Ode aux cheveux courts

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
behemot;4120370 a dit :
@Myriam H.  : tu as des exemples photos de filles aux cheveux courts et bouclés ?

Parce que c'est vraiment ma grande hésitation (pendant un moment je voulais me raser la tête, mais je n'ose pas), mais j'ai l'impression que ce serait ingérable...
Mon exemple dans la vie c'est ma grande soeur qui a d'énormes boucles brunes et qui est juste magnifique depuis qu'elle a les cheveux courts, mais bon, je vais pas trop mettre sa tête sur l'Internet :cretin:

Sinon en cherchant un peu sur Google j'ai trouvé Audrey Tautou, cette coupe que je trouve assez canon (mais c'est une question de gout) ou ce style-là. Franchement, depuis que j'ai les cheveux courts, je rêve de boucles et de sauvagerie pour que ça soit tout foufou :yawn:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Un article bien sympathique ! Mais je dois dire...
"Après-shampoing, masque pour cheveux, élastiques, barrettes, pinces, sèche-cheveux, lisseur… oubliez tout ça, avec des cheveux courts".
J'ai eu les cheveux assez courts par envie de changer et pour me montrer que j'en étais capable (et c'était vraiment cool). Sauf que tout ça (et puis les tresses, les chignons, le fait de "pouvoir" manger mes cheveux aussi...), ça m'a manqué. Je me sens mieux avec ma crinière, finalement.
 :free:
 
Dernière édition :
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Ça fait du bien de lire un article qui parle de cheveux courts sans contenir les habituels clichés sur la soit disant perte de féminité qui en découlerais. Des millions de merci !! :test

Je porte les cheveux courts depuis 7 ans et je n'ai jamais regretté mes cheveux longs. Je varie entre diverses coupes très courtes, les mois de juillet-aout souvent je rase tout (a la tondeuse sans sabot) et en ce moment je les porte en crête, c'est vraiment la coupe que je préfère même si c'est pas évident à coiffer et à entretenir.
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
insanis;4120398 a dit :
Ça fait du bien de lire un article qui parle de cheveux courts sans contenir les habituels clichés sur la soit disant perte de féminité qui en découlerais. Des millions de merci !! :test
Rosario Dawson, preuve vivante qu'on peut avoir les cheveux courts et rester 100% féminine et terriblement beaucoup trop sexy :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
erin;4120405 a dit :
Par contre faut avoir la foi de se coiffer différemment chaque jour
Ah mais je le fais pas chaque jour hein, je dors moi :cretin: j'ai mis cette idée pour illustrer l'article, parce qu'en effet je pourrais le faire ! Moi je me lève, je me regarde, je vois l'épi de cacatoès, je me dis « Meh, bon, ok, c'est une journée à épi » et je pars :stressed:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir et Khanae
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Ahhh cet article arrive pile au bon moment! J'ai les cheveux longs (aux reins quoi, et encore jl'ai ai coupé y a pas longtemps héhé), bouclés/ondulés à la base et ça fait 2 ou 3 ans que je pense régulièrement à me faire une coupe garçonne, sans prendre la décision, et ça finit toujours par me passer...
Mais là jme suis refait une crise depuis la semaine derniere, et j'ai rendez-vous vendredi aprèm héhé! Je vais pas partir sur une coupe garçonne finalement, pas sûre que ça irait sur mon visage et avec ma nature de cheveux (ma coiffeuse m'a fait peur en me disant qu'en fait je risquais de devoir passer pas mal de temps pour que ça ressemble a quelque chose et je veux de la simplicité ^^'), je vais plutôt partir sur une sorte de carré plongeant mais en plus court, avec raie sur le côté et mèche plus longue d'un côté, et bien plus court à l'arrière, le tout assez nature, en espérant qu'en les coupant, mes cheveux reprendront leurs belles boucles. Par contre j'ai peur de la repousse et que ça me saoule de devoir reprendre le coiffeur (j'ai du y aller 2 fois ces 6 dernières années XD). On verra :P

Donc merci Madmoizelle pour m'accompagner dans ce moment, pour m'aider à conserver ma conviction jusqu'à vendredi, pour ne pas ceder aux caresses implorantes de ma crinière qui demande grâce après tant d'années passées ensemble...
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
2 Mai 2013
7
3
154
J'ai été traumatisé par les cheveux courts quand j'étais petite. J'ai eu des poux et BAM !!! Cheveux courts... j'ai pleuré pendant un bon moment en mode "ça repoussera jamais !"

Maintenant, j'y pense mais je crois que j'oserais jamais sauter le pas... Ouais je sais, la vie est difficile ;)
 
J'adorerais avoir une coupe courte un peu rock pour dynamiser mon visage un peu tristounet, mais je trouve que j'ai des traits pas super féminins, et une silhouette assez sportive, du coup j'ai peur que ça fasse trop masculin/camionneuse sur moi :crying:

(et puis je rêve de cheveux très longs aussi...)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
aloe-pinte;4120323 a dit :
Saute le pas!

Ah oui mais ta coupe j'en ai eu longtemps très envie, carré plongeant c'est super stylé je trouve ^^ Mais... bon j'ai jamais osé en fait. Une fois j'en ai fait un, un peu, genre légèrement plus court derrière que devant, le derrière un peu "brouillé-bouclé", une frange bien lissée et quelques mèches devant un peu lissées, c'était vraiment super, en sortant de chez le coiffeur je me sentais trop bien genre "ça y est je me sens représentée dans ma coupe c'est magique". :disco:

Et puis bon, le fait est que je vais rarement chez le coiffeur (genre là ça fait bien 2 ans, et je ne pense pas y aller de sitôt), et en + je n'aime pas avoir à entretenir mes cheveux (oui, bon..). Donc avec mes cheveux longs, j'ai l'impression de pouvoir + cacher le fait que je les coiffe à peine.. Bref !

Mais en tout cas les photos de @myriam.h. ne me donnent pas du tout envie d'avoir ces coupes là sur ma tête ! :cretin: donc je crois que je vais garder ma longueur bordélique encore un peu !

(même si j'adore les filles aux cheveux courts, je trouve que ça dénote un certain caractère, enfin je sais pas c'est dur à expliquer mais... j'aime la plupart du temps ::jv:)
 
M

Membre supprimé 138606

Guest
Je rêve de me couper les cheveux, façon années 20.

Mais malheureusement, j'ai les cheveux bouclés. Mais genre mouton. Alors bon, j'aime mes cheveux et l'après-shampoing et le soin sont mes meilleurs amis (ils m'aident à dompter ma crinière), mais les cheveux courts avec ma nature capillaire, ça veut dire lissage après chaque shampoing...

Toi, oui toi, affalée dans ton fauteuil/canapé/lit/copain/tout autre réponse qui te convient, toi qui a les cheveux bouclés et courts, c'est quoi ton secret ??
 
23 Mai 2011
637
1 496
5 074
RENNES/BREST
noadkoko;4120430 a dit :
J'adorerais avoir une coupe courte un peu rock pour dynamiser mon visage un peu tristounet, mais je trouve que j'ai des traits pas super féminins, et une silhouette assez sportive, du coup j'ai peur que ça fasse trop masculin/camionneuse sur moi :crying:

(et puis je rêve de cheveux très longs aussi...)

Pareil... J'ai le visage plutôt carré avec une bonne mâchoire et les épaules larges... Donc même si je trouve que les filles avec les cheveux courts c'est la CLASSE, ça habille le visage et tout pour l'instant je reste sur mon idée de me laisser pousser les cheveux... Même s'ils veulent pas trop :sad:
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Cheveux courts powaaaaa :supermad: Depuis mes 12 ans, c'est l'éclate totale pour le séchage et le coiffage: tête en bas, secouer, empoigner, redresser, tirer, et hop, en 2 minutes c'est prêêêt :rockon: (ça a l'ai plutôt violent comme ça, mais je suis gentille avec mes cheveux en fait. Vraiment.)

Je dois en effet passer chez le coiffeur tous les 2/3 mois, au risque de me retrouver avec quelque chose de difficile à coiffer... Et j'ai parfois envie d'avoir des cheveux trèèès longs, mais sans passer par la case mi-long. C'est compliqué les cheveux. :lunette:

Dites, a ce propos, j'ai une question "entretient": combien de fois les lavez-vous par semaine si vous utilisez quotidiennement des produits fixants?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes