Nos harcèlements de rue

11 Mars 2015
83
445
424
Je me fais aborder assez souvent comme beaucoup de femmes en région parisienne, et ça va je ne le vis pas trop mal tant que ça ne devient pas lourd voire inquiétant. Je relativise un peu sur les remarques lancées à la volée et ce genre de choses, des fois ça me mets mal à l'aise mais je ne sais pas si on peut aller jusqu'à appeler ça de l'harcelement...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 534
5 894
Bon je ne sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment, il faut que je vienne extérioriser ça :stare:

Donc la semaine dernière, j’accueillais ma demi-sœur de 11 ans chez moi, j'ai pas su lui répondre quand elle m'a demandé, super étonnée, pourquoi y'avait un mec qui nous avait dit bonjour dans la rue. Je lui ai dit de ne pas répondre, sinon il allait commencé à nous parler et ne pas nous lâcher.
Alors ok ok peut être qu'un bonjour c'est innocent mais sincèrement dans ce cas là je ne vois absolument pas comment j'aurai pu justifier à ma demi-sœur ce bonjour "ah non c'est juste quelqu'un qui veut être gentil" (non).
Et sinon il parait que je suis, selon les sources, le sosie de Jennifer Lopez ou de Selena Gomez (aucun rapport ni entre les deux ni avec moi non plus mais passons :hesite:), dixit deux mecs qui m'ont donc parlé, suivi, parlé, suivi, parlé, suivi entre mon arrêt de métro et le suivant où je suis sortie (à noter que plusieurs mecs ont bien vus qu'ils me faisaient chier, mais bon ils ont pas levés un sourcil hein). On est pas sortis à la même bouche donc... ils m'ont retrouvé en haut pour continuer à me faire chier. J'ai du accepter de leur faire la bise pour qu'ils me laissent et partent enfin.

En ce moment j'ai aussi un nombre assez élevé de mecs qui me parlent dans la rue et je comprends pas du tout ce qu'ils me disent, genre ils articulent pas ni rien. Donc ensuite ils sont là: "Tu pourrais dire merci" Merci de quoi? J'ai rien compris à ce que tu racontes :scream:
Mention spéciale à celui qui croit que c'est le destin si on se croise tout le temps dans la rue: On habite dans le même quartier mec, c'est normal qu'on se croise quand je sors du taf ou autre quoi. Pareil pour ceux attabler dans les bars de ma rue: Oui vous êtes toujours en terrasse aux mêmes heures donc c'est normal de me croiser tous les jours.
D'habitude j'arrive à capter des mots clés genre ravissante, mademoiselle, charmante mais là rien.
Et ceux en terrasse arrêtent de parler avec leurs copines pour me mater ostensiblement... un peu de décence quoi les mecs, vous êtes avec votre femmes et vos enfants là quoi :goth:
Si on rajoute ceux qui s'arrêtent sur mon passage, alors soit pour le laisser passer pour me mater le cul, soit quand j'arrive en face ils s'arrêtent pour le faire de supers mimiques et me montrer qu'ils sont époustouflés par ma beauté, parce que je suis trop belle tavu :drama: (même quand je fais mes courses en survêt, en ce moment j'ai le droit à des "oh la la la la"), ça commence à faire beaucoup.
Du coup là c'est nerveux mais quand je me fait aborder par des mecs que j'ai vu arriver à dix miles, j'éclate de rire

Une anecdote moitié marrante moitié creepy de la semaine dernière. Je partais de mon boulot pour la pause midi pour manger chez moi avec ma petite sœur et faire les courses dans la foulée. Donc en descendant de mon boulot je vois un mec qui me "repère". On est descendu dans le métro ensemble. Je m'inquiète pas puisque qu'il arrête de me regarder.
Il monte à ma porte. Soit. Il ne me regarde plus donc ça va. Ensuite il descends au même arrêt que moi. Soit.
Et là dans la rue j'ai un ptit peu à marcher, au lieu de prendre une correspondance pour un arrêt, je marche jusqu'à chez moi, y'a plus de 500m on va dire. Donc je vois qu'il me suit dans les escaliers et dans la rue, et bien sûr à un moment il se mets à mon niveau. Je le calcule pas. Au moment où il m'a sorti "Bonjour" j'ai explosé de rire franchement. Je l'ai vu arriver de tellement tellement loin (de mon taf pour le coup :stare:). Et ensuite s'en est suivi une conversation surréaliste, puisque vu que j'avais rigolé il a pris le truc pour acquis.
Donc quand je lui ai dit que je n'étais pas intéressé, il m'a sorti un magnifique "c'est parce que j'ai pas de Ferrari c'est ça?" :lol: ça m'a tué comme remarque, le pire c'est que même après que je lui ai dit que non ça n'avait rien à voir, il a insisté sur ces histoires de Ferrari :nerd: Ah les femmes, toutes des grosses putes matérialistes :drama:
On aurait pu en finir là mais non en fait, il a fallu qu'il me suive sur les 500 mètres donc, jusqu'au supermarché où je suis rentrée pour allé faire mes courses, où on a (enfin) bifurqué.
J'ai presque cru qu'il allait m'attendre à la sortie des courses, mais non, quelle chance me direz-vous :lunette:

Et donc hier soir je rentre dans le métro vers 21h. Entre le moment où je suis rentrée sur la plateforme et le moment où je suis arrivée sur mon quai j'ai donc eu le droit à 1 bonjour, des sifflements, 1 autre bonjour et une invitation à prendre un verre (de 4 personnes différentes donc, en 50 mètres).
Ensuite j'arrive sur le quai et je vois deux mecs qui me "repèrent" (je sais pas comment expliquer mais je pense que vous savez de quoi je parle). Ils bougent donc pas trop loin de moi, avec un qui disait à son pote d'aller me voir. Sauf que... :lol: Un de ceux qui m'avait dit bonjour sur la plateforme et descendu pour mes beaux yeux et et venu me proposer un café. Je lui ai dit que j'étais pas intéressé, il a insisté, je lui ai redis que j'étais pas intéressé et là il me sort "Je propose, et la femme dispose". "Et ben oui justement je dispose et je vous dis que je ne suis pas intéressée" :lunette: Il a encore insisté (:stare:) puis est parti.
Y'avait les deux mecs "en rapprochement" qui avait vu la scène, et je sais pas mais en me retournant vers eux j'ai explosé de rire. Du coup ils se sont tenus, ils ne sont pas venu me parler (c'est pas faute de s'être assez à côté de moi ensuite dans la rame), ils devaient être refait de voir qu'ils étaient pas "les premiers" à tenter leurs chances.

Voilà voilà, c'est décousu et je vous ai épargné les 3 à 5 autres remarques que je me prends par jour de la part d'inconnus, mais je commence à franchement saturer là :stare:
Note positive: ça fait un moment que je ne me suis pas faite insulter, c'est déjà ça :lunette:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 534
5 894
Bon je double post pour la postérité (non :goth:)
Comment expliquer à un mec que me suivre jusque dans l'allée de mon immeuble, ça se fait pas? :goth:
Donc en rentrant chez moi ce soir je vois un mec derrière moi mais sans plus, il marche derrière moi mais à pas vraiment l'air de me suivre et m'a pas abordé, y'avait eu zéro contact visuel. Vous le direz si je me suis posée la question c'est pas bon signe.
Donc arrivée dans mon allée je veux ouvrir la boîte aux lettres et je le vois à l'autre bout de l'allée, derrière la porte vitrée.
Je lui fait non de la tête, mais comme la porte ferme mal en ce moment, il est rentré pour me taper la discut :goth:
Je lui ai dit que j'étais pas intéressée, il voulait donc que je lui file mon numéro pour qu'on discute :stare:
Je lui ai dit que ça se faisait trop pas de suivre quelqu'un jusqu'à chez lui, il m'a juste demandé pourquoi, il voulait pas comprendre :stare: Il a quand même fini par partir mais bon...
La vie me fatigue.
 
Dernière édition :
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Mais vraiment ils sont graves quoi... Perso je compte plus les regards salaces et remarques dégueulasses.

Par contre j'ai réellement flippé deux fois récemment :
- un mec plus vieux que mon père qui me stalke dans le tram les matins alors que je rentre du boulot, se frotte à moi alors qu'il y a plein de place ailleurs et finit par me suivre alors que j'emprunte chaque jour un chemin différent (je l'ai engueulé comme le pourri qu'il est celui là)
- un mec qui rameute ses potes pour m'entourer alors que je prends le tram pour aller bosser, ils sortent pour me suivre alors que je leur accorde pas un regard, j'ai du passer un appel en mode "coucou mon sucre d'orge, j'arriiiive" pour qu'ils me lâchent (non mais sérieux quoi...)

Et l'autre jour, trop choquant, je me balade avec ma mère et là un mec du genre courageux parmi les braves (non) me sort "hmm ça sent le sexe ça" en me dépassant. J'ai pas eu le temps de réagir que ma mère s'est retournée "mais ça va pas de parler comme ça, espèce de connard !".
Je l'ai jamais entendue parler comme ça, bref. Ça m'a un peu saoulée parce que le mec était beaucoup trop content et lui a répondu "bah quoi, c'est pas de ma faute, c'est une salope ça se voit" Et j'étais un peu triste parce que ma mère a été vraiment choquée de tous les regards que je me suis ramassée tout l'aprem, je lui parle souvent du harcèlement de rue, mais je pense qu'elle réalisait pas du tout l'ampleur du truc quoi.
 
16 Juillet 2014
139
805
464
Comme vous j'ai ete harcelee de toutes les manieres possibles: sifflements, insultes, suivie...
Maintenant j'habite au Royaume-Uni, et ca a completement disparu. C'est la liberte!!! Ca arrive de temps en temps a des amies mais pas plus d'une ou deux fois par an, et c'est tellement rare qu'elles en discutent et ca choque tout le monde. J'ai perdu mes reflexes de peur quand je croise des hommes la nuit, ou des chantiers. Meme les regards desagreables ont quasiment disparu.
Tout ca pour dire, l'excuse du "les hommes seront des hommes faut les laisser draguer hein" bah non, la preuve.
Apres je ne dis pas qu'il n'y a pas de problemes de sexisme, et le harcelement est peut-etre plus present dans d'autres villes (??), mais ca fait un bien fou de pouvoir vivre sans penser a ca. J'ai tellement gagne en qualite de vie.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Siglyra Pareil, je vis dans un pays où il n'y a pas de harcèlement de rue.

Pour l'anecdote quand je suis rentrée en France chez ma mère pour les vacances (à la campagne), une voiture avec des mecs à l'intérieur m'ont klaxonné sur le chemin de la gare, je me suis naïvement dit que devait y avoir un souci avec ma valise ou un truc du genre, puis je me suis rappelée que j'étais en France :lol:

C'est fou comme je me suis vite déshabituée d'être klaxonnée, sifflée, insultée, suivie jusqu'à chez moi, touchée et d'avoir mon physique commenté par des mecs inconnus dans la rue....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes