Objectif zéro déchet !

6 Mars 2017
5
7
4
29
@Lethal Submission Super merci je vais tester ça, c'est vrai qu'en plus d'être zéro déchet c'est plus économique et intéressant en matière de prix! Je sous-marine depuis quelques semaines et il y a des astuces qui sont tellement plus simples, économiques et naturelles que je comprends vraiment pas pourquoi les gens ne font pas pareil.. J'ai l'impression que la vie est plus simple ahah !

Des choses à me conseiller ou éviter en matière de produits ménagers ?

• Big up !
Réactions : Lis
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Azrod Pour débuter je te conseille d'abbord de te renseigner sur le sujet : blogs, livres, sites internet... Ensuite de faire une petite liste avec tes objectifs à court/moyen/long terme. Comme ça dès que tu en atteint un tu peut le cocher, voir le chemin parcouru est très gratifiant je trouve 8)! Par contre il ne faut pas se laisser décourager par l'ampleur de la tâche, ni trop se comparer aux autres : chaque geste compte et chacun fait avec ses moyens, à son rythme :v:
Pour les produits ménagers, commence simple en utilisant les produits purs : vinaigre blanc et savon noir sont des indispensables.

8 Décembre 2015
5 785
34 137
4 954
35
Brest
je sors de mon sous-marin, faites quand même attention, les HE c'est costaud, et l'usage pur sur la peau est normalement réservé à de toute petites zone en usage ponctuel... tous les jours sous les aisselles, c'est pas une bonne idée du tout :erf:
vous pouvez la diluer (entre 10 et 30%) dans de l'huile végétale :) (l'huile de macadamia est une huile "sèche", elle pénètre rapidement, elle me semble plutôt adaptée du coup :) )

6 Mars 2017
5
7
4
29
@Jinko Merci super bonne idée pour commencer ! Oui c'est ce que j'essaie de faire en ce moment, de lire pleins de trucs et surtout d'avoir pleins d'avis et de conseils pour me lancer petit à petit et je suis pas déçue par vos conseils ;)

• Big up !
Réactions : mielou35 et Jinko
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Astrobulle j'avais lu il y a pas mal de temps qu'au final c'est le brossage en lui même qui est important et que l'on pouvait se laver les dents qu'en brossant sans dentifrice qui est là que pour le côté "bonne haleine". Perso je préfère avec huile de coco (qui est antibactérienne) + quelques gouttes d'HE de menthe poivrée pour le goût justement (et sans HE ça passe bien aussi j'ai fait les premiers tests de cette façon).

@jjul je m'en doutais un peu. De toute façon, deuxième jour de test aujourd'hui, il faisait super chaud = fail total. Et avec l'huile j'aurai eu peur d'abimer mes vêtements (ça m'est arrivé avec certains déos à base d'huile).
Donc je vais essayer de me procurer le Lamazuna.

• Big up !
Réactions : Faolán et jjul
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Azrod C'est marrant j'y suis justement allée hier pour la 1ére fois (à la Recharge, le 1er du genre en France je crois) :v:! J'ai beaucoup aimé. Il y a une balance à l'entrée pour peser ses contenants (on peut venir directement avec ses pots ou en acheter sur place -mais ça coûte une blinde-), il y a de tout : fruits, légume, épicerie, thé, café, tisane, bonbons, gateaux, fromage, olives; mais aussi : savon à la coupe, produits ménagers et cosmétiques solides. Quasiment tout est local, mais pas forcément bio (et ça c'est dommage :stare:). Vu que c'est loin de chez moi je ne pense pas que j'y retournerais (à part pour le sel et les decorations de patisserie, et le liquide vaisselle à voir).

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Je suis sur Bordeaux depuis Septembre, et je fais quasiment exclusivement mes courses à la Recharge ! J'adore ce magasin, pour le côté vrac et local c'est génial ! J'ai été une fois au Jardin de Romagne, et je n'y suis pas retournée depuis par pure flemme, mais j'avais bien aimé :d Après, je me souviens plus des prix ^^

• Big up !
Réactions : Lis et Nimrë
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
/!\ Je vends des protèges slips lavables (neufs évidemment) si certain.es sont intéressé.es.

Vous connaissez de bonnes offres pour des sacs fruits/légumes? La machine à coudre de ma mère ne marche plus et j'en ai marre de la voir prendre je ne sais combien de sacs "biodégradables" au supermarché.
Et je sais pas si ce que je trouve est cher ou pas, si c'est un prix correct, si c'est de la bonne qualité, etc. Donc si quelqu'un en a acheté j'aimerais bien des avis, merci :)

Je stagne dans le zéro déchet ça m'énerve... mais bon, j'ai fais quelques améliorations, c'est déjà mieux que rien.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Bree_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes