Omar Sy - César 2012, le beau moment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 février 2012.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Little Runaway

    Little Runaway
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bon , j'vais passer pour la rabat-joie j'pense mais ça me touche pas une seconde . Les bras levés vers le ciel et les yeux fermés j'trouve ça un poil too much . Après , je ne gagnerai jamais un César de ma vie donc évidemment , je peux pas savoir la manière dont j'aurai réagi à sa place mais j'sais pas , ça m'touche pas .
     
  3. Chaki8

    Chaki8
    Expand Collapse
    Free du frifri 

    Moi il m'a fait chialer comme une gosse...
    Bérénice Béjo aussi d'ailleurs, alors que ce n'est pas une comédienne que j'apprécie plus qu'une autre, mais en recevant son César, elle m'a fait pleurer.

    Bon je suis visiblement très émotive...

    Bravo Omar que j'avais déjà adoré dans tous les films de Nakache et Toledano (surtout Tellement Proches"), ce César est mérité.
     
  4. Lullabyz

    Lullabyz
    Expand Collapse
    Dancer in the dark

    Ah la la, j'adore ce gars, il est frais, spontané, sincère, ça fait plaisir à voir! :jv:

    Sa femme est actrice aussi? Ils forment un beau couple.
     
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Euh alors non c'était pas du tout c'que je voulais dire, t'imagines bien. C'était une réponse somme toute assez sommaire aux rabats-joie lus sur Twitter qui bitchent sur la prestation d'Omar et sur le fait qu'il ne mérite pas ce César... Intouchables m'a fait chialer de rire (la scène de l'opéra, j'ai frôle la crise cardiaque...) et je voulais simplement signifier le simple fait que ce soit le premier acteur noir à recevoir ce César est en soi une belle chose, nan ?

    (je vais p-ê mettre à jour alors haha)
     
  6. SunnyMalker

    SunnyMalker
    Expand Collapse
    Fille cachée de S. Snape

    Autant ça m'a fait plaisir d'apprendre qu'Omar Sy avait reçu un César, autant j'ai été déçue de voir que c'est le seul que "Intouchables" ait reçu.
    Je pense que ce film méritait quand même quelques Césars de plus...
     
  7. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    (Lapsus ------> ) Un CESAR, pas un Oscar ;)
     
  8. isa1510

    isa1510
    Expand Collapse
    Fashionista

    "ne débatons pas, il est noir, ça fait un symbole et tout le monde est content"
    => cette phrase m'a également choquée!

    je suis d'accord avec SunnyMalker: Intouchables méritait d'autres oscars! Mais bon, on sait bien que les comédies ne sont pas vraiment les bienvenues à la cérémonie des Césars....
     
  9. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    C'est vrai que le coup du "symbole" c'est assez mal formulé, j'ose croire que les césar ne sont pas attribués pour faire de la "discrimination positive", ce serait triste ! Mais comme l'a souligné Fab, je ne pense pas que c'était le but. Moi ce qui m'a choqué dans cet extrait de l'article c'est le rapport entre le "gouvernement qu'on se traîne depuis 5 ans" (réussir à tacler Sarkozy en parlant d'Omar Sy c'est quand même une prouesse...) et ce césar. Je commence vraiment à en avoir marre de cette prise de position politique constante dans ce magazine, y en a déjà partout dans les médias, je trouve ça fatigant d'attribuer tous les maux de la terre à un Président impopulaire et de trouver les prétextes possibles pour le critiquer. Voilà en gros, j'aimerais un peu plus d'impartialité chez Madmoizelle, ça ne pourrait que l'améliorer :)

    Quant aux réactions sur twitter (et autres) à propos de ce César, je trouve ça vraiment dommage de créer une polémique qui va peut-être entacher ce qui devrait être un souvenir inoubliable pour Omar Sy... Cela dit, j'avoue que j'aurais peut-être souhaité un autre césar pour ce film....et au niveau du jeu des acteurs, François Cluzet<3 aurait grandement mérité ce prix je trouve... Mais bon, j'espère que cette récompense va booster la carrière d'Omar et qu'il continuera à nous faire garder le sourire!
     
  10. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Haaa le fameux débat de l'impartialité :] mais vous pouvez compter sur nous pour ne jamais faire dans l'impartialité quand ça concerne la bêtise humaine.

    Je relinke ce post de Denis qui redit assez clairement nos positions et nos valeurs, qui vont d'ailleurs bien au-delà du simple aspect politique.
     
  11. Gosh

    Gosh
    Expand Collapse
    Je suis une licorne de la vie

    Je dois avouer que je suis un peu déçue, mais attendez avant de me jeter des pierres.
    J'ai aussi vu le film Intouchable que j'ai énormément apprécié, mais je trouve que ce n'était pas tant le jeu d'acteur d'Omar Sy qui le rendait bon, plutôt le film en lui même, les blagues de ce dernier. Et puis, soyons un peu franche, Omar Sy n'est pas foncièrement impressionnant dans ce film, mais c'est normal, ce n'est pas un role de composition. On a été habitué à le voir en tant qu'humoriste, c'est ce qu'il est dans le film. Je crois qu'il l'a reçu parce que les césars avaient été vivement critiqué de ne pas prendre en compte les films box-office, et que oui, le premier césar pour un noir ; ça fait un bel exemple. Seulement, face à lui il y avait Phillipe Torreton, qui était magistral dans "Présumé Coupable". Selon moi, ce n'est pas que Omar Sy ne méritait pas ce césar, c'est qu'il y avait mieux en face de lui
     
  12. Irina-

    Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Franchement, je préfère que ça soit Omar qui a eu le césar que Jean Dujardin.
    J'ai trouvé son speech intéressant pas du tout plat comme ont fait certains acteurs/scénaristes à côté de lui et j'ai bien aimé la phrase sur ses enfants qui doivent se coucher !
    Pour moi, c'est une belle avancée dans le monde et je suis toute joie !
    Donc il le mérite amplement, bravo Omar !
     
Chargement...