Nabilla défile pour Jean Paul Gaultier

19 Novembre 2012
55
50
184
kiyona;4226529 a dit :
Je ne vois pas en quoi Nabilla mériterait qu'on s'indigne à son sujet. Justement, tu le dis, elle ne fait RIEN.
Si elle a réussi, tant mieux pour elle. Si des gens l'apprécient, grand bien leur fasse.

Je ne suis pas une sainte, dans la vie quotidienne, je suis prompte à la critique sur des points qui me touchent, mais j'avoue que ce besoin de clasher dès qu'il y a le moindre buzz ( ça marche aussi pour les groupes à minettes et autres joyeusetés ), ça me passe complètement au dessus de la tête.

C'est bizarre, parce que j'ai l'impression de me situer à contre-pied. J'ai l'impression qu'il y a eu une série d'articles allant de tolérants à élogieux envers elle, et aucun ne la critiquant pour des choses évidentes.
C'est surtout le fond de ma critique.

Je trouve ça injuste qu'en échange on me taxe d'espèce de drama-queen sur un piédestal de culture. (bon, j'exagère, j'avoue. Mais un truc dans ce genre)
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
jules-winnfield;4226534 a dit :
mirmotte;4226521 a dit :
Des fois quand je lis certains de vos posts je vous imagine continuellement comme ça : :drama:

:yawn:

Non mais arrêtez de vous prendre pour les reines de la culture et du bon goût, juste deux minutes quoi :shifty:

Putain c'est clair :stare:
Moi je trouve ça juste trop bien pour elle qu'elle défile pour JPG, elle est partie de rien et voilà où elle en est.
Au lieu de vous insurger, je sais pas on peut se réjouir du bonheur des autres non?
J'ai même pas envie de commenter la supériorité qu'ont certaines ici :facepalm:
Vous voulez qu'on soit contente qu'elle soit arrivée jusque là en se contentant de faire la gourde les miches à l'air ? Vu le nombre de madz portées sur le féminisme je comprends qu'une partie d'entre nous soient un peu réticente à ce genre de réussite.
De mon côté je ne comprends pas qu'on puisse trouver ça bien qu'elle se soit arrivée jusqu'à défiler pour JPG en se servant de ses fesses. J'ai l'impression que pour vous deux ce qui compte c'est le résultat et pas les efforts fournis pour y arriver.
 
20 Novembre 2008
326
514
4 764
Roooh mais on s'en fout de Nabilla-billa qui défile !
De toute façon, on est dans notre jalousie, elle est dans son jacuzzi ! :flappie:
 
E

elda-lida

Guest
Ben perso j'ai rien contre Nabila, ni contre Zahia, ni contre tous ces gens qui sortent de la téléréalité, qu'ils pensent que louis XIV est mort décapité ou non.

Qui dans sa jeunesse peut se vanter de n'avoir regardé que c'est pas sorcier, arte et france 5 ? Quand on étais petits on a tous bavé devant des trucs débiles (demandez à vos parents). La télé diffuse de tout et c'est pas une nouveauté.

Tout ça pour dire que ces gens, aussi méprisables soient-ils sont des êtres humains qui n'ont ni torturé des gens ni des petits chats. Mais c'est ce genre de gens qui tentent une TS (et qui parfois la réussissent) parce que tout le monde leur crache dessus. Nabila est heureuse, tant mieux pour elle.

Sur ce je propose qu'on se donne tous la main et qu'on chante kumbaya.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
yunaa23;4226610 a dit :
jules-winnfield;4226534 a dit :
mirmotte;4226521 a dit :
Des fois quand je lis certains de vos posts je vous imagine continuellement comme ça : :drama:

:yawn:

Non mais arrêtez de vous prendre pour les reines de la culture et du bon goût, juste deux minutes quoi :shifty:

Putain c'est clair :stare:
Moi je trouve ça juste trop bien pour elle qu'elle défile pour JPG, elle est partie de rien et voilà où elle en est.
Au lieu de vous insurger, je sais pas on peut se réjouir du bonheur des autres non?
J'ai même pas envie de commenter la supériorité qu'ont certaines ici :facepalm:
Vous voulez qu'on soit contente qu'elle soit arrivée jusque là en se contentant de faire la gourde les miches à l'air ? Vu le nombre de madz portées sur le féminisme je comprends qu'une partie d'entre nous soient un peu réticente à ce genre de réussite.
De mon côté je ne comprends pas qu'on puisse trouver ça bien qu'elle se soit arrivée jusqu'à défiler pour JPG en se servant de ses fesses. J'ai l'impression que pour vous deux ce qui compte c'est le résultat et pas les efforts fournis pour y arriver.
Mais justement c'est ça le féminisme. Qu'elle soit célèbre grâce à son cul ou à ses seins, c'est SON CHOIX. Et tant mieux pour elle!
Putain vous êtes qui pour la juger sérieux? Je te vise pas en particulier mais vous défendez le féminisme en l'attaquant elle sur sur le fait qu'elle soit connue grâce à son physique mais vous desservez totalement votre (la mienne aussi car je suis féministe) cause. Le féminisme, c'est respecter les choix de chacune.
Ce que vous faites, c'est juste du slut-shaming
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Slut-shaming ?
On peut déplorer le fait que dans notre société actuelle, le corps soit plus important que le cerveau sans pour autant traiter Nabilla de slut. :shifty: (Enfin, je ne parle qu'en mon nom. Parce que oui, ça m'ennuierait que mes posts aient pu être compris comme ça.)
Enfin, dans ma tête, ce n'est pas le fait de se trimballer en mini-jupe qui soit un problème (moi j'adore :free:) mais c'est que se trimballer en mini-jupe soit plus gratifiant que d'écrire un super bouquin ou que sais-je. (Et ça fait une différence énorme)

Mais au final, je vois pas pourquoi on se prend autant le chou là-dessus. Dans un an, on en parlera même plus.
 
U

umma_gumma

Guest
gogo-nore;4226450 a dit :
Mouais, comme je m'y attendais j'ai eu des réactions. L'une d'entre elles "je dénigres les gens en dessous de ma grande culture" alors que bon, calmons-nous, j'ai cité Louise Michel, si je pars sur le même délire que toi, je suis forcément une immonde prétentieuse parce que j'ose clamer qu'il ne faut pas accorder de crédit à quelqu'un d'aussi bête que Nabilla. C'est bien de m'expliquer des choses sur mes propres valeurs, Rhapsody. Merci.

D'une autre part on me reproche "le bashing gratuit et l’intolérance"... désolée mais je ne pense vraiment pas être dans la critique gratuite et intolérante.
J'ai expliqué pourquoi je n'avais que mépris pour Nabilla. Elle ne fait rien ! Elle n'a fais qu'une (deux, pardon) télés-réalité et a trouvé le moyen de devenir "célèbre" par une série de phrases cultasses moins pertinentes les unes que les autres. Mais SURTOUT, elle a l'air d'être tout sauf gentille. Avec ses phrases blasées et son ton qui l'est tout autant, je ne comprends VRAIMENT pas comment on peut l'apprécier.

Oh oui, je sais que beaucoup de personnes regardent les anges sur Mad, bon, je ne comprends pas mais vu tous les trucs du même genre dont je m’empiffre, je me garderais bien de juger ou même de critiquer.

Mais je trouve ça dingue que si peu de madz la critiquent un peu sévèrement.

Et pitié, qu'on ne me taxe pas de slut-shaming, ce qui me déplaît chez elle n'est aucunement son corps ou son pseudo-passé louche. C'est uniquement au niveau mental que ça se passe.

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse la défendre. C'est tellement un symbole de la décadence, quoi...

Après, qu'elle défile pour JPG, ça ne m'étonne même pas.
"nan mais c'est vrai ça c'est un tel symbole de la décadence" mais arreeeeete!! mais sérieux de quoi tu parles??!!! Tes propos sont tellement prétentieux que ça me fait mal pour toi ! "ouhlala j'arrive à citer Louise Michel, mais je vais faire genre c'est normal, je parle de Louise Michel au quotidien".... pfiout...Et Nabilla n'a pas l'air gentille?? (note bien que j'en ai rien à foutre qu'elle soit gentille, méchante ou qu'elle mange du chien au petit déj) mais qu'en SAIS TU??? tu balances comme ça gratuitement qu'elle a l'air d'etre tout sauf gentille, mais quel est l'interet d'une telle remarque alors que le débat initial était, "nabilla, légitime ou non au défilé Gautier"?? Le critère principal pour qu'elle soit légitime à ton avis c'est qu'elle soit gentille? Et surtout tu te bases sur quoi pour dire qu'elle est gentille ou pas?? Parce que t'as vu en boucle tous les épisodes des anges tu la connais? Serais tu un pur produit de ce que tu dénonces?
 
U

umma_gumma

Guest
kiyona;4226416 a dit :
gogo-nore;4225993 a dit :
pandadora;422582 a dit :
Par contre ce que j'ai trouvé plus choquant, c'est plus le ton assez méprisant qu'on retrouve dans l'article au sujet de Nabilla.

Bon, je vais pousser une gueulante, mais j'en ai maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre de voir les Mads et Madmoizelle prendre la défense (voire même glorifier) Nabilla tout le temps à grand de coup "en fait elle n'est pas si bête, elle fait semblant d'être bête pour réussir du coup elle est plutôt intelligente"
Je trouve ça ignoble. Quand bien même elle serait moins conne que ce qu'elle montre, je ne trouve pas que ça la rende intelligente, je trouve que ça la rend pathétique et servile d'un système malade et dangereux.

Mais merde ! Quand on est féministe, comment peut-on ne serait-ce que tolérer Nabilla !? Quand on a pour idoles des Louise Michel et André Léo, mais c'est une honte d'accorder tant de crédit à cette demeurée.

Bon, je sais que je vais me faire des ennemies, mais désolée, je ne pouvais plus supporter ce climat nabillesque plus longtemps :)

J'en ai concrètement rien à battre de Nabilla, mais le bashing gratuit et l'intolérance, c'est à l'opposé complet de la vision que je me fais du féminisme.
Tout à fait. Et être féministe, c'est peut être aussi être ouverte, tolérante avec toutes les femmes, toutes les féminités et toutes les façons de les exprimer. Pour une raison qui lui est propre, Nabilla exprime sa féminité de façon outrageuse et exubérante, c'est son choix, c'est son corps, que l'on laisse à cette jeune femme comme à toutes les autres la liberté d'expression et de jouir de leur corps comme elle l'entendent.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
@gogo-nore :
Deux points :

Le féminisme, ce n'est en aucun cas établir un seuil de tolérance sur un plan professionnel ou sur une intelligence pour déterminer quelle femme on tolère ou non. Ce n'est pas dire à une femme, "Décarre, tu ne fais pas ce que j'attends de toi, tu n'es pas aussi intelligente que ce que je voudrais, donc je ne tolère pas ta présence dans l'espace public". Ça n'a strictement rien à voir.

J'aimerais quand même rappeler que cette "demeurée" (sic) que l'on devrait "critiquer plus sévèrement" parce qu'elle est "demeurée" et parce qu'elle "ne fait rien", la plupart d'entre nous ne la connait qu'à travers les émissions de télé-réalité.
C'est-à-dire qu'en fait, on ne la connaît pas.
Le principe de la télé-réalité, c'est quand même seulement de garder au montage les scènes qui jouent un rôle dans la narration du programme (donc, les relations entre les différents protagonistes - leurs amitiés, amours, jalousies, disputes, etc. - et celles qui sont reliées par le fil rouge de l'intrigue, qui constitue, il me semble, chez les Anges, à trouver du travail) et celles qui peuvent tirer un sourire - voire la moquerie - du téléspectateur. Et donc, voilà, on se retrouve forcément avec des lapsus, des erreurs de français, qu'elles soient de grammaire ou de vocabulaire ou de conjugaison, des erreurs en anglais, des situations qu'ils ne comprennent pas ou des choses qu'ils ignorent. Des phrases "cultasses moins pertinentes les unes que les autres" quoi. C'est un programme qui se veut être d'un certain type de divertissement, donc on ne garde que les prises sus-citées. Le propos de la télé-réalité, ce n'est pas de les voir écrire une thèse sur Louise Michel ou de lire Spinoza en V.O. hein, donc même si Nabilla ou Je ne sais qui de Je ne sais quelle téléréalité le faisait, tu ne le verrais pas.
Ce n'est qu'à travers cette caméra et ce montage qu'on connaît Nabilla et tous ces confrères de télé-réalités ; et donc, non, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse les mépriser.
On en dit tous, des phrases cultasses, des trucs pas très pertinents, des trucs qui se veulent drôles. Sauf que dans la "vraie vie", on ne résume jamais les gens à ces petites phrases. On ne retient pas de Bidule que le fait qu'il avait mal accordé le mot "génial", de Truc qu'il ignorait que Léonard de Vinci était peintre, de Tartempion qu'il a eu une expression extraordinaire à base d'un "allô". Dans la "vraie vie", face à de "vrais gens", on accepte qu'ils sont autre chose, qu'on ne les connaît pas forcément de A à Z, qu'ils sont plus complexes que ce qu'ils paraissent, que l'image qu'ils acceptent de nous renvoyer. Mais dès qu'on aborde X ou Y qui s'est récemment illustrée dans une télé-réalité, soudainement, cette personne ne devient plus que celle qui ne sait pas accorder des adjectifs, qui est inculte, qui prononce des phrases non pertinentes.
Oui, je trouve ça prétentieux d'affirmer qu'il ne faut pas accorder le moindre crédit à quelqu'un de bête - bête selon qui, selon quoi ? - et encore plus quand on n'a en vérité aucune idée de la bêtise de la personne que l'on veut, par superbe, mépriser.
Et elle ne fait rien ? - selon quoi, selon quelles valeurs ? Explique-nous ce qu'est une vie qui mérite d'être vécue quoi. Pardonne-la d'avoir une autre conception de ce que doit être sa vie. Si elle se plaît à faire de la télé-réalité, d'avoir une tribune d'exposition telle que ce programme pour telle ou telle raison, si elle rêve de faire du mannequinat (d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est ce qu'elle souhaitait faire non ?), et partir aux aux Etats-Unis, pourquoi devrait-on lui interdire, pourquoi devrait-on la mépriser ? Pardonne-la de vivre sa vie, pardonne-la de ne pas avoir écrit La Femme et les Mœurs ou de ne pas avoir décidé de se lancer dans la politique en arborant le drapeau noir, pardonne-la de ne pas marcher dans les pas de Louise Michel ou André Léo, ou de Carol Greider ou Hedy Lamarr, pardonne-la de ne pas être en bonne voie pour laisser son nom dans l'Histoire, pardonne-la de ne pas laisser tes propres valeurs dicter sa vie, pardonne-la de ne "rien faire", excepté vivre sa vie comme elle l'entend, selon ses propres valeurs, ses propres rêves, envies, ambitions, selon ce qu'elle est et selon qui elle est. Pardonne-lui cet horrible crime : elle ne vit pas sa vie comme tu aurais aimé qu'elle la vive, et elle n'est pas qui tu aurais aimé qu'elle soit.
 
9 Juin 2013
10
25
364
*o* Merci Rhapsody. La tolérance c'est bien plus intelligent que de citer Louise Michel. Tu résumes totalement ce que je pense ! :test
 
U

umma_gumma

Guest
rhapsody;4226661 a dit :
@gogo-nore :
Deux points :

Le féminisme, ce n'est en aucun cas établir un seuil de tolérance sur un plan professionnel ou sur une intelligence pour déterminer quelle femme on tolère ou non. Ce n'est pas dire à une femme, "Décarre, tu ne fais pas ce que j'attends de toi, tu n'es pas aussi intelligente que ce que je voudrais, donc je ne tolère pas ta présence dans l'espace public". Ça n'a strictement rien à voir.

J'aimerais quand même rappeler que cette "demeurée" (sic) que l'on devrait "critiquer plus sévèrement" parce qu'elle est "demeurée" et parce qu'elle "ne fait rien", la plupart d'entre nous ne la connait qu'à travers les émissions de télé-réalité.
C'est-à-dire qu'en fait, on ne la connaît pas.
Le principe de la télé-réalité, c'est quand même seulement de garder au montage les scènes qui jouent un rôle dans la narration du programme (donc, les relations entre les différents protagonistes - leurs amitiés, amours, jalousies, disputes, etc. - et celles qui sont reliées par le fil rouge de l'intrigue, qui constitue, il me semble, chez les Anges, à trouver du travail) et celles qui peuvent tirer un sourire - voire la moquerie - du téléspectateur. Et donc, voilà, on se retrouve forcément avec des lapsus, des erreurs de français, qu'elles soient de grammaire ou de vocabulaire ou de conjugaison, des erreurs en anglais, des situations qu'ils ne comprennent pas ou des choses qu'ils ignorent. Des phrases "cultasses moins pertinentes les unes que les autres" quoi. C'est un programme qui se veut être d'un certain type de divertissement, donc on ne garde que les prises sus-citées. Le propos de la télé-réalité, ce n'est pas de les voir écrire une thèse sur Louise Michel ou de lire Spinoza en V.O. hein, donc même si Nabilla ou Je ne sais qui de Je ne sais quelle téléréalité le faisait, tu ne le verrais pas.
Ce n'est qu'à travers cette caméra et ce montage qu'on connaît Nabilla et tous ces confrères de télé-réalités ; et donc, non, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse les mépriser.
On en dit tous, des phrases cultasses, des trucs pas très pertinents, des trucs qui se veulent drôles. Sauf que dans la "vraie vie", on ne résume jamais les gens à ces petites phrases. On ne retient pas de Bidule que le fait qu'il avait mal accordé le mot "génial", de Truc qu'il ignorait que Léonard de Vinci était peintre, de Tartempion qu'il a eu une expression extraordinaire à base d'un "allô". Dans la "vraie vie", face à de "vrais gens", on accepte qu'ils sont autre chose, qu'on ne les connaît pas forcément de A à Z, qu'ils sont plus complexes que ce qu'ils paraissent, que l'image qu'ils acceptent de nous renvoyer. Mais dès qu'on aborde X ou Y qui s'est récemment illustrée dans une télé-réalité, soudainement, cette personne ne devient plus que celle qui ne sait pas accorder des adjectifs, qui est inculte, qui prononce des phrases non pertinentes.
Oui, je trouve ça prétentieux d'affirmer qu'il ne faut pas accorder le moindre crédit à quelqu'un de bête - bête selon qui, selon quoi ? - et encore plus quand on n'a en vérité aucune idée de la bêtise de la personne que l'on veut, par superbe, mépriser.
Et elle ne fait rien ? - selon quoi, selon quelles valeurs ? Explique-nous ce qu'est une vie qui mérite d'être vécue quoi. Pardonne-la d'avoir une autre conception de ce que doit être sa vie. Si elle se plaît à faire de la télé-réalité, d'avoir une tribune d'exposition telle que ce programme pour telle ou telle raison, si elle rêve de faire du mannequinat (d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est ce qu'elle souhaitait faire non ?), et partir aux aux Etats-Unis, pourquoi devrait-on lui interdire, pourquoi devrait-on la mépriser ? Pardonne-la de vivre sa vie, pardonne-la de ne pas avoir écrit La Femme et les Mœurs ou de ne pas avoir décidé de se lancer dans la politique en arborant le drapeau noir, pardonne-la de ne pas marcher dans les pas de Louise Michel ou André Léo, ou de Carol Greider ou Hedy Lamarr, pardonne-la de ne pas être en bonne voie pour laisser son nom dans l'Histoire, pardonne-la de ne pas laisser tes propres valeurs dicter sa vie, pardonne-la de ne "rien faire", excepté vivre sa vie comme elle l'entend, selon ses propres valeurs, ses propres rêves, envies, ambitions, selon ce qu'elle est et selon qui elle est. Pardonne-lui cet horrible crime : elle ne vit pas sa vie comme tu aurais aimé qu'elle la vive, et elle n'est pas qui tu aurais aimé qu'elle soit.
big up de big up!
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
rhapsody;4226661 a dit :
@gogo-nore :
Le propos de la télé-réalité, ce n'est pas de les voir écrire une thèse sur Louise Michel ou de lire Spinoza en V.O. hein, donc même si Nabilla ou Je ne sais qui de Je ne sais quelle téléréalité le faisait, tu ne le verrais pas.

J'adorerai voir ça. Ce concept de fou. Faut que tu proposes ça à Arte. :yawn:

Bon plus sérieusement, je comprend pas vraiment le sens de cet article. Le buzz, c'est Jean Paul Gaultier qui l'a orchestré, pas Nabila. C'est lui qui l'a choisi, elle s'est pas imposée. Si ça vous dérange tant que ça, plaignez-vous de la bonne personne.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes