on aura tout lu!

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Stille a dit :
Mais bon, c'est une parenthèse. Ce qu'a dit ce monsieur à propos des harkis est beaucoup plus grave ... ce n'est pas le même ordre.

Mais je n'ai pas mis cette citation sur le même ordre que ce qu'il a dit des harkis, c'était juste apporter une "précision" sur le monsieur !

Baptgirl : Oui, bah désolée si j'ai mal compris une chose, ça arrive à tout le monde mais bref.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
On peut comprendre les termes et être choquée quand même hein.

"qu'il faudrait les stériliser, etc" franchement mais ca vous dérange pas, ça ?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca me fait penser que j'ai un cours d'immigration, et un Chinois, hier, en parlant des Nord-Coréens, ne les appelait pas comme ça, mais "les parasites". :eek:
Je trouve ça dingue, je n'arrive même pas à trouver les mots pour dire à quel point je suis : :eek:
 
A

Ancien membre

Guest
Nan mais, pour la créatrice du sujet, l'objet du débat, c'est les citations de Sevran, pas le titre. .. Si ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
et ds nice matin on lit
L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir.
c ptet choquant mais apres y'a la tournure de la phrase qui joue pas mal

faut voir aussi le contexte pour son idée de la sterilisation..
à quoi ça sert de faire des gosses si t'as déjà pas les moyens de te nourir toi ?
à quoi ça sert de faire un gamin si c'est pour le laisser crever de faim devant tes yeux ?
à quoi ça sert de faire un gamin si c pour l'ettoufer 1 an apres ?

c vrai quoi, qd on voit la connerie humaine, y'en a un paquet qui devrait se faire steriliser un bon coup (BB déjà pour commencer tiens)
 
C'est clair que si on présente les choses façons "prof de géographie" style "le taux de natalité très élevé observé en Afrique est en partie responsable du sous-développement du continent" ou qu'on parle de "transition démographique non-achevée" ou qu'on dit que "sous-alimentation et surpopulation sont étroitement liées", ça choque tout de suite moins que de parler de la "bite des nègres". Le truc, c'est qu'un constat objectif et réaliste (la surnatalité observée en Afrique est autant la cause que la conséquence du sous-développement) se transforme en ignominie par l'usage de formules choc (la fameuse bite des nègres) et parce que Sevran prône des méthodes radicales pour résoudre le problème. Je pense que s'il avait défendu la même finalité, mais en prônant le développement des centres de planning familial en Afrique, on n'aurait pas cette discussion.

Perso, je suis aussi choquée par le titre que par ce que peut dire Sevran. Hitler n'était pas un petit antisémite et raciste comme les autres. C'est un mec qui a pensé et exécuté un plan rationnel d'extermination de différents types de population qu'il jugeait inférieurs et nuisibles. Comparer Sevran (qui est peut-être un gros connard mais qui reste avant tout un mec qui anime son émission pourri sans chercher à conquérir le monde) et un homme qui a tout mis en oeuvre pour étendre sa domination le plus loin possible pour être certain qu'aucun Juif, Tsigane, Slaves etc ne pourrait survivre, ça me semble aussi déplacé.

Sinon, je n'avais pas vu la une de France Soir, juste entendu parler de cette histoire. Et je suis hallucinée de voir à quelle point ce "journal" se "tabloïdise". Ca me fait vraiment penser au Bild allemand ou au Sun anglais, qui font tous les jours la course au scandale le plus répugnant à mettre en une... Même type de slogan "choc", même mise en page, même prédominance de l'image au détriment du texte... Tout ça a peut-être à voir avec le fait qu'ils essaient désespérément de se sortir de leur merde financière... Mais ça n'excuse pas tout !!!
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Allez, l'être humain est un chien castrable à la chaîne, c'est exactement ce qui ressort de vos propos, je suis desolée mais comment on peut ne pas faire un rapprochement avec ce qui s'est passé pendant l'Allemagne Hitlerienne quand on lit ce genre de choses ? Merde !
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
soyons objectifs : si on n'a pas de quoi les nourrir, faut pas faire de gosses.
tout le monde sera d'accord avec ça.

oui mais quand on n'a pas de quoi se nourrir, on n'a pas non plus de quoi
se protéger contre d'eventuelles grossesses indésirées.



seulement là, dans le débat de base du topic, ben c'est les propos de Sevran
qui choquent tout le monde (ou ceux du journaliste qui a écrit le titre).

je crois que le vrai problème c'est pas de savoir si Sevran est un méchant pas beau
raciste, mais de penser à ce qu'il a dit (en ne tenant pas compte de la forme, il
est écrivain, il a un livre à vendre) et essayer d'arranger les choses en s'occupant
d'autre chose que de la famine là-bas ! envoyer du riz, c'est bien, envoyer des capotes,
ça peut être une autre méthode d'aider ces peuples.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes