Mouammar Kadhafi a été capturé : est-il mort ou vivant ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 20 octobre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Manxie

Manxie
    Expand Collapse
    La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

Les USA ne confirment pas la "capture" de Khadafi...

T'façon comme ils vont encore balancer le corps a la mer ...:coiffe:

3. Kairii

Kairii
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Mdr "à la mer" effectivement... :top:

4. doudouy

doudouy
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

en espérant que ce ne soit encore qu'une opération de propagande

5. Manxie

Manxie
    Expand Collapse

Ding Dong, Khadafi est mort

6. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

L'AFP diffuse ICI une photo présumée de Kadhafi blessé à Syrte, prise par téléphone portable.

7. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Cool! on va pouvoir exploiter le pays comme on veut après avoir mis à sa tête des islamistes vendus!

8. Manxie

Manxie
    Expand Collapse

Oula, Hardcore la photo...

9. Doriian

Doriian
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

10. Doriian

Doriian
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Bah disons c'est un peu comme ça partout. La photo de Ben Laden celle de Michael Jackson donc Kadhafi ou pas. Une de plus une de moins au final c'est pas grand chose.

Et kadhafi était très apprécié en Suisse surtout :d

11. Heidi

Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ahaha, c'est clair. Nous avions une merveilleuse relation, plus particulièrement avec Hannibal :winky:

12. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

J'ai voulu suivre en direct les événements consécutifs à l'annonce de la mort de Kadhafi, et j'ai atterri via Google Actu sur le site du Point qui affiche en haut de page la photo du cadavre de Kadhafi. J'ai été hyper choquée. Je faisais partie de ceux qui s'étaient réjoui de la décision américaine de ne pas diffuser les images du cadavre de Ben Laden, et même si les conditions sont différentes (opération spéciale militaire organisée par un Etat versus soulèvement populaire) et empêchent le filtrage de la diffusion des images, j'aurais au moins aimé que les médias français aient la décence de ne pas publier ces photos.
    Ca ne rend pas sa mort plus "réelle", c'est juste une atteinte à la dignité humaine et je le répète, je suis extrêmement choquée non seulement par la photo, mais aussi par la démarche. Je suis furieuse qu'on m'ait imposé cette vision.

Chargement...