Nos racines (non ça ne parle pas de plante promis)

24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Dans le genre mélange improbable: française - indienne - italienne !
Sauf que je n'ai jamais connue ma famille du côté "indien" et je n'ai jamais eu la chance d'y aller... Par contre ça ressort dans ma facilité à bronzer et la texture des cheveux!
Il parait que mon grand-père aurait lui-même des origines espagnoles et belges, au final ça fait un sacré mélange :d
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Bon ben c'est là que je peux révéler mes origines particulièrement originales et intéressantes : je suis...

Française.

:lol:

Bon ok, Polonaise à 12,5% et on soupçonne une vague origine espagnole trop faible pour être chiffrée. Mais le reste c'est la France, pire : un coin du sud-ouest de la France concentré sur quelques kilomètres carrés :goth: du côté de mon père il y a même de la consanguinité :goth:

j'ai trop rigolé en lisant ta description.
Mais arrete tu es quelqu'un de rare ! :eek: On a pas encore eu ce genre de profil ici !
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
7 Juillet 2014
9
14
54
Bon ben c'est là que je peux révéler mes origines particulièrement originales et intéressantes : je suis...

Française.

:lol:

Bon ok, Polonaise à 12,5% : la mère de ma grand-mère maternelle a fui la Pologne pendant la guerre à cause de la famine. Elle a fait naturaliser son nom, son prénom, et a refusé de parler autre chose que le français après avoir passé la frontière (alors qu'elle parlais polonais, russe et allemand).

On soupçonne aussi une vague origine espagnole trop faible pour être chiffrée du côté de mon grand-père maternel, il a la peau un peu trop mate pour être d'ici :lol:

Mais le reste c'est la France, pire : un coin du sud-ouest de la France concentré sur quelques kilomètres carrés (Tarn et Aveyron) :goth: du côté de mon père il y a même de la consanguinité :goth:

Ah ah j'ai trop ri en voyant le début ^^ N'empêche qu'il ne faut pas avoir honte d'être 100% française car c'est de cette manière là aussi que le patrimoine traditionnel persiste et se transmet ;)
Puis le 100% français, ça s'exporte bien à l'étranger si t'as pas déjà essayé, tu verras que certaines nationalités bavent rien qu'en sachant qu'on est françaises lol Réputation, réputation... :P
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
24 Mai 2014
135
136
704
bitchsociologie.tumblr.com
Je vais venir un petit peu plomber l'ambiance peut-être, mais je ne sais rien de ma famille. Ca peut paraître bizarre, mais jamais mes grands-parents ne m'ont racontés leur histoire. Je ne connais que les parents de mon papa, alors je vais raconter le peu que je sais.
Déjà, c'est le moment où j'annonce mon prénom. Je m'appelle Yaël. C'est un prénom hébraïque très joli (swag tahu), qui amène toujours des questions un peu gênées ("Ah.. donc euh... tu es juive ?"). Du coup, j'ai pas mal de sympathie pour le peuple juif, voilà. Sinon, c'était un choix purement esthétique de mes parents. Je parle de ça, parce que je trouve ça drôle, surtout que je ne sais même pas si je n'ai pas de la famille juive dans la famille. Mais passons !
Je sais que la grand mère de ma maman, qui est donc mon arrière grand-mère, était une femme très très belle qui a posé dans de grands magasines. Son mari était sicilien (mon arrière grand-père du coup). Il a caché pleins de monde durant la guerre et il était dans la résistance. Je n'en sais pas plus. Ma maman dit toujours que mon frère lui ressemble beaucoup : les cheveux noirs, le teint olivâtre, les yeux marrons, le nez épaté, la silhouette longiligne. De ces deux là sont né.. au moins une femme (je ne sais pas si il y a eu des autres enfants) qui est donc ma grand mère. Elle a été appelé Liberté car née à la fin de la guerre, ce que je trouve très très beau. Elle s'est alors marié avec un monsieur, un Parisien, et ils ont eu ma maman. Ma grand mère est une très belle femme selon ma mère, très mince. Ma mère est née, donc, et elle avait tout d'un top modèle étant jeune : très mince, très grande, très "chic" et "parisienne". Enfin, elle a vécu principalement en espagne après le remariage de ma grand mère avec un riche espagnol mais bon... Elle a aussi vu une fois de loin son père (qui s'était séparé de sa mère lorsqu'elle était petite) à Paris et n'a pas osé lui adressé la parole. Je ne sais pas à quoi il ressemble. Donc voilà du côté de ma mère.
Mes grands parents paternels quant à eux et bien... Je ne sais pas. Je les connais, ce sont mes grands parents maternels que je n'ai jamais rencontré de ma vie. Mais je les "connais" presque plus. Ma grand mère maternelle est une femme assez chouette, couturière, normande, les cheveux encore bruns (elle ne cesse de crier JAMAIS DE COLORATION MOI) et de beaux yeux bleus. Mon grand père, il est plutôt "bien charpenté". Mon papa est un jeune qu'on qualifierait de hype maintenant étant jeune. Il a les traits fins et des yeux très très bleus. On me demande assez souvent si mon frère car il fais jeune (ma maman aussi, mais mon père fait "gamin"). Il est né à Brest, il est plutôt chatain et le teint pâle.
Moi, du coup, je ressemble énormément à ma mère : teint très pâle, nez en patate, très mince et grande, une grande bouche et des yeux bleus-gris. Par contre, j'ai hérité des cheveux sicilien bien foncés (ça donne l'air malade MERCI).
Voilà. Ca m'attriste beaucoup de pas savoir comment mes grands parents se sont rencontrés etc. J'aimerais aussi beaucoup rencontré ma grand mère maternelle (qui est une vraie tyran apparemment, ma mère a claqué la porte familiale a 18 ans tout rond à cause de gros gros gros problèmes familiaux du au beau père etc).
Ca m'attriste un peu de voir à quel point je ne connais pas ma propre famille.
 
  • Big up !
Réactions : Scorpion
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'ai oublié de dire qu'il y a des roux dans ma famille. Ce n'est pas facile à assumer surtout en Guadeloupe apparemment:erf: . Et j'ai de plus en plus envie de faire un de ces tests adn qui permettent d'identifier les continents dont viennent nos ancêtres. :shifty:

Annnnhhh j'ai envie de faire la même chose ! J'ai juste peur de savoir ce qu'on va faire de mon ADN :dunno:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
C'est marrant les filles qui trouvent ça bizarre d'avoir les mêmes origines sur plusieurs générations ça devrait être rassurant, en ce moment je vis dans un coin où tout le monde vient de familles qui vivent depuis des générations dans la région ah ah (tout le monde a le meme nom de famille dans cette région on dirait), donc le fait d'avoir des racines multiples ça détonne.

Moi je suis française par mon père auvergnate par grand mère maternelle et mon grand père je sais pas mais il a vécut une bonne partie de sa vie à Paris même si il a bougé beaucoup pour son travail en france avec ses enfants.

Après du côté de ma mère ça se complique elle est argentine et est arrivée en France à 17ans avec mes grands parents comme exilés politiques à cause de la dictature militaire dans son pays.
Mes grands parents sont rentrés dans le pays dix ans après quand la situation s'est stabilisée et ma mère qui avait déjà commencé à faire sa vie en France est restée.
Ce qui faut savoir c'est que en Argentine il y a eu une forte immigration européenne surtout à la fin du XIX debut XX donc si on remonte dans l'arbre généalogique du côté maternel il y a plusieurs nationalités.
Bon comme 80% des argentins j'ai des ancêtres italiens, mon arrière arrière grand père est italien (du nord) mon arrière arrière grand mère du côté de mon grand père est basque française.
Du côté de ma grand mère maternelle, ses grands parents étaient irlandais du côté de son père et galicien du côté de sa mère.
Ce métissage a permis à ma mère d'avoir la double nationalité argentine italienne (que l'on peut avoir si on a un ascendant italien j'ai la double nationalité d'ailleurs qui me sert pas à grand chose), et vu que l'italie est dans l'ue, elle reste légalement en France avec ses papiers italiens.
Physiquement j'ai l'air d'une rital avec mes cheveux noirs mais pas trop car j'ai la peau blanche, de même pour ma mère les argentins sont rarement typés indiens par rapport à d'autre populations latino américaine.

J'ai souvent complexé que ce pays soit si méconnu en France enfin pour beaucoup de personnes, à chaque fois que j'en parlais c’était comme parler d'un pays exotique.
J'ai souvent eu des réflexions parce que je suis souvent allée là bas, comme si c'est un luxe alors que c'était le seul moyen de voir mes grands parents même si ça pouvait être un sacrifice financier (et maintenant le long courrier j'ai l'habitude ah ah).
Après pour la langue j'ai souvent complexé de pas être complétement bilingue en espagnol, même si j'en approche avec les années à cause de ma famille maternelle qui m'a toujours catégoriser en française (mais ça c'est une longue histoire).

Sinon de ce côté de mes racines j'en garde un amour pour la culture latino américaine, l espagnol, la cuisine méditerranéenne surtout italienne (qui inspire beaucoup la cuisine argentine) j'adoore l'huile d'olive ah ah, le dulce de leche et le maté ah ah.

(pas citer, ça restera pas longtemps).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
7 Juillet 2014
9
14
54
Allez les filles, montrez-nous vos jolis métissages ! :)

@Chachamallow Merci beaucoup, j'ai pas le même avis lol mais bon, faut tenter de s'accepter hein ;)
Un truc que je vais léguer à mes gosses, mes cheveux ! Ca passe toutes les générations ^^
Alors là, je vois très bien le côté polonais, ma cousine a les mêmes traits avec pommettes hautes et yeux clairs !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes