Nos harcèlements de rue

@LovelyLexy Tout d'abord :hugs: bon courage à toi.

Je dirais aussi d'y aller franchement - dis-leur que tu es raciste, validiste, d'extrême-droite, et pour l'ébouillantage des petits chatons. Ces harceleurs, tu ne les repousses pas parce qu'ils sont racisés, handicapés, ou souffrent d'une quelconque oppression, mais parce qu'ils te harcèlent. La raison pour laquelle tu les repousses n'est pas raciste, validiste, ou oppressive en soi.

Et je dirais même que là, dans cette situation, c'est l'inverse : c'est toi qui souffre d'une oppression : tu subis le sexisme. Je dirais aussi que c'est sûrement volontaire de leur part que de te faire du chantage avec ton sens de la justice : "si tu ne fais pas ce que je veux, c'est que tu es raciste". C'est se servir de ta gentillesse ou de ta droiture pour mieux te coincer, parce qu'ils te mettent dans une situation où la seule façon de t'en sortir est d'utiliser un comportement qui serait condamné comme offensant. C'est de leur part manipuler sciemment les règles de vie en société et les règles de politesse pour obtenir ce qu'ils veulent.

Tu n'es pas l'oppresseure dans cette situation, mais la victime.

Pour ce qui est de la personne en état de handicap mental, il est possible qu'elle ne mesure pas toutes les conséquences de ses actes (je n'en sais rien en fait, mais je crois que le cas est spécifique et doit être traité à part) et qu'elle ne soit pas forcément malveillante, mais, même là, non c'est non. Tu as aussi le droit au respect de l'intégrité de ton corps et de ta personne, et il ne faut pas avoir peur de l'affirmer (c'est plus facile à dire qu'à faire :sweatdrop: ) ; il n'est pas normal que tu ne te sois pas sentie en possibilité de dire non, et que ce non ne soit pas respecté. On doit toujours avoir la possibilité de dire non. On doit toujours pouvoir affirmer son consentement ou son non-consentement, et ce quelle que soit la situation. Et n'ayant donné ton accord en rien, tu ne l'as trahi en rien.
 
Dernière édition :
25 Octobre 2013
19
47
4 684
J'en ai beaucoup des histoires de harcèlement de rue qui font le bonheur de mes amies parce que je prends toujours à la rigolade et que ça tourne souvent au ridicule.

Mais il en a une qui m'a marquée et que je ne raconte pas. Parce que j'en ai honte et que je ne me suis jamais sentie aussi stupide et salie.

C'était il y a 4 ans, je sortais d'un cours du soir et j'allais prendre le métro. Un homme d'une trentaine d'années m'a interpellée dans le sens inverse pour me dire qu'il me trouvait jolie. Je l'ai remercié et j'ai continué mon chemin mais il est revenu sur ses pas et à commencé à me poser des questions sur ma vie. Comme il avait l'air sympa, j'ai répondu gentiment et je lui ai dit que je devais rentrer.
Il n'a pas voulu me laisser partir, en me barrant le chemin qui menait aux quai, il continuait de blablater en faisant genre qu'il ne voyait pas que je voulais partir. J'ai fini par l'interrompre un peu plus sèchement.
Il a fait l'homme gêné et il a dit qu'il voulait m'embrasser. Et j'ai pas pu esquiver. Je l'ai repoussé immédiatement et j'ai commencé à descendre les marches en priant pour que le métro arrive. Même s'il a mis une minute, l'homme a réussi à m'embrasser une seconde fois (enfin il a juste posé ses lèvres sur les miennes) avant que je monte dans le métro.

J'ai eu tellement peur qu'il monte et qu'il me suive.
Jusqu'à ce que je sois rentrée, j'avais envie de pleurer et je me disais que c'était ma faute, que j'aurais du lui dire clairement que je n'étais pas intéressée et que j'aurais du le repousser en usant de la force et pas seulement avec ma voix.
J'ai eu peur de le recroiser les jours d'après mais heureusement non.

J'en ai eu honte pendant longtemps. Moi qui avais toujours l'air détendue et souriante dans les transports, je me suis arrangée après pour ne plus voir ni entendre personne...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Petite mésaventure, mais bon, j'ai besoin de vider mon sac ><
Mon copain vient de déménager et ce weekend c'était la première fois que je venais chez lui avec mon chien. Vers 23h je sors donc mon chien pour sa dernière promenade du soir, je suis pas hyper rassurée parce qu'il habite en banlieue dans un quartier résidentiel tout calme alors que j'habite en plein Paris dans une grande avenue. Bref, l'ambiance est pas la même mais je me dis que tout ira bien. Mon chien a la particularité de ne faire ses besoins que dans l'herbe donc je vais dans une petite allée bordée d'herbe certes pas très engageante de nuit mais de jour c'est tout mignon. Ya absolument personne dans l'allée, et là j'entends un "espèce de grosse salope!" tout près de moi. C'était un mec qui m'insultait carrément depuis derrière la cloture de son jardin ! O_o
Bref, j'ai tellement flippé que je suis retournée direct chez mon copain ><

Et maintenant du coup j'ai trop peur pour ressortir promener mon chien toute seule de nuit dans ce quartier :sad:
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
J'ai eu droit à deux relous dans le tram aujourd'hui:
"Hé, ça va?
-oui"
Là il y en a un qui commence à parler, je sais pas ce qu'il voulait dire je l'ai coupé direct en lui disant:
"J'ai pas envie de parler.
-Bah va plus loin, change de place, va là-bas!
-Je m'assoie ou je veux et je parle à qui je veux merci!"
Et là il me traite de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai du trop me retenir de rire après :rire:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Journée avec une copine à Lyon, je sors du métro pour aller à la gare de la Part Dieu.
Un gas d'une cinquantaine d'années m'accoste et me dit que j'ai fait tomber quelque chose par terre.
Naïvement je me retourne et je ne vois rien. Lui qui me dit que si, j'ai fait tombé un truc.
Je me retourne une deuxième fois, toujours rien.
Et là, il me dit vous avez fait tomber votre sourire.
Je l'ai regardé un peu comme ça :annoyed: et je suis partie.
À peine me suis-je retournée qu'il riait aux éclats.

Et bin moi je n'ai pas trouvé ça drôle pauve con, il faisait déjà nuit et ce n'est pas la première fois que je me fais emmerder par des mecs. Donc ta blague à deux balles, je m'en passe !
 
27 Août 2013
27
32
184
melun
Comme tout le monde j'ai beaucoup été harcelée dans la rue, mais par chance, et je touche du bois on ne m'a jamais suivi.
Il m'est arrivée quand je travaillais à Belleville dans le 20e à Paris de me faire draguer par un mec pendant que j'attendais à l’arrêt de bus, si vous connaissez une autre langue (ou même inventez-en une) le ''je ne comprend pas" ça marche!
Testé et approuvé!

EDIT: petite histoire à laquelle je viens de penser, c'est pas tellement un harcèlement de rue, mais elle est drôle! Je vis dans un petit village et je me promenais avec une amie et mon chéri, toutes les deux dans un style gothique.
Et au fond y'a une bande de ''jeunes'' qui traine devant le Leader Price depuis 10 ans (il ont que ça à faire...) qui hurle ''oh putin des meufs viens on va les voir'' sauf qu'il n'avais pas vu m'ont copain, et en le voyant ils ont dit ''Putin y'a un mec avec elles!'' Il faut savoir que j'avais quelque chose comme 15-16 ans.
 
  • Big up !
Réactions : griknot3 et Bleulagon

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je rentre chez moi et un gars depuis sa voiture m'alpague : hé j'adore ta façon de marcher, ultra droite et tout !
Moi : J'en ai rien à fouuuutre :cretin:
Lui : tu vas voir je vais te la mettre direct dans l'épine dorsale !

:yawn:

J'ai doublement rit car le gars était dans une clio minuscule et plutôt décatie, en compagnie de 3 ou 4 autres gars portant genre des casquettes, ils étaient rigolos :shifty:.
 
27 Août 2013
27
32
184
melun
Ce qui m’énerve le plus dans tout ça, c'est que les hommes peuvent sans soucis nous siffler dans la rue, nous traiter de tout les noms, nous draguer ouvertement. On ne verrais pas une fille siffler un mec dans la rue, lui dire qu'il est ''bon'' et compagnie..
D'ailleurs il y avais une vidéo comme ça, où au lieu que ce soit une femme qui ce fait harcelée par un homme, c'est le contraire mais impossible de la trouver.:erf:
Enfin bref, encore une inégalité qui me rend dingue!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes