Nouveau forum : viens faire le point

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Hawley mille excuses d'avance pour cette question à laquelle toi ou d'autres avez sans doute déjà répondu mille fois mais : comment faire un spoiler ? (désolée désolée désolée !!!)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Concernant la bannière pub qui s'affiche au lieu de la page quand on poste un message qui atterrit en début d'une page d'un topic : on est au courant, on cherche, promis ! :fleur: (déso d'écrire en rouge mais j'ai l'impression que mes messages passent terriblement inaperçu :halp: )
 
  • Big up !
Réactions : Maple_ et Madouc
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon du coup comme c'est ni sur le médiateur ni sur le guide technique, c'est ici qu'il faut poster je pense pour faire remonter le souci du gros ramage du forum ?

Donc voilà, depuis quelques jours le forum ne charge les pages qu'une fois sur 5 ou 10, le reste du temps soit il plante et ne charge rien, soit il m'amène sur la page d'accueil des forums, pareil quand j'essaye de poster, big-uper, envoyer un MP, écrire sur un mur, mentionner, citer, etc. Et quand il arrive à charger c'est très lent. Parfois j'ai aussi un message qui apparaît inopinément et qui me dit "The server responded with an error. The error message is in the JavaScript console." Le magazine buggue aussi parfois mais moins souvent.

J'ai essayé avec plusieurs supports et connexions et c'est la même chose. Je sais que certaines ont ça depuis la mise en place de ce forum, d'autres depuis quelques semaines ou encore plus récemment, et on finira certainement par toutes avoir ce bug à ce rythme ! Je me doute que ça ne doit pas être évident de chercher où est la panne et de la réparer, et que vous n'avez pas que ça à faire, mais j'ai pas l'impression que ça partira tout seul et c'est super handicapant. Merci !

Poke @Flotsam et @Lulaë puisque vous avez aussi fait remonter cette info sur le topic du Médiateur.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Du coup, je me permets de revenir encore appuyer le message, plus on a d'infos et plus on sait combien de filles sont touchées, plus on a d'éléments pour résoudre le problème (c'est ce que je me dis). Donc j'ai exactement le même problème que @Pantoufle sauf que moi ça dure depuis trois semaines / un mois. Je l'avais signalé et comme @Het Keestel n'ayant pas de réponse et ne voyant jusque là personne parler de ce problème, je pensais être la seule.
Je suis donc bien contente de voir que le problème est plus général et pourra donc être pris en charge :d
Et je m'excuse encore @Hawley du coup, pour le MP à ce sujet. A cause de ce bug, c'est difficile d'aller sur les topics et donc voir s'il y a du nouveau au sujet des bugs. Comme mon problème persistait depuis un moment et que n'étant pas expert, je ne sais pas du tout combien de temps il faut pour réparer un bug dans ce genre là et comme jusque là je pensais être là seule à être touchée par le problème, j'avais peur que ce soit un peu tombé à la trappe. Donc je m'excuse. Je sais bien que tu as d'autres choses à faire et que ce n'est pas ton domaine de compétence :fleur: :fleur:

J'ajoute juste que chez moi le magazine ne bug pas, ça bug uniquement pour ouvrir les pages de commentaires. Mais sinon, c'est vraiment pareil.
Cela dit, j'ai pris le coup de main, j'ouvre 5 fois la même page, dans le lot y en a toujours une qui finit par s'ouvrir correctement :cretin: (à ce jour, c'est la seule méthode efficace pour moi, si tu as d'autres trucs @Pantfoule, je prends !! ;))
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Roppongi : (Je suis dans la même situation que Impromptue) Je sais que c'est le gagne-pain de MadmoiZelle et je le respecte mais c'est également mon choix de ne pas être envahie de pubs quand je traîne sur un article ou sur le forum :happy: Je suppose que c'est pareil pour @Impromptue :shifty:
(et @Impromptue) Désolé Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû :-/

De mon côté, je n'ai (encore) rien mis en place pour empêcher les personnes qui utilisent adblock de surfer correctement sur le site. Peut-être qu'un jour ça viendra, si ça continue, parce que la proportion vient de doubler en quelques mois, malgré mon appel à désactivation (le marché des adblocks a vraiment explosé en quelques mois). Autant vous dire que c'est plutôt inquiétant pour le modèle économique de ma petite entreprise.

En attendant d'en arriver à des extrémités aussi idiotes, je vais lancer très bientôt (d'ici la fin de l'année) un bouton vous proposant de faire un don, si vous souhaitez soutenir madmoiZelle financièrement tout en utilisant adblock.

(Vous n'avez pas cliqué sur la bannière du forum pour la bloquer ? Si c'est le cas, ça vient sans doute de là.)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854

Si t'as fait ta mention après avoir édité, @Fab ne recevra pas la notif. Ça fait partie des autres bugs du forum. :troll:

Sinon c'est incroyable, car moi le forum il rame pas spécialement (et pourtant, ceux qui me suivent savent que j'ai une connexion pourrave-de-merde :lol:). Alors je me dis que peut-être Fab il a optimisé le forum juste pour les expats, et par pour les résidents... Dans ce cas merciiii c'est trop cooool :puppyeyes: :jv: :cretin:

Y'a juste un bug que je rencontre (oui j'avais un truc à dire, à part troller :lol:) : parfois le fenêtre de réponse ne s'affiche pas (j'ai toujours mis ça sur le compte de ma connexion défaillante, mais on ne sait jamais !), l'autre jour c'était partout (topics, mp, profil...) (l'horreur :tears:), et parfois tout va bien, je clique sur Répondre, le logo de chargement en haut en droite se met en branle... puis s'arrête (comme si ça avait fini de charger), mais je vois pas mon message posté, il est toujours dans la fenêtre de réponse. Et c'est une feinte, parce qu'en fait le message a vraiment été posté. :drama: (Du coup plusieurs fois j'ai posté plusieurs posts identiques... :sad: )

Et sinon, j'ai toujours pas eu de réponse concernant la page "Ton contenu". Je voudrais juste savoir si les remarques ont été prises en compte et qu'on peut espérer une nouveauté (au moins voir les big-ups, sérieux... me dites pas que je suis la seule à regarder ça quand même :eh: ), ou si ça vous convient très bien comme ça et j'ai plus qu'à faire une croix dessus ? Merci ! :fleur:

(Et courage :ninja:)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Laumie 2.0 @Impromptue Je comprends parfaitement l'idée, mais ce que je me dis c'est qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs... :shifty: Pas de bras pas de chocolat quoi, you know what I mean ?
Et que ça me semble étonnant de demander à @Fab ou @Hawley des tips pour ne pas utiliser Adblock en toute tranquillité alors que la rédac demande gentiment de ne pas le faire... :hesite:
Je vois pas pourquoi tu dis ça : moi assez régulièrement, quand je vais bouffer au resto, je demande au serveur comment je peux faire pour me tirer sans régler la note. Il le prend bien à chaque fois :troll:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tu me proposerais un abonnement payant (raisonnablement) ou un système de don pour me débarrasser des pubs et accéder au contenu, je le ferai (selon le prix demandé hein :cretin:). Je préfère soutenir l'entreprise de cette façon, en donnant directement mon argent, qu'en donnant mon temps de cerveau disponible à de la publicité qui me propose des produits qui ne m'intéressent pas, le tout enrobé dans une vision de la société que je n'approuve pas :hesite:. Désolée, je ne choisis pas mes valeurs en fonction de ce qui arrangera l'entreprise en face :shifty:
Yes, c'est prévu :cretin:
(et c'était un peu du troll gentil l'ex du resto) (mais en vrai, je pense que tu peux comparer, parce que pour l'instant, c'est notre seul moyen de nous rémunérer et qu'en gardant Adblock activé, tu ne nous rémunères pas) (ceci dit, je pige bien tes motivations et je ne remets pas en question tes valeurs et tes principes, j'ai bien compris le pourquoi du comment :)) (bientôt ce débat n'aura plus lieu d'être - ici en tout cas :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes