« Notice me Senpai », le « Neko Atsume » version café et mecs mignons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 18 avril 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Beth Greene

Beth Greene
    Expand Collapse
    Mon premier roman "Tueuses de l'Ombre" est disponible aux Editions du Net et je zone sur Twitter : @Ms_BethGreene

Euh... Vous faites la promo d'un jeu où on interprète une jeune fille dont le but est de faire venir les garçons dans son café en espérant recevoir des tips ? :stare:

leaking_b, Babitty Lapina, OpossumDesPlaines et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Superibis

Superibis
    Expand Collapse

Je préférerais une promo de Yandere simulator XD

Babitty Lapina, Tayaka, Eilinel Myrdun et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Je suis complètement accro, j'y vais tout le temps :lunette:
    En fait, le but est que les garçons viennent dans ton café et tombent amoureux de toi :drama: En te filant du cash au passage
    Est-ce que c'est forcément mieux? Non :lunette:

OpossumDesPlaines, Louarn et TarteTatin ont BigUpé ce message.
  5. Beth Greene

Beth Greene
    Expand Collapse
    Mon premier roman "Tueuses de l'Ombre" est disponible aux Editions du Net et je zone sur Twitter : @Ms_BethGreene

Don on prend un pitch qui pourrait être intéressant : "Une fille intègre une école prestigieuse de garçons" et on en fait un jeu dont le but est d'avoir l'approbation des garçons et plus les garçons t'aiment, plus tu gagnes de l'argent. Je trouve ça vraiment problématique.
    Neko Atsume, c'était des chats et c'était complètement innocent. On a déjà assez de jeux misogynes qui circulent, on était obligé d'en rajouter ? Et les principes féministes de Madmoizelle s'y retrouvent là-dedans ? Un jeu où tu es une fille dont le seul but est que les mecs te regardent et plus tu satisfais ces messieurs, plus tu gagnes ? (sous couvert de financer tes études, ha ha ha, bien sûr)

6. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse

Je ne sais pas du tout d'où Madmoizelle tire ce scénario, puisqu'il n'y en a pas dans le jeu, qui s'ouvre immédiatement sur ton café. (Et petite précision, ce n'est pas toi qui drague les "senpai", et ça ne fait pas augmenter tes revenus; quand tu réapprovisionnes en café, ils consomment donc paient, sinon tu n'as rien)
    Je pense que ce jeu joue plutôt sur le cliché du "Notice me Senpai", qui est un meme tiré des mangas et assez répandu (si tu veux en savoir plus).
    Donc très second degré quoi.
    Je comprends ton point de vue; personnellement, je ne vois pas de quoi en faire un plat.
    Par contre, je ne comprends pas l'intérêt d'en faire la promo; c'est un jeu sans véritable intérêt, et c'est pas comme si tout le monde y jouait.

MadHope et TarteTatin ont BigUpé.
  7. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

De la vidéo de présentation que j'ai linkée dans l'article, créée par le studio Skillshot Labs. C'est écrit dedans, j'ai juste traduit.

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  8. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse

Ah oui :lunette:

9. PrincessCookies

PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

Moi je retiens juste que parmi les prétendants, il y a une chèvre. Voilà. :3

#9 PrincessCookies, 19 avril 2016
    Dernière édition: 19 avril 2016
    Babitty Lapina, Marie-Gertrude, MadHope et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...