Objectif zéro déchet !

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Fortune Cookie J'utilise de la crème de coco, mais je pense que si le lait de coco utilisé est assez concentré que ça doit bien marcher quand même. Si je me souviens bien, pour des yaourt au lait de coco pure, le lait doit être à 60% minimum pour avoir assez de gras pour tenir la consistance.

• Big up !
Réactions : Kiha et Fortune Cookie
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Azeban sur ce type de poêle le manche est chaud non? Je suis un peu un boulet en cuisine et j'aurais trop peur de me brûler :shifty:

@Mandine5 j'avais un truc comme ça avant, mais elle avait un revêtement étrange :hesite: Et au fur et à mesure il est parti, donc elle accrochait à nouveau. On en a peut-être pas bien pris soin aussi...

@Heather. merci, je lui dirais! Dans notre coin Biocoop n'est pas très accessible, mais on va voir dans les autres magasins.

@Yzorha j'aurais du préciser, je suis végane !

@Lis intéressant! Ca se tente!

• Big up !
Réactions : Lis
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Frodon_ La mienne a un manche bois, donc qui reste froid. Je ne saurais te dire la marque (c'est une poêle que ma mère n'utilisait plus, elle a sans doute mon âge ou plus^^).
Pour celle qui ont un manche qui peut chauffer (en fer aussi quoi), il existe des manchons isolants qu'on peut enfiler sur le manche pour ne pas se brûler.

• Big up !
Réactions : Frodon_
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Frodon_ Sur mes poêles en fer le manche est en métal - mais pas le même que la poêle - et ça ne brûle pas (c'est vaguement tiède)

• Big up !
Réactions : jjul
6 Mars 2017
5
7
4
29
Bonjour!
Je suis nouvelle ici et en quête de bons conseils pour débuter une démarche zéro déchets. Une petite partie de ma famille est adepte mais je souhaite m'y mettre progressivement. Des conseils pour me lancer ?
Merci :)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Azrod Commence par ce qui te semble évident et facile. Ce peut être le vrac pour les courses ou bien le solide dans la salle de bain ou encore le réutilisable côté beauté/protections hygiéniques. Petit à petit, à chaque fois que tu vois quelque chose que tu jettes, demande toi si tu pourrais faire autrement, et si oui si tu es prêt.e à le faire dès maintenant ou si c'est encore un trop grand pas. Bonne route !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission Ca fait une belle croûte sur le dessus, mais effectivement pas en dessous. Moi ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que c'est peut être différent avec un moule à baguettes, je ne m'étais pas posé la question :hesite:. Enfin globalement je le trouve plus ressemblant à de la vraie baguette que le pain que fait ma mère avec sa MAP.
Sinon, comme je n'ai pas de lèche-frites, je mets tout simplement un ramequin d'eau en bas de mon four, ça marche très bien aussi !

C'est bien ce qu'il me semblait. Du coup je vais déjà tester avec une forme boule de pain puis je verrai plus tard pour la baguette.
Et merci pour l'astuce du ramequin :happy:

De mon côté, nouvelle étape dans ma salle de bain, j'ai terminé mon dernier tube de dentifrice donc je passe au lavage de dents à l'huile de coco :supermad:.
La dernière chose qu'il me reste non ZD dans ma sdb c'est le déodorant. Mais je n'arrive pas trouver quelque chose qui me correspond :erf:.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Heather. J'ai le même problème que toi avec le bicarbonate. C'est dommage parce que c'était très efficace mais ça m'a vraiment brûlé la peau. Je vais voir si je trouve celui de Lamazuna ici si tu dis qu'il ne t'irrite pas c'est bon signe.
Tu l'as essayé plusieurs fois l'huile essentielle pure ?

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lethal Submission tout comme @Heather. j'utilise l'HE de palmarosa, et ce depuis presque un an, sans aucun problème, aucune irritation, aucune réaction allergique ou quoi que ce soit d'autre ;)
Par contre, comme je transpire vraiment beaucoup à la base, l'HE toute seule c'était pas toujours suffisant arrivé en fin de journée. Donc je fais une combinaison : d'abord je passe ma pierre d'alun sur mes aisselles encore humides, puis de l'aloe vera (en jus en l'occurrence, mais en gel ça marchait aussi) et enfin l'HE de palmarosa. L'odeur est assez forte au début, mais on s'y habitue.
Et je rajoute un petit coup de parfum, au-dessus de mes vêtements, juste parce que j'adore l'odeur (c'est à la fleur d'oranger, et ça tient toute la journée, ce qui est plutôt pas mal parce qu'une fois habillée, l'E de palmarosa ne se sent quasiment pas, et j'aime bien avoir une petite odeur fleurie ^^), mais on peut s'en passer je pense. Depuis que je fais ça je n'ai même plus de mini-flacon de parfum dans mon sac au cas où, je n'en ai plus besoin.

Par contre, attention avec l'HE de palmarosa (ça ne te concerne peut être pas, mais l'avertissement vaut pour tout le monde): c'est mauvais pour les enfants et en cas de grossesse c'est strictement interdit (ça provoque des fausses couches et ça peut déclencher l'accouchement).

6 Mars 2017
5
7
4
29
@idrileo Merci! Je vois déjà un peu mieux par où commencer. J'utilise déjà du savon (pour toute la maison et pour moi) que j'achète directement chez le producteur et sans emballage. Je trouve ça tellement mieux que je vois pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil ^^

• Big up !
Réactions : idrileo
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission tout comme @Heather. j'utilise l'HE de palmarosa, et ce depuis presque un an, sans aucun problème, aucune irritation, aucune réaction allergique ou quoi que ce soit d'autre ;)
Par contre, comme je transpire vraiment beaucoup à la base, l'HE toute seule c'était pas toujours suffisant arrivé en fin de journée. Donc je fais une combinaison : d'abord je passe ma pierre d'alun sur mes aisselles encore humides, puis de l'aloe vera (en jus en l'occurrence, mais en gel ça marchait aussi) et enfin l'HE de palmarosa. L'odeur est assez forte au début, mais on s'y habitue.
Et je rajoute un petit coup de parfum, au-dessus de mes vêtements, juste parce que j'adore l'odeur (c'est à la fleur d'oranger, et ça tient toute la journée, ce qui est plutôt pas mal parce qu'une fois habillée, l'E de palmarosa ne se sent quasiment pas, et j'aime bien avoir une petite odeur fleurie ^^), mais on peut s'en passer je pense. Depuis que je fais ça je n'ai même plus de mini-flacon de parfum dans mon sac au cas où, je n'en ai plus besoin.

Par contre, attention avec l'HE de palmarosa (ça ne te concerne peut être pas, mais l'avertissement vaut pour tout le monde): c'est mauvais pour les enfants et en cas de grossesse c'est strictement interdit (ça provoque des fausses couches et ça peut déclencher l'accouchement).

Top merci ! Je vais tester avec juste l'HE pour le moment, mais comme j'habite en zone chaude et +/- humide je verrai si c'est suffisant (comme je ne bosse pas en ce moment je peux en profiter pour être en période de test).

@Azrod de mon côté j'ai commencé par remplacer des lingettes de ménage par des lingettes lavables (ça s'est fait très vite, je pense que j'ai du avoir un paquets de lingettes jetables au début de ma vie étudiante) et les cotons démaquillants par un bout de tissu polaire coupé en carrés. Pas besoin de couture et je les ai depuis au moins 5 ans (attention à bien les laver dans un filet sinon ça peut boucher la machine !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes