Objectif zéro déchet !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Hill Styx ça m'est déjà arrivé, j'ai tout refermé hermétiquement avec du scotch et je suis allée le reporter le lendemain au magasin. Ils nous ont dit qu'on était pas les premiers à rapporter un sac de ce lot et nous l'ont changé sans problème :top:
Je m'en suis rendue compte 2/3 jours après l'achat, mais si tu as encore le ticket de caisse, tu peux peut être le retourner quand même, même après 2 mois? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Hill Styx
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
Hello, j'ai une petite question pour les personnes utilisant des gourdes :
Je voudrais acheter une gourde inox jolie pour ma sœur à Noël (elle a actuellement une gourde plastique), mais je suis en train de me poser la question : est ce que ça vaut le coup qu'elle soit isotherme ? D'un côté je me dis que c'est mieux car elle pourra avoir de l'eau fraîche en été mais en même temps j'ai l'impression que les gourdes isothermes sont plus volumineuses que celles qui ne le sont pas pour la même contenance ?
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Alba Perséphone j'ai une isotherme et en effet elle est volumineuse. Mais j'apprécie vraiment l'eau fraîche justement (je ne l'utilise quasi jamais avec du chaud dedans), surtout en été comme tu dis. Après, des fois je me dis que compléter par une petite non isotherme ça pourrait être sympa, mais je ne l'ai toujours pas fait.
Pour info, je la balade soit dans un tote bag soit accrochée à un sac à dos, pas dans un sac à main par exemple, tu peux venir comment ta sœur l'utiliserait, si elle se balade toujours avec un gros sac ou pas...
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Alba Perséphone J'ai une gourde métal de la marque Sigg (TRES solide) non isotherme, en automne/hiver/printemps pas de problème mais en été, vu qu'elle est noire, elle "garde" la chaleur :sweatdrop:(et si j'ai le malheur de la mettre au soleil je peux faire un thé avec l'eau :yawn:). Gros inconvénient auquel je n'avait pas pensé en l'achetant, donc je te conseillerais de partir sur une isotherme ou une classique mais avec une housse isotherme (ça marche moins bien mais ça limite les dégats en été).
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Allez, une autre histoire de vers :cretin: j'ai grandi dans une vieille maison grande et pas toujours parfaitement entretenue ni chauffée... je voyais tellement souvent des charançons que dès que je faisais un gâteau (souvent donc), je passais juste la farine à la passoire vite fait. De toute façon ils cuisent, alors ça fait juste un apport de protéines :yawn:
Il y a pas longtemps je me suis mise en tête de nettoyer, rénover et ranger les placard ceci dit, donc maintenant c'est repeint, propre et plein de jolis bocaux (exclusivement de récup) bien rangés ! Mes parents étaient super contents :happy:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Oh mon dieu ça y est j'ai pu aller dans un Day by day, mais c'est le paradis :dowant:
Il y avait TELLEMENT de choses différentes, que je n'aurais jamais pensé pouvoir trouver :loveeyes: genre de l'huile ? Du thé ? Des brosses à dent en bambou ? Des shampoings/dentifrice/savons solides ?
Bref la semaine prochaine je vais faire une grosse razzia parce que c'est trop génial, il y a tellement de trucs :dowant:
Du coup je suis juste ressortie avec un paquet de cranberries :lunette: trop d'émotions, j'ai fait un blocage XD

Seul hic, j'ai vu des bonbons Haribo :oo: du coup en fait je pense que c'est pas bio, mais juste du vrac, c'est ça ? Mais ça reste trop génial. Il faut juste que je vérifie bien s'il y a écrit bio quelque part !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Coucou !
J’aimerai essayer de redonner un coup de jeune à des jeans noirs mais en évitant d’acheter un truc dégueu en supermarché, vous avez des tips?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Je suis allée dans l'épicerie en vrac de la grande ville à côté de chez moi :paillettes:Il y as pas mal de choses que je ne trouve pas dans mon magasin bio : des bonbons sans gélatine, pleiin de produits ménagers et surtout des épices :loveeyes: Il faut que j'y retourne avec des contenants et une liste bien précise. Et il y avait plein de cosmétiques aussi :top:

Et à Emmaüs j'ai trouvé mon 1er mouchoir en tissu blanc, sans broderies ou autre fanfreluches :worthy:Il est tout doux, je l'adore :puppyeyes:!! Il va falloir que j'en trouve d'autres car c'est le plus gros type de déchet qui remplis ma poubelle :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes