[Officiel] Choix Appareil photo numérique

18 Juillet 2010
114
20
1 089
Ormoy la rivière
Bonjour, je souhaite Enfin (et oui je n'ai toujours pas de apn, la honte :red: ) me lancer dans l'achat d'un afin de faire des photos à gogo. Sa changera de la qualité de mon cher téléphone ...

Que pensez vous du Nikon Coolpix S6000 noir ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Dahlia.;1597398 a dit :
Depuis pas mal de temps déjà, j'ai envie de m'acheter le Reflex Canon 450D avec l'objectif integré.
Et j'aimerai savoir concrètement ce que vous en pensez etc.
J'ai trouvé une occasion à 380? dont l'état est neuf, qu'en pensez-vous ?

Le Canon 450D est un très bon appareil, au sujet duquel tu peux trouver énormément de critiques et d'avis moins construits sur le net. C'est un appareil qui "a fait ses preuves" et auquel on peut se fier. Personnellement, je n'ai ai jamais eu un bien à moi, donc je ne peux pas vraiment te donner un avis détaillé sur ses capacités techniques et dans la pratique.

Au niveau du prix, ça me semble vraiment correct, sachant qu'il se vend en kit à 500? pour ce que j'ai pu en conclure. Par contre, que veux-tu dire par "objectif intégré" ? L'objectif du kit je suppose ? Regarde quel est cet objectif, et si il correspond à tes attentes =).
 
25 Décembre 2006
47
7
2 889
Lille
www.facebook.com
Dahlia.;1597398 a dit :
Depuis pas mal de temps déjà, j'ai envie de m'acheter le Reflex Canon 450D avec l'objectif integré.
Et j'aimerai savoir concrètement ce que vous en pensez etc.
J'ai trouvé une occasion à 380? dont l'état est neuf, qu'en pensez-vous ?


Je possède cet appareil et franchement je n'ai rien à redire.
Bon en même temps pour l'instant je reste en mode automatique mais en bidouillant les réglages il semble pouvoir faire de belles petites photos.
Il est simple d'utilisation et d'après le vendeur qui me l'a conseillé, accompagné par la suite d'objectifs on s'approcherait d'une qualité professionnelle ( enfin après moi j'y connais pas grand chose =x)
J'avais eu un gros coup de bol le jour où je l'ai pris, il y avait l'appareil avec l'objectif "d'origine" et un 55-250mm.. moi qui aime la macro.

Tout ce blabla (inutile peut être) pour dire qu'il est vraiment bien =). Les gens disent qu'il est moins performant que son successeur mais si tu cherches à faire de la photo et non prendre aussi des vidéos, c'est ça qu'il te faut.

En espérant t'avoir aidé =x
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que l'une d'entre vous a le Sony Cyber-shot DSC HX5V ? Ou au moins quelque chose à dire sur les Sony ?

J'ai déjà mis du temps à me décider pour un compact plutôt qu'un réflex pour l'instant, et là j'arrive pas à me décider pour le modèle...
 
27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Bonjour les madz,
J'aimerais faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo, mais j'hésite entre reflex (notamment le Nikon D3100) ou alors un compact hybride, le Samsung NX10 ou le Panasonic G10.

La différence au niveau qualité de la photo, des rendus se fait-elle vraiment sentir entre un reflex et un hybride ? J'ai peur de me perdre dans les réglages du reflex,et d'être vite découragée...

Merci d'avance.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais un réflex Fujifilm, que j'ai revendu pour un compact Fujifilm également.

C'est le Fujifilm Finepix Z30, et j'en suis très contente !

Je l'ai acheté en mars dernier, il me semble l'avoir payé une centaine d'euros chez pixmania :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sunburn;1978332 a dit :
J'ai un reflex numérique, mais c'est pas le top pour les soirées où on bouge beaucoup. J'ai toujours peur de l'abimer ... etc.
Donc, j'aimerai m'acheter un petit compact, histoire d'avoir un petit appareil.
J'ai un budget de 150? environ (pas envie d'y mettre plus).

Vous me conseillez quelle marque ?
J'ai repéré un Canon PowerShot, l'une d'entre vous le possède ou l'a déja eu entre les mains ?
Il me tente pas mal, vu les avis qui ont été donnés sur le site de la fnac ... mais bon.

:)

Alors cet appraeil a un super zoom optique mais je le trouve un peu gros pour un compact en fait. Je me dirigerais plus vers le Canon Digital Ixus 105, le Panasonic Lumix DMC-FS10 EF-K ou le Nikon CoolPix S5100.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Dolly Wood;1920602 a dit :
Pfff, j'ai bien bien envie de craquer.
L'une d'entre vous l'a et pourrait achever de me convaincre que j'ai bien raison ? haha

Vingt ans après..

Je l'ai. Je te le conseille vivement. Il est über cool, il prend des photos, le poids est raisonnable, il est maniable, les commandes viennent bien sous les doigts, bref il est conforme aux critiques qu'on peut lire sur le net =).
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Pour les mad qui ont des questions à propos des reflex, sachez que le reflex, c'est un investissement. Et pas un petit. J'ai pour plus de 1000euros de matos, et c'est pas super fameux.
Pour faire de belles photos dignes d'un reflex, il faudra savoir bidouiller les réglages, avoir les bases (au moins!!!) en terme d'ouverture, de temps d'exposition et tout le tralalala.
De plus, un objectif ne suffit pas (sauf si on se cantonne aux photos de soirée, mais alors là, faut un flash. Comptez une 100aine d'euros mini pour du correct). Faut investir dans de l'objectif, et de préférence dans pas n'importe lequel. Le plus bas de gamme allant vers les 150/200 euros.

Si vous avez des questions ou quoi, n'hésitez pas. Mais je n(y connais rien niveau Canon, je suis chez les jaunes :P (comprenez les Nikon)
 
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Almora;2083651 a dit :
J'aurais voulu savoir si une d'entre vous avait un avis sur le Panasonic DMC FZ38 ?
J'ai déjà un compact plutôt satisfaisant pour les photos de base (un Canon Ixus 80IS) mais j'aimerais quelque chose de plus performant notamment en matière de zoom ou de grand angle. Celui-là a l'air d'avoir que des avis positifs et en plus il est en promo en ce moment.

Coucou,
J'ai le modèle précédent (le FZ28 donc) et j'en suis très contente, mais après reflexion je pense que si c'était à refaire je ne prendrais pas un bridge mais directement un petit réflex. Il y en a maintenant qui ont l'air très bien pour un prix à peine plus élevé que le panasonic.
Bon après tout dépend l'usage que tu veux en faire bien sur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes