on aura tout lu!

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
der.php



j'attends vos réactions.

jusqu'où ira la presse?



JARRIVE PAS A FAIRE DE LIEN BON SANG.
lol

qui peut afficher la derniere une de france soir s'il vous plait???lol, celle qui dit HEIL SEVRAN!

paye ton lancement de topic....
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Ca me fait rire... Non pas les propos, mais le titre... Là, ouais, on aura tout lu.

En fait, j'en pense que faire de la télé ne nous exlue pas d'être con et raciste, donc ça ne m'étonne pas tant que ça. J'ai entendu récemment qu'un ministre (ou un député, ou autre chose?) avait traité les harkis de sous-hommes et qu'il allait paraître devant les tribunaux.
Et ça m'a fait penser, entre autres choses, que ce qui doit vraiment poser problème, c'est pas les propos racistes en eux-mêmes ( dans ce cas, il faudrait traquer 1/6ème de la population ), mais ceux qui les profèrent, qui sont des personnages publics.
 
A

AnonymousUser

Guest
Stille > C'est l'ancien Maire de Montpellier, Georges Freche, maintenant Président de Région, qui a dit ça :/

Je trouve ça inadmissible, mais reste à savoir ce qu'a vraiment dit l'homme en question... propos déformés ? ce n'est pas rare !

Sinon, bah rien. (très constructif comme remarque, je vous l'accorde)
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Estella a dit :
Jusqu'où iront les gens ? Iront-ils jusqu'à acheter ces torche-culs ? Qu'est-ce qui motivent et ceux qui lisent et ceux qui écrivent à le faire ? L'humain est-il fondamentalement vicieux, pervers, malsain ?
Où s'arrête le sens moral de chacun ?
Quelles sont les limites de la liberté d'expression ?
Quel crédit accorder aux rumeurs ?

Je pense que ce sont les vraies questions du débat, entre autre.

oui enfin, bon, je ne voulais pas non plus engager ce genre de questions un peu larges et à réponses sans fin. merci de m'avoir aidé pour la photo au fait!!

oui non moi je me disais que là yavait de l'abus. non seulement on se permet de comparer sevran (qui est certes, pas tres futé, mais là n'est pas la question), à Hitler, ce qui est qd meme tres tres limite à mon sens, mais en plus, on le fait en choisissant bien des phrases choc de son bouquin, afin que les gens puissent se faire leur opinion sur....rien. en fait. ...ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des propos réels, mais sortis du contexte, ils veulent tout dire, ou rien. je trouve qu'on est en train d'atteindre le grand n'importe quoi en matière de médias....
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Stille a dit :
(ou un député, ou autre chose?) avait traité les harkis de sous-hommes et qu'il allait paraître devant les tribunaux.

Celui-là même qui avait aussi dit qu'il y avait trop de Noirs dans l'Equipe de France ...
Ce n'est pas le premier à prononcer des paroles racistes, mais chaque fois, ça me choque toujours autant, c'est affligeant de bêtise (le rapport entre "la bite des Noirs" et la famine quoi) (oui je sais le racisme en général est affligeant de bêtise, mais je suis toujours autant abasourdie qu'on puisse dire de telles choses).
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Mmmh. J'avais créé un topic référent au racisme plus ou moins ( je demandais si vous pouviez supporter d'avoir un entourage raciste ), et ça m'a fait prendre conscience de certaines choses. Notamment que ce genre de phrases comme " Quand même, il n'y a pas mal de noirs dans l'équipe de France..." est plus un 'racisme' bas de gamme ( si on peut appeler ça racisme... pour moi, suivant la manière dont c'est dit, ça peut faire l'objet d'un simple constat sans arrières idées du genre " On doit changer ça!" ) plutôt qu'un racisme pur et dur, convaincu.

Mais bon, c'est une parenthèse. Ce qu'a dit ce monsieur à propos des harkis est beaucoup plus grave ... ce n'est pas le même ordre.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Perso, ca me choque plus de lire que la bite des noirs est responsable de la famine et qu'il faudrait stériliser en masse, que de lire "Heil Sevran". (Ouais parce que Heil Sevran j'aurais pû le dire..)
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Ambre a dit :
Perso, ca me choque plus de lire que la bite des noirs est responsable de la famine et qu'il faudrait stériliser en masse, que de lire "Heil Sevran". (Ouais parce que Heil Sevran j'aurais pû le dire..)


mais c'est justement ça le truc. la façon de séléctionner un peu les phrases qu'on veut , de les sortir du bouquin pour nous les balancer à chaud et faire un bon méchant titre.

sevran est un blaireau, il n'y a pas à dire. mais je trouve, qu'il y a de plus en plus , de la part de médias, des critiques pas du tout constructives. on détruit et on se casse. c'est un peu leur façon de faire en ce moment. mais bon...je suis d'accord avec stille, ça ne changera jamais.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Sur ce plan, je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour ce genre de raison que j'évite cette catégorie de presse. M'enfin, ça m'a un peu etonnée que "on aura tout lu" renvoie au titre de l'article et pas aux propos du gars!
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
Lulla.by a dit :
c'est affligeant de bêtise (le rapport entre "la bite des Noirs" et la famine quoi)
en clair ça veut dire qu'il pense que les africains sont en sur-population par rapport à ce
qu'il y a à manger là-bas. c'est pas histoire de parler de bite, mais de procréation.

si vous commencez à vous offenser pour des propos que vous ne comprenez pas, c'est moi
qui dit "on aura tout lu".


sinon moi je suis d'accord avec labestiolle, c'est un peu facile de sortir UNE phrase d'UN
bouquin et d'interprêter comme on veut, surtout quand on est journaliste.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Baptgirl a dit :
en clair ça veut dire qu'il pense que les africains sont en sur-population par rapport à ce
qu'il y a à manger là-bas. c'est pas histoire de parler de bite, mais de procréation.

si vous commencez à vous offenser pour des propos que vous ne comprenez pas, c'est moi
qui dit "on aura tout lu".


sinon moi je suis d'accord avec labestiolle, c'est un peu facile de sortir UNE phrase d'UN
bouquin et d'interprêter comme on veut, surtout quand on est journaliste.

En même temps dans ce cas c'est pas tout à fait vrai. J'ai vu l'intégralité de l'intervention de Sevrain chez Fogiel y'a un an quand son bouquin est sorti (comme quoi ils sont super à l'heure, chez France Soir), et Sevran tenait vraiment ce genre de discours, il a expliqué que les noirs qui font 8 gosses alors qu'ils ont rien à manger c'était complètement irresponsable, qu'il faudrait les stériliser, etc. Donc dans là à priori c'est ce qu'il pense vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes