on aura tout lu!

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je me demande surtout comment un mec qui sort des propos racistes comme ça peut encore être autorisée par le CSA à passer à la télé. C'est vrai, on censure des rappeurs qui ont des propos racistes, mais on censure pas Pascal Sevran parce qu'il est sur la télé depuis métusalem... Là déja, y'a un probleme. C'est surtout ça qui me choque. On va me dire "oui mais la liberté d'expression". Mais il faut rappeller que les propos publics racistes ou antisémites sont punis par la loi..

Evidemment, je suis aussi choquée par ses propos, parce que je me demande comment à notre époque on peut encore penser ça. mais liberté de conscience existe en France..

Aprés,c'est vrai que tu demandes pourquoi y'en a qui font des gosses pour les tuer un an aprés..m'enfin bref, c'est un autre sujet..
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
excusez-moi mais je vois pas où est le racisme là....

même si la formule ressemble plus à un coup de pub qu'autre chose,
il soulève juste un vrai débat. même si c'est un débat qui mène à rien
(comme environ tous les débats)

quant au fait qu'il veuille stériliser la moitié de la planète, ce n'est pas à
cause de la couleur de leur peau mais à cause de la surpopulation là-bas.

je crois qu'il faut arrêter de voir le mal partout.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
Ruby a dit :
Et je tiens à rajouter que ça a déjà été fait (oui, d'autres ont eu cette idée révolutionnaire avant!) et que ça ne sert strictement à rien. Il faut des ressources humaines sur place pour expliquer ce que c'est qu'une capote, comment on la met, etc. Et pour ça ils faut des gens formés pour le faire, et sur place, toujours. Parce que partir en mission 1 an et le faire, puis se casser sans qu'il y ait de relai sur place, c'est comme de pisser dans un violon.

là, on est bien d'accord. quand je parlais d'"envoyer des capotes" c'était pour faire
la relation avec "envoyer du riz", que je considère comme la même perte de temps.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Ruby a dit :
Et je tiens à rajouter que ça a déjà été fait (oui, d'autres ont eu cette idée révolutionnaire avant!) et que ça ne sert strictement à rien. Il faut des ressources humaines sur place pour expliquer ce que c'est qu'une capote, comment on la met, etc. Et pour ça ils faut des gens formés pour le faire, et sur place, toujours. Parce que partir en mission 1 an et le faire, puis se casser sans qu'il y ait de relai sur place, c'est comme de pisser dans un violon.
Il faut un réel programme de développement en amont, un programme de santé publique, ça prend du temps, ouais, mais c'est plus que nécessaire. (Et en attendant que ce programme se développe, bien entendu, des missions ponctuelles paliatives en attendant.) Et ça coûte très très cher, c'est très long et ça demande des efforts énormes pour y arriver, autant de la part des bailleurs de fonds qui financent les programmes que de la part des états qui les accueillent, parce que ça suppose un investissement en éducation et empêcher la fuite des gens qualifiés aussi, pas évident.

Eh oui, les problèmes de développement ne se règlent pas aussi simplement qu'il n y parait. Sinon, vous pensez franchement que le monde aurait cette gueule là?

Ruby, qui bosse même hors des heures de bureau :cool:

Merci Ruby, tu résumes parfaitement ma pensée!!

Parce que quand on voit depuis combien d'années on fait la prévention du SIDA, et qu'on a pleins de moyens de contraceptions, et que tu trouve encore des jeunes qui veulent pas mettre de préservatifs, de filles qui ont pas 5 euros par mois à mettre dans une pilule.... Tu m'etonnes que c'est du boulot à faire rentrer ce genre de pratiques dans la tête des gens.

Et puis, tout de même, un enfant, ça a autant besoin d'amour que de bouffe. Si tous les pauvres arrêtaient de faire des gosses parce que ils n'auraient pas le meilleur des niveaux de vie, ça deviendrait grave. J'ai pas eu une enfance riche, ma famille a toujours eu du mal a éléver ses gosses (financièrement j'entends), mais mes parents nous désiraient et nous adoraient, et j'ai eu une enfance plus heureuse que certaines copines dont les parents sont très à l'aise financièrement. Juste pour rappeller que l'argent fait pas tout dans la vie
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Estella a dit :
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
farpaitement
je l'admire pour ce qu'elle fait pour les animaux, de ce coté là y'a pas à chier

mais qd on peut lire ds son dernier livre "au meme titre que pour les vaches (les malheureuses furent les premieres a ne plus aller au taureau) les femmes se soumettent dorenavant a l'insemination artificielle, se privant d'un plaisir charnel irremplacable. L'acte d'amour qui representait autrefois la fecondation est devenu une intervention chirurgicale douloureuse pour la femme qui ecartelé sur l'autel aux etriers, recois par pipette interposée la semance que son mari viens d'ejaculer en se branlant dans les wc avoisinant. c'est beau le progret!!!
"quel bonheur de legaliser a ce point l'adultere scientifique" , ou encore "violation d'uterus"
et qu'apres elle dit "j'aurai preferé accoucher d'un chien plutot que d'un enfant"
ouais, je pense qu'il aurait fallu lui ligaturer les trompes à celle là

qu'elle s'occuppe plutot des animaux va, c la seule chose qu'elle sait bien faire...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
siorac a dit :
Et puis, tout de même, un enfant, ça a autant besoin d'amour que de bouffe. Si tous les pauvres arrêtaient de faire des gosses parce que ils n'auraient pas le meilleur des niveaux de vie, ça deviendrait grave. J'ai pas eu une enfance riche, ma famille a toujours eu du mal a éléver ses gosses (financièrement j'entends), mais mes parents nous désiraient et nous adoraient, et j'ai eu une enfance plus heureuse que certaines copines dont les parents sont très à l'aise financièrement. Juste pour rappeller que l'argent fait pas tout dans la vie

Enfin y'a "pauvre en France" et "pauvre vraiment pauvre ( rien de chez rien, rien à manger, rien )" mais même si t'avais que les vêtements des plus grands, pas de cadeux à Noel... t'avais à peu près à manger et un toit sur ta tête non? Là on est en train de parler d'enfants qui vont mourrir de faim, c'est quand même pas à mettre sur le même plan.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Heil Mylouze!



Bon ok c'est pas drôle.

Ceci dit je vais continuer de croire que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, ça m'évitera de déprimer sur l'avenir de l'humanité.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Astéria a dit :
Enfin y'a "pauvre en France" et "pauvre vraiment pauvre ( rien de chez rien, rien à manger, rien )" mais même si t'avais que les vêtements des plus grands, pas de cadeux à Noel... t'avais à peu près à manger et un toit sur ta tête non? Là on est en train de parler d'enfants qui vont mourrir de faim, c'est quand même pas à mettre sur le même plan.

C'est vrai, mais je voulais juste rappeller ce petit détail... . Parce que quand on commence à dire si on réduisait la population, ça réduirai les problèmes de famines etc, je veux bien. Mais à partir de quel seuil de pauvreté peut-on dire qu'on a le droit de faire des enfants? Il faut un salaire minimum? On ferait des catégories socio professionnelles où il y aurait un nombre d'enfant maximum pour chaque tranche? Et qui ferait ce barème?
Je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire, mais si on commence à mettre le nez là dedans, on arrive aux politiques de l'enfant unique en Chine où beaucoup d'enfants (et notamment de filles) sont abandonnés... Alors oui la santé économique de la Chine s'est améliorée, mais à quel prix?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
siorac a dit :
C'est vrai, mais je voulais juste rappeller ce petit détail... . Parce que quand on commence à dire si on réduisait la population, ça réduirai les problèmes de famines etc, je veux bien. Mais à partir de quel seuil de pauvreté peut-on dire qu'on a le droit de faire des enfants? Il faut un salaire minimum? On ferait des catégories socio professionnelles où il y aurait un nombre d'enfant maximum pour chaque tranche? Et qui ferait ce barème?
Je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire, mais si on commence à mettre le nez là dedans, on arrive aux politiques de l'enfant unique en Chine où beaucoup d'enfants (et notamment de filles) sont abandonnés... Alors oui la santé économique de la Chine s'est améliorée, mais à quel prix?

Oui je comprends bien ;) c'était juste pour bien faire la différence. Après c'est évident qu'il risque d'y avori des abus si de telles mesures sont mises en place.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
siorac a dit :
Et puis, tout de même, un enfant, ça a autant besoin d'amour que de bouffe. Si tous les pauvres arrêtaient de faire des gosses parce que ils n'auraient pas le meilleur des niveaux de vie, ça deviendrait grave. J'ai pas eu une enfance riche, ma famille a toujours eu du mal a éléver ses gosses (financièrement j'entends), mais mes parents nous désiraient et nous adoraient, et j'ai eu une enfance plus heureuse que certaines copines dont les parents sont très à l'aise financièrement. Juste pour rappeller que l'argent fait pas tout dans la vie

alors en fait, la vie c'est pas le monde des bisounours. on vit pas vraiment d'amour et d'eau fraiche.
y'a être "pas riche" et "mourrir de faim dans un pays africain".
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Baptgirl a dit :
alors en fait, la vie c'est pas le monde des bisounours. on vit pas vraiment d'amour et d'eau fraiche.
y'a être "pas riche" et "mourrir de faim dans un pays africain".

Je sais bien c'est pourquoi j'ai pris la peine de développer un peu plus ma pensée dans un message qui ce trouve juste au dessus, et que je ne répèterai pas... si tu veux bien prendre la peine de lire au dessus....:d
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ruby a dit :
Finalement, c'est assez occidentalo-centré la vision du "quand on n'a pas de fric on ne doit pas faire de gosses". Je viens de repenser à un truc. De plus en plus, il y a des anthropologues qui disent que si dans les familles en Afrique, on fait autant d'enfants, c'est aussi un moyen de se prémunir contre certains risques. Des études montrent que des familles ayant un des parents stériles sont au final plus vulnérables (au niveau économique) que les familles à plein d'enfants. Dans les milieux ruraux par exemple, avoir plein d'enfants, c'est s'assurer de la main d'oeuvre en plus pour travailler la terre, nourrir le bétail, ce genre de choses.

C'est pas tant une question d'"occidental" ou non, c'est plus par rapport aux structures du pays, modes de vie etc.
C'était pareil à l'époque moderne dans les pays européens. Beaucoup d'enfants pour être sûr d'en avoir quelques uns qui dépassent l'adolescence et pour avoir des bras.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes