Objectif zéro déchet !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'avais vu une fois une recette : 20% eau de Cologne et le reste eau normale, le tout à mettre dans un récipient spray .

Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment l'eau de Cologne. Mais je l'ai fait pour les paniers des chiens, c'est pas mal
 
  • Big up !
Réactions : Lis
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@KatArryn1 je te conseille déjà d'aspirer ton matelas quand tu changes tes draps; saupoudrer du bicarbonate de soude dessus avant de remettre des draps propres; laisser ton lit découvert le plus possible= l'été Chéri transpire beaucoup et au lieu de faire notre lit le matin on le laisse ouvert et on enlève même le drap de matelas qu'on "fouette" dans l'air à la fenêtre, comme pour la couette. On refait donc notre lit le soir avant de se coucher mais au moins "ça" respire et on n'a pas à le changer tous les jours.
Le spray avec les "odeurs" je ne trouve pas ça inutile non plus! le vinaigre c'est un anti-odeur miraculeux! à voir si tu ne peux pas l'additionner de "jus d'agrumes" effectivement :top:

@LeeAnna_ l'eau de cologne (pleins de parfums différents existent) pour les couches des animaux ça me choque un peu quand même...ils le tolèrent? ça me paraît fort quand même comme odeur -même diluée- et du coup les effets sur leur odorat...
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mad_Ame . En fait ils ont plein de plaids dans leur paniers. Jasperge pas directement le tissu mais je le fais au dessus de leur coin.
J'ai pas remarqué d'irritation ... :dunno:
Ils y vont de bon cœur...

Après je ne sais pas trop quoi penser de l'eau de Cologne justement...
Ma mère nettoye ses toilettes avec ça et mon mari se " décrasse " de temps en temps le cou avec ... .
Moi je suis sceptique :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@LeeAnna_ et bah c'est intéressant à savoir alors pour le lit de notre chien :top:

Ben niveau compo l'eau de Cologne c'est surtout de l'alcool et des essences pures (avec un certain niveau de concentration), ça "désinfecte" et ça fait un effet très frais sur la peau! et d'ailleurs on peut fabriquer ses propres eaux fraîches ou eaux de toilettes avec utilisant une base d'eau de Cologne.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@zohra_larousse attention si tu mélanges du bicarbonate et du vinaigre tu crées une réaction chimique qui les rend complètement inopérants :erf:
Le vinaigre seul est déjà bon pour lutter contre les mauvaises odeurs, et la sienne disparait quand il sèche, je pense que l'adoucissant c'est pour ajouter une odeur de "linge propre" au mélange (et se rapprocher du fébreze du coup)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Merci pour vos réponses :) Je ne dors qu'avec un drap qui protège le matelas et un autre drap très fin sur moi, le soucis c'est que mes médicaments me font énormément transpirer même lorsqu'il ne fait pas chaud, ce sont des sueurs nocturnes, au bout d'une nuit le lit/matelas est trempé. Même en aérant, en me couvrant le moins possible, ça pue très vite.

Je saupoudre déjà de bicarbonate mais je vais tenter le spray au vinaigre! Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Mad_Ame
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
et d'ailleurs on peut fabriquer ses propres eaux fraîches ou eaux de toilettes avec utilisant une base d'eau de Cologne.
Oui, ça je confirme !
J'achète des parfum "low cost" (il y a une parfumerie à Mons qui fait des dupes et des créations originales, et tous les parfums ont le même prix - et la même quantité et qualité of course). Comme ils sont vendus dans des flacons avec le bouchons spray qui s'enlève (du moins sur les miens, certains de mon chéri ce n'est pas le cas), c'est pratique : j'en ai gardé un vide que j'utilise pour mes eaux de toilettes. C'est tout bête : je prend un peu de parfum (à la base j'y vidais mes échantillons, mais là je n'en ai plus alors j'utilise mes nouveaux parfums, et j'en mets l'équivalent des dosettes) et je remplis le reste du flacon à l'eau de Cologne (à la lavande pour moi, je trouve que c'est celle qui sent le moins fort). Et quand mes parfums passent en-dessous de la moitié du contenu, je rajoute aussi de l'eau de Cologne dedans pour les faire durer plus longtemps (je ne mets pas de déo parfumant, mais comme j'aime avoir une odeur agréable sous les aisselles, je mets donc du parfum tous les jours, donc ça file assez vite, surtout à cette saison ^^). Même si ça dilue le parfum, comme c'est surtout de l'alcool (surtout que je ne prend pas une eau de Cologne haut de gamme, donc la teneur en lavande doit être assez faible), ça ne change pas du tout l'odeur ni la tenue du parfum de base.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Arlune
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@KatArryn1 J'ai un problème de sudation, je laisse souvent le lit ouvert le matin histoire que ça s'aère un max ! Je ne fais mon lit que le midi quand je rentre manger. Après je ne le pschiit pas car je fais d'énormes allergies aux odeurs.

J'avais une question plus orienté Bio. J'ai bientôt fini mon masque pour le visage. Comme je n'en fait pas souvent, j'ai peur d'en prendre des Lush (j'aime bien leur pot), est ce que certains les utilisent et ils se gardent longtemps ?
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Loupit un masque pour le visage que j’apprécie particulièrement, qui se conserve très longtemps, tout doux, sans odeur, et qui se rince super facilement, c'est le masque à l'argile blanche. J'en ai acheté un paquet, puis quand j'en ai envie je mets une cuillère à café d'argile blanche dans un récipient. J'ajoute un petit peu d'eau pour que la poudre se transforme en pâte, puis j'applique. J'attends que l'argile sèche doucement avant de rincer à l'eau froide. Je trouve que ça fait la peau toute douce et que ce n'est pas agressif.
 
18 Février 2016
152
735
464
@KatArryn1 J'avais vu pas mal de recette de "Febreze maison" à base de vodka + eau (pas de problème de parfum comme les eaux de cologne ou d'odeur comme le vinaigre). Ca marche plutôt bien, je l'ai fait sur une veste de costard que j'avais pas le temps de laver. Quand la vodka sèche l'odeur part avec. (je suppose que ça marche avec d'autres alcools, mais je vois partout la recette avec de la vodka)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes