on aura tout lu!

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par labestiolle, le 6 décembre 2006.

  1. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse

    [​IMG]


    j'attends vos réactions.

    jusqu'où ira la presse?



    JARRIVE PAS A FAIRE DE LIEN BON SANG.
    lol

    qui peut afficher la derniere une de france soir s'il vous plait???lol, celle qui dit HEIL SEVRAN!

    paye ton lancement de topic....
     
  2. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Ca me fait rire... Non pas les propos, mais le titre... Là, ouais, on aura tout lu.

    En fait, j'en pense que faire de la télé ne nous exlue pas d'être con et raciste, donc ça ne m'étonne pas tant que ça. J'ai entendu récemment qu'un ministre (ou un député, ou autre chose?) avait traité les harkis de sous-hommes et qu'il allait paraître devant les tribunaux.
    Et ça m'a fait penser, entre autres choses, que ce qui doit vraiment poser problème, c'est pas les propos racistes en eux-mêmes ( dans ce cas, il faudrait traquer 1/6ème de la population ), mais ceux qui les profèrent, qui sont des personnages publics.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Stille > C'est l'ancien Maire de Montpellier, Georges Freche, maintenant Président de Région, qui a dit ça :/

    Je trouve ça inadmissible, mais reste à savoir ce qu'a vraiment dit l'homme en question... propos déformés ? ce n'est pas rare !

    Sinon, bah rien. (très constructif comme remarque, je vous l'accorde)
     
  4. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse

    oui enfin, bon, je ne voulais pas non plus engager ce genre de questions un peu larges et à réponses sans fin. merci de m'avoir aidé pour la photo au fait!!

    oui non moi je me disais que là yavait de l'abus. non seulement on se permet de comparer sevran (qui est certes, pas tres futé, mais là n'est pas la question), à Hitler, ce qui est qd meme tres tres limite à mon sens, mais en plus, on le fait en choisissant bien des phrases choc de son bouquin, afin que les gens puissent se faire leur opinion sur....rien. en fait. ...ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des propos réels, mais sortis du contexte, ils veulent tout dire, ou rien. je trouve qu'on est en train d'atteindre le grand n'importe quoi en matière de médias....
     
  5. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Ce n'est pas une première de toute façon ;) . C'est pas quelque chose qui va changer du jour au lendemain ( si ça change).
     
  6. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Celui-là même qui avait aussi dit qu'il y avait trop de Noirs dans l'Equipe de France ...
    Ce n'est pas le premier à prononcer des paroles racistes, mais chaque fois, ça me choque toujours autant, c'est affligeant de bêtise (le rapport entre "la bite des Noirs" et la famine quoi) (oui je sais le racisme en général est affligeant de bêtise, mais je suis toujours autant abasourdie qu'on puisse dire de telles choses).
     
  7. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Mmmh. J'avais créé un topic référent au racisme plus ou moins ( je demandais si vous pouviez supporter d'avoir un entourage raciste ), et ça m'a fait prendre conscience de certaines choses. Notamment que ce genre de phrases comme " Quand même, il n'y a pas mal de noirs dans l'équipe de France..." est plus un 'racisme' bas de gamme ( si on peut appeler ça racisme... pour moi, suivant la manière dont c'est dit, ça peut faire l'objet d'un simple constat sans arrières idées du genre " On doit changer ça!" ) plutôt qu'un racisme pur et dur, convaincu.

    Mais bon, c'est une parenthèse. Ce qu'a dit ce monsieur à propos des harkis est beaucoup plus grave ... ce n'est pas le même ordre.
     
  8. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Perso, ca me choque plus de lire que la bite des noirs est responsable de la famine et qu'il faudrait stériliser en masse, que de lire "Heil Sevran". (Ouais parce que Heil Sevran j'aurais pû le dire..)
     
  9. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse


    mais c'est justement ça le truc. la façon de séléctionner un peu les phrases qu'on veut , de les sortir du bouquin pour nous les balancer à chaud et faire un bon méchant titre.

    sevran est un blaireau, il n'y a pas à dire. mais je trouve, qu'il y a de plus en plus , de la part de médias, des critiques pas du tout constructives. on détruit et on se casse. c'est un peu leur façon de faire en ce moment. mais bon...je suis d'accord avec stille, ça ne changera jamais.
     
  10. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Sur ce plan, je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour ce genre de raison que j'évite cette catégorie de presse. M'enfin, ça m'a un peu etonnée que "on aura tout lu" renvoie au titre de l'article et pas aux propos du gars!
     
  11. Baptgirl

    Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

    en clair ça veut dire qu'il pense que les africains sont en sur-population par rapport à ce
    qu'il y a à manger là-bas. c'est pas histoire de parler de bite, mais de procréation.

    si vous commencez à vous offenser pour des propos que vous ne comprenez pas, c'est moi
    qui dit "on aura tout lu".


    sinon moi je suis d'accord avec labestiolle, c'est un peu facile de sortir UNE phrase d'UN
    bouquin et d'interprêter comme on veut, surtout quand on est journaliste.
     
Chargement...