Dès le moment où autrui entre en conflit avec ce en quoi je crois, ce qui me définie en tant que personne comme mes opinions (politiques, religieuses …), mon sentiment d’appartenance  (à un pays, à une classe sociale, à une profession, à un mouvement de pensée, à un groupe culturel…), alors autrui entre en conflit avec MOI, il y a conflits à partir du moment où l’on s’attaque au monde que je me suis créé et qui ME donne un sens. Alors quand je vois que mes intérêts sont menacés je me met en colère et je m’indigne. Et chacun de son côté est bercés de l’illusion que c’est en prouvant à l’autre que JE suis supérieur à lui, que j'ai trop plus raison, du coup en te le prouvant je vais être plus heureux (parce que mon égo est flatté et que c'est quand l'égo est flatté qu'on est heureux pas vrai?) (non) (:) )"

Soyons aussi gentils et bon envers nous-même, sans nous en rendre compte la plupart de nos pensées négatives sont juste à notre propre encontre, on se dit « j’aurais du faire/dire ça », « je suis vraiment stupide d’avoir agit de telle manière », "putain j'ai été tellement ridicule hier soir" et on est beaucoup plus dur avec nous qu’on le serait avec n’importe qui d’autre (même parfois les pensées qu'on a envers nous-même on ne les penserait pas envers notre ennemi).Essayonsde nous traiter de la même façon que nous traiterions quelqu’un qu’on aime (ba oui c’est bête à dire quand on y pense, mais c’est vrai qu'il s'agit de nous et on se traite comme si nous étions notre propre ennemi ahaha !!) (je ne dis pas qu'on devrait s'auto-excuser de tous nos comportements, mais simplement qu'on les juge avec autant de compassion qu'on jugerait les actions d'un ami), en comprenant que nous avons des imperfections, certaines d’entre elles nous ne pouvons juste rien y faire(quoi que je fasse je ne ferai jamais 1,80 mètres - sauf si je m'achète des talons de 80 cms) (non je ne suis pas si petite que ça hein quand même c'est une blague) ,(oui, j’accepte le fait que certains sujets ne m’intéresse juste pas même s’ils intéressent tout mon entourage, ça ne me rends pas moins intelligente ou intéressante pour autant) (Oui j’accepte que malgré tout le sport que je peux faire je ne ressemblerai jamais aux mannequins des magazine ou à ma collègue de bureau car je suis née avec ce corps et maintenant je l’accepte parce que c’est comme ça et je n’y peux rien !) ;  aimons nous comme nous sommes en voyant sur quelles choses nous pouvons vraimentagir, juste en prendre conscience est la première étape, l’action suivra ! (et puis rien ne presse hein, pas de pression, commençons par changer doucement une petite habitude et vous verrez que très vite pleeeeein d'habitudes s'en trouveront transformées). Développons autant de compassion envers nous-même que nous pourrions en développer envers les autres. Arrêtons de nous définir en nous identifiant à des pensées, nous ne sommes pas ces pensées nous sommes ce qui en a conscience, si on commence à se définir par notre pensée alors nous nous limitons. Et en ayant tout ça à l'esprit disons nous juste que la vie c'est pas si dégueu que ça au final !


Voilà j'avais dis que je ne passerai pas plus de trois heures sur ce message c'est raté (notamment à cause du fait qu'il se soit éffacé après une heure ahahaha ^^), Je vous souhaite à tous une belle journée, en espérant avoir apporté des élements de reflexion/de réponse super positifs à toutes les personnes qui pourront lire ce message!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes